Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Ils sont durs avec 4 seulement ^^ Je vais mettre ceux auquels j'ai le plus joué (même si certains incontournables comme par exemple Doom, Tetris, ou Pokemon ont révolutionné le monde vidéoludique)

 

1/ les "Game and watch" (j'en avais un que j'aimais plus que les autres c'est avec un tank qui récupérait des parachutistes,. Il y en avait un aussi ou on devait récupérer des personnes qui sautaient d'immeubles en flammes ^^)

 

Ça ressemblait à cela :

slide012.jpg

C'est de ce que je me souvienne mes premiers ébats vidéoludiques (avec aussi la console de jeu qui se branchait sur la télé et avec la quelle on pouvait jouer au tennis avec 2 barres de chaque coté de l'écran et une "balle" carrée qui rebondissait en faisant "bip" :lol: )

Et franchement, plutôt que de faire du rétrogaming sur des jeux du début des années 90, je pense que je kifferais encore plus tenir une dans les mains une de ces merveilles des années 80 pour y rejouer un peu... En plus la course au highscores et la satisfaction de battre ses propres records était assez jouissifs à l'époque

 

2/ Civilization (et toute la suite)

 

maxresdefault.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

J'avais adoré le 1. Gestion/stratégie c'était mon dada (avec les courses autos). Chaque édition apportait son lot de nouveautés et rendait les situations de plus en plus complexes. Le 2 fut celui auquel j'ai le plus joué.

Un jeu quasi parfait (je n'y ai trouvé qu'un seul bémol : Sur le 2, il suffisait d'être la première civilisation à pouvoir construire des char Panzers et on pouvait raser toute la carte ^^)

 

3) Grand Prix (toute la série aussi ^^)

 

467647467568657568.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Mon deuxième dada donc. La série de G.Crammond était à l'époque ce qui se faisait de mieux  et l'arrivée de l'opus 2 a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la simulation auto en mettant une énorme claque à la concurrence, aussi bien au niveau graphismes que simulation ... Quand au 4 (dont le screenshot est tiré) j'y ai passé pas mal de temps. J'avais un volant Sidewinder à retour de force + le pédalier... , c'était pour moi le top de passer des heures à trouver et tester les meilleurs réglages

J'avais même une fois mis tous les temps à 100% (toutes les qualifs,  le temps de courses...) et je me suis fait un championnat "en conditions réelles" en mode difficile en faisant un GP par WE... C'était le graal pour le fan de F1 que j'étais

 

4/Rappelz

 

Bon, il faut bien parler d'un jeu en ligne, et comme cela @petiseb se sentira moins seul, parce que les 8000 heures je les ai aussi bien allègrement dépassé sur ce jeu (j'y ai joué plusieurs années et quand on est célibataire et qu'on joue tous les soirs, et quasi tous les WE (les soirs ou l'on ne sort pas voir ses potes) ca monte vite). J'y ai amené une assassine level 150+ ce qui était le quasi max à l'époque avant d'arreter

 

Pour celui là pas une image mais une petite vidéo d'une party faite avec mon deuxième personnage :) C'est certainement le moment le plus épique de mon passé (révolu :p ) de gamer. On avait réussi à tomber un boss qui était réputé infaisable pour notre niveau 50-60 à cause de ses attaques trop dévastatrices. Cela a été l'effervecence (et un peu notre moment de gloire) à l'époque sur le forum officiel du jeu quand il a été dit qu'un petit groupe de bas level avait réussi à tomber ce boss alors que parfois des levels 100 n'y arrivaient pas ... (on s'étaient préparés pendant de longs jours et on y a mis 1 heure et 4 tentatives quand même  :D)

 

 

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Rappelz pendant un temps également :p 

Mais vu que mes potes n'y jouaient pas beaucoup j'ai arrêté (et repris plusieurs fois :p).

Au final j'ai pas monté de compte au dessus de 60 dans le jeu, mais c'était sympa :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, les game and watch, mon premier jeu a cristaux liquides, je crois que j'ai du faire le tour du compteur avec les petits ponts

j'ai eu celui-ci aussi, mais pas évident passé un certain cap

bandai-electronics---handheld-game---gra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 jeux auxquels j'ai le plus joué plus jeune : 

Les sims ça devait être le 1 à l'époque :mrgreen:

Mario 64 sur la nintendo 64 du coup. J'ai du le finir 2 ou 3 fois. 

