Aller au contenu
Cybero

Jeux de société

Messages recommandés

Allez un nouveau sujet que je veux ouvrir depuis un moment

Le principe ? Présenter ses jeux de société, petits jeux ou grands jeux

Alors je m'y colle :)

 

Le Dobble !

 

Dobble_large02.jpg

 

 

Ce jeu est né d'un concept qui semble simple  : Il y a 8 symboles différents par carte, 55 cartes et toujours un et un seul symbole commun entre deux cartes. Il faut être le plus rapide à trouver ce symbole commun. Les cartes sont rondes. Les jeux se jouent en simultané.
C'est un jeu flash, les parties sont très rapides, parfois trop :p 
Les règles sont assez simple quand on a compris le principe de 1 symbole commun entre 2 cartes

 

Plusieurs règles de jeux possibles

 

5 mini jeux ont été développés par la société Play Factory, chaque règle étant présentée sur une carte.

  • Le Puits : Les cartes sont réparties entre tous les joueurs. La dernière est posée face visible au centre de la table. Au top les joueurs piochent la première carte de leur paquet et doivent trouver le symbole commun entre leur carte et celle du centre. Dès qu'un joueur le trouve, il le nomme et place sa carte sur celle du milieu, puis il pioche une nouvelle carte. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.
  • La Tour infernale : les joueurs piochent tous une carte qu'ils posent devant eux face cachée. La pioche posée au centre des joueurs est retournée face visible. Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu'un joueur trouve le symbole commun entre sa carte et celle du centre, il le nomme, pioche la carte du milieu et la place sur son paquet. Le but du jeu est d'avoir plus de cartes que les autres joueurs à la fin de la manche.
  • Le Cadeau empoisonné : même départ que pour la Tour infernale. Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu'un joueur trouve le symbole commun entre la carte d'un autre joueur et celle du centre, il le nomme, pioche la carte et la place sur le paquet du joueur. Le but du jeu est d'avoir moins de cartes que les autres joueurs.
  • Attrapez-les tous : Ce jeu se joue en plusieurs manches. Placez une carte au centre de la table face cachée. On place autour de la carte centrale autant de cartes qu'il y a de joueurs, face visible. Au top, les joueurs retournent la carte centrale, qui est la carte de référence. Dès qu'un joueur trouve un symbole commun entre une carte et la carte de référence, il le nomme et pioche la carte périphérique. (La carte centrale n'est jamais piochée). Dès que toutes les cartes ont été piochées, une nouvelle manche commence. Le but du jeu est d'avoir plus de cartes que les autres joueurs à la fin de toutes les manches.
  • La Patate chaude : Ce jeu se joue en plusieurs manches. Chaque joueur pioche une carte et la conserve, face cachée, dans sa main. Au top, les joueurs retournent leur carte, les conservant dans leur main de manière que tous les joueurs puissent voir tous les symboles. Dès qu'un joueur trouve un symbole commun entre sa carte et celle d'un autre joueur, il le nomme et place sa carte (ou son paquet de cartes s'il en a déjà récupéré) dans la main de l'autre joueur. Le joueur qui récupère toutes les cartes perd la manche. Le but du jeu est d'avoir perdu moins de manches que les autres joueurs.

 

Après rien n'empêche de s'inventer les règles :)

Le jeu est donc simple et rapide, on y passera pas la soirée mais on rigolera bien dans le bazar généré :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je listerais tous les jeux qu'on a ce week end

 En attendant on a acheté un kit en bois exprès pour le jeu dead of winter pour ranger les cartes et accessoires. Il en existe pour une panoplie de jeux. C'est super pratique. 

 

20170112_211403.jpgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEAD OF WINTER

 

Citation

Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent fréquemment en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie . Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ?

 

Jeux coopératif avec plusieurs scénarios. Le but est de survire face aux zombies qui arrivent et à l'hiver glacial en combattant et en allant fouiller les lieux autour de la colonie.

