Jump to content
Sign in to follow this  
Cybero

Jeux video

Recommended Posts

Et hop terminé The Wind Waker :) 

Un épisode sympathique mais je me rappelais des séquences un peu longuettes en bateau... mes souvenirs étaient malheureusement bons :-/  !

J'ai lu que dans la version remaster sortie sur Wii U ils avaient modifié certaines parties du jeu pour améliorer le rythme, ça doit être bien mieux, notamment ce point là.

Après ça reste un Zelda, toujours efficace, avec de nombreuses quêtes annexes.

Prochain sur ma liste The Minish Cap, sorti à l'époque sur Game Boy Advance et disponible sur le Nintendo Switch online donc pas de soucis pour y jouer.

Je ne l'ai jamais fait.

J'ai également terminé Super Mario Bros. Wonder sorti il n'y a pas très longtemps.

Il est vraiment chouette en terme de gameplay mais trop facile (à mon goût), j'ai eu peu de difficultés à le finir à 100% en une 20aine d'heures, seul le tout tout dernier niveau m'a rendu fou !

Par contre en multi-joueur c'est vraiment sympa et accessible même pour les plus jeunes (J'ai pu tester avec la famille @melopat qui est venue passer quelques jours à la maison :)).

Si vous avez une Switch et qu'il manque un cadeau sous le sapin, c'est une valeur sure :fleur: 

• Au top ! 1

Le 17/12/2023 à 13:16, Cybero a dit :

J'ai lu que dans la version remaster sortie sur Wii U ils avaient modifié certaines parties du jeu pour améliorer le rythme, ça doit être bien mieux, notamment ce point là.

Oui y a qq modifications, je les liste en spoiler :

Révélation

On peut acquérir une voile rapide aux enchères, qui permet non seulement d'aller 2 fois plus vite mais de s'affranchir des changements de sens du vent (le vent suit simplement le chemin qu'on prend)

La quête des morceaux de triforce est largement réduite aussi (c'est de loin le moment qui a le plus exaspéré les joueurs GC) et naturellement comme c'est sur Wii U tout l'inventaire, carte etc. sont sur la mablette et c'est génialement intuitif.

On peut également prendre bcp plus de photos dans l'appareil (de mémoire c'est seulement 3 par 3 sur GC, pour la quête des figurines c'est une torture) et il y a normalement des messages en bouteilles des autres joueurs aux abords des îles avec parfois des photos rares mais je pense que cela n'existe plus maintenant que le Miiverse a fermé.

Edited by Hornet
  • Au top ! 1

Pu tester la démo dispo, il est vraiment top. Le dernier que j'avais joué c'était il y a un moment "Les sables du temps" sur PC et la 3D m'avait un peu perturbé

Là on retrouve comme aux débuts une aventure en mode plateforme, les ennemis, les potions, les pièges, les sauts,... Pas original en soi, mais super efficace. C''est joli, c'est fluide, et on ne s'ennuie pas

Dès que je le trouve en occasion je l'achète :) 

Edited by djino
Mis une video de gameplay plutot que la BA
  • Au top ! 2

3 jeux terminés récemment sur la Switch

Child of Light 

Un RPG assez poétique dont j'ai beaucoup aimé le style graphique et sa bande son.

Moi qui n'avait fait de RPG depuis un moment, j'ai trouvé le système plutôt chouette avec une barre de temps / action à bien gérer.

Une trame principale et quelque quêtes annexes à faire, plusieurs personnages rejoindront votre groupe tout du long mais je me suis surtout servi de 3 (Sur une dizaine au final).

Quelques petites énigmes mais rien de bien compliqué !

Un bon petit jeu terminé en une 15aine d'heures

Alan Wake Remastered

Jeu un peu ancien sorti en 2010 sur Xbox 360 il a été adapté à Switch qui s'en sort pas trop mal je trouve :) 

Alan, un écrivain, voir sa femme disparaitre sous yeux et est alors plongé entre réalité et ... autre chose, mais quoi ... ?

A nous de le découvrir et éclaircir tout cela ! Car on est souvent plongé dans l'obscurité et elle remplie de monstres !

Les niveaux sont fermés et il faudra aller d'un endroit à un autre, mais il y a de quoi tout de même explorer un peu pour trouver armes, munitions, collectibles pour terminer à 100%

C'est un peu répétitif mais assez efficace, l'histoire narrée étant super chouette, il m'a fallu 20h pour en voir le bout en fouillant pas mal

Et enfin suite de mon marathon Zelda : The Minish Cap sur Game Boy Advance

Je ne l'avais pas fait celui-ci non plus, il est lui aussi très sympa !

Dans celui-ci le héro peut rétrécir ce qui permettra d'explorer le monde avec une autre vision.

La carte n'est pas très grande mais nécessitera beaucoup d'aller/retour pour les quêtes annexes, si on se fixe à la quête principale beaucoup moins.

Les donjons sont assez simples mais bien construits, seul un m'a ennuyé parce que j'avais oublié de ramasser une clé nécessaire pour la suite, j'ai longtemps tourné en rond :roll: 

Depuis Noël je joue à Dreamlight Valley. 

Je ne suis pas forcément à fond sur les dessins animés Disney il y en a plein que je n'ai pas vu mais le jeu est très sympa et bien fait. 

On joue dans une vallée à côté des personnages de Disney. Il y a beaucoup de personnages et donc beaucoup de quêtes. On deblqoue des zones au fur et à mesure du jeu. 

Edited by Cybero
Correction vidéo :)

Hop un jeu de plus Super Mario RPG

Remake du jeu sorti initialement sur Super Nintendo en 1996 mais qui n'était jamais sorti chez nous !

Franchement super chouette, manque un peu de difficulté à mon goût mais ça peut être une super entrée en matière pour les plus jeunes en matière de RPG (Il y aussi un mode facile)

Graphiquement c'est très réussi ! Bandes sons remises au goût (On peut jouer avec la bande son de l'époque, ce que j'ai finalement choisi pour la nostalgie :p)

Les combats sont assez dynamiques avec une petite touche de QTE (Quick Time Event) afin de placer des coups plus puissants.

On reste dans le monde de Mario avec un bon bestiaire qui ne tourne pas en rond donc pas trop répétitif :) 

Le jeu m'affiche un peu plus de 16h et j'ai pris mon temps, par contre à la fin on peut consulter ses stats, il semble que j'ai raté quelques petites choses !

Bande annonce complète et présentation détaillée :

Petite vidéo comparative avec le jeu original

Révélation