Aller au contenu
xavich

Règle lié au Geocaching

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens de m'apercevoir du changement de règlement du forum pour ce qui concerne les énigmes lié au geocaching.

Voici le règlement en question :

INFO

Par respect pour leurs auteurs et des sites en questions, les énigmes de Géo-Coaching sont désormais proscrites du forum
Toute énigme issue d'un site de Géo-Coaching sera fermée par l'équipe

Merci pour votre compréhension

Au moment ou les posts ont été crée il respectait les règles du forum, donc je comprend pas pourquoi il sont fermé aujourd'hui, car il est dit qu'elles sont désormais proscrites !!!

Ensuite toutes les énigmes ont forcément un auteur pas uniquement les énigmes lié au geocaching donc je pense qu'il serait préférable de fermé la section demande d'aide parce que ce règlement est totalement débile, injuste et sectaire.

Je peux comprendre que certains auteurs soit mécontent de voir leurs énigmes posté sur des forums, mais leurs énigmes sont accessible librement sur internet  et ils savent pertinemment que groudspeak (les administrateurs du geocaching) ne peut pas interdire se type de recherche, donc il compte sur sur la faiblesse des administrateurs de forum.

Par ailleurs, je pensais qu'internet était un espace de liberté d'expression, l'actualité nous démontre malheureusement l'importance de cette valeur, mais ici il semble que la liberté n'a pas sa place, alors que toutes ses énigmes sont posté sur internet et disponible à tout pour tout le monde.

Je pense que  l'administrateur à certainement reçu un mail d'un d'auteur et que malgré son avatar de guerrier il s'est couché comme un mouton.

 

Donc BRAVO CYBERO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavish,

depuis le début où des énigmes venues "d'ailleurs" ont été postées sur le forum, nous avons hésité quant à leur sort
Sache que les auteurs (moi le premier) Géo-Coaching ou non, n'aiment pas voir leurs créations issues d'un site, pour un site, aller ailleurs, avoir des solutions toutes faites
Le but n'est pas de faire une recherche google et tomber sur la réponse
Ce n'est peut-être pas ce que toi tu fais en postant l'énigme, mais c'est ce que font bon nombre de personnes passant après la bataille

Donc oui les auteurs sont mécontents, les énigmes sont accessibles librement comme tu le dis, mais pas les réponses...
Tu noteras que je n'ai d'ailleurs pas supprimé les énigmes, mais uniquement leurs réponses
Comme tu le dis également, ils comptent sur la faiblesse des administrateurs de forum, faiblesse que nous avons eu, c'est terminé

Groudspeak ne peut pas tout contrôler donc nous allons les aider, ils ne peuvent en effet interdire ces types de recherche, mais si je prends contact avec eux, je me demande qu'elle sera leur réponse à ton avis ?
Quitte à chercher les réponses sur google ou ailleurs, pourquoi ne pas la demander directement à l'auteur ?
Je t'invite à les contacter par ton site de géo-coaching favori

Alors effectivement, cette solution ne doit pas faire plaisir à tout le monde (prenons par exemple toi, @sebastoch et @Vinasson) et nous ne pourrons jamais contenter tout le monde

La décision a été prise de favoriser les auteurs, plutôt que les leechers
Nous sommes sur un forum d'énigmes, pas sur un forum d'aide au Géo-Coaching, les sites de Géo-Coaching ont souvent leur forum, pourquoi ne pas poster là-bas ? Ah bah parce que ce n'est pas autorisé

Si je prends les règles du premier résultat google je tombe sur ceci

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

 Bref, en ce qui me concerne c'est clair

Quand à la liberté d'expression, je ne vois pas bien le rapport... mais tu noteras que je n'ai pas purement supprimé ton sujet :red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage, ça rajoutait du contenu et des énigmes sympa.
Ca nous fait rechercher à plusieurs sur un même sujet.
Après je comprends que ça gène de trouver les solutions par une simple recherche google ...

On aurait pu trouver des moyens de ne donner la solution qu'au demandeur d'aide (via MP par exemple), mais ça conduirait à des doublons dans les demandes d'aide de type geocaching donc ce n'est pas jouable ... Maintenant, comment va-t-on savoir que l'énigme vient de geocaching ? Une recherche google nous renvoie direct sur le site ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage, ça rajoutait du contenu et des énigmes sympa.
Ca nous fait rechercher à plusieurs sur un même sujet.

