Aller au contenu
  • 0
Grassotv

[Rallye] Tout ça pour une robe

Énigmes

Bonjour à tous, 

 

J'espère que ce rallye vous trouvera dans votre meilleur forme, je vous souhaite une très belle année 2016 et que tous vos voeux se réalisent.

Comme d'habitude les règles sont simples, suivez les instructions pas à pas pour avancer, toutes les questions ou tentatives de réponse en spoiler svp. Je mettrait les réponse en claire si je juge que cela est essentiel pour réussir à avancer.

Le niveau est Moyen je pense, voir Facile pour les habitués. 

Bonne course ;)

 

1) Vous partirez depuis les grilles de la tête d'or lyonnaise.

2) Suivez C6 puis dépassez-le et faites comme si vous livriez INCITY

3) Rattraper le 38 et prenez à droite devant la pharmacie

4) RDV sur le site du 0810 222 XXX 

5) Trouvez le partenaire café et rdv sur leur site 

6) D'après eux, allez là où s'est ouverte la première boutique de café en Italie

7) On joue Manet, pourquoi ne pas aller le voir

8) Sous le lampadaire à droite du service de

Spoiler

gondole

 en J. 2013, le tee-shirt d'un homme vous indique le site à visiter (n'ouvrir la spoiler qu'après avoir réussi à dépasser les autres étapes)

9) Trouvez la portière de la cammionette grise qui vous indiquera la prochaine destination et en essayant de vous y rendre vous tomberez chez SM

Etape 10 : " Remonter à contre sens jusqu'au banc bleu et rendez-vous dans la prochaine ville, passez devant la Cathédrale M. pour retrouvez l'homme à vélo" 

11) Avancez dans le temps et donnez moi la couleur de la robe de la petite fille dans les bras de son père qui attend pour traverser.

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

94 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Alors, j'ai aidé Séb pour l'histoire du SM qu'il ne voyait pas...

Et il m'a aidé pour le banc surtout vu que je n'avais pas pris la bonne file... :siffle:

 

Donc, peu importe qu'on soit à égalité ou que je reste quatrième perso. Le plus fun, c'est que j'y sois arrivé au final! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi aussi je m'en fout, mais je l'ai surtout aidé pour le café parce qu'elle avait du mal à lire le site alors qu'elle était au bon endroit !!

Après je lui ai expliqué le fonctionnement de google maps pour le le lieu de Manet car elle regardait les photosphères ...

Mais le plus important c'est qu'elle a réussi son premier rallye jusqu'au bout sans abandonner en cours de route !! :) 

 

En tout cas super rallye, je me suis bien amusé :top: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si ils sont beaux les Roméo et Juliette :mimi:

Moi je voulais créer la polémique, voir les gens se révolter,  se battre. :twisted: Et vous vous êtes là, trop mignon... :happy:

Bon bah merci @petiseb je  suis toujours content quand ça plaît. Et merci @Polissonne je suis content de te compter parmi les participants au rallye et félicitation pour ta première réussite. 

Décision finale : Troisième execo. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, car au final, j'en ai trouvé deux qui étaient à peu près au même endroit donc ça va. J'ai eu du mal avec l'histoire d'avancer dans le temps par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben en fait j'ai cherché derrière au début, j'en ai vu un, mais pas du tout le bon.

Après j'ai regardé devant et je l'ai trouvé direct. Par contre, Polissonne a bien compris qu'il fallait avancer dans le temps et pas l'inverse comme je pensais.

Du coup, j'ai vu ce qu'on cherchait sans problème pendant que Polissonne cherchait un passage piéton :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne faisais pas du tout ma recherche correctement en fait :roll: 

 

Bon un banc bleu vous dites... ok

 

Maintenant trouver un homme à vélo dans cette foule :mouais: 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai trouvé une fille en robe blanche dans les bras de son père qui attend pour traverser... mais pas d'homme à vélo et encore moins d'avancée dans le temps, alors pas sur :p

Lien maps vers une potentielle solution: clic

 

Ah et donc je réponds:

 

Révélation

blanche :) 

 

 

Modifié par Cybero
Couleur de la robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah oui... mais je comprends pas le avancer dans le temps alors... puisque le vélo et la fillette à la robe sont à la même époque :1look2: 

Mais j'ai bon ? :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu veux comprendre alors place toi vers la fillette et remonte le temps tu verra un cycliste seul dans la rue quasiment. Tu ne peux pas le louper. 😉 

Oui tu as bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.