En plus récent j'ai commencé par Tomb Raider sur la Wii

Et en 4 je dirais Lego Marvel. 

 

 

Par contre en ce moment je joue à  

Anno 1404

This war of mine 

Adsasin's creed origins 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cybero a dit :

The day the flood gates opened for the Nintendo Switch scene 

On peut pirater la Nintendo Switch grâce à une faille impossible à patcher

 

:miam:

 

Il va être temps d'investir je crois :p
(Avant une révision hardware qui permettra vraisemblablement de corrige la faille)

 

 

J'aimerai tellement savoir faire ce que ces gens font :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2018 à 13:10, Cybero a dit :

Un hashtag sympathique sur twitter je trouve: #GameStruck4
Quels sont les 4 jeux qui vous ont marqués, que vous avez adorés, qui ont fait de vous un gamer... ou casual !
Et seulement 4 !

 

Rayman :

Le tout premier de la série et le tout premier jeu vidéo que j'ai reçu, toujours agréable d'y revenir et quelle musique !

 

Citation

L'équilibre cosmique du monde de Rayman est maintenu par un artefact, plus précisément une sphère, connu sous le nom de Grand Protoon4. Un jour, cependant, l'antagoniste M. Dark décide de le voler après avoir réussi à vaincre Betilla la Fée qui tentait de protéger l'artéfact. Les Électoons – petites créatures roses et jaunes gravitant autour du Grand Protoon – sont alors éparpillés à divers endroits dans le monde5. Dans ce monde désormais devenu malsain, des créatures hostiles apparaissent de l'ombre pour mettre en cage les Électoons. Le magicien, grand sorcier, fait appel au protagoniste Rayman pour libérer les Électoons, vaincre Mister Dark et remettre la main sur le Grand Protoon.

image.png.5447852de3d2d5edbc29d307cb844c41.png

 

Les 9 Destins de Valdo :

Jeu point-and-click, là encore quelle musique et quel univers !

 

Citation

Nous sommes en 1580, alors que le jeune Valdo part de Lisbonne à bord du Sao Bartolomeo pour rallier Cipango. Le voyage est long, et les marins rencontrent des obstacles : après avoir essuyé une tempête, ils passent avec difficulté le Cap de Bonne-Espérance, font escale en Inde où l'un d'entre eux est emprisonné par le rajah, sont attaqués par des pirates, font escale aux îles Moluques où ils découvrent une jonque échouée, et enfin font face à un complot au Japon... Chemin faisant, Valdo découvre aussi une carte étrange, qui appartenait à un marin, désormais devenu fantôme hantant le navire...

 

image.png.a544df143c48c131776786ec4765ebdf.png

 

Heroes and Might and Magic III :

Mon jeu préféré (et le meilleur de la série), j'y reviens toujours avec plaisir. Et pour changer, quelle musique (pour un jeu vidéo je n'en ai jamais entendu de meilleures) !!!

 

Citation

Il est le troisième épisode de la série et fait suite à Heroes of Might and Magic II. Il se déroule dans le même univers médiéval-fantastique, peu après les événements de Might and Magic VI, et relate les affrontements liés à la reconquête d’Erathia par la reine d’Enroth, Catherine Ironfist. Comme ses prédécesseurs, il combine deux phases de jeu distinctes, une phase stratégique et des combats tactiques, et intègre des éléments de jeu vidéo de rôle. Il y apporte cependant plusieurs améliorations, aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay qui se voit enrichi par l’ajout de nouvelles factions, d’un système de héros plus complet et d’une nouvelle dimension avec l'introduction d'un niveau souterrain.

 

image.png.d955e000794a259719e8a2cf25f33e90.png

 

Star Wars Jedi Knight II :

Mon premier jeu de tir à la première personne. Quel plaisir de jouer avec un sabre laser :p Et puis quelle musique :siffle:

Citation

Le jeu se déroule huit ans après la défaite de l'Empire lors de la bataille d'Endor. La Nouvelle République a été instaurée et poursuit les vestiges de l'Empire à travers la galaxie.

