iphone5se 1 Report post Posted March 20, 2016 bonjour, j ai besoin d aide pour résoudre cela, merci Le 10 de DER est, dans la règle de la belote, la prime attribuée à l'équipe qui fait le dernier pli. il va vous falloir décoder cette énigme. Les cartes sont distribuées, à vous de jouer. Belote, Re Belote et à vous de faire le 10 de DER. https://www.geocaching.com/geocache/GC33XV9_10-de-der Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,485 Report post Posted March 20, 2016 Bonjour, avant de répondre quoi que ce soit, as tu lu les règles concernant le géocaching ? Share this post Link to post Share on other sites
iphone5se 1 Report post Posted March 20, 2016 oui tout à fait, j ai lu les règles, d ailleurs je ne demande pas une réponse mais une "piste" pour savoir ou chercher. cordialement 1 Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,485 Report post Posted March 20, 2016 s'il y a belote et rebelote, et que l'on a le tirage du bas, c'est qu'on est atout trefle Share this post Link to post Share on other sites
ribi 711 Report post Posted March 20, 2016 (edited) Nom de nom ! Mais non... Edited March 20, 2016 by ribi J'ai trouvé... Share this post Link to post Share on other sites
iphone5se 1 Report post Posted March 22, 2016 ribi as tu la réponse ? Share this post Link to post Share on other sites
ribi 711 Report post Posted March 22, 2016 Oui, oui, mon dernier message aide à trouver la réponse... Quand je dis : "mais non", c'est parce que l'idée de timout ne sert à rien pour trouver. Le reste du message devrait t'aiguiller sur les éléments importants de l'énigme. Share this post Link to post Share on other sites
iphone5se 1 Report post Posted March 23, 2016 bonjour, la réponse à été trouvé par un collègue, merci de votre aide. Share this post Link to post Share on other sites