C'est Étienne Daho qui m'a soufflé l'idée : Il y a des événements qui marquent chacun d'entre nous, quand les certitudes s'effondrent, ou quand tout peut changer, en bien ou en mal. C'est pareil pour tout le monde... Y compris les gens connus !
Je vous propose de faire une petite balade autour d'événements particuliers qui ont marqué la vie de célébrités, en vous rendant sur cette page.
Il va y avoir 3 étapes :
Première étape : trouvez une personnalité. Il y a 25 possibilités à saisir comme mot de passe sur la page du lien. Bonne chance !
Le plus souvent, le nom est à donner dans l'ordre "prenom nom" , mais parfois j'ai choisi "nom prenom" .
Le mot de passe fait apparaître une date en rouge, un plan et une vue immersive (une photo à 360° que l'on peut faire tourner). S'il n'y a pas de vue immersive à droite, c'est a priori que le mot de passe n'est pas correct (ou bien que le site google maps a évolué). La date et le lieu qui apparaissent doivent vous faire penser à une nouvelle personnalité. Si vous pensez à plusieurs personnalités , il faudra choisir. Je vous laisse mariner pour l'instant mais j'aiderai bientôt pour trouver l'une de ces personnalités et je répondrai aux questions posées d'ici 48 heures.
Deuxième étape : à partir des dates et des lieux, trouvez les 25 personnalités. Notez leurs noms.
Mais ce n'est pas fini...
Troisième étape : trouvez le mot de passe caché, qui vous mène à l'endroit final en l'honneur d'un personnage que vous me donnerez en spoiler pour prouver que vous avez terminé l'énigme.
est modérément votre ami : il risque de trouver tout de suite si vous donnez la date et le lieu... Comme vous ne savez évidemment pas tout sur tout, vous pouvez vous documenter. J'ai choisi des gens très connus ; vous vous rendrez compte que dans bien des cas, vous pouvez trouver sans consulter internet... Prenez le temps de la réflexion. Bonne balade !
C'est Étienne Daho qui m'a soufflé l'idée : Il y a des événements qui marquent chacun d'entre nous, quand les certitudes s'effondrent, ou quand tout peut changer, en bien ou en mal. C'est pareil pour tout le monde... Y compris les gens connus !
Je vous propose de faire une petite balade autour d'événements particuliers qui ont marqué la vie de célébrités, en vous rendant sur cette page.
Il va y avoir 3 étapes :
Le plus souvent, le nom est à donner dans l'ordre "prenom nom"
, mais parfois j'ai choisi "nom prenom"
.
, il faudra choisir. Je vous laisse mariner pour l'instant mais j'aiderai bientôt pour trouver l'une de ces personnalités et je répondrai aux questions posées d'ici 48 heures.
Le mot de passe fait apparaître une date en rouge, un plan et une vue immersive (une photo à 360° que l'on peut faire tourner). S'il n'y a pas de vue immersive à droite, c'est a priori que le mot de passe n'est pas correct (ou bien que le site google maps a évolué). La date et le lieu qui apparaissent doivent vous faire penser à une nouvelle personnalité. Si vous pensez à plusieurs personnalités
Mais ce n'est pas fini...
Bonne balade !