Aller au contenu
Cybero

Parlons foot - News, résultats, blabla

Messages recommandés

Poualala ça rage !!!

J'avoue que le péno est litigieux mais l'allemagne n'a pas réussi à marqué derrière. 

Et cela parce que pour une fois, la défense française a fait son job et que Lloris a vraiment fait du très bon boulot.

De plus, on a la meilleure attaque de ce tournoi et ça c'est vraiment bien :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LLoris il est au top du top il fait des détentes de folies pour arrêter les buts. 

Bon je ne parlerais pas de Griezmann :mrgreen:

Je suis nulle en foot je ne suis pas objective mais je m'attendais à mieux des Allemand. Ce sont les champions du monde j'avais vraiment peur. 

Ils ont une bonne attaque normalement. 

J'avais pronostiQué 2-1 pour la France. 

 

Maintenant je me méfie du Portugal ... Ronaldo va tout faire pour gagner. Il va nous sortir un truc de je ne sais pas où.  

A Dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas aigri mais déçu. Parce qu'on a l'impression que l' Allemagne deja diminuée par les absences n'a pas pu se battre a la loyale. Après tant mieux pour les français. Mais meme un collègue supporter de l'edf me disait ce matin que se qualifier comme ça c'était nul

 

un peno limite sur le premier but (pas de main volontaire, pas non plus une faute qui change vraiment la donne... Ca 99% des arbitres ne la siffle pas d'autant plus dans la dernière minute avant la mitemps en sachant que ça va bouleverser les données du match)

 

et sur le deuxième quand même il y a une faute française qui empêche neuer de sortir correctement

 

alors oui l'arbitre a ete strict pour les allemands (le carton d'Ozil.. Wtf) et c'est les règles... Mais la moindre des choses c'était d'en faire pareil pour les francais... (sil lavait fait il y aurait eu 2 penos pour nos amis d' outre-Rhin)

 

mais on s'étonne du choix de cet arbitre.. Mettre un arbitre italien sur ce match alors que l'Allemagne venait juste de sortir l'Italie c'est assez lolesque...

 

mais bon la France devait être en finale de son championnat d'Europe...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'équipe de France a été épargnée par les blessures :rolleyes: Quant à la main, en avant et au dessus de la tête, elle n'est pas volontaire mais pas litigieuse du tout non plus.

 

Après il  est clair que la meilleure équipe n'a pas gagné hier soir. En 2014 l'Allemagne était passée en jouant moins bien que la France, aujourd'hui c'est l'inverse.

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris en liesse : «C'est la première fois qu'on vit quelque chose comme ça»

C'est quand même pas si loin que ça 98... Hein ? 20 ans déjà ? Purée ça passe, je me sens vieux :lol: 

 

Sinon à vitesse réelle, j'avais pas vu la main moi, on a même eu du mal à comprendre qu'il y avait pénalty
Après on est tous d'accord je pense, hier l'Allemagne était meilleure... comme dirait Franck... la routourne a tourné :mrgreen: 

 

 

Maintenant personnellement je suis bien content d'avoir la France en finale :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement mon prono n'était pas si nul a une dizaine de minutes près ^^

 

J'ai bien aimé le jeu des Portugais, qui sont restés globalement calmes alors que les francais essayaient de leur mettre la pression. J'ai bien aimé leur gestion tactique et ce bloc équipe impressionnant qui ne laissait aucune zone vraiment non surveillée. J'ai bien aimé la rentrée d'Eder, buteur, mais surtout énorme au milieu avec une excellente protection de balle, il a fait vraiment du mal à la récupération francaise et a accumulé les fautes contre lui

 

Et puis surtout j'ai bien aimé pour le Portugal parce que depuis le temps qu'ils le méritaient...

- En 2000 ils sont éliminés en demis par les Francais à cause d'un pénalty à 3 minutes de la fin pour une faute de main fictive

- En 2004 sur leur euro au Portugal, ils arrivent en finale mais la perdent 1-0 contre la Grèce que personne n'attendait là

- En 2008, ils sortent premier de leur poule mais manque de bol tombent en 1/4 contre une très forte Allemagne qui avait fini 2ème de son groupe après une défaite surprise contre la Croatie. Ils sortent une grosse prestation, mais seront tout le même éliminés en sortant ce qui sera le plus beau match du tournoi (2-3)

- Et il y a 4 ans en Ukraine, ils réussissent la phase de poule (2ème derrière l'Allemagne qui était grand favori du groupe, mais devant Le Danemark et les pays-Bas qui ne sont pas des petites nations de foot), et tomberont plus tard en demi aux tirs aux buts face à l'Espagne futur vainqueur

 

Et sinon ma compagne  : "Bien fait pour eux, ils méritaient de perdre. Ils n'avaient pas à faire exprès de tamponner Ronaldo dès le début pour le blesser" 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du résultat car on a mieux jouer durant tout cet euro, mais content pour les portugais tout de même car c'est leur première victoire en euro. 

Ils ont eu beaucoup de chances, ou nous n'avons pas eu de réussite, à vous de voir.

 

Le portugal avec son jeu ultra défensif a quand même réussi à se créer quelques occasions dont une belle retournée que Lloris a parfaitement capté.

Ce que j'ai regretté c'est le nombre de fautes des joueurs ... 5 cartons jaunes tout de même pour les portugais.

Et ce qui me tue vraiment, c'est la main que fait le portugal compté contre la france ce qui leur accorde le coup franc juste avant leur but ... 

Normalement le ballon aurait du partir de l'autre côté mais bon c'est le jeu ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils peuvent ranger le car, un peu à l'image des italiens qui ont du reboucher le champagne en 2000
 

car.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, petiseb a dit :

Je suis déçu du résultat car on a mieux jouer durant tout cet euro, mais content pour les portugais tout de même car c'est leur première victoire en euro. 

Ils ont eu beaucoup de chances, ou nous n'avons pas eu de réussite, à vous de voir.

 

Le portugal avec son jeu ultra défensif a quand même réussi à se créer quelques occasions dont une belle retournée que Lloris a parfaitement capté.

Ce que j'ai regretté c'est le nombre de fautes des joueurs ... 5 cartons jaunes tout de même pour les portugais.

Et ce qui me tue vraiment, c'est la main que fait le portugal compté contre la france ce qui leur accorde le coup franc juste avant leur but ... 

Normalement le ballon aurait du partir de l'autre côté mais bon c'est le jeu ...

 

Après ca c'est de la foot-fiction, les portugais auraient peut être quand même gagné... et peut etre même 2-0.

 

Et puis l'action qui emmene le but part du milieu du terrain. Ce n'est pas comme si c'était un ballon récupéré juste après la frappe sur la barre aux abords de la surface, là les équipes étaient replacées, notamment la défense francaise, et on était dans une phase différente.

 

Après on peut parler de cette erreur d'arbitrage, mais sur le but il y a quand même un beau mouvement d'Eder, et une défense francaise aux fraises : Koscieny battu, Pogba et Matuidi en retard et trop attentistes et au final Umtiti qui au lieu de monter sur Eder pour tenter de lui réduire son angle de tir, ou au moins le gêner, choisi de se retourner... Me souviens qu'à l'époque dans les écoles de foot on interdisait aux défenseurs de se retourner (comme on interdisait plein de trucs dangereux comme les relances dans l'axe)...

 

C'est petit de résumer le match a cela, quand on voit le super match qu'on réalisé les portugais, et le fait qu'il n'y a globalement pas eu d'erreurs d'arbitrages dans ce match, a part cette main qui était certes fictive mais qui a vitesse réelle ait pu tromper les arbitres puisque vu la position on aurait pu penser à une main française

 

Honnetement , même s'il y avait plus de talents côté bleu, le bloc portugais, dans un style plus "défensif" et moins "possessif" était plus fort que le francais. La faute peut-être aux multiples changements depuis le début qui ont fait souffler les joueurs mais qui ont réduit l'habitude et l'apprentissage des automatismes.

 

Le plus drôle il y a des gars qui veulent faire rejouer le match a cause de la main... http://www.20minutes.fr/sport/1887123-20160711-euro-2016-france-portugal-rejoue-encore-bien-belle-invention-internet

Et les gars, on reparle de la demi-finale contre l'Allemagne  (Schweinsteiger like this) ? (ou de la demi de 2000 ? ou de la main d'Henry ? ^^)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on avait une meilleure attaque (même si ronaldo était resté (cf les autres match du portugal)), mais le portugal avait une meilleure défense.

Contre l'Allemagne, je les ai trouvé meilleur défensivement, même si sans Lloris et ses belles parades, on aurait pas gagné.

Le but est sans nul doute une erreur de la défense française mais on aurait peut-être pas eu (je dis bien peut-être) cette situation sans le coup franc :p 

On aurait pu gagné au moment du poteau, si Griezmann l'avait repris, mais il la voyait autant dedans que nous je pense :p 

 

Quant à rejouer le match, c'est une vaste blague. Jamais on ne rejouera un match à cause d'une erreur d'arbitrage, alors qu'on a même pas pris de but sur l'action en question :red: 

 

C'est comme si on rejouait ce match de la copa america (où l'arbitrage vidéo est utilisé :ptdr: )

https://www.facebook.com/Page.ToutFoot/videos/1039907916091491/

 
La vidéo du scandale

La vidéo du Scandale! Mais que s'est-il donc passé dans cette oreillette?

Publié par Tout Foot sur dimanche 12 juin 2016

 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est la reprise pour le PSG, avec très peu de titulaires. contre West Bromwich

 

Victoire 2-1 avec déjà une boulette de David Luiz. La charnière est bien partie pour faire un Silva-Marqui

 

Verrati prend le n°10, pour une position plus offensive ? A voir ce que nous concoctera Emery ...

 

Et on parle des recrutements de Schweini ou d'Özil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en lire il y a quelques minutes, c'était un match.... champêtre :fou2: 

 

Citation

Un stade champêtre, un train qui passe derrière le but de Kevin Trapp, et des arbitres signalant les hors-jeu à l’aide de chasubles faute d’avoir des drapeaux sous la main. Si le PSG avait oublié que ce premier match de la saison était amical, tout était là pour le lui rappeler ce mercredi soir à Schladming. Ajoutez à cela une composition de départ proche d’un match de Youth League et une pelouse détrempée, et vous comprendrez rapidement qu’il est difficile de tirer des enseignements de la première sortie du club parisien version Unai Emery, face à West Bromwich Albion ce mercredi soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait marrer c'est les gars de l'équipe 21 qui essayaient justement de tirer des enseignements de ce match. Ils auraient du te lire ^^

 

"Ben Arfa n'a pas été remplacé et a joué tout le match: C'est le signe qu'il sera un des joueurs clés de l'effectif" ... mais lol quoi, en plus il n'y avait pas assez de remplacants avec tous les joueurs en vacances post-euro2016 pour doubler tous les postes http://www.psg.fr/fr/Saison/205004/Joueurs/1798/Paris-West-Bromwich

 

Sinon ils aurait pu appeler l'équipe junior pour compléter et faire tourner :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, tirage au sort des poules de la ligue des champions
Si cela semble à portée du PSG, voir de Monaco (groupe,assez homogène) cela s'annonce plus compliqué pour Lyon (mais que je vois quand même se qualifier aux dépends de Séville)

 

Groupe A

psg.png PSG
arsenal.png Arsenal
fc_bale.png FC Bâle
ludogorets.png Ludogorets

Groupe B

benfica.png Benfica
naples.png Naples
dynamo_kiev.png Dynamo Kiev
besiktas.png Besiktas
 

Groupe C

fc_barcelone.png FC Barcelone
manchester_city.png Manchester City
monchengladbach.png Monchengladbach
celtic.png Celtic Glasgow

Groupe D

bayern.png Bayern Munich
atletico_madrid.png Atletico
psv.png PSV Eindhoven
rostov.png FK Rostov
 

Groupe E

cska_moscou.png CSKA
bayer_leverkusen.png Leverkusen
tottenham.png Tottenham
monaco.png Monaco

Groupe F

real_madrid.png Real Madrid
dortmund.png Dortmund
sporting.png Sporting
legia.png Legia Varsovie
 

Groupe G

leicester.png Leicester
fc_porto.png FC Porto
bruges.png FC Bruges
fc_copenhague.png FC Copenhague

Groupe H

juventus.png Juventus
fc_seville.png FC Seville
lyon.png Lyon
zagreb.png Dinamo Zagreb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonheur. On va enfin se venger de 1994 et des crachats de bould sur Ginola. En plus un collègue est fan des gunners ça va être fendant

 

Sinon Monaco à des chances et Lyon va se vautrer comme à leur derniere campagne de ldc.

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il a bien effacé son adversaire...

 

 

 

 

Sinon tirage au sort de l'Europa Ligue hier, les têtes de séries s'en sortent plutôt bien, ça sera dur pour Nice !

 

Groupe A : Manchester United (ENG), Fenerbahçe (TUR), Feyenoord (NED), Zorya Luhansk (UKR)

Groupe B : Olympiacos (GRE), APOEL (CYP), Young Boys (SUI), Astana (KAZ)

Groupe C : Anderlecht (BEL), Saint-Étienne (FRA), Mayence (GER), Qarabağ (AZE)

Groupe D : Zenit (RUS), AZ Alkmaar (NED), Maccabi Tel Aviv (ISR), Dundalk (IRL)

Groupe E : Viktoria Pilsen (CZE), Roma (ITA), Austria Vienne (AUT), Astra Giurgiu (ROU)

Groupe F : Athletic Club (ESP), Genk (BEL), Rapid Vienne (AUT), Sassuolo (ITA)

Groupe G : Ajax (NED), Standard Liège (BEL), Celta Vigo (ESP), Panathinaikos (GRE)

Groupe H : Shakhtar Donetsk (UKR), Braga (POR), La Gantoise (BEL), Konyaspor (TUR)

Groupe I : Schalke (GER), Salzbourg (AUT), Krasnodar (RUS), Nice (FRA)

Groupe J : Fiorentina (ITA), PAOK (GRE), Slovan Liberec (CZE), Qäbälä (AZE)

Groupe K : Internazionale Milano (ITA), Sparta Prague (CZE), Southampton (ENG), Hapoel Beer-Sheva (ISR)

Groupe L : Villarreal (ESP), Steaua Bucureşti (ROU), Zurich (SUI), Osmanlıspor (TUR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont marrant sur 20mn...

 

http://www.20minutes.fr/sport/football/1913963-20160828-ligue-1-pourquoi-psg-va-casser-dents-monaco

 

Il disent que Monaco est en pleine bourre, mais Paris depuis le début de la saison a eu 100% de victoires en gagnant les 7 matchs qu'ils ont joué (W.Bromwich, Inter Milan, Real Madrid, Leceister, Lyon, Bastia et Metz)

 

En plus Paris enregistre le retour de leur meilleur joueur Marco Verratti...

 

Sans compter qu'ils écrivaient la même chose la saison dernière à cette époque de l'année juste avant le match à Monaco et que le PSG avait finalement gagné 3-0 avec même un doublé de Cavani...

 

... Perso je ne change pas mon prono ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.