Aller au contenu
Cybero

Raspberry Pi

Messages recommandés

Bon et bien en 2h j'ai tout remis sauf Kodi
Et même qu'avec mes montages USB ci-dessus, ils sont visibles dans Pydio :gni: 
Mais c'est quand même un peu lourd pour ce que je veux en faire (Donner accès à ce que je récupère à quelques personnes)
J'aimerais bien trouver un script qui qui génère un habillage un peu comme l'explorateur Windows, sans possibilité de déplacement, ni suppression
J'avoue j'ai pas encore cherché :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me couche sur une défaite, je n'arrive pas à faire fonctionner le gestionnaire de téléchargement aria2 :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas rester sur une défaite... j'ai fini par trouver !

Et c'est accessible depuis l'extérieur, ça commence à sentir bon cette histoire :)

 

cooooool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pydio pour mon usage perso
Pour l'échange de fichier j'ai pris un truc beaucoup plus light
Le gestionnaire de téléchargement focntionne au poil, j'ai eu beaucoup de mal à l'ajouter à la séquence
Le démon doit en effet démarrer en dernier avec j'ai mis un tâche cron qui démarre au reboot mais commence par un sleep de 30s
C'est moche, mais je n'ai pas trouvé la solution sur le net

 

Demain je m'attaque à Kodi

 

Mais je pense que ça sent bon pour la fibre :siffle: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà kodi est configuré
Par le téléchargement des jaquettes, résumés, tout ça fonctionne mal parce que tout est mal nommé
En même temps moi je m'y retrouve avec mes noms, ai-je besoin de ces ajouts que je n'avais pas ? Sachant que je fais du jetable genre je regarde j'efface...
J'ai simplement créé des raccourcis vers films, manga, séries... installé un module pour avoir toutes les radios du monde lol

 

Et voilà quoi... j'ai mon explorateur de fichier, ma base de données, mon gestionnaire de téléchargement et mon lecteur multimédia
Ah j'ai testé le h265 et il le lit sans problème !
Note: J'avais des écrans noirs sur les films trop gourmands, j'ai augmenté la taille de la mémoire GPU et ça a roulé !

 

Maintenant je vais voir la stabilité sur quelques jours...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai testé les affiches, synopsis, etc... c'est pas mal
En plus si je supprime ça supprime de ma bibliothèque et les ajouts sont fait automatiquement si des nouveaux fichiers sont présents

Par contre il faut que tout soit bien nommé pour qu'il retrouve ses petits (sur IMDB)

 

img20160530_215234.jpg

 

Mais pour les séries c'est trop le bazar dans mes fichiers, il m'en trouve que la moitié :p 

 

 

 

 

 

Sinon @yeujik tu connaîtrais un outil qui afficherait dans une page web les courbes de débit réseau ?
Mais un truc simple pas une usine à gaz genre Nagios...

Un peu comme ce que fait la freebox quoi :mrgreen: 

 

 

Sans titre 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est le critere pas usine a gaz qui va etre complique a respecter. Les graphes tout simple genre freebox n'ont pas un grand interet niveau sysadmin. Donc les softs assez rare. Il y a un certain temps, j'utilisais cacti. Mais je crains que tu ne le trouve aussi complexe que nagios... :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir avec Nagios alors... mais c'est pas très urgent, c'est plus pour mon savoir personnel :) (Surtout quand j'aurais la fibre en fait)
Tu sais faire ? :p Non parce que mes recherches Nagios network monitoring c'est pas concluant :p 

 

Sinon hier j'ai ouvert le port ssh de mon raspberry au niveau de mon routeur (freebox) et je peux y accéder du boulot ce port (que j'ai changé...) n'est pas bloqué \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé une solution light, cela s'appelle Rpi-Monitor :arrow: http://rpi-experiences.blogspot.fr/p/rpi-monitor.html

Voir aussi http://linuxfr.org/news/rpi-monitor-un-outil-de-supervision-a-personnaliser
Par contre ça n'a pas l'air de savoir gérer le wifi, pas grave, je compte remettre un câble entre la box et le Pi quand j'aurais la fibre :p 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :) 

Perso je ne mettrai pas un lien type phpmyadmin sur ma page d'accueil. Ca fait longtemp qu'il n'y a pas eu de faille critique dessus, mais sait-on jamais :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je m'inquiète pas trop, c'est désormais assez secure et cette url est privée
Enfin sensée être privée, si les moteurs respectent le robots.txt :roll: 
C'est plus pour moi pas retenir les url même si chrome le fait très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je n'ai plus de freebox et je me fais très bien à mon joujou

 

Consulter ma vidéothèque (Films & Séres) est simplement génial avec Kodi, faut juste prendre le temps, une fois, de tout bien nommer pour une bonne reconnaissance

Gérer mes téléchargements est parfait avec Aria2 (ddl) et Transmission (torrent), les 2 applications ont des interfaces web
En explorateur de fichiers, je fais du samba depuis chez moi donc interface Windows, à l'extérieur, j'utilise Pydio pour dépanner, qui a aussi une super appli mobile !

