Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi ça avait plus l'air d'une supposition. Après c'est possible que je n'ai pas compri mais bon. De toute façon autant en avoir le coeur net, on va demander à benz ce sera plus simple. Mais je suis le seul à n'avoir pas compri ça ? Bizarre.

Il dit a "... car elle a enquêté sur moi"; donc pour moi, c'est qu'elle est en contact avec lui; sinon, il aurait plutôt dit "... si elle a enquêté sur moi".

Mais comme tu dis, Benz nous éclaircira là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Bon et bien je m'excuse, autant pour moi, j'ai mal interprété la phrase.

Bon puisque tout le monde, du moins ceux qui se sont prononcé, est pour la tactique de dévoiler les 2 noms, j'aimerais savoir ce que tu en penses benz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Bon et bien je m'excuse, autant pour moi, j'ai mal interprété la phrase.

Bon puisque tout le monde, du moins ceux qui se sont prononcé, est pour la tactique de dévoiler les 2 noms, j'aimerais savoir ce que tu en penses benz ?

Soit pas pressé mon petit poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : ptêt qu'on aura, au bac demain, à étudier les différentes mutations qui transforment un gentil numain en un méchant loup-garou 8D

Sinon, ne pensez pas que je ne suis pas la partie, je garde un oeil dessus. Mais à partir de demain, planquez vous, le bac est fini ^^

Ps : je tiens à préciser, à cause de ma déception électorale, que je voterai contre toutes les décisions du conseil du village, rien que pour le plaisir de la vengeance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il me semble que dire le nom des 2 sorcières me parait le mieux même si en le faisant je sacrifie la vraie sorcière. Il y a de forte chance que je sois le prochain mort de toute façon donc je ne peux pas garder ça pour moi.

Ou j'envoie a chaque sorciere le nom de l'autre et je les laisse se debrouiller et je dis à la voyante le nom des 2 sorcieres comme ça au moins elle n aua pas a enqueter sur ces deux la.

alors je donne le nom des sorcieres a tout le monde ou seulement aux 3 intéressées (2 sorcieres + voyante) ?

Modifié par benzbenzbenz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il me semble que dire le nom des 2 sorcières me parait le mieux même si en le faisant je sacrifie la vraie sorcière. Il y a de forte chance que je sois le prochain mort de toute façon donc je ne peux pas garder ça pour moi.

Ou j'envoie a chaque sorciere le nom de l'autre et je les laisse se debrouiller et je dis à la voyante le nom des 2 sorcieres comme ça au moins elle n aua pas a enqueter sur ces deux la.

alors je donne le nom des sorcieres a tout le monde ou seulement aux 3 intéressées (2 sorcieres + voyante) ?

Alors, personnellement moi je pense que ça ne sert a rien de donner qu'aux deux sorcières, puisque ne nous avantage en rien : les LGs vont connaitrent la sorcière et pas nous, ce serait quand même le comble.

De plus, il ne faut pas que tu oublies benz que la voyante n'est pas forcément la vraie voyante, donc si tu lui dis le nom des deux voyantes, tu peux encore une fois offrir un avantage au LG, surtout que je ne vois pas l'intérêt de ne donner ces noms qu'à la voyante. Donc je suis pour dévoiler les deux sorcières à tout le monde.

Ensuite on avisera pour la voyante, voir si elle ment ou non. Je trouve que dès la 1ère journée de vote, 1 chance sur 2 c'est déja pas mal :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis et comme l'a dit marie (je crois) si tu les laisses se débrouiller, la fausse sorcière va en informer de toute façon ses amis LG, donc autant le dire à tout le monde, sinon les LG auront une info importante et pas nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il me semble que dire le nom des 2 sorcières me parait le mieux même si en le faisant je sacrifie la vraie sorcière. Il y a de forte chance que je sois le prochain mort de toute façon donc je ne peux pas garder ça pour moi.

Ou j'envoie a chaque sorciere le nom de l'autre et je les laisse se debrouiller et je dis à la voyante le nom des 2 sorcieres comme ça au moins elle n aua pas a enqueter sur ces deux la.

alors je donne le nom des sorcieres a tout le monde ou seulement aux 3 intéressées (2 sorcieres + voyante) ?

Alors, personnellement moi je pense que ça ne sert a rien de donner qu'aux deux sorcières, puisque ne nous avantage en rien : les LGs vont connaitrent la sorcière et pas nous, ce serait quand même le comble.

De plus, il ne faut pas que tu oublies benz que la voyante n'est pas forcément la vraie voyante, donc si tu lui dis le nom des deux voyantes, tu peux encore une fois offrir un avantage au LG, surtout que je ne vois pas l'intérêt de ne donner ces noms qu'à la voyante. Donc je suis pour dévoiler les deux sorcières à tout le monde.