Kyle ainsi que sa compagne de toujours Jan Ors, partent pour une planète appelée Kejim. Cette piste les mènera jusqu'à Artus Prime, une planète contrôlée par la Nouvelle République. Kyle et Jan s'y rendent et découvrent que la planète est sous contrôle Impérial. Kyle découvre qu'il y a des prisonniers et décide de les libérer. Lorsqu'il revient à la surface, les prisonniers se sont fait piéger. Kyle les aide et continue son aventure lorsqu'il reçoit un message de la part de Jan.

Cependant, lorsqu'il la retrouve, elle est prisonnière d'un Jedi noir nommé Desann et de son bras droit Tavion. Kyle les affronte mais il est vaincu par Desann. Lorsque ce dernier ordonne à son apprentie de tuer Jan, Kyle devient fou de rage mais ne parvient pas à l'empêcher. Desann prend la fuite et Kyle part aussi de son côté…

 

image.png.3ce7808f50c2e6584008d6842ae6fe41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les bidouillages divers et variés... :siffle: qui avancent à vitesse grand V  et les annonces de l'E3.... j'ai bien envie de me payer une switch :red:

Pas encore de résumé top top, j'ai juste lu quelques retranscriptions sur Twitter

(Même s'il y a toujours des râleurs qui pestent qu'il y a eu trop de Smash brawl, pas de Metroïd ni nouveau Zelda... ah oui et pas de Animal Crossing :roll:)

 

Personnellement je retiendrai

Citation

 

Vous pouvez retrouvez ci-dessous une liste des titres confirmés par Nintendo sur Switch :
 

Daemon x Machina : sortie en 2019
Xenoblade Chronicles 2 : sortie en septembre 2018
Super Mario Party : sortie le 5 octobre 2018 sur Nintendo Switch
Fire Emblem : sortie le printemps 2019
Fortnite : sortie le 12 juin 2018 à 23h
Hollow Knight : sortie le 12 juin 2018
Arena of Valor : sortie en automne 2018
Dragon Ball Fighter Z   :wooo::gni::wooo:  : sortie en 2018
Octopath Traveler : sortie le 13 juillet 2018
Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli : sortie le 16 novembre 2018
Super Smash Bros Ultimate : sortie le 7 décembre 2018

 

 

Source et pas mal de bandes annonces: http://www.phonandroid.com/e3-2018-nintendo-super-smash-bros-ultimate-pokemon-lets-go-fortnite-switch.html

 

Puisque Nintendo a mis le paquet dessus:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Sony, c'est cadeau :red:

 

Better Together : Nintendo et Microsoft s'associent avec Minecraft

 

La dernière mise à jour de Minecraft permet désormais aux joueurs Xbox One, Windows 10, mobiles, et Nintendo Switch de jouer ensemble.
Un joli pied de nez à Sony, qui ne permet par exemple pas aux joueurs Fortnite d'utiliser leur compte sur la Switch...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur "F-Droid" (un magasin d'applications pour Android comme le Google store, mais sans Google et rempli de logiciels libres) j'ai trouvé deux super JDR pas prise de tête du tout (dans deux style un peu différents)

 

Shattered Pixel Dungeon

 

SPD.thumb.jpg.501c4d4722c6cb583ace0086a4435a49.jpg

 

Choix de classe de personnage, inventaire et équipement, gains d'XP, tout y est et même plus (classements des meilleures parties, badges gagnés en fonction d'accomplissements réussis). ... Je me suis d'ailleurs mis à lire un Guide pour en comprendre les subtilités parce que mine de rien il faut savoir où on met les pieds dans ces foutus donjons :casque:

 

Ce que j'adore c'est la simplicité et la durée de vie infinie, puisqu'a chaque partie tout est généré aléatoirement. Du coup on se retrouve comme dans les jeux d'arcade des années 80. Quand on a fini (et croyez moi il en faudra du temps pour arriver à bout d'une partie, parce que ce n'est pas si évident) on a envie d'en lancer une autre pour mieux faire encore

 

Et puis, quand on regarde la liste des autorisations demandées par le programme, il n'indique que "Contrôler le vibreur"... c'est tout ! Ca change des applis habituelles proposées par le Google Store, qui veulent avoir accès à votre Wifi, vos photos, votre localisation GPS, votre liste d'amis... etc

 

 

Le deuxième JDR est La Piste d'Andor. (Rien a voir avec une virée à ski dans les Pyrénées... #Jeudemotpourri :mrgreen: )

 

Andor.jpg.6af33bcc4f17bac2f230382ef0f26f6c.jpg

 

De l'exploration d'un monde bi-dimensionnel médiéval fantastique (villes, campagnes, forêts, sous-terrains, etc.) avec de la résolution de multiples quêtes (dont la quête principale de la recherche d'Andor), de la progression de niveau, des portes, des monstres et des trésors.