Du coup je me suis fait une page d'accueil (protégée désormais, Yeujik m'a foutu la trouille :lol: ) avec tout ça... et ça tourne super bien !

 

Un petit article pour la sauvegarde / restauration de la carte SD... on sait jamais, j'ai tout crashé une fois, j'avais pas trop trop bossé ça va, là ça m'embêterait beaucoup plus de tout perdre...

C'est un outil Windows, on peut aussi le faire directement sur le raspberry mais bon http://lifehacker.com/how-to-clone-your-raspberry-pi-sd-card-for-super-easy-r-1261113524 l'idée est là

Je verrai cela ce soir

 

Maintenant je vais m'intéresser un peu au rétro gaming qu'il est possible de faire :siffle: 
 

Non c'est vraiment un petit serveur pas cher et bien sympa, à condition d'aimer un minimum se salir les doigts avec des lignes de commande et de code

Le hasard fait que dans peu de temps, une partie de mon activité professionnelle va basculer sur du linux, je serais pas totalement perdu comparé à certains :p 

 

Mon plus gros soucis c'est le débit de la carte SD... pour la copie, 10Mo/s c'est un peu lent :mrgreen: 
Pour les téléchargement avec la fibre aussi :ptdr: 
Non donc voilà, ce n'est pas un gros soucis, la freebox copiait à 7... 8 Mo/s quand elle était en forme vers ma clé usb
Là j'ai une classe 10, faudrait que je trouve une carte UHS 1 ou 3 pour tester... mais j'ai un peu peur que se soit le bus du raspberry qui limite
Bref encore quelques recherches à faire !

 

Voilà pour un petit retour :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notes

 

J'ai fait quelques test sur un gros fichier de 3 Go

 

Transfert SD   ==>  USB     3 min 15   (15 Mo/s)
Transfert USB  ==>  SD      7 min      (7,5 Mo/s)
Transfert SD   <=>  SD      10 min 30  (4,7 Mo/s)

 

Donc bon... j'incriminerais quand même bien la carte SD :mrgreen: 
Le lecture pas trop de soucis, en écriture ça commence à craindre, mais alors la double sollicitation... :roll: 

 

Pour le réseau, j'ai lu max 100 Mbps... donc  12Mo / s max :arrow: Je suis à peu près à ça quand je transfert
Cela peut s'arranger en branchant un adaptateur USB <=> Ethernet de ce genre

 

Voilà ! A suivre :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de carte SD et pour transférer un fichier de 2Go voici les temps

Sansdisk Ultra class 10
USB => SD         0:04:22 [7,93MiB/s] 
SD => SD          0:05:46 [6,01MiB/s]
SD => USB         0:02:23 [14,5MiB/s]
USB => USB        0:04:23 [7,91MiB/s]

Sansdisk Extreme Plus Class 10 U3
USB => SD         0:01:54 [18,3MiB/s] 
SD => SD          0:03:26 [10,1MiB/s]     
SD => USB         0:01:49 [19,1MiB/s] 
USB => USB        0:04:13 [8,22MiB/s]

 

C'est donc bien mieux avec une carte SD plus haut de gamme
ça n'atteint pas débit que j'ai avec ma tablette, mais là ce sont les limite de la machine

 

Si je devais avoir quelques petites choses en plus, c'est un meilleur lan (10/100 actuellement) et de l'usb 3

Mais au prix du raspberry ça parait compliqué à croire ce que j'ai pu lire

 

En tout cas il tourne super bien :classe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare un peu ce qui se fait dans le monde "Windowsien"
Pour avoir une machine qui fat à peu près la même chose, faut y mettre au moins 300€ c'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un linux, ca ne se plante pas tout seul :red:

Par contre, il faut verifier de temps en temps si il y a des mises a jour de securite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois mon raspberry pi a planté... il a pas aimé que je lui demande de lire une vidéo 4K :red: 
Complètement freezé, impossible de reprendre la main dessus

 

Du coup j'en ai profité pour faire des mises à jour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.