Ensuite on avisera pour la voyante, voir si elle ment ou non. Je trouve que dès la 1ère journée de vote, 1 chance sur 2 c'est déja pas mal :p !

EureKa comme tu as de grands yeux......... EureKa comme tu as de longues oreilles........... Eureka comme tu as de grandes dents..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois pas trop pourquoi tu dis ça, j'essaie de faire avancer le truc, je participe au moins.

Par contre ce qui me fait peur, c'est que si benz ment pour la voyante, il va la connaitre, donc ce serait logique quelle ne soit pas prononce. En même temps, si il ment la vrai sorcière pourra nous confirmer qu'il ment, puisqu'elle n'aura pas envoyé de mp a benz.

Bon et bien après m'être rendu compte que ca ne servait a rien que je le garde pour moi, je l'annonce :

je suis la voyante. Et c'est pour cela que je ne comprennais pas trop ce que benz disait, et que je me méfiais un peu de ce qu'il disait.

De plus, je fais cette révélation parce que cette nuit, j'ai eu du flair ( ou plutôt de bol ), j'ai enquête sur Neqqah, et il est LG !

J'ai voulu enquêter sur lui pour pouvoir parler irl au cas ou ce soit un gentil.

Voila, alors si on a du bol et Neqqah n'a pas usurpe d'identité, on tient 3 LG ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh ben de bon matin je vois une belle surprise ! Une nouvelle voyante !

Bon j'ai donc deux sorcières et deux voyantes et un LG en plus !

ouaaah c'est trop bien ce début de partie ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sympa ce 2ème jour:

- 2 sorcières qui vont s'entretuer

- 2 voyantes parmi lesquelles il va falloir faire le tri

- Potentiellement un 3ème LG

On peut presque assurer que Benz est gentil (je cherche comment il pourrait ne pas l'être mais je ne trouve pas)

Bon courage chef ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: bon courage!!!

Bon c'est tout les vilains? Vous avez pas une 3e sorcière?!

Eurêka je comprends pas tellement pourquoi tu as attendu tout ce temps pour te montrer! T'attendais que Benz livre la voyante, on sait jamais, et comme ça venait pas tu t'es dit que t'allais faire semblant que c'était toi? C'est bizarre quand même.

Bon ben Benz, amuse toi bien! Si tu gères comme il faut on va gagner vite fait :lol:

Ps : Mushu n'avait elle pas promis du bazar??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après m'être rendu compte que ca ne servait a rien que je le garde pour moi, je l'annonce :

je suis la voyante. Et c'est pour cela que je ne comprennais pas trop ce que benz disait, et que je me méfiais un peu de ce qu'il disait.

Je ne comprends pas pourquoi tu dévoiles ton rôle ouvertement. On est quasi certain que Benz est humain, pourquoi ne pas lui signaler en privé et voir avec lui quelle aurait pu être la meilleure stratégie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque comme ça sans trop d'intérêt mais on entend plus Kinder ni beezoo ?!

On se planque les filles ? :up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avoue ne pas trop être dans la partie.

Sinon moi j'aurai tendance à croire Eureka étant donné que dans ces propos il sous entendait clairement que la voyante n'étais pas en contact avec benz.

Après, il n'y a que 4 LG donc avec 2 voyante, 2 sorcière et une enquête ayant amené à trouver un LG on a potentiellement déjà 3LG sur les 4 (à moins bien sur que "l'enquête" d'Eurêka soit déjà une voyante ou une sorcière déclarée).

Ceci étant dit moi personnellement je n'ai aucune carte en main donc je suis un peu d'aucune utilité pour cette partie.

Je serais donc d'avis pour que Benz nous révèle le nom de ses sorcières comme ça on serait presque tous sur le même pied d'égalité (sinon ça va être Benz qui joue tout seul et les autres qui suivent bêtement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu dévoiles ton rôle ouvertement. On est quasi certain que Benz est humain, pourquoi ne pas lui signaler en privé et voir avec lui quelle aurait pu être la meilleure stratégie?

Entièrement d'accord avec toi Larcane. si eurêka tu es vraiment la voyante et que les LG voulaient la faire sortir bah maintenant ils l'ont donc bon...pas très malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion, je vous donne donc le nom des deux sorcières :

Supertiti et Marie

je demande à la vraie sorcière de me pardonner de la livrer ainsi mais au moins on y verra plus clair voire il y aura un LG de mort cette nuit si elle décide d'utiliser sa potion.

Pour ce qui est des voyantes, le problème reste entier car je suis le seul à avoir le nom de la première voyante et si c'est vraiment la voyante ben je la livre aux bêtes... Mais en même temps si je ne donne pas le nom et que je meurs cette nuit, elle aura du mal à convaincre les gentils.

En même temps je pensai demander à la première voyante qui s'est manisfestée d’enquêter cette nuit sur neqqah comme ça on sera sur de la LGitude de neqqah. ça pourrait aussi donner des infos sur la deuxième voyante.

Néanmoins je n'ai finalement pas retenu cette option car elle peut ne pas apporter du tout d'information.

Je pense donc accuser neqqah car qu'Eureka soit LG ou voyante, je pense qu'il a donné un vrai nom de LG histoire de se blanchir ou de dire la vérité.

En plus je ne sais pas mais j'ai ressenti une espèce d'innocence dans les propos de notre deuxième voyante donc peut être que je me trompe mais j'ai envie d'y croire.

Donc j'accuse Neqqah d'etre un LG !

PS : je pense que Larcane en est un aussi mais ce sera pour plus tard si je survis à la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la on est bien parti... J'aurais quand meme tendance a ne pas croire Eureka. Il se reveille un peu tard, Neqquah ne nous dit absolument pas (et ne le sous entend jamais ) qu'il a été contacté par la voyante alors que finalement c'est ce qui aurait été le plus safe pour eureka. Ca sonne un peu comme un grand coup de poker de la part des Lgs !

Modifié par Supertiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai relu j'ai mal compris le poste d'Eureka , pour moi il disait Neqquah gentil, mea culpa j'ai mieux relu ! donc je plussoie l'accusation de Benz ! :up:

Mais je trouve ca encore bizarre que Eureka dise ca si tard et se dévoile a tout le monde comme ca. Ca aurait été plus judicieux qu'il ne se dévoile qu'a Benz...

Modifié par Supertiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de suivre quand on ne peut pas se connecter pour cause de boulot et qu'il y a autant de révélations en si peu de temps :lol:

j'ai lu rapidement la partie et je n'ai rien trouvé qui explique qu'Eureka ait besoin de se dévoiler sur le forum, ça me laisse très perplexe qu'il se livre comme ça en pature aux LGs :up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Alors de tout ça, j'y ai réfléchi. Que savons nous?

Benz*3 a deux sorcières

= 1 sorcière + 1 LG

Benz*3 a deux voyantes

= 1 voyante + 1 lG

1 voyante a enquété sur benz*3 = gentil

1 voyante a enquété sur Neqqah = LG

Que savons nous de sûr? Je me suis penchée sur benz*3 peut-il être méchant, le doute m'a effleuré mais la réponse est non. Cette nuit une personne a été sauvé; la sorcière a bien utilisé la potion, si benz*3 mentait, la vrai sorcière se serait déclarée. or, nous connaissons les deux noms des sorcières. Cela conforte définitement que benz*3 ne ment pas.

Donc, nous avons un gentil et c'est le chef en plus.

Ce qui est très drôle c'est que les deux sorcières soient justement supertiti et marie. les deux qui ce sont déjà fait remarqué au début. Donc sûr, une des deux ment. finalement elles avaient raison de se chercher.

marie = son cas m'interesse beaucoup. Elle a échappé de justesse à la mort sur une accusation bidon et sur des remarques d'autres joueurs (supertiti qui l'a trouve excité et EuréKa qui abonde dans le sens de supertiti en la trouvant agressive).

Perso, je n'ai pas ressenti marie comme ça. Je pense que deux LG ont voulu appuyer et nous convaincre de ce fait.

Supertiti = attaque, attaque, charge et c'est tout. N'a pas donné de détail autre.

Les voyants.

EuréKa = effectivement sa réaction lourde face à l'explication de benz*3 sur la voyante fait vraiment penser à un gentil. Après tout, y a pas de règle quand à choisir d'enquéter sur le maire obligatoirement.

Ah oui, si euréKa vrai voyante, alors :up: de s'être révélé sur le topic. Mais c'est bien son genre de ne pas réfléchir à ça!

La solution de benz*3 d'accuser Neqqah est pas mal. Oui, les LG pourraient utiliser la méthode "mushu" :mrgreen: la fausse voyante donne le nom d'un de ses copains. mais tuer Neqqah nous apportera soit la mort d'un méchant, soit la mort d'un gentil et dans ce cas, benz*3 saura qui est la vrai voyante et on tuera la fausse le lendemain.

Modifié par Mushu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avoue ne pas trop être dans la partie.

Sinon moi j'aurai tendance à croire Eureka étant donné que dans ces propos il sous entendait clairement que la voyante n'étais pas en contact avec benz.

Je suis désolé mais je n'aime pas les phrases du style j'avoue ne pas trop être dans la partie

Facile de ne pas être dans la partie quand on connait déjà les rôles :up::lol:

Sinon je suis assez d'accord avec Benz, euréka gentil et vraie voyante ou LG, je pense que dans tous les cas Neqqah est LG.

Euréka aime les sacrifices et joue très bien, il l'a prouvé dans la partie précédente.

Ou alors Neqqah est gentil et là c'est Euréka qui se sacrifie mais c'est du 1 pour 1... un peu chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.