Ah ça je ne nie pas que les énigmes de géocoaching sont souvent pas mal et apportent du contenu, les créateurs sont très ingénieux, je l'ai souvent répété
D'ailleurs ils auraient leur place parmi nous et seraient les bienvenues :fleur: 
Mais c'est justement pour respecter les auteurs que nous avons pris cette décision, moi je mets à leur place, ça m'agacerait
Et dans l'esprit, et c'est ma façon de penser, c'est l'auteur qui décide (Nous avions déjà eu le cas avec Ouverture Facile, prise2tete, ...)

Des solutions de contournement pourquoi pas, je suis ouvert aux propositions, je suis pas psychorigide :p 
Mais pour le moment, cela restera comme cela, pas de solution offerte sur un plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après rien n'empeche personne d'aller sur le site de géocaching

tu utilises le checker pour vérifier ta solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavish,

depuis le début où des énigmes venues "d'ailleurs" ont été postées sur le forum, nous avons hésité quant à leur sort
Sache que les auteurs (moi le premier) Géo-Coaching ou non, n'aiment pas voir leurs créations issues d'un site, pour un site, aller ailleurs, avoir des solutions toutes faites
Le but n'est pas de faire une recherche google et tomber sur la réponse
Ce n'est peut-être pas ce que toi tu fais en postant l'énigme, mais c'est ce que font bon nombre de personnes passant après la bataille

Donc oui les auteurs sont mécontents, les énigmes sont accessibles librement comme tu le dis, mais pas les réponses...
Tu noteras que je n'ai d'ailleurs pas supprimé les énigmes, mais uniquement leurs réponses
Comme tu le dis également, ils comptent sur la faiblesse des administrateurs de forum, faiblesse que nous avons eu, c'est terminé

Groudspeak ne peut pas tout contrôler donc nous allons les aider, ils ne peuvent en effet interdire ces types de recherche, mais si je prends contact avec eux, je me demande qu'elle sera leur réponse à ton avis ?
Quitte à chercher les réponses sur google ou ailleurs, pourquoi ne pas la demander directement à l'auteur ?
Je t'invite à les contacter par ton site de géo-coaching favori

Alors effectivement, cette solution ne doit pas faire plaisir à tout le monde (prenons par exemple toi, @sebastoch et @Vinasson) et nous ne pourrons jamais contenter tout le monde

La décision a été prise de favoriser les auteurs, plutôt que les leechers
Nous sommes sur un forum d'énigmes, pas sur un forum d'aide au Géo-Coaching, les sites de Géo-Coaching ont souvent leur forum, pourquoi ne pas poster là-bas ? Ah bah parce que ce n'est pas autorisé

Si je prends les règles du premier résultat google je tombe sur ceci

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

 Bref, en ce qui me concerne c'est clair

Quand à la liberté d'expression, je ne vois pas bien le rapport... mais tu noteras que je n'ai pas purement supprimé ton sujet :red:

Salut,

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien demandé ni donné mon avis à aucun moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas modifier la publication de ses énigmes, lors de la création du sujet éviter tout copier/coller de la pages d'origine mais afficher uniquement le lien du site géocaching, comme cela on ne verra rien lors d'une recherche google.

Toutes réponses se fera en message privé et le nom de l'auteur de la meilleur réponse sera indiqué sur le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note pourquoi pas... je pensais aussi à une sous catégorie dans Aide pour les identifier
Et dans ce cas là juste un lien vers le site
Mais bon... ça change rien qu'il faudrait mieux trouver la solution par vous même :mrgreen: c'est ce que voudraient les auteurs je pense
J'y réfléchis ;)

 

@sebastoch je t'ai pris en exemple parce que tu es un acitf geocoaching avec xavish et Vinasson
C'était une supposition qui n'engageait que moi, j'avais tort il faut croire, je retire ce que j'ai dit en ce qui te concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution envisagée à l'heure actuelle:

 

Création d'une section Geocoaching dans aide, toutes les demandes devront aller dans cette section
(Charge à l'auteur ou aux modos le cas échéant)
La fonction meilleure réponse ne sera pas utilisée dans cette sous sous catégorie

 

Jamais la réponse ne sera donnée en clair ou en spoiler dans l'énigme, seulement des axes de réflexion
En cas de blocage total, question de vie ou de mort :p La réponse pourra être communiquée via MP

 

Mise en place... dans la semaine :) 

 

En espérant que tout le monde y trouve son compte :fleur: 

 

 

Modifié par Cybero
Complément
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.