Aller au contenu
  • 0
el-berto

Enigme à résoudre avant ce soir!

Énigmes

Bonjour, j'ai dans le cadre d'un jeu d'entreprise, une énigme à résoudre, et mon groupe et moi n'y arrivons pas seuls. C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Voici l'énoncé (avec en gras nos "pistes"). Si cela peut vous aider, la personne qui a posé l'énigme est fan d'informatique et de Citroën. J'ai jusque ce soir minuit pour poster ma réponse. Merci d'avance pour votre aide !

 

"Mon premier

En informatique, c'est une technologie très importante apparue à l'aube où Didier faisait œuvre majeure de la capitale. YAPI Didier ? capitale = abidjan ? DVD

 Dans le cas qui nous occupe, c'est LE MYTHIQUE! Enfin.. C'était. Le temps passe et la roue tourne bien sûr. Mais tous les connaisseurs sont unanimes.

 Aujourd'hui, on est réduit à le croiser sur les rayons des hypermarchés et en cuisine...

Mon second :

 C'est avec un "j" que l'on prend l'habitude de parler du phénomène.

 Et malgré l'épisode malheureux infligé par ceux qui représentent plus de 9millions d'individus, tout ira pour le mieux jusqu'au moment ultime.(JOULES? GENOCIDE?) & grece = 9M9 hab

C'est au pays rayé d'azur que recommencera l'histoire 4 ans plus tard, avec le même et triste épisode. (DRAPEAU RAYE D'AZUR???) Grèce ???

Mon tout :

 je suis celui qui fait la synthèse de mon premier et mon second.

 J'ai fait rêver des milliers (des millions?) de gens autour des deux planètes. (Planètes = bloc ouest/est ??hemispheres sud/nord ?)

 Je réussis a les faire pleurer aussi, il n'y a pas longtemps...

 Mais qui suis-je?? "

 

La réponse à trouver est un nom de famille, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Mon second me fait plutôt penser à une rencontre sportive genre JO ou coupe du monde. Je pensais aux deux défaites de l'équipe de France en 1982 et  1986 par la RFA mais ça ne colle aps avec les 9 millions d'habitants

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pays rayé d'azur ça peut être l'argentine aussi. Je pense à une coupe du monde de foot ou les JO en effet.

Pour les 9M d'habitant, ce n'est pas sur la même ligne que le pays rayé d'azur donc pas de lien à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.