Chaque personnage a une particularité qui pourra servir au sein de la colonie.

 

Honnêtement j'adore ce jeu.

Il y a une extension qui est sortie, testée mais pas encore achetée.

 

a06c9979352a05606ecbc3ee51959b2a831b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PANDEMIE

 

Citation

Vous et votre compagnie êtes des membres très qualifiés d'équipes de luttes contre les maladies menant une bataille contre quatre maladies mortelles. Votre équipe va parcourir le monde afin d'enrayer la vague d'infections et de développer les ressources dont vous aurez besoin pour découvrir les remèdes....

 

Jeu auquel on joue le plus en ce moment. On enchaine les parties. On vient d'acheter l’extension qui rajoute des défis et une maladie.

Jeu coopératif.

Le but est de trouver le remède des 4 maladies ou 5 avec l’extension en cumulant 5 cartes de la couleur de la maladie tout en faisant attention de traiter les maladies sur le plateau pour éviter l'infection mondiale.

 

16422254_10211536831597367_3960400002513064746_o.thumb.jpg.d4e019f7abc1f363af81a99bd9778d69.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est si bien foutu qu'il serait presque possible de jouer à certains en ligne...

...mais ça mobiliserait trop longtemps le jeu et la table du mettre du jeu. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si ! On peut jouer facilement à Codnames ou tout autre jeux avec des mots.

Je vais vous concocter ça...

 

Sinon, pour ce qui est des jeux de société, parmis mes préférés j'ai :

- Isle of Skye

- Sherlock Holmes Détective Conseil

- Neuroshima Hex

- 10' to kill

et quelques autres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : bon je me suis un peu avancé pour Codenames. C'est dommage qu'on ne puisse pas créer de tableau dans un message. Sans cet élément le jeu perd en lisibilité et c'est assez handicapant pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GU211070_6.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

https://www.amazon.fr/Nathan-31497-Loup-Jeu-Cartes/dp/B00IA2BKOA

 

Pour ceux qui ont des enfants (Conseillé à partir de 4 ans) c'est très sympa :)

 

Le principe est simple : Il faut sauver les animaux et les faire rentrer dans leurs maisons avant que le loup n'arrive pour les manger (chaque maison est composée de trios ou quatuors d'animaux différents..)

 

Cela se joue sur une sorte de "mémory" amélioré :

- Si on retourne un animal, on peut continuer à retourner d'autres cartes jusqu'a ce qu'on décide d'arreter pour prendre les cartes qui correspondent à notre maison (donc plus on prends de risque à en tirer, plus on a de chances de tomber sur une carte loup...)

- Si on tire une carte loup, on ne peut prendre les cartes précédement retournés mais on fait avancer les cartes du loup (au bout de la 6ème, le loup arrive et la partie est finie)

- Si on tire un trèfle, pareil on on ne peut prendre les cartes, mais par contre on fait reculer les cartes du loup

 

Donc soit on joue en individuel et la victoire est à celui qui aura sauvé plus d'animaux, soit en collectif et là il faut sauver tous les animaux avant que le loup n'arrive. Ma fille de 4 ans adore

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le site, mais quand je suis tomber sur ça :

decrypto_boxcontent_fr_web_1.png?itok=hZ

j’ai tout de suite pensé à vous !

 

Citation

Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète.
Votre mission: transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter.

DECRYPTO est un jeu de communication brouillée: il faut donner des indices suffisamment clairs à votre équipe pour qu'elle vous comprenne, mais qui n'en révèlent pas trop à vos adversaires. 

 

Dans ce lien vous aurez une vidéo illustrant les règles du jeu (ça reste un jeu assez accessible, mais franchement je pense que y a moyen même pour des experts de s’y amuser).

Modifié par Vicen
  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport aux énigmes, on a joué à Unlock!

 

Unlock_3D_Box_left-768x768.png

 

Nota : Il y a une démo téléchargeable sur le site de space cowboys : http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

 

Jeu d'aventures et d'énigmes par cartes, façon "escape room". Le but est de venir à bout de chaque scénario en moins d'une heure (Ce qui est quand même très difficile vu le nombre d'énigmes à résoudre)

 

Plusieurs boites existent, on avait les scénarii suivants:

"La Formule" : Introduits dans un laboratoire secret, il faudra y trouver un mystérieux sérum, et ensuite trouver le moyen de s'évader
"Squeek & Sausage" : Une aventure cartonesque (façon "Day of the Tentacle", il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil dedans) Le but : Déjouer les plans du docteur Noside qui veut détruire la planète au moyen d'une arme secrète
"L'île du docteur Goorse" : Visitez l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges (ce scénario doit au moins être joué en duo car au début il y a deux groupes de joueurs, l'un débutant sur la plage et l'autre près d'un temple)

 

Comment ca se joue ? C'est donc un jeu de cartes, et on utilise aussi une application pour smartphones et tablettes

 

Les cartes peuvent cacher des indices plus ou moins explicites, des choses cachées, des énigmes visuelles à décoder...  quand vous les aurez décodées ces cartes vont vous mener à tirer d'autres cartes pour avancer

Certaines peuvent aussi se combiner (cartes bleues avec cartes rouges) par exemple une carte montrant une porte avec le numéro "19" et une autre avec une clé qui porte le modificateur "+22"... cherchez la carte 41 et c'est peut être la porte qui s'ouvrira...)

 

D'autres cartes sont utilisables avec l'application. Parce que l'application est quand même vachement bien foutue :

- Elle permet au jeu de nous proposer des indices sonores, et également d'utiliser des machines qui nous feront avancer dans le jeu

- Quand on rentre un code (par ex. pour ouvrir un coffre-fort, un cadenas ou autre), l'application nous répond si c'est OK ou pas et si c'est OK elle nous donne les indications pour continuer (bien souvent une nouvelle carte à tirer)

- Elle peut aussi nous aider si l'on a besoin d'indices

- Et elle propose aussi une ambiance sonore qui aide à l'immersion dans le jeu

- Et enfin elle nous donne notre score à la fin du jeu

 

Le format cartes+appli n'est pas dérangeant, bien au contraire ca cela permet de vivre des aventures qui nous seraient impossibles IRL dans de vrais "escape game". Le jeu au final est très immersif

 

Bref j'ai adoré. Il est très fun. Les énigmes ne sont pas insurmontables (Tout le monde peut réussir avec un peu d'observation et de logique) mais elles sont très diverses et restent pour la plupart quand même assez ardues pour nous tenir assez en haleine

 

Comptez donc qu'il vous faudra parfois pas mal de réflexion (et d'essais si vous vous limitez à l'heure prévue par partie) pour venir à bout d'un scénario (sur le scénario de l'ile on a choisi d'aller au delà de l'heure pour essayer de le terminer après la dead line et on y a mis toute la soirée pour y arriver à deux ...).

 

Le seul point négatif que je lui trouve est sa rejouabilité. Une fois un scénario fini, il vous faudra ranger la boite dans un coin pour l'oublier avant de rejouer (ce serait sinon comme répondre à une énigme dont on connaissait déjà la réponse avant qu'elle ne soit postée ...).

 

Après rien n'empeche de le ressortir avec des personnes qui n'y ont pas joué pour revivre le scénario, et aiguiller nos amis dans l'histoire si on s'en rappelle trop

 

Car les gros points forts que je trouve sont le principe interressant du jeu, l'immersion dans des histoires fabuleuses, mais aussi et surtout le principe communautaire avec tous les joueurs qui cherchent ensemble et passent du bon temps autour des cartes.

 

De ce fait je peux oublier ce côté "one-shot", c'est un jeu vraiment plaisant et il faudra que je trouve les autres boites :) Et puis en attendant d'avoir l'envie de refaire les scénarios déjà joués (ce me reprendra bien un jour) je jouerais à autre chose ...

 

 

 

  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai le "temps" ( :mrgreen:) une petite présentation de Timeline

 

timeline.thumb.jpg.f656047d08cf5cdf671d7d95fc636668.jpg

 

Citation

«Je me souviens d'un épisode où Sherlock Holmes conduit une sorte de veille voiture. Son personnage a donc forcément été créé avant l'invention de l'automobile. De plus, je me rappelle qu'il porte souvent des lunettes et utiilse parfois des jumelles. Donc, logiquement ces deux inventions précèdent celle du détective. Par contre je ne me souviens pas de le voir préparer son thé à l'aide d'un sachet ou encore manger des corn flakes au petit déjeuner. L'un ou l'autre auraient-ils donc été créés plus tard?».

Dans Timeline, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes. 

 

C'est ce que j’appellerai un "jeu apéro" :icon_boire: : Les règles sont expliquées en moins d'une minute, la mise en place est hyper rapide (A peine la boite ouverte qu'on peut jouer). C'est le jeu parfait pour faire une ou deux parties sans prise de tête et sans avoir à expliquer de longues règles à nos convives

 

Voilà donc en gros les règles :

 

Au début de la partie, chaque joueur reçoit un même nombre de cartes (plus ou moins en fonction du nombre de joueur et de la difficulté voulue). Les joueurs ne peuvent regarder que le recto: on y voit une illustration. Au verso de la carte, on voit la même illustration ainsi que l'année de son apparition.

 

Au centre de la table on place une première carte qui va faire figure de 1ère carte repaire. Les joueurs vont construire une ligne du temps, c'est-à-dire une ligne de cartes allant de la plus ancienne à la plus récente. Le but du jeu, c'est d'être le premier joueur à avoir posé toutes ses cartes à l'endroit correct de la ligne du temps.

 

Les joueurs jouent l'un après l'autre. A son tour, le joueur doit choisir une de ses cartes et la situer à l'endroit correct de la ligne du temps. Il peut proposer de l'intercaler entre deux autres cartes ou de la poser à une extrémité de la ligne.

 

Le joueur vérifie sa proposition en retournant la carte. S'il a raison, il pose la carte là où il l'a suggéré. S'il s'est trompé, il défausse la carte du jeu , en pioche une nouvelle et c'est au joueur suivant de poser une carte

 

Bien évidemment le jeu se corse au fur et à mesure puisque plus de cartes = plus d'intervalles et donc intervalles plus réduits

 

Là ou le jeu est fort, c'est que ce n'est pas nécessaire d'avoir de grandes connaissances en Histoire. Ce n'est pas un Trivial Pursuit, ni un jeu où il faut connaitre des dates par coeur. (D"ailleurs qui connait par coeur la date d' "Alice au pays des merveilles" ou de l'installation du premier feu de signalisation ? :p ). Non, pour placer vos cartes, il vaut faudra plutôt vous munir d'un peu de réflexion et de culture générale

C'est ce qui fait tout le sel de ce jeu : Débattre de la bonne réponse, en trouvant des repères dans le temps qui auraient permis de situer l'invention ou l'évenement. Vous voyez, il n'y a rien d'impitoyable, et c'est ce qui en fait un jeu culturel amusant.

 

Et il offre aussi un petit aspect tactique : En effet, il vaut mieux jouer les cartes dont on est moins sûrs au début quand les intervalles sont moindres, plutôt que de garder des cartes qui seront très compliquées à placer plus tard. On peut aussi essayer de placer une carte dans un grand intervalle pour le diviser en deux et rendre cette zone plus difficile pour les autres joueurs...

 

Niveau rejouabilité il n'y a pas de souci. Et pour ne bonne raison : Avec le nombre de cartes jouées ainsi qu'avec la rapidité des parties va faire qu'on ne pourra pas retenir les dates. Du coup, on va forcément avoir oublié des choses et c'est d'autant plus drôle quand on se plante d'un ou deux siècles alors que qu'on a déjà joué cette carte plusieurs parties avant...

 

Pas trop de points faibles. Allez si on veut vraiment en trouver on peut regretter le fait qu'il n'y a pas d'explications sur les cartes, juste les illustrations et les dates. Mais d'un autre côté s'il y avait des explications et des anecdotes, cela nous aiderait à nous souvenir des cartes, donc la rejouabilité serait moindre

Les cartes aussi ne sont pas très grandes, mais on peut facilement imaginer pourquoi. Prenez 4 joueurs à 7 cartes chacun, ca fait en plus de la première carte repère mise une frise de 29 cartes. Avec des cartes de jeu de taille normale ca prendrait de la place..

 

Bref, au final, un très bon jeu apéro, rapide et fun :)

 

A noter qu'il existe en plusieurs versions (qui sont mixables). Nous on a acheté la version "multi-thèmes", mais il a aussi été crée des thèmes spécifiques (Inventions, Evenements historiques, Sciences et explorations, Sports et loisirs,...)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a acheté ça hier (pas encore testé)

 

eb2a3645a960b654992be592bd4970617f4f.png

 

Jeu d'escape game façon "Unlock". On va voir ce que ca donne

 

J'ai quand même un gros doute en voyant maintenant au dos de la boite "Ce jeu ne peut-être joué qu'une seule fois, car vous devez annoter, plier et déchirer le matériel de jeu" :mellow: Non mais sans blague, ils ont inventé le jeu jetable...

 

Il y a des cartes (comme unlock) mais aussi un carnet de notes, et 3 objets en cartons fin. Du coup, on va photocopier le carnet de notes et refaire les 3 objets pour laisser tout intact...  (c'est comme trois portes avec des trous prédécoupés...)

 

image.thumb.png.86658eb6fa0bb48a425f7fc7604684c0.png

 

Après côté immersif, je ne sais pas, il n'y a pas d'application comme Unlock, mais le jeu est moins cher (12-13€ contre 15-16). On va tester...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a pu jouer à Exit ce soir avec des photocopies couleur du manuel. (Et d'ailleurs je confirme : si vous n'avez pas de copies du manuel ca sera un peu compliqué de ne pas résoudre les énigmes sans altérer celui ci. Des photocopies, crayons et feuilles de papier et vous garderez votre jeu intact... ce qui est un peu dommage car présenté autrement le jeu n'aurait pas ce défaut)

 

Pour l'immersion, c'est gagné, comme dans un vrai escape game. Avec un peu d'imagination on est dans l'aventure.

(Par contre, pour faire la comparaison avec "Unlock", j'ai trouvé l'immersion moindre. Parce qu'avec Exit il n'y a pas d'application smartphone/tablette, donc pas de musique d'ambiance, pas de chronomètre qui nous stresse, ... Mais bon Exit est un peu moins cher, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... ).

 

Les énigmes (puisque c'est quand même le plus important) sont au nombre d'un peu plus d'une dizaine. Elles sont bien différentes les unes des autres (logique, observation, ...). Elle ont en quasi-totalité le même but : trouver un code à trois chiffres (qu'on reportera sur la roue pour qu'il nous donne la code de la carte réponse s'il est correct).

De ce côté je préfére Unlock dans lequel les énigmes sont plus diverses (notamment grâce aux combinaisons de cartes, ou aussi à l'appli qui permet des énigmes sonores)

Néanmoins les énigmes d'Exit sont quand même assez diverses et divertissantes pour vous faire passer un bon moment :top:

 

Côté difficulté, je trouve cette cabane abandonnée plus facile que les scénarii d'Unlock. Pourtant il est indiqué sur la boite que ce scénario est au niveau "confirmé" (Ou alors peut-être que je commence trop à m'habituer aux escape-game...). Mais bon, faut pas s'affoler ce n'est pas super facile non plus.. (la fin étant peut etre plus corsée que le début). Donc niveau difficulté ca va

 

