Aller au contenu
yeujik

Root Android & upgrade

Messages recommandés

Hum... Cyb...
Au secours, je vais me faire tuer avant longtemps :p

J'ai voulu essayer de fixer le problème des smiley sur le tel de ma fille. Pour ça j'ai rooter celui de mon fils. Petit problème, il a perdu ses smilley...

Les fichiers superSU, on peut prendre n'importe lesquels ? Si oui, ou trouver les dernières versions ?
Ils sont toujours la, même après install de la ROM android (si je le change pour ma fille, il faut que je ré-install tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le root n'a normalement rien à voir avec l'affichage des smiley
ça donne juste des droits de bas niveau pour faire joujou ensuite

Après est-ce qu'il a des version de SuperSU par téléphone, il me semble que non
Perso je vais sur le le site et je prend toujours la dernière version

Sachant que le root et SuperSU sont des choses différentes hein, on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais la tout ce que j'ai fait, c'est installer UPDATE-SuperSU-v1.34.zip via un recovery. Je voulais accéder aux fonts pour voir quels version il avait de droidsansfallback. Et la, j'ai perdu une grande partie des émoticones. Donc il y a des fichiers systèmes qui ont été remplacés.

La question qui me vient est : est-ce que je peux envoyer https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip sur le tel qui est en android 4.2 sans risque ?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi la rom que j'ai installé hier pour ma fille n'a pas les polices de caractères qui contiennent les emoji ? Ca n'update pas tout le système une rom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si... les wipe effacent et ensuite la Rom écrase

Pour le Trend plus, la version conseillée est la 1.34 mais normalement la compatibilité est rétro-active donc bon je pense que je tu peux y aller
Sauf que j'y mettrai pas ma main à couper :mrgreen:

Tu as accédé comment aux fichiers de ton fils ? Avec root explorer ?
Normalement sans confirmation, tu ne peux rien effacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu les fichiers au redémarrage du tel après avoir fait les opérations pour le rooter. Je ne m'attendais pas à perdre ce genre de choses, aussi je n'avais pas fait de backup :nose: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, en fait laisse tomber Cyb. Mauvaise communication entre mon boulet de fils et moi. Ses smiley ont toujours été dans cet état. Il ne les avait pas tous et en testant ce matin, je suis tombée sur une partie qu'il n'avait pas >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aventure du debut d'apres-midi. Je crois que j'ai mis hs le tel de mon plus jeune fils. Un galaxy Y. Apres avoir installe la rom, le tel freeze sur l'ecran d'accueil. Au bout d'un moment (peut-etre ai-je manque de patience ?), je retourne sur le recovery et je tente le restore. Il me dit qu'il n'arrive pas a formater /system, restore abandone :(

On peut tenter quelque chose dans ces cas la ou c'est mort :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es lancée dans une grande mise à jour de téléphones ?

Tu peux toujours essayer de formater /system à la main et relancer

Sinon... :1look2: Essayer une autre Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nose: j'ai juste voulu faire plaisir au petit qui trouvai le tel de sasoeur trop bien apres upgrade (faut dire que lui il etait en android 2.3) :nose:

Je vais voir si je trouve une autre rom. Dans le cas contraire il aura un tel tout neuf au grand desespoir des deux grands :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas un tel tout neuf, mais les deux grands sont degoute quand meme. La seule rom qui a daigne demaree, c'est lolilop... Probablement parce qu'elle reformatte tout :p

ceci dis, j'ai le meme probleme avec les smiley et je ne comprends toujours pas. C'est si complique de mettre la police complete dans la build :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les emoji sont pris en compte depuis la version 4 et quelques, c'est bizarre ton affaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nose: pour le galaxy Y, ils ont pu considerer que vu le peu de place qu'il y a sur le tel, pas la peine de mettre de gros fichiers de font. Mais pour le trend, je ne comprends pas. :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une application pour les ajouter ?
J'ai regardé vite fait, j'ai trouvé des claviers emoji mais rien pour le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une appli si ton tel est roote. Mais elle n'a pas fonctionne pour moi. Je vais continuer de chercher entre deux nettoyage de jardin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.