Aller au contenu
Cybero

Parlons foot - News, résultats, blabla

Messages recommandés

Paris remporte son premier titre de la saison après sa victoire 2-0 face à Lyon dans le trophée des champions

Photos-Digikan-PSG-Lyon-au-Troph%C3%A9e-

Pensez-vous que Paris dominera la France comme l'année dernière ?
Des chances d'aller plus loin en Ligue Des Champions ?

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le match, mais c'est vrai que Lyon était un peu à la ramasse au vu des commentaires
Avec une victoire en match amical contre Manchester U et un match nul contre Chelsea, ca peut être encourageant
Marseille n'est pas en reste après avoir battu la Juve, ca promet (j'espère) un beau championnat
Plus loin en Ligue des champion, espérons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominer la L1 ca ne fait aucun doute

Quand on voit l'effectif type blindé de tous les côtés avec Zlatan, Di Maria, Pastore, Cavani, Luca, Tiago Silva, Luiz, Verratti... etc, c'est une équipe sur le papier qui n'a aucun égal en L1. Et la B est tout a fait capable de remporter la L1 aussi. Ils ont remporté les 4 titres nationaux sur 4 la saison dernière ce n'est pas pour rien. Les autres équipes ne se sont pas forcément renforcées et Lyon ne bénéficiera plus de l'effet de surprise car on ne les attendait pas là en début de saison. Donc la route semble dégagée pour eux s'ils sont sérieux (non parce qu'on les a déjà vu perder de points bêtement pour ne pas avoir voulu jouer des matchs trop faciles ...)

Quand à la LdC ils sont capables de la remporter. Après comme le dit Tito "espérons" car même si les joueurs, l'effectif et l'expérience sont là, on ne peut être sûrs de rien

Paris est depuis trois ans en 1/4, et s'affiche comme un nouveau cador, capable d'éliminer des grosses équipes. Mais quand dont passe les poules ensuite il faut toujours une petite part de chance. Il y a deux ans paris se faisait sortir par Chelsea à cause de la règle du but à l'extérieur pour un but pris en fin de match, pareil il y a 3 ans contre le Barca (2-2 au parc et 1-1 au Nou camp alors qu'ils menaient là bas). La saison dernière ils sont passés aussi de justesse contre Chelsea, au courage, et par contre ils se sont éffondrés en quart contre le Barca sans avoir pu vraiment jouer leur jeu à cause d'un effectif réduit

il y aura une carte à jouer. Comme toutes les autres équipes, mais il faudra ce grain de chance et qu'aucune grosse tuile ne leur arrive

Le tout c'est qu'il ne faudra pas avoir de gros pépins comme la saison dernière qui nous avait empeché d'être à 100% contre le Barca, (suspensions cumulées de Zlatan et de Verrati, avec les blessures de Motta, Luiz et Silva au même moment). Avec une défense HS et Rabiot et Cabaye au milieu contre le Barca il ne fallait pas s'attendre à passer...

A mon avis, on a deux très bon gardiens, une super défense avec en plus de bons élements sur le banc (Marquinhos pourrait etre titulaire dans n'importe quelle grosse équipe), l'animation offensive est blindée aussi (Zlatan, Pastore, Cavani, Lucas, Lavezzi, Di Maria)

Ma seule incertitude réside au niveau du milieu defensif. Il faut avouer que Motta commence a se faire vieux et qu'il est souvent blessé (et en plus il ne se sent plus aussi bien au club). Du coup les deux seuls élements que je qualifieraient de "stables" sont l'énorme Verratti et Matuidi. Alors certes un trio Verratti Matuidi Motta ca envoie du paté mais s'il en manque encore 2 sur 3 contre un Barca ou un Real, ca va faire mal avec Stambouli ou Rabiot pour remplacer...

Et faudra que Zlatan aussi se bouge un peu les fesses passé les phases de poule. Parce que c'est bien beau de mettre des triplés en marchant en L1, mais quand on joue en marchant en LdC c'est comme si l'équipe jouait à 10...

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette première journée...

Angers en tête de la ligue 1 !
Paris gagne a 10
Marseille perd son entraîneur

J1.thumb.jpg.75b25e660bc577827c14fc8eb20

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on va gagner avec Paris x) En LdC j'espère la demi mais je vois plus les huitièmes ou les quarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris déjà en tête de la L1... l'année dernière il avait fallu attendre la 30ème journée :roll:
Reims et Caen suivent la cadence avec eux aussi 2 victoire en 2 matchs
2 défaites en 2 match pour Marseille (toujours sans nouvel entraineur), qui si je me souviens bien, n'avait pas non plus bien entamé la saison dernière

Enfin bon, il reste encore 36 journées :p

Demain match aller à Valence de Monaco pour les barrages de la Ligue des Champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein le probleme de l'OM c'était surtout Bielsa. Il a fait comme il a toujours fait c'est a dire une bonne première partie de saison, en usant l'effectif jusqu'à la moelle (il avait une équipe qui tournait bien, mais en ne la changeant jamais... du coup les titulaires ont fini par baisser de rythme et les suppléants étaient frustrés de ne pas jouer).

Et en deuxième partie l'équipe s'est donc logiquement effondrée... Il a fait ca dans tous les clubs ou il était passé, et il ne s'est jamais remis en question sur sa gestion de l'effectif. Il serait resté ca aurait fait la même chose

C'est un bien pour l'OM qu'il soit parti. Après qu'est ce qu'il va avoir derrière. On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on va gagner...

Ils ont perdus pas mal de leurs joueurs cadres en faisant un recrutement plus que moyen derrière (Diarra qui ne peut jouer bloqué par l'UEFA car son ancien club considère qu'il a deserté, Diaby le joueurs le plus souvent blessé au monde qui les deux dernières saisons à Arsenal a joué 1 match par saison, ...)

On ne sait pas ou ca va mener, mais les supporters marseillais ont du souci a se faire avec une équipe médiocre et un entraineur médiocre il ne jouront certainement pas les premières places

Beaux débuts pour le PSG en tout cas, sans Zlatan et sans Di Maria (et avec Pastore sur le banc contre les corses...), ca promet pour la suite :)

Avec les poursuivants qui ne font pas un bon début (OL, Monaco), si Paris gagne ses 3 prochains matchs (Montpellier, Monaco, Bordeaux) le suspens sera déjà peut-être tué

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille qui gagne 6-0 face a Troyes, mais bon ce n'était que Troyes...

Quand on voit les commentaires des Marseillais sur twitter, style "Diarra supérieur à Verratti", ca me fait marrer....

... Bon voilà, les marseillais vont se voir champions, faire une statue à Michel, demander Ocampos Alessandrini et Diarra en équipe de France, et dire que Batshuayi vaut 70 Millions et est demandé par le Barça :lol:

Vivement qu'ils rencontrent une équipe qui leur propose une vraie opposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'allais justement poster, tu m'as coupé l'herbe sous le pied djino
Faut pas s'emballer comme on dit...

J'ai regardé le match de Paris Vendredi soir... il s'est pas passé grand chose, heureusement que le monstre Matudi est là
L'attaque est muette, vivement le retour d'Ibra et l'arrivée de Di Maria (Samedi face à Monaco ?)

Allez résultats et classement, seul Paris réussi la passe de 3
Joli début du promu Angevin 
Les autres "gros" se font attendre...

J3.thumb.jpg.2e6f9752985b10e4a53e68e70c9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats de Diarra sont quand même juste excellente sur ce match. 
Après ce n'est qu'un match et le goal était apparemment pas fameux (1 seul arrêt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut pas s'emballer comme on dit...

Tout à fait

Me souviens en 2005 quand le PSG avait commencé par 3 victoires. J'étais au Parc pour l'ouverture contre Metz et il y avait l'air d'avoir une belle équipe

Finalement ca ne nous a pas empêchés de finir 9èmes à la fin, avec une saison un peu mouvementée (Entre Lacombe qui ne sait gérer le groupe, Rothen et Dhorasso qui sont envoyés en CFA, les mains sursanctionnées de Pichot, ...)

Bref la saison est longue et il va falloir gérer le groupe correctement pour Laurent Blanc, maintenant que tous les postes sont doublés il ne faudrait pas avoir les mêmes souci comme ce qui nous ait arrivé pour le quart contre le Barca la saison dernière

La nouvelle du jour c'est l'arrivée de Kurzawa en provenance de l'ASM à la place de Digne qui reste parisien mais est prêté à Rome

Kurzawa c'est une bonne solution pour suppléer Maxwell. Le brésilien est indéboulonnable sur son côté mais du coup Kurzawa pourra jouer quand même pas mal de matchs si Paris joue encore sur les 4 tableaux. Et la saison prochaine il aura une belle carte à jouer quand Maxwell partira. Il pourra s'installer sur du très long terme s'il confirme tout le bien qu'on pense de lui. C'est un super bon joueur et un leader né, il pourrait apporter du bon à Paris si la mayonnaise prend

C'est pas mal ce qu'ils font comme recrutement depuis le début les qatari, parce que c'est quand même du recrutement beaucoup axé sur la jeunesse entre Verratti, Lucas, Pastore, Trapp, Aurier, VanDerWiel, Kurzawa, Digne, Sirigu, Marquinhos,  ... Les seuls "vétérans" étant Zlatan, Maxwell et Tiago Motta

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir 18h tirage au sort de la ligue des champions !
Sans Monaco, éliminé malgré sa victoire Mardi face à Valence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poule à la hauteur de Paris qui devrait se qualifier, sauf souci contre les deux présumés moins forts que sont Donetsk et Malmö. Pour le Real si le PSG veut montrer qu'il se positionne à un possible candidat à la victoire finale il va falloir faire jeu égal avec le real comme ils avaient fait l'année dernière en poule contre le Barca (1 victoire et 1 défaite)

Pour Lyon, c'est une poule niveau Europa League. Beaucoup de chance donc. Mais ce ne sera pas facile, tout le monde aura sa chance, même les Belges qui ont eu la même réaction que les lyonnais. Et puis quand on voit la forme actuelle des Gones on pourrait penser qu'ils puissent égaler le record de l'OM (6 matchs, 6 défaites, 0 pts.. à jamais les premiers :mrgreen: )

Bon sinon hier, l'OM a perdu 2-0 face à Guingamp. Comme disait Guy roux à l'époque "Il vaut mieux gagner 6 fois 1-0 que 1 fois 6-0".

Défensivement y a un problème qui s'est répété sur les 4 matchs de l'OM. Nkoulou n'est pas dans le coup. Je sais pas si c'est son transfert à Lyon, sa fin de contrat mais il est vraiment très loin de son niveau. Du coup Rekik qui est un jeune joueur, se retrouve souvent en difficulté. Il est assez lourd, met du temps à se retourner mais Nkoulou ne lui facilite pas la tâche. Après une charnière ça met du temps à se faire mais ça mettra encore plus de temps si Nkoulou reste aussi médiocre.

Bref une défense pas top. Ca a fait illusion la semaine dernière face à un Troyes apathique en attaque, mais contre 90% des attaques de L1 ca ne passera pas

Au milieu l'association Lemina-Diarra est pas mal, elle peut faire le taf... Mais quand Diarra descend ca devient Beyrouth...  On verra comment ca va le faire quand Lucas Silva s'intègrera

Par contre va falloir choisir entre Barrada et Cabella parce que Cabella en ailier ça ne va pas du tout. Il n'est pas hyper rapide, il rentre tout le temps, il ne défend pas du tout comme pouvait le faire Thauvin ou Ayew. Son poste c'est n°10.

Michy a clairement du potentiel mais il est vraiment esseulé, il doit dribbler 3 joueurs, se retourner et frapper de 15m pour avoir une chance de marquer. C'est trop compliqué et il est quand même bien brouillon. Pourtant il a eu de bons ballons, mais pas un centre de valable

Et le maillon faible dans cette équipe pourtant pas top est Alessandrini. Il ne combine jamais avec le latéral (hier le nombre de fois où Manquillo fait l'appel dans son dos sans être servi!!), il fait des choses compliquées qui ne servent à rien, il rentre tout le temps sur son pied gauche. Il a des qualités techniques mais je comprends rarement ce qu'il veut faire et puis 6 ou 7 frappes et aucune cadrée c'est pas normal à ce niveau. Il peut que s'améliorer mais faire de ce joueur un pilier de l'équipe ça me parait dangereux.

Voilà pour les individualités. Après collectivement y a beaucoup de taf, normal vu que la moitié de l'équipe a changé. Et on est en début de saison. Il y a le temps pour eux de remonter tout ca. la seule question est est-ce qu'il en ont le potentiel ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes analyses djino :happy:

Sinon ça passe encore pour Paris qui enchaîne une belle quatrième victoire en L1
La 12 ou 13ème consécutive sur 2 saisons, tout proche du record de 14 victoires de Bordeaux... alors entraîné par un certain... Laurent Blanc !

Mais j'ai trouvé le PSG convaincant face à Monaco, après une première mi-temps dominée, une concrétisation en 2nde
Avec le retour d'Ibra et la première demi-heure de jeu de Di Maria, qui offre sa première passe décisive :)

Week-end prochain, pas de journée de championnat, pause internationale (Portugal - France & France - Serbie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, tout proche du record de 14 victoires de Bordeaux... alors entraîné par un certain... Laurent Blanc !

Il en sont à 13, donc plus qu'à un match d'égaler le record de Bordeaux...

... et le prochain match est .. PSG-Bordeaux. Comme un symbole

Mais au dessus de ca, ca serait bien pour Paris de continuer sur cette lancée, parce que plus vite ils tueront le championnat, plus vite ils seront tranquilles et pourront se concentrer sur la ligue des champions, en faisant tourner avec les remplacants en L1

Parce qu'on l'a bien vu à Monaco qui était un des concurrents les plus sérieux des parisiens et qui prend 3-0 sur le rocher, il n'y a pas grand monde qui pourra battre le PSG cette saison, et s'ils font le début de saison comme ils ont fini la dernière ils seront vite irrattrapables.

Après une ou deux défaites, ca arrivera certainement. Il suffit d'un coup du sort sur un match, de blessures à répétition, d'une erreur de concentration ou autre pour faire basculer un match (Contre monaco; en 1ère période, si l'arbitre s'était trompé et avait expulsé Matuidi les parisiens auraient joué à 10 et ca aurait peut etre changé la physionomie du match), Mais ca se fera sur une poignée de match. Pour la majeure partie restante des matchs Paris sera tranquille et s'isl jouent sérieusement, ils pourraient bien passer la barre des 100 points

 

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais la blague du jour est pour le Real Madrid avec le transfert de De Gea

http://www.20minutes.fr/sport/football/1676587-20150901-mercato-transfert-gea-real-madrid-annule-car-documents-arrives-trop-tard
 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La 12 ou 13ème consécutive sur 2 saisons, tout proche du record de 14 victoires de Bordeaux... alors entraîné par un certain... Laurent Blanc !

C'est loupé. Score final 2-2, quatre buts... 4 cadeaux des gardiens :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à recommencer une série :)
Je n'ai pas vu le match contre Bordeaux, faut que je regarde les buts

Demain, début des poules de la ligue des champions ! :wooo: 
Et je vais essayer d'avoir des places pour PSG-Real mais j'ai peur de ne pas en avoir ou alors que se soit hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ca part comme des petits pains... http://canal-supporters.com/2015/09/les-premieres-places-en-vente-pour-psg-real-deja-toutes-parties/

J'ose même pas imaginer le prix que vont fixer ceux qui vont revendre leurs places, parce qu'il ne faut pas se leurrer, une bonne partie des places achetées sont destinées à être revendues. Il y avait même un reportage à la TV ("on n'est pas des pigeons") qui montraient un logiciel (qui se vend bien) et qui permet aux "spéculateurs" de se positionner toujours en tête des acheteurs quand des boutiques de places de spectacles, concerts ou evenements sportifs ouvrait...

Pour PSG Bordeaux je n'ai vu que les buts. Pas vu le match non plus, il y avait un reportage sur le Wing chun sur la 21 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Reims - PSG que j'avais enregistré hier
Pas un grand match, dommage que Paris n'ait pas joué tout le match comme les 7 dernières minutes, après le but rémois 
Résultat: 1-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.