Aller au contenu
Cybero

Jeux de société

Messages recommandés

Plus spécialement pour @dop :)

 

Je suis retombé par un total hasard sur cette photo que j'avais du louper à l'époque

 

jeudop.jpg.4161b72c8028a42d9b25f2c2e0373800.jpg

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas au niveau matériel de jeu ca semble top

 

C'est quoi comme jeu ? (possibilité liste Père Noel en vue :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino C'est vrai que je ne publie pas beaucoup de jeu au vu du nombre que j'ai et que je joue chaque semaine.

Si tu as Instagram tu peux me suivra je publie toutes mes parties de jeux... ou presque.

Sinon j'essayerai de faire un effort pour poster plus souvent ici.

 

Si tu as un style de jeux que tu aimes bien tu peux me dire je peux te faire une liste pour Noël.

 

Sinon pour revenir au jeu ci-dessus, il s'agit de YGGDRASIL

Le jeu est coopératif

C'est sur les Dieux Nordiques

 

Je te mets le résumé de Philibert c'est plus simple

 

Citation

Chaque joueur incarne l’un des 7 Dieux jouables. Le jeu se déroule en séquences de jeu. Les joueurs disposent du même paquet de cartes ennemis et lors de chaque séquence ils devront en révéler une au hasard, décidant eux même de l’ordre à choisir pour le faire. Si une même carte ennemie est révélée 2 fois, les 2 cartes repartent sous le paquet des 2 joueurs concernés et l’Ennemi agit (réalisant les actions spécifiques, qui ne vont pas dans le sens des joueurs évidemment). Ceci fait, chaque joueur ayant révélé sa carte va pouvoir réaliser ses actions, qui seront de se déplacer si nécessaire sur l’Arbre Monde afin d’aller réaliser l’une des actions possibles selon l’endroit où il se trouve : trouver des alliés, récupérer des armes ou des objets magiques qui s’avèreront utiles, combattre des ennemis, « soigner » un monde ravager etc. Un joueur révèle, se déplace (facultatif) puis agit. Seulement alors le joueur suivant fait de même. Toute la difficulté pour les joueurs sera de minimiser les actions des ennemis et de les empêcher de détruire Yggdrasil. Le jeu dispose de 2 scénarios d’initiation et d’une campagne de 6 autres.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment Amazon, mais j'ai quand même regardé. Merci @Cybero
Du coup c'est dommage il n'y a que 2 jeux qui m'interressent dans le tas
. Mais effectivement une offre comme cela c'est difficile à laisser passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé Zombicide : Black Plague. Depuis le temps qu'on ne me disait que du bien de Zombicide... Sauf que je n'aime pas trop les ambiances "Zombies" ... Dès qu'il y a un film ou une série dessus je zappe (Mise à part si c'est les Cranberries. Inyouheeeeeeed Inyouheeeeeed  :p )

Du coup je me suis fait tenter par la version "Black Plague", qui correspond au même jeu, mais dans un univers médiéval. Je l'ai commandé dans la petite boutique Sortilèges de la ville et je devrais l'avoir dans la semaine. Reste à savoir si je l'ouvrirai le jour J ou si je l'emballerai pour le 24 :mrgreen:

 

spacer.png

 

-------------------------------

 

Sinon je lorgne pas mal sur FormulaD. C'est une nouvelle version du mythique "Formule Dé" qui n'est plus édité depuis que la maison Descartes a coulé il y a un peu moins de 20 ans. Je crois que cela sera mon achat jeu de janvier. C'est un jeu que j'adorais, j'ai bien cherché l'original de Formule Dé en occas, mais les annonces sur le bon coin pour un jeu complet dépasse plus de 100€ (même pour certains plus de 150...) Du coup un coup de bol qu'il y ait une nouvelle version (qui au vu des photos à l'air strictement identique au niveau du plateau de jeu du circuit de Monaco)

 

En plus c'est Asmodée qui a repris le flambeau, c'est donc plutôt gage de qualité :)

 

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une liste de jeux par ordre alphabétique pour se faire un challenge à jouer. 

 

Voici la liste des jeux que nous avons sélectionnés. 

 

443300038_Screenshot_20220101-174408_SamsungNotes.thumb.jpg.42636c4516a1607edd8bbcd9c3bb4b16.jpg

 

Premier jeux ce soir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop Je lorgnais sur "It's a wonderful world" justement. C'est dans mes futures acquisitions possibles. Tu nous feras un retour ? :)


Cet après-midi je me suis fait un zombicide. 2ème fois que j'y joue, cette fois j'ai réussi a passer le tutoriel :lol:  (Le première fois je me suis fait rétamer mais bon, je ne jouais qu'avec un seul survivant, je m"étais dit que cela suffirait pour un tutoriel... un peu trop optimiste :p )

 


Ah et "Formula D" c'est trop génial. Même ma compagne qui n'aime pas forcément les voitures et la course auto a adoré le jeu. :top: Ce matin d'ailleurs je l'avais ressorti pour faire un ou deux tours en solo et elle m'a demandé si on faisait une partie ^^

 

C'est hyper simple a jouer, et fun avec un bon matos et des dés différents pour chaque vitesse. Il faut savoir gérer sa vitesse pour bien prendre les virages, avec des règles très simples et pourtant complètes et bien immersives (freinage, aspiration, collisions, passage dans les stands, usure des freins, pneumatiques, météo.)

Il existe aussi les règles simplifiées, on les a utilisés pour jouer avec ma fille qui a 8 ans a aimé (mais pour les adultes il faut jouer avec les règles complètes)

C'est vraiment le jeu que je conseillerais !
vroooooooom :) 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jeux de 2022: Above and below

 

Un jeu d'exploration et de construction de maison. 

 

Partez en exploration dans les grottes et faites des rencontres grâce au livre d'aventure.
Construisez des bâtiments pour gagner de l'argent des ressources ou des points de victoire. 

 

Il faut tout équilibrer pour sortir son épingle du jeu. 

 

43 à 42 le match était serré. 
Première victoire de l'année pour moi ^^

 

Durée de la partie à 2 joueurs : 1h15

 

20220101_201409.thumb.jpg.ae83fee25c4fc9f072d0ed175522a35d.jpg

 

20220101_201942.thumb.jpg.ca4453b7d5a80dff5c6fd115a3f46733.jpg

 

20220101_211206.thumb.jpg.c059b1b8b2b1c3295a72a9d73d616b8d.jpg

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, djino a dit :

@dop Je lorgnais sur "It's a wonderful world" justement. C'est dans mes futures acquisitions possibles. Tu nous feras un retour ? :)

 

J'aime beaucoup ce jeu. 

 

C'est un jeu de carte exclusivement.

En début de partie il y a du draft..pas facile de savoir quelles cartes garder. 

Ensuite les cartes que tu as conservés il faut les construire pour obtenir les ressources ou les points de victoires. 

 

A chaque tour chaque joueur récolte les ressources dans l'ordre en fonction de ce qu'il produit. 

 

En premier ce sont les noirs par exemple. 

Si tu en produits 2 tu en prends 2. Ces 2 noirs peuvent te permettre de construire une carte. 

Ensuite on regarde les blancs... chacun récolte... si la carte que tu as construit avec les noirs te permetait de produire des blancs tu les prends à ce tour-ci. 

Et ainsi de suite pour chaque couleur bleu vert jaune... 

 

En fin de jeu on regarde toutes les cartes construites et on compte les points sur ces cartes. 

 

Il faut bien activer ses neurones et savoir anticiper sur plusieurs tours.

Modifié par dop
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dop Ca m'éclaircit un peu la mécanique :)

C'est marrant que tu montres Above & Below. En essayant de cibler des jeux pour janvier j'avais présélectionné celui là. (Les 5 qui ressortent de mon haut de tableau c'est It's a wonderful world / Above&Below / Pandemic / Robinson Crusoé : Aventures sur l'île maudite / Les aventures de Robin des bois)

Bon après va falloir faire des choix, je ne pourrais pas tout prendre. Et faut que je décroche de Formula D aussi. Hier ma compagne travaillait mais ca ne m'a pas empêché de faire une partie solo en jouant 4 voitures tout seul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais sans hésiter pandemic.

C'est notre jeu préféré on l'a a toutes sauces. 

Le normal avec extension. 

Le pandemic chute de Rome

Le pandemic montée des hauts

Le pandemic intervention d'urgence

 

Les 3 pandemic legacy

Mais commence par le normal ce sera déjà bien :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop J'ai craqué :mrgreen:


20220114_192510.thumb.JPG.846662d1b310ddb3fc53ebf9af1971d4.JPG

 

Le deuxième jeu c'est Cartzlle

Il existe en plusieurs versions, de différents niveaux de difficulté. J'ai pris "La dame à la licorne"

 

Citation

 

Superposez et disposez  vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la  en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre.

