Aller au contenu
Cybero

Raspberry Pi

Messages recommandés

15 minutes en prenant la solution clé en main, un système dédié à ça
Là oui pas de soucis, on prend l'os on lance pouf ça marche

 

Sauf que moi je veux pas l'os, juste la partie émulation, car mon os fait plein d'autres choses
Du coup bref tout ça pour dire que chez moi ça fonctionne, j'ai réussi à lancer Zelda et Mario premiers du nom
Par contre je galère avec les contrôleurs, le clavier c'est trop chaud et je n'arrive à ajouter de virtual gamepad comme indiqué dans le tuto
En effet, le port 8080 est déjà occupé chez moi... du coup je cherche à le changer mais je ne trouve pas où :1look2: 
Le top serait une manette PS3 qui fonctionnerait avec tout mais c'est quand même 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi aussi j'ai un raspberry, je l'utilise en tant que serveur web + pour faire tourner des scripts en journée et ca marche plutot pas mal.

 

le seul probleme que j'ai eu c'est que le rapsberry ecrivait beaucoup de log et au bout d'1 an et demi 2 ans, ca m'a cramé la carte SD, la carte se plantait comme si des IO était bloqué

 

du coup maintenant j'ecris la plupart des logs dans un repertoire en RAM, ca fait 6 mois et je n'ai pas eu de nouveau le probleme.

 

sinon j'ai testé le xbmc avec un réseau DLNA, j'ai été un peu déçu, je ne sais pas si c'est le débit réseau ou la puce de décompression, mais en comparaison de la PS3, la qualité n'est pas la meme.

j'ai également testé avec la camera intégré, ca a marché, mais j'avais des problemes de stabilité avec la carte wifi des qu'on monte en débit, du coup c'est un peu en standby

 

mon prochain projet avec le raspberry c'est de l'utiliser pour transformer une imprimante USB en imprimante réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de raspberry as-tu ?

Moi j'ai un 3 et je n'ai aucun soucis pour lire de la HD (1080p), du divx, du x264, même de la 3D en 1080 mais en "local" (disque dur branché en USB sur la bête)
Aucun lag, aucun temps de chargement... j'ai tenté de lui passer de l'ultra HD bon là... il a planté :red:
Le x265 passe mais rame...

Du coup je pense que c'est peut-être sur le réseau que ça pêche

 

Je n'ai pas constaté de problème de log trop invasive mais ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai
Quel répertoire était impacté ? /var/log ?

 

Je galère toujours un peu avec l'émulation... ça m'a changé ma config système :mouais: 
Rien de grave mais je n'expliquait pas des comportement différents
Heureusement j'ai fait une sauvegarde de ma carte SD avant :p 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fais mes tests sur la 1ere version du Rpi, 

pour le réseau, si ca vient de la, c'est localisé sur le rapsberry, car avec la ps3, c'est vraiment fluide, aucun lag et pourtant ca passe également par le réseau.

peut-etre que le débit de la carte réseau est partagé avec le puce  de decompression

 

pour les logs, c'etait mes scripts qui en génére beaucoup, donc ce n'etait pas /var/log

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai un peu fait de retro gaming pour voir en combien de temps je pouvais finir Mario Bros :siffle: 

 

https://www.youtube.com/watch?v=j8CHsUFsi1A

 

Et je ne m'en était pas rendu compte sur d'autre jeux moins précis mais j'ai un lag entre le moment où je presse le bouton et l'action, pas grand chose mais assez pour gêner

J'ai cru que c'était dû au bluetooth alors j'ai branché la manette (PS3) en USB mais même chose

Faut que je me renseigne un peu sur le sujet parce que bon... j'ai pas réussi à le terminer :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon rasperry pi, fait du ménage dessus... aucune finalité mais ça fait plaisir :ptdr:

N'empêche maintenant il me sert à plein de choses ^_^

 

Par contre beau papa qu'on a reçu ya 15 jours est tombé amoureux du truc
Mais il n'y connait rien en informatique... je pense que je tiens une idée de cadeau :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire tourner myCanal sur mon raspberry :(

Du coup je tente une install d'Android... pour installer l'appli mycanal
(Etant donné que ça fonctionne très bien sur tél & box android TV)

 

ça m'a l'air sportif, j'aime ça :red:

Et le pire c'est que ça a peu de chances de fonctionner :p (DRM & co...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça tourne... si on veut voir 2 frames par seconde :roll: :p

J'ai quand même dû installer une machine virtuelle Linux pour faire quelques opérations...

 

Aller poubelle :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, djino a dit :

Faut déjà que je me renseigne, une console rétro qui ne prend pas de place sur laquelle on émule ce qu'on veut ca me brancherait bien, mais j'ai peur de ne pas être assez calé pour l'utiliser

 

Tout ce que j'ai déjà vu sur le Rasberry c'est ces 5 minutes... (Vive les Pigeons ! ^^). Le coup du média center aussi c'est top. J'en ai un peu marre de passer les vidéos du PC sur clé USB pour l'insérer dans le slot USB du lecteur DVD...

 

 

 

 

ça peut effectivement faire plein de choses, faut par contre aimer mettre les mains dedans un minimum même si ça c'est énormément simplifié ces dernières annnées

Avec le mien je gère essentiellement:

 

- Ma médiathèque photo / vidéo / photos § webradio 

- Retrogaming

- Gestion des téléchargements de contenus divers et variés :mrgreen:

 

Seul hic je n'arrive pas à faire tourner correctement Netflix & Mycanal...

 

Si jamais t'as besoin d'un coach... ;)

Je peux même tout te préparer genre hop plug & play :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas de latence sur les jeux ? Parce que ça, ce serait le truc à jeter la rasberry par la fenêtre ... (en plus c'est beaucoup plus léger qu'un PC, ce serait plus facile ^^ :mrgreen:)
 

Révélation

Ca me rappelle qu'un jour la copine d'un pote qui en avait marre de le voir jouer à wow, a jeté sa tour par le balcon de leur appart...

 

.. et en plus double effet kiss cool, elle avait atteri sur sa Golf...

 

C'est con... Parce qu'il aurait eu un Rasberry Pi à l'époque la voiture n'aurait rien eu :lol:)

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kodi 18 final est officiel :danse:

Bon pas encore tout à fait sur raspberry mais bon je vais tester cela

 

Il embarque désormais les émulateurs, du coup je pourrai peut-être me passer de RetroPi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait il est pas tout à fait final sur raspberry mais en RC4

Mais de jolies évolutions graphiques et en performances déjà je trouve :)

 

Pour les rétro-gaming ce n'est pas si simple pour le moment :mouais:

 

Je vais attendre la version finale déjà hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.