 

Contrairement à SPD, c'est un RPG à quetes avec une histoire riche mais unique (alors que le premier ce sont des explorations de donjons aléatoires)

 

Et là aussi, le jeu ne demande qu'une chose c'est l'accès à la carte SD (pour les sauvegardes certainement)

 

 

C'est deux JDR assez différents (Le premier ferait plus penser à un Gauntlet, le second à un Zelda) mais j'ai des heures d'amusement en vue avec ces jeux :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit jeu vraiment sympa sur Android : Puzzly

 

puzzly.thumb.JPG.10ecd1f6c62e2504212d228f3976d2a1.JPG

 

Il regroupe plusieurs mini-jeu de réflexion avec beaucoup beaucoup de niveaux et avec des difficultés croissantes.

Plusieurs jeux en un, des graphismes propres et épurés, pas mal de pubs mais pas intrusives, normal pour un jeu gratuit.

Franchement agréablement surpris :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéyéyéyéyéyé :lol:

 

Quelqu'un connait Stranded Deep ?

 

j'ai vu par hasard cette vidéo du joueur du Grenier, et le jeu à l'air particulièrement beau et prenant...

 

(A côté de ça, les gars sur Koh-Lanta c'est des playmobils dans un bac à sable ^^)

 

 

Ils vendent le jeu à environ 10€ sur la plateforme Steam, mais faudrait que je trouve s'il n'y a pas une démo pour tester avant...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé de démo de SD, a croire que ca n'existe pas. Je voudrais pas acheter un jeu pour s'apercevori qu'il déconne sur mon PC portable...

 

Il y a des sites qui proposent de le télécharger gratuitement mais lol quoi ...

 

 

Citation

 

comment installer Stranded Deep Pc ?



1- Télécharger le programme d'installation sur notre site
2- Désactiver votre antivirus pour 15 minutes .... Sans blague :lol:
3- Utiliser Winzip ou Winrar pour extraire le setup du jeu
4- Exécuter le setup .exe du jeu
5- Suivre les instructions pour terminer l'installation
6- Le jeu démarre automatiquement. Amusez-vous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant une recherche "stranded deep demo" la version de jeuxx-gratuit.fr semble correcte, je l'ai pas essayée par contre, dis moi ce que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, la révolution va commencer... Ca devait de toutes façons arriver avec les avancées technologiques...

 

https://www.france24.com/fr/20190319-google-stadia-jeux-video-plateforme-streaming-cloud

 

 

Citation

 

Le géant du Net Google a dévoilé mardi une plateforme de jeux vidéo en streaming appelée Stadia qui devrait révolutionner le secteur dans les années à venir.

Avec cette plateforme de "nouvelle génération", il sera possible de jouer depuis tout type d'appareil (tablette, smartphone, télévision, etc.) à des jeux sophistiqués sans accroc et sans avoir à les télécharger, ont expliqué les responsables du groupe, qui a aussi présenté une manette, lors d'une conférence annuelle des développeurs de jeux vidéos à San Francisco.

Le "cloud" est considéré comme l'avenir du jeu vidéo, sur le modèle de ce qu'il a apporté à la vidéo (Netflix) ou à la musique (Spotify).

 

 

 

 

Il y a aussi un interview du boss d'Ubisoft (qui s'est rallié à Google) dans laquelle il annonce la mort des consoles dont la prochaine génération serait certainement selon lui la dernière...

 

Bon je serais peut-être moins optimiste que lui (Pour que leur système soit viable pour tous les utilisateurs il faudra du haut débit partout et sur tous les supports, ce qui n'est pas le cas actuellement), mais dans plusieurs années il y a fort à parier que le monde du jeu vidéo devienne complètement dématérialisé, avec seulement une poignée d'acteurs qui proposeront des abonnements donnant accès aux jeux...

 

Pour certains ce sera plus que pratique... Plus besoin d'acheter de jeux, plus besoin de télécharger et d'installer... tout se fait en cloud

Imaginez, vous voyez une vidéo sur internet pour un jeu. Vous cliquez sur un bouton et le temps de chargement passé vous pouvez directement y jouer...

Vous voyez une partie d'un jeu en direct ? Pareil.. un clic et vous rejoignez les autres joueurs ...

Vous commencez une partie d'une jeu dans votre salon mais vous devez partir ? Vous sauvegardez et vous pourrez continuer à jouer ailleurs sur votre téléphone...

 

On parle aussi de véritables fermes à serveurs, parce que la puissance qu'il faudra pour faire tourner les jeux pour des millions de joueurs en même temps sera inimaginable. J'ose imaginer l'énergie qu'il faudra pour les faire fonctionner et les refroidir... Pas sûr que ce soit très écologique une fois de plus...


Je sais pas vous, mais je suis assez dubitatif. C'est sûr que c'est un modèle qui va s'imposer dans les années qui viendront quand la technique le permettra. Parce qu'aujourd'hui de plus en plus tout se fait par abonnement : les films et séries, les chaines TV, la musique, ... maintenant on n'achete plus on loue (bagnoles, équipement high tech ou même électroménager,...), on prend des abonnements pour se faire livrer des repas, des produits  de beauté, etc... La société de consommation arrive petit à petit à son terme et montre ses limites (obsolesence programmée toussa...), et on est clairement en train de passer à une société d'utilisation...


Mais quand on a connu les premières consoles, les soirées réseaux,... quand on a connu les cassettes audios et vidéos qui remplissaient nos étagères,  ca fait quand même bizarre de voir tout cela se dématérialiser petit à petit ...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'adhère pas, il faudra payer un abonnement mensuel j'immagine, et ils ne pensent pas aux joueurs occasionnels

D'un autre coté, ce seront des centaines d'emplois menacés, toutes les boutiques score game, micromania...

La dématérialisation est bénéfique pour les producteurs, fini le piratage puisque plus rien a télécharger, il faudra donc faire ses réserves avant le big bang et on reviendra aux émulateurs des consoles de notre jeunesse

Tu parlais des étagères, la révolution des liseuses n'est pas actée, meme si j'en suis, ma blbilothèque est renplie de livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Avec cette plateforme de "nouvelle génération", il sera possible de jouer depuis tout type d'appareil (tablette, smartphone, télévision, etc.) à des jeux sophistiqués sans accroc

 

Laisse moi doucement rire. Quel est l'intérêt de jouer sur tablette ou smartphone a un jeu sophistiquée ? L'écran ne sera pas adapté, la jouabilité ne sera pas au rendez-vous et comme tu l'as dit, tu seras limité par le débit. Pour ce qui est de la télé, ce n'est qu'un écran, je branche mon PC à ma télé et je joue sur ma télé.

Les joueurs PC ne lâcheront pas facilement les plateforme existante telle que steam.

Les consoles se sont un peu tirées une balle dans le pied en rendant l'abonnement internet payant, mais je ne vois pas non plus la mort des consoles. Tout simplement parce que les consoles ont le monopole du multijoueur en réseau local.

 

Bref, je ne crois pas du tout en la révolution du cloud en ce qui concerne les jeux vidéos, qui demandent beaucoup plus d'échanges que pour les vidéos ou photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le comptage kilométrique de la course d'endurance sur la wii fit laisse à désirer...

 

Sur mes 10 mn de course à en intensité "keep cool" pour finir ma séance du soir, il m'a compté un peu plus de 5100 mètres

 

A ce rythme, je m'inscris au marathon de Paris et je vais pulvériser les Kényans :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'en appelle aux gamers purs et durs de l'époque Mega drive.
Qui se souviendrait d'un panneau ou d'une affiche où UN mot serait inscrit dessus dans les premières minutes d'un jeu "classique" comme Sonic, Alex Kidd ou autre ?
Comme si par exemple, pour Sonic, dans Green Hill Zone, il y avait un avion publicitaire qui affichait UN mot dans le ciel du dit niveau.
Vous voyez le truc ?
Accessoirement, si vous avez un autre exemple pour une autre console ou pour un autre jeu, je suis preneur... Comme l'indique le titre, c'est pour un escape game, le mot affiché serait un mot clé.
Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les décalages entre voix et mouvement de la bouche, ils l'ont un peu trop accentué (tout comme le combat de fin XD) mais c'est plutôt trés représentatif.

Le reste est vraiment très bien fait :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.