Aller au contenu
Cybero

Course à pieds

Messages recommandés

Je pense que la motivation est revenue, je le dis ici pour m'en convaincre !
Première sortie de l'année demain ou mardi, selon la météo

 

Reste à voir si je recommence le programme trouvé sur jiwok (voir ce message) ou si je prends la technique @Tito qui consiste à courir le plus possible :lol: 

 

Ou alors je fais un panaché des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller courir environ 5km : 25 minutes. 

Par contre je dois avoir des séquelles de l"urban trail. Mais jambes n'ont pas aimées les escaliers. Au trois quart du parc ma cuisse gauche me faisait trop mal. Et une fois fini c'est mon mollet quil à lâché. 

Quelqu'un a des techniques pour ne pas trop avoir mal aux muscles ? 

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 12km/h c'était pas à l'urban trail je pense Zeus :p 

 

Pour les techniques, je n'en connais pas beaucoup, mais il faut bien s'étirer après l'effort pour éviter tout ce qui est courbature. Un peu de repos après une épreuve de type urban trail c'est bien aussi, ton corps a fait un gros effort physique il en a besoin (même si tu te sens bien). Et sinon il y a le massage en dernier recours qui va te détendre les muscles et faire du bien.

 

Bravo pour ton chrono sur 5 km, c'est propre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce soir je continue mon programme Jiwok
Au menu du jour: 5minutes de courses puis 2 minutes de marche :arrow:  9fois
Ce qui va quand même faire 45 minutes de course, j'appréhende un peu :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petiseb pour après effectivement il y a les étirements et boire beaucoup d'eau.  Mais moi c'est pendant que j'ai mal !!! :(

Mes muscles de la cuisse se contractent ça fait mal et j'ai du mal à bouger... jai peur de me péter un truc si je force dessus. 

 

L'urban trail j'ai fais 14km en 2h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne devrais pas avoir mal pendant. Si tu as mal, c'est peut-être que ton rythme est trop élevé ou que ton corps n'est pas assez reposé. Pendant une course si tu sens que ça te fais mal, tente de baisser un peu ton rythme ou marche même un pendant une minute. C'est pas certain que ça fonctionne mais ça peut te faire du bien. Le mieux étant de courir en étant bien en forme physiquement, car à ce moment là tu n'auras pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'hydratation j'y ai pensé j'essaye de boire un peu plus mais pas facil. 

Sinon je suis en forme mais mon corps sûrement moins avec toutes les courses et tout le sport que je fais :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous vous préoccupez de votre fréquence cardiaque ?
Dans mon programme, faut courir à 70 75% de sa FCM genre arriver à tenir une conversation
Si en début d'entrainement ça ne me pose aucun soucis, à la fin c'est une autre histoire
Du coup je me demande si je ne cours pas trop vite et me pose la question de l'intérêt d'un cardio-fréquencemètre ?

 

Yen a des pas très cher à décathlon qui pourraient couvrir mon besoin

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu mon cardio fréquence mètre acheté pas trop cher (40€ tout de même), modèle de base qui ne fait que donner l'heure, le temps et les pulsations avec un historique
Ce soir je vais tester ça :) 

De ce que je lis sur le net, c'est presque sur que je cours trop vite... et donc que c'est pas le mieux pour progresser, pourtant j'avance ! :nose: 
En même temps je me vois pas courir moins vite que ça
Ce soir je verrai mes pulsation à mon rythme actuel (mon tel me dit 8km/h et quelques)
Faudrait aussi que je fasse un test d'effort voir ma fréquence max

 

Bref plein de trucs à faire cool ! (Purée moi qui dit cool pour de la course à pied, on aura tout vu :ptdr: ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas courir moins vite ne cours pas moins vite. Il faut que tu te sentes bien dans ta course ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai calculé ma fréquence max: 184 bpm (ce qui correspond bien à 220 - âge)

Le cardio est clair, je cours trop vite... genre à 165 / 170 !
Ce n'est pas du tout une allure d'endurance ni de progression

Donc hier j'ai été courir et je me suis forcé à courir moins vite, je suis descendu à 155/160 mais je peux pas faire moins :lol: 

Mon programme dit 70% de ma fréquence max, ce qui fait dans les 130...... :uh: 
J'ai vu un autre calcul qui tient compte de la fréquence au repos et qui fait monter à 150 admettons :p 

 

Bref, faut que je cours moins vite pour progresser que je lis partout, la vitesse viendra avec le temps
Ok je suis pas pressé :nose:

 

Hier j'ai fait 2x15min de course + 2x10 minutes de course
Chaque course étant espacée de 2 minutes de marche rapide

 

Prochaine session: Courir 40min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je suis ce sujet depuis quelques temps et depuis 2 mois je me suis également mis à courir :) 

J'essaie de faire ça 3 fois par semaine. J'ai commencé doucement en alternant marche / course 2 minutes chacun sur une durée totale de 20 min et j'ai augmenté la durée de course progressivement. Pour l'instant j'en suis à 2 minutes de marche 12 minutes de course répété deux fois. J'ai bon espoir en continuant comme ça de réussir à faire 40 min de course un jour.

 

Au début, le souffle et les mollets c'était pas glorieux. Maintenant, le souffle ça va relativement mieux.
Pour éviter les problèmes de motivation relative à la météo, je cours en intérieur sur un tapis de course.

 

Et toi Cyb t'en es où?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là hier, non avant hier j'ai couru 6km en 50min sans m'arrêter
Prochaine séance du fractionné très exactement ceci:

 

Révélation

 

Lors de cette séance, vous effectuerez :

40 minutes courues autour de 70% de FCM en prenant du plaisir + 2 minutes de marche de récupération.

Puis, 8 fois : 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (autour de 90% FCM) + 45 secondes de récupération en marchant.

Enfin, vous finirez par 2 minutes de marche.

Cette séance durera 51 minutes.

 

 

Ensuite j'ai une séance plutôt relax et ensuite une que j'appréhende :lol: 

Révélation

 

Lors de cette séance, vous effectuerez 3 fois :

20 minutes courues autour de 70% de FCM ; suivies de 4 fois 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (autour de 90% FCM) + 45 secondes de récupération en marchant.

Enfin, vous finirez par 5 minutes courues autour de 70% FCM.

Cette séance durera 77 minutes.

 

 

 

Mais bon on m'avait dit que j'allais y prendre du plaisir avec le temps, ce n'est pas encore le cas
En fait faut que je me motive toute la journée pour y aller le soir, c'est dur ! Mais ensuite quand je rentre chez moi je suis satisfait de ma séance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des séances de plus de 45minutes, pense également à bien te préparer

Si tu coures le matin, des sucres lents au petit dej et une bonne hydratation

le soir, prends un bon gouter aussi toujours avec des sucres lents pour éviter la fringale et bois 1/2L d'eau car ta dernière hydratation conséquence peut remonter au repas du midi.

Si tu sais que tu vas courir le soir tu peux privilégier un déjeuner composé de pates et de thon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu lâché mais j'ai repris la semaine dernière
C'est ingrat le sport, on perd plus vite qu'on acquiert 
Du coup je suis revenu au point du 16 Juin, prochaine séance demain ou Samedi, ou dimanche :red: 

 

En fait là je voulais savoir si vous écoutiez quelque chose en courant, ou bien vous écoutez la nature ?
Moi je cours avec des musiques de cette chaine youtube que j'ai converties en mp3 

 

https://www.youtube.com/channel/UCCzDQmO5GUYDd8ZSbptSF1Q

 

Comme par exemple

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la musique aussi, après je choisis mes musiques. Toujours des musiques que j'aime bien, qui bougent et du coup qui me motivent :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt les vacances, j'ai checké tout mon matos, acheté des chaussures neuves... j'aurais enfin de temps de m'y remettre sérieusement (je voulais m'y remettre l'année dernière mais entre la maison, la petite et le boulot c'est mission impossible de me faire un plan d'entrainement sérieux)

 

Du coup ces vacances vont être l'occasion. Objectif : M'y remettre et faire des petites courses correctes

 

Sinon, le kiff ce serait de se préparer pour la "wings for life. http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/

Je l'avais vu cette année sur l'équipe 21 et j'ai adoré. Faudrait monter à Rouen mais ca serait bien fun

 

Le concept de la Wings race c'est une course caritative (bénéfices reversés pour la recherche contre les lésions de la moelle épinière) qui se déroule en même temps dans plusieurs pays et qui n'a pas point d'arrivée.

Pas de point d'arrivée ? En fait il y a une "catch-car" qui démarre une demi-heure après les participants, qui au début roule à quelques kilomètres-heure mais qui accélère petit à petit pour rattraper les coureurs (de mémoire elle commence à 8km/h pour finir à 30). Et quand la voiture nous rattrape, la course est finie.

Le gagnant cette année c'est un Italien qui a fait quasi 90km avant que la voiture ne le rattrape (En France le meilleur a tenu 50 km)

 

Après sans aller jusque là, tenir une petite heure serait un bon objectif. Je verrais déjà cet été si je ne suis pas trop rouillé, il y a tout le temps avant de s'inscrire  :) (les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour 2017 ce sont juste les préinscriptions)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero :En principal c'est la BO de Rocky. Il n'y a rien de mieux pour l'adrénaline.

 

Après je complète avec des titres très rythmés qui peuvent venir de BO d'animes que je regardais à l'époque (Madlax, Black lagoon ou claymore pour les plus fréquentes) et de titres que j'aime bien (plusieurs titres de Rammstein en tête)

 

Après j'ai aussi des musiques que j'écoute très peu voir pas du tout normalement mais qui en courant me font du bien (ca peut aller de "Invasion of the gabbers robots" qui est une reprise du thème de Zero Wing, jusqu'au "Can't stop the rock" d'Appolo 440, en passant par le "Toxic" de Britney Spears...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre ici et jeux vidéos...

 

Mais bon finalement je poste ici. Je me suis mis sérieusement à recourir sur des plus longues distances depuis 1 semaine pile poil.

 

En fait je cherchais un programme sur Android (changé de tel ^^) pour me motiver et après le tour de plusieurs (Runtastic, Nike, ...) je n'en n'ai pas trouvé qui me convienne... Trop "sérieux" et pas assez "fun"

 

Du coup j'ai installé autre chose, Ca fait donc depuis une semaine que j'ai recommencé avec 6 sorties au total (je n'ai pu mercredi) et mon nouveau "programme de soutien au running" me comptabilise 53.6 km. Il m'a extremement bien motivé pour que je fasse quasi 9 km/sortie...

 

 

... Et puis en même temps je choppe 2 ou 3 pokémons par sortie et je fait éclore les oeufs choppés dans les Pokestops sur le chemin

:mrgreen:

(Pas beaucoup certes, mais mon principal but est le running pas la chasse ^^)

Attrapez les tous !!!!!

 

N'empeche, je trouve ca plus marrant que de compter le nombres de pas ou les calories perdues ^^

 

Modifié par djino
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.