Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Les jeux vidéo, ma passion!

 

J'ai actuellement la Switch, la Xbox One, La PS4 Pro, le PSVR, un PC, la Vita, la Xbox360 (je la garde uniquement pour la collection des Guitar Héro 🎸), la Wii U et un smartphone (je joue beaucoup dessus aussi)!

 

Pour les 4 jeux marquants, c'est parti !!!

 

- Resident Evil VII sur PSVR, la peur comme si on y était, une expérience folle en réalité virtuelle, j'en frissonne encore!

 

God of War sur PS4, plus beau jeu auquel j'ai joué, des combats de folie, une belle et longue aventure, des quêtes annexes, une merveille !

 

Sound Shapes sur PS Vita, un jeu de création de niveau et de musique, puis de partage en ligne de nos niveaux, 5000h passées à créer plus de 150 niveaux, un énorme coup de cœur !

 

Guitar Hero sur Xbox360, guitare en plastique bien cheapos, mais la sensation d'être une rockstar avec les 5 frettes à activer frénétiquement, des solos de folie, des playlists géniales !

Modifié par Jool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netflix va proposer une série retraçant l'histoire des jeux vidéos: High Score

Disponible le 19 Aout

 

Source https://www.afjv.com/news/10306_high-score-l-age-d-or-du-gaming-documentaire-netflix.htm

 

"High Score : L'âge d'or du gaming" est une série documentaire sur l'âge d'or des jeux vidéo et la naissance de légendes comme Pac-Man et Doom.

Grâce à leur ingéniosité et leur détermination, des pionniers de l'informatique et artistes visionnaires du monde entier ont créé de toutes pièces les univers de Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat, Sonic the Hedgehog, John Madden Football et d'autres encore. Sans règles ni modes d'emploi, les joueurs comme les créateurs ont dû surmonter les contraintes économiques et la concurrence pour conquérir les esprits les plus récalcitrants.

Découvrez l'histoire des cerveaux qui se cachent derrière les pixels et comment leur innovation sans précédent à généré, presque par accident, une industrie qui pèse aujourd'hui plusieurs milliards de dollars.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le concept est sympas. Après faut avoir la place et pas peur à ses meubles :p

je n'ai pas trop compris comment tu délimite le tracé par contre. Il y a les portes, mais pour faire les boucles ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les annonces de Nintendo pour le 35ème anniversaire de la sortie du premier super mario bros

Franchement... jouer sur la nostalgie des gamers... c'est moche :fou2: :lol: 

 

Le Nintendo direct en question:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens ont une Switch ici ?

Des gens jouent à plusieurs ici ?

 

Si oui à quoi ? :)

J'ai pu tester Mario Kart 8 (classique...), Luigi Mansion 3 (pas mal j'avais joué au 1er sur Game Cube je crois) et BomberMan R mais Sina n'aime pas.

 

Sinon seul, Mario Odyssey est pas mal du tout.

Par contre j'ose pas démarrer Zelda :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On" a une switch. Mais c'est surtout les "enfants" qui utilisent.

En jeu à plusieurs, ils ont super smash bross, mario kart, super mario party (ils aiment moins), luigi's mansion (z'ont pas accroché non plus), worms (je me souviens plus si il est à plusieurs ou si les autres reste regarder), donkey kong country, mario odyssey et splatoon 2.

On a aussi Skyrim, Zelda, la série des sybéria (ça c'est pour moi), xenoblade, mario et les lapins crétins, pokemon, animal crossing (je comprend pas comment on peut aimer ce jeu), professuer Layton (à tiens, à moi aussi)

 

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai offert la switch à Polissonne il y a un mois pour qu'elle puisse jouer à Animal crossing.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres jeux.

En jeux sympa en multi local à ma connaissance, tu as mario kart, super smash bros ultimate et overcooked  (meilleur jeu multi pour moi :p!! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, je vais regarder cela :)

J'ai vu pas mal d'avis sur overcooked mais pourtant je suis sceptique face à ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la switch lite pendant le confinement je ne joue que à animal crossing...tous les jours même si c'est que 10 minutes pour faire mes actions du jour. 

J'ai pas vraiment le temps de jouer à autre chose et ce jeu prend déjà un temps fou :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dop a dit :

et ce jeu prend déjà un temps fou :)

 

 

C'est pour ça que je ne comprends pas comment on peut y jouer. C'est catastrophiquement chronophage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, jouer à des jeux chronophages, quelle idée 😅

Vaut mieux jouer à des MMORPG .... oh wait ...  :red: 

 

@Cybero : sceptique ? Pourquoi ça ? As-tu déjà essayé cette petite merveille destructeur de couple ? :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, petiseb a dit :

Franchement, jouer à des jeux chronophages, quelle idée 😅

Vaut mieux jouer à des MMORPG .... oh wait ...  :red: 

 

@Cybero 

Chronophage temps réel... si tu t'absente trop longtemps, il y a des trucs qui pourrissent & cie. Être "obligée" de passer de manière quasi-quotidienne sur un jeu. C'est pas mon truc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yeujik a dit :

Chronophage temps réel... si tu t'absente trop longtemps, il y a des trucs qui pourrissent & cie. Être "obligée" de passer de manière quasi-quotidienne sur un jeu. C'est pas mon truc ;)

Et moi c'est ça que j'aime :happy:

 

Les autres types de jeu j'ai du mal. T a que les jeux de gestions et de simulation de vie genre les sims et animal crossing qui me passionnent. Les autres jeux je fais une partie et j'en ai marre :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, petiseb a dit :

@Cybero : sceptique ? Pourquoi ça ? As-tu déjà essayé cette petite merveille destructeur de couple ? :red: 

 

J'ai vu quelques vidéos j'ai du mal à imaginer l'effervescence générée...

Mais bon je l'ai récupéré, faut que je m'occupe de tester tout cela quand j'aurai un peu de temps + Sina motivée :lol: 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2020 à 20:04, Cybero a dit :

J'achèterai pas... mais je trouve le concept génial !

 

 


Tu achètes et ensuite tu t'apercois que tu as un chien, un chat ou un enfant en bas âge et là c'est le drame :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero Dans la liste je valide "hungry cat picross"

Jeu de réflexion sympa, on n'est pas obligé d'y aller tous les jours, avec plusieurs modes de jeu et un peu de personnalisation
Simple, efficace, et pas chonophage

Le seul point négatif, c'est qu'a chaque fois qu'on finit une grille c'est affichage d'une pub et quelques secondes d'attente

C'est le seul jeu auquel je joue avec "Empires&Puzzles" mais dans la liste il y a l'air d'en avoir plein d'interressants :)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Picross, je suis sur celui de Nonograms Katana, outre les niveaux officiels, il y a plus de 60.000 niveaux créés par les utilisateurs et il y a peu le mode expéditions est arrivé

Je n'en suis pas encore lassé, quelques pubs mais le plus souvent en image fixe, donc pas intrusives et pas besoin d'attendre la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a eu un épisode de Black Mirror comme ça...

 

Sinon moi beau frère m'a offert Super Mario 3D World sur Switch.

Je l'avais déjà fait sur Wii U mais il est toujours aussi cool à refaire :)

Bon par contre autant Sina se débrouille en baston, autant en plate-forme c'est pas ça hein :fou2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.