Côté matériel les cartes illustrées sont très jolies mais on peut en trouver certaines petites au vu des images présentes pour voir les détails (si vous jouez à plusieurs il sera difficile de voir une carte à plusieurs). C'était pour certaines cartes un des seuls points négatifs d'Unlock, donc là c'est kif-kif (ils ne vont pas faire des cartes format A4 :lol: )

 

Au final c'est un bon jeu qui propose une bonne expérience d'Escape Game. Pour le prix il remplit bien son rôle

 

Et au sujet "bon alors Unlock ou Exit ?", je ne serait que conseiller car j'ai l'impression que si les deux titres sont basés sur les énigmes, ils prennent par contre chacun le jeu d'un côté différent :

- Dans Unlock l'expérience de jeu est plus basé sur l'immersion avec une aventure plus fournie

- Dans Exit, le jeu est plus basé sur la résolution des énigmes avec des énigmes plus présentes et beaucoup plus de manipulations

 

Alors que ce soit avec l'un ou l'autre, chacun devrait y trouvera chaussure à son pied. Mais les deux sont des bons jeux d'énigmes :)  (Perso je préfère Unlock pour vivre une vraie aventure (et puis on peut jouer avec tout le matériel sans être obligé de l'altérer) , mais c'est une affaire de goût)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE on était en répérage pour les cadeaux d'anniv et de Noël de la petite. On n'a pas pu s'empecher d'acheter la boite de scénarii d'Unlock! qu'il nous manquait

 

unlock-secret-adventures-vf.jpg

 

 

Mais surtout, j'ai vu un truc qui m'a tout de suite fait penser à @Cybero :D

 

olive-et-tom---captain-tsubasa---classic

 

https://www.espritjeu.com/jeux-de-societe/olive-et-tom.html

 

Durée moyenne d'une partie 45mn, s'ils respectent la série TV, ca fait la moitié de la première mi-temps :lol:

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaah olive et Tom le meilleur dessin animé de l’univers !!!!! Faut que je vois ce que c’est que ce jeu :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je vous présente mes jeux de société ? C'est juste pas possible, j'en ai bien trop. Au point que j'ai monté une association ludique avec des amis pour partager cette passion avec qui veut bien nous rejoindre lors de nos sessions publiques. Bref, pour participer à ce sujet, je vous présente juste l'une des dernières acquisitions qui répond au doux nom de Azul !

fe47e477d5a79075a193e6026cbd128090bbb863

Description du jeu

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora !

 

Qqs Photos :

9a75aeab014d8bd6362e8af4c0901d87c72a325a  a30292b050166e2c8e694d5539edee552b0d457c

 

Mon avis :

 

J'ai trouvé ce jeu très chouette, la matériel est très beau et agréable à manipuler, les règles sont faciles à comprendre et tout le monde peux prendre plaisir à participer à une partie. Bien sûr les plus stratégiques feront les meilleures combinaisons et tuiles et gagneront à la fin plus de points mais même sans cet objectif on peut vraiment s'amuser avec ses propres choix de placements.

 

Pour finir une page sur tric trac pour finir de vous faire une idée, retrouver les vidéo règles et tout le reste : Azul sur Tric Trac

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa azul j'ai bien aimé même si ce n'est pas le genre de jeux auquel je joue le plus. 

Il faudrait vraiment que je vous présente ma cinquantaine de jeux :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44205211_742483149418713_1120630918273302528_n.thumb.jpg.d2d253e719125114cd085079f5a5d506.jpg

 

Voici mon placard s'il y a des jeux qui vous inspirent je pourrais vous en parler.

Je vais essayer de vous en présenter un de temps en temps :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEASONS

 

index.jpg.7957fdd424638871a4805d69526077da.jpg

 

Le but est d'obtenir le plus de point de Prestige à la fin de la troisième année.

Les joueurs peuvent jouer les cartes de leur main en payant les coûts en énergie et/ou cristaux pour les mettre en jeu et activer leurs effets. Sur la roue des saisons, le marqueur indique la saison en cours et la couleur des dés à lancer. Les dés permettent de gagner des énergies plus ou moins rares selon les saisons, des cristaux, piocher des nouvelles cartes ou encore augmenter le nombre de cartes pouvoir que l'on peut invoquer.

Toute la stratégie du jeu réside dans les combinaisons que vous aurez su préparer, détecter, anticiper et mettre en place, tout en sachant faire face aux effets des cartes de vos adversaires.

 

565.jpg.23862793575d6a4d791e128e53dced29.jpg

 

Un de nos coups de coeur du moment.

Petit jeu familial de stratégie pas compliqué.

Les règles sont simple à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars

 

On vient de faire une partie alors j'en profite

terraformingmars-box.thumb.png.1906a18e1e3cdc71233d97753e7d2a97.png

 

 

Dans Terraforming Mars, vous jouez une des corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l'avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.

Les joueurs accomplissent des objectifs en collectant de l'argent et des ressources qui leur permettent de jouer différentes cartes. Ces cartes représentent un bâtiment ou un événement qui leur font augmenter leur production d'argent ou de ressources ou qui font directement contribuer à la terraformation de la planète Mars.

 

44313093_347353472503228_4567898899859111936_n.thumb.png.78824ae90406ded9b8442f1eadae781f.png

 

Il n'y pas beaucoup d’interaction entre les joueurs si ce n'est qu'on utilise la même planète pour y construire nos villes et nos forêt.

Le est fort sympathique. Chacun monte sa stratégie dans son coin et que le meilleur gagne.

 

 

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colt Express

853155313488dba94fb5ef8374965b0e8523.jpe

 

Avec Colt Express, vous incarnez des bandits de grands chemins au temps du farwest,

et vous devez détrousser les passagers d'un train du plus possible de leurs richesses,

sans bien entendu, vous faire prendre par le Marshall qui veille au grain.

 

Le matériel est super sympa et met dans l'ambiance.

Je recommande qqs musiques de Ennio Morricone en fond sonore pour compléter le tout.

9e7a33b2af53e08b8ae8a2b6acaacff5b27e.jpe

Une fois le petit train mis sur la table, les éléments de décors, les personnages et les butins placés comme il faut dans le train,

Celui-ci prend le départ pour plusieurs destinations qui vous imposent de jouer vos cartes actions de différentes manières.

Une carte visible à la fois, une carte face cachée en passant sous le tunnel, deux cartes action de suite pour le même joueur, etc.

Vos cartes actions vous permettent de faire agir votre personnage dans le train, en passant d'un wagon à un autre,

en montant sur le toit ou en retournant à l'intérieur du wagon, en donnant un coup de point à qq'un au même emplacement que vous,

en jouant de la gâchette et en vidant votre barillet sur les copains, en faisant se déplacer le Marshall d'un wagon à un autre

et enfin et surtout en ramassant le magot disponible. 

 

La mécanique du jeu consiste donc, en une première phase de programmation ou chaque joueur à son tour va participer

en proposant une de ses cartes action. Le joueur suivant pose une carte action à son tour par dessus la carte du joueur précédent.

A la fin de la première escale, il y aura donc eu de la part de chaque joueur 3, 4 ou 5 cartes jouées et empilées les unes sur les autres.

La deuxième phase consiste à rejouer toute la programmation depuis la première carte.

Bien entendu, cela ne se passe pas vraiment comme les joueurs l'avaient prévus car difficile d'anticiper les mouvements des autres et

surtout ce qu'il se passe quand le train passe dans un tunnel. Gare aussi à ne pas se trouver dans le même wagon que le Marshall.

 

Dernière chose, chaque personnage que les joueurs incarnent dispose d'une capacité supplémentaire.

 

Bref un jeu d'ambiance très sympa, de la bonne humeur, de la stratégie pour le plus malins, de la joie pour les plus joyeux ...

0c66576b64c0c3fab05f7f04eeb5eec07943.jpe

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.