Aller au contenu
  • 0
ribi

Le premier jour du reste de sa vie...

Énigmes

C'est Étienne Daho qui  m'a soufflé l'idée : Il y a des événements qui marquent chacun d'entre nous, quand les certitudes s'effondrent, ou quand tout peut changer, en bien ou en mal. C'est pareil pour tout le monde... Y compris les gens connus !
Je vous propose de faire une petite balade autour d'événements particuliers qui ont marqué la vie de célébrités, en vous rendant sur cette page.

Il va y avoir 3 étapes :

Première étape : trouvez une personnalité. Il y a 25 possibilités à saisir comme mot de passe sur la page du lien. Bonne chance !

Le plus souvent, le nom est à donner dans l'ordre "prenom nom" B), mais parfois j'ai choisi "nom prenom" :mad: .
Le mot de passe fait apparaître une date en rouge, un plan et une vue immersive (une photo à 360° que l'on peut faire tourner). S'il n'y a pas de vue immersive à droite, c'est a priori que le mot de passe n'est pas correct (ou bien que le site google maps a évolué). La date et le lieu qui apparaissent doivent vous faire penser à une nouvelle personnalité. Si vous pensez à plusieurs personnalités
équipe, il faudra choisir. Je vous laisse mariner pour l'instant mais j'aiderai bientôt pour trouver l'une de ces personnalités et je répondrai aux questions posées d'ici 48 heures.

 

Deuxième étape :  à partir des dates et des lieux, trouvez les 25 personnalités. Notez leurs noms.


Mais ce n'est pas fini...

Troisième étape : trouvez le mot de passe caché, qui vous mène à l'endroit final en l'honneur d'un personnage que vous me donnerez en spoiler ipsspoiler.png pour prouver que vous avez terminé l'énigme.

:google: est modérément votre ami : il risque de trouver tout de suite si vous donnez la date et le lieu... Comme vous ne savez évidemment pas tout sur tout, vous pouvez vous documenter. J'ai choisi des gens très connus ; vous vous rendrez compte que dans bien des cas, vous pouvez trouver sans consulter internet... Prenez le temps de la réflexion.
Bonne balade !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Apparemment je ne suis pas une personnalité :fou2: 

 

:jesors: 

 

Je suppose que si on a un un lieu à gauche, une photo à droite mais une date farfelue (4000 et quelques :red:) c'est qu'on fait fausse route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne connais pas ton nom de famille, Cybero... Je n'ai donc pas pu mettre la date de création de Forumenigmes comme date marquante.

Si on a la photo à droite, ça m'intéresse. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver de mots autres que les mots de passe qui donnent une vue immersive à droite.

Mes prédictions pour l'an 4000 et quelques sont totalement exactes ! Il se passera quelque chose à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah il a fallu que je retrouve ce que j'avais saisi, vu la date je n'y ai pas prêté attention

Je t'envoie ma personnalité par MP :) 

 

Ah mais j'ai une faute dans l'orthographe de la personne... :uh: 

Je t'envoie quand même le MP pour info

 

 

 

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Génial ! "zazi" est bien un faux positif. Il existe donc des endroits traitres qui n'ont aucun rapport avec l'énigme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour l'instant j'en ai 5/25 mais sans google c'est injouable pour l'instant ...

Même les trucs récents je ne me souviens pas :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas de problème. Chacun fait comme il veut. Mais de temps en temps, tu dois te dire que tu aurais pu l'avoir su spontanément...

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour l'instant non, je n'étais pas né ou pas au courant :p 

Est-ce qu'on a besoin de youtube pour l'une des réponses ? :red: 

 

edit : Ah bah non

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 16 minutes, petiseb a dit :

Est-ce qu'on a besoin de youtube pour l'une des réponses ? :red: 

Je pense que n'importe quel site peut permettre de trouver, et pourquoi pas youtube, mais ce n'est pas ce que j'avais utilisé.

Dans les cas les moins faciles, il faut se demander d'abord ce qu'il y avait à l'endroit considéré à la date indiquée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais promis de l'aide pour ceux qui ne trouvent pas de nom à entrer comme mot de passe sur cette cette page.

Nous cherchons des célébrités. Je n'ai pas choisi de criminels (sauf certains politiques peut-être). Je vois des hommes politiques, je vois beaucoup de grands sportifs, un peu de chanteurs... Je ne vois pas d'acteurs (ou alors ils sont plus connus pour autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a un indice dans ton premier message pour trouver une première célébrité ou c'est au petit bonheur la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est au petit bonheur la chance... Pas d'indice volontaire, mais il y a bien un footballeur extrêmement connu dans la liste, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

J'ai trouvé tous les noms mais, je bloque sur la fin ...

Révélation

J'ai : "Si c'était le mot de passe final" ou "SIC était le mot de passe finale"

Dans le premier cas, me manque-t-il une partie ? Dois-je l'associer avec le titre ? Lié à une naissance ? aux films ou aux livres qui ont le même nom ? 

Dans le deuxième cas, SIC correspond-t-il aux initiales d'une personne connue ?

 

 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as tout trouvé, petiseb. La question que tu te poses n'a pas d'importance. Ce que tu as trouvé peut se comprendre d'une troisième manière...

 

Un indice pour ceux qui n'arrivent toujours pas à démarrer :

Notre footballeur est un des plus grands (cela doit bien correspondre à une quarantaine de footballeurs). Il est encore en exercice.

Révélation

Il s'est éloigné de notre pays très récemment. Son prénom est devenu un verbe dans son pays.

Pensez à mettre son nom avant son prénom sur la page.

Cela vous emmène dans son pays. Tournez pour voir ce qui est important pour trouver le personnage suivant qui n'était pas là à la date indiquée...

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais c'est bien sûr :o 

 

Révélation

Bugs bunny est donc ton personnage mystère !! 

 

Pour la liste : 

Révélation

Napoleon Bonaparte
alphonse de la martine
lionel jospin
sylvie vartan
ibrahimovic zlatan
churchill winston
eddy merckx
thierry le luron
alain bombard
igor bogdanoff
tarantino quentin
lang jack 
Edmund Hillary
Marie Myriam
Owens Jesse
teddy riner
Dominique de Villepin
Elvis Presley
Poulidor Raymond
Alain Colas
Soubirous Bernadette
Strauss Kahn Dominique
Edith Cresson
Florence Arthaud
Ingalls Laura

 

 

Merci pour ce rallye ribi. Génial, comme d'habitude ! :top: 

Même si sans google, j'aurai trouvé seulement 2 ou 3 noms :-/ 

Modifié par petiseb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 23 minutes, ribi a dit :

Je pense que vous vous amusez moins à résoudre mes rallyes que moi à les faire.

Ah bah ça j'en suis pas certain :p 

Même si parfois c'est galère, c'est là que ça devient amusant :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'en suis pas certain non plus :fou2: 

 

Allez je m'y remets :casque: 

Mais je dois bien avouer avoir recours à google pour presque tout :-/ 

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok bon je pense avoir fait le tour des personnalités

J'arrive à une phrase mais je n'arrive pas à faire le lien... final !

 

Révélation

Un rapport avec la chanson du titre de l'énigme ? Son chanteur ?

Parfois... souvent... tout est lié avec toi ribi

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 19 heures, ribi a dit :

Tu as tout trouvé, petiseb Cybero. La question que tu te poses n'a pas d'importance. 

 

Même tarif :red: 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:mouais: Donc la réponse à mes questions est non si je comprends bien

J'ai aussi pensé que

 

Révélation

final était le mot de passe ... mais non ça n'a rien donné

Du coup on se fiche de tout ce qu'on a eu jusque maintenant ? La phrase se suffit à elle même ?

 

Bref... je sens que cette phrase va ronronner dans ma tête jusqu'à ce que je trouve... et que je déteste j'adore encore ribi un bon coup :fou2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok trouvé ouf ! Il a fallu une étincelle dans mon cerveau ramolli...

 

Révélation

 

 

 

 

Tout cela doit demander beaucoup de temps de préparation et quelques équations... Merci ribi :top: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.