Aller au contenu
  • 0
tinou

Une énigme en Cryptologie

Énigmes

Ztgi-otbc-wtri tgtwapwpg epgtb apb igtb, ina thtp bntyw idgwe !
Pwzng rpzna-agpw, ni ugpc-kpagp qgnwagph.
Zgx gwdpe zgt ina thtpe upcpwgp ?
Ni kpagp stkph etyipwganph.
Ngu ni tgtwapwpg, zgnwygp apbh stgaitwb, ni zdaxtbcpu apb igppwc (tjc exzw tzgxcxp) pg ixtasph.

 

Bonne chance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Pas facile en effet. Pourtant, au départ, la répartition des fréquences des lettres, la répétition de certains mots semblent désigner un codage de type

Révélation

substitution mono-alphabétique

Mais aucun mot français (sauf usurieres) ne peut correspondre à tgtwapwpg.

C'est très bizarre aussi qu'il y ait si peu de mots de 1 et 2 lettres...

1611.gif je n'avance pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour / Bonsoir !

 

Je suis l'auteur de cette énigme. 

Une des personnes tentant de la résoudre l'a copiée/collée dans google et est tombée sur ce forum. Puis elle m'en a averti.

Je dois avouer que ça m'a bien fait rire que l'on poste sur un forum car mon énigme est trop dure xD

 

Il est impossible que vous puissiez la résoudre.

J'ai proposé cette énigme sur un serveur minecraft roleplay (sur ce serveur chaque joueur incarne un personnage avec ses défauts et ses qualités, qu'il doit jouer, dans un univers inventé). 

 

Dans un premier temps, il faut décrypter ce message, au sens propre, pour obtenir un message en "Lynkr".

Dans un deuxième temps, il faut traduire ce message en "Lynkr", en français.

Le "Lynkr", c'est une langue inventée de toutes pièces sur ce serveur roleplay. C'est une langue que parlent, étudient, les personnages que nous jouons (nous sommes un peu cinglés, oui). Vous aurez donc beaucoup de mal (c'est un euphémisme) à traduire cette langue si vous ne faites pas partie de ce serveur, avec un certain temps de jeu.

Une fois le message traduit en français, il faut le lire et le comprendre, pour retourner ce qui est attendu.

 

Voilà voilà.

Navré que vous soyez tombés sur une énigme infaisable pour vous xD

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter x)

 

1b6f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.