Dans le jeu « La Dame à La Licorne » vous incarnez le tisserand hanté par la réalisation d’une œuvre magistrale mais qui se joue de lui en étant tout le temps en mouvement.
Des animaux qui disparaissent, des mots qui changent … Il faudra faire preuve de persévérance et de délicatesse pour parvenir à composer cette grande tapisserie qui laissera une trace a travers les siècles.


 

 


C'est pas mal. Une nouvelle façon de voir les puzzles. Et en fait il y a deux jeux par boite. Une image au recto et une image au verso, mais ils ne communiquent que sur le recto pour laisser à chaque fois la surprise de l'image a reconstituer du verso

Et il y a des défis une fois l'image reconstitué. Du style "reconstituez les cartes pour faire apparaitre 11 lapins", "pour qu'il n'y ait qu'un seul chien" etc...

J'ai commencé, c'est bien mais c'est chaud. Faut avoir de la patience.


C'est comme un puzzle avec moins de pièces, mais une fois une pièce posée la plupart du temps il faut la bouger pour qu'elle s'aligne avec les autres, ou la faire passer dessous ou dessus une autre parce qu'il y a un détail qui ne colle pas et qui est rendu visible.

20220114_192740.JPG.e5cca8b948ac5c2221290143b4e11f8e.JPG

Ca va bien me prendre tout le WE cette affaire, et encore me connaissant je suis optimiste ... :lol:
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi @djino mercredi on a joué à It s Wonderful world. 

Faut quand même réfléchir c'est un jeu d'anticipation. Pas toujours facile mais bien sympa. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop Ca y est je l'ai ^^ Acquisition toute fraiche de ce matin.
(Mmm "tout fraiche" je ne pouvais pas dire mieux vu les températures dehors... :lol: )

 

20221202_132427.jpg.cc9bdca6be31e73009bc47cc4f7d3d3f.jpg

 

Bon, avant déballage, je sais déjà qu'il va me plaire puisque j'ai pu jouer à la partie proposée en tuto sur le net. C'est pas mal pour voir si ca plait ou pas. Les éditeurs devraient faire ca plus souvent...

 

Pour y jouer online c'est ici :

 

https://its-a-wonderful-world.v2.game-park.com/?locale=fr :) 

 

Par contre au magasin j'ai aussi vu ca : Gloomhaven

Ca à l'air d'être un bon trip Heroic-fantasy, entre Livres dont on est le héros et Jeux de rôles, avec des personnages qui montent de niveau, des quêtes etc... Et il y a l'air d'avoir un matériel conséquent (1500 cartes...)

Par contre sur le net il n'y a pas que des avis positifs, le jeu serait top mais est décrit parfois comme une usine à gaz pour le gameplay, ce qui a rebuté certains joueurs... Du coup je ne prendrais pas le risque de l'acheter avant d'avoir vu une partie... s'il ne me plait pas après ... à 150 € le jeu... :roll: A étudier donc...

 

Et en plus avant cela, il y aura la nouvelle boite de "Unlock!" qui vient de sortir ... (Joie :banane:  ). La vendeuse venait tout juste de recevoir les premier exemplaires... (mais pas achetée, un à la fois quand même, et j'ai déjà It's a wonderful world à déballer et jouer :lol: )
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Rescue Polar Bears", pour résumer je dirais que c'est un mélange de "Pandemic" et de "L'île interdite"


C'est un jeu coopératif (de 1 à 4 joueurs) dans lequel chaque joueur, équipé d’un bateau différent, doit trouver le juste équilibre entre secourir les ours polaires menacés par la fonte des glaces et collecter des données sur le réchauffement climatique.

 

20230212_115143.thumb.JPG.ed4a901016267d0caa324cd701284e48.JPG

 

Au fur et à mesure de la partie la glace fond,  et pour gagner, il faudra récupérer assez de données tout en assurant le sauvetage des ours. (Ah et aussi les ours peuvent se reproduire... sinon ce serait pas drôle :mrgreen:)

 

Les bateaux ayant des caractéristiques différentes (vitesse, capacité de chargement) il faudra que les joueurs s'organisent pour être les plus efficaces

 

C'est un jeu sympa, orienté famille, avec (chose que j'aime bien) un matériel d'assez bonne qualité, notamment des ours en résine au look kawaii. Les règles sont bien complètes et ont des côtés assez sympas (comme la possibilité d'améliorer les bateaux avec de nouvelles caractéristiques)

Niveau rejouabilité le plateau est modulable, donc chaque partie sera différente, et il y a en plus des règles additionnelles pour ceux qui veulent corser le challenge

Et c'est point positif aussi c'est quand même un jeu avec un beau message écologique en fond

 

Côté négatif, la mise en place prend quand même du temps.
Et aussi, si les règles sont au final assez simples, il y en a quand même beaucoup et ca peut rebuter au début quand on voit les 4 pages bien remplies (dont un peu plus d'une pour la mise en place). Mais une fois qu'on les a c'est bon,  c'est pas qu'elles sont compliquées (c'est à partir de 10 ans quand même :p ) mais qu'elles sont nombreuses. Du coup faut pas compter la première fois ouvrir la boite et jouer dans les 5 mn qui suivent, il va falloir un peu de temps pour tout assimiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uno : une version sans pitié du jeu arrive, avec des cartes +10 et de nouvelles règles

 

Citation

 il est désormais possible de piocher et de cumuler les +2, +4, +6 et +10, ce qui explique pourquoi on voit quelqu’un piocher 16 cartes de pénalité d’affilée dans la vidéo

 

Ils veulent que les parties se finissent en pugilats ou quoi ? :eptdr:

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Noël j'ai eu Happy Little Dino :

Screenshot_2024-01-02-15-55-47-759_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.thumb.jpg.d6f7fce4a961d463a7d31b3781313fe6.jpg

 

Le but n'est pas de survivre (la météorite va tuer tout le monde), mais plutôt de plomber les autres dino pour être celui qui survit le plus longtemps. 

C'est un jeu de cartes ou celui qui arrive en tête remporte le pli et peu avancer son pion. La subtilité vient des effets des cartes. Vous pouvez avoir joué une carte zéro et gagner la manche car l'effet vous a permis d'échanger votre score avec un joueur de votre choix. 

 

On a bien aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2019 à 18:58, djino a dit :

Je suis tombé sur Loup garou pour une nuit

 

Alors, ça ressemble aux Loups garous de Thiercelieux , ca a l'odeur des Loups Garous de Thiercelieux , mais ce n'est pas les Loups Garous de Thiercelieux :lol:

 

Le très gros avantage c'est qu'il n'y a plus besoin d'être au minimum 8 joueurs pour profiter... on peut y jouer à partir de 3 joueurs (ce qui est impossible dans la version que l'on connait tous...).

 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loup-garou-pour-une-nuit

 

On y a joué chez un pote, a 6. J'avais de l'appréhension parce que bien habitué à Thierceleux, mais finalement c'est top :) 

"Loup -Garou pour une nuit" c'est en fait une partie de LG rapide qui va se jouer sur une seul nuit et un jour. Ce donne des parties courtes (environ 10 minutes). Du coup en une heure on peut faire 5-6 parties, et franchement c'est fun car ca permet de jouer des rôles différents, plutôt qu'une longue partie avec un seul rôle 

La partie commence au coucher, tout le monde dort et au fur et à mesure, en fonction de leurs rôles les joueurs se réveillent un par un s'ils ont une action à faire (Il n'y a que les simples villageois qui n'ont pas de rôle et qui ne se réveillent pas). Il n'y a aucun MJ, c'est une appli sur téléphone qui dicte aux joueurs qui doit se reveiller, ce qu'ils doivent faire etc... pas de possibilité de se tromper 

 

Au réveil on délibère, on accuse (enfin bref, ca ca ne change pas ^^) et on vote. Si un LG est tué, les villageois gagnent, si c'est un humain les LG gagnent

 

Il y a pas mal de rôles en plus du simple villageois et des LG. Voyant, voleur, chasseur, tanneur,  soûlard, loup-garou insomniaque (Le LG qui n'ouvre pas les yeux la nuit mais qui fait un geste de la main pour indiquer aux autres qui il est),... Il y a de très grandes chances d'avoir un rôle (Dans une partie à 6 sur les 9 cartes possibles à tirer on n'avait que 2 cartes de simples villageois). Du coup comme tout le monde ou presque fait une action (regarder la carte d'un autre joueur, échanger des cartes, toucher l'épaule d'un voisin, regarder une carte de la pioche ..), il y a de quoi parler et comploter après le reveil, ca fait une journée bien animée ^^

Bref, une belle revisite du jeu, qui permet enfin de se plonger dans une ambiance de LG à partir de peu de joueurs. A rajouter dans ma ludothèque prochainement. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.