Aller au contenu
  • 0
Sniickerz

L'énigme impossible !

Énigmes

Bonjour ou bonsoir à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose une énigme que j'ai créée d'après une série dont je ne citerais pas afin d'éviter que les gens cherchent de ce côté pour la résolution de celle-ci. Inutile de chercher sur internet, car je l'ai refaite entièrement, donc vous ne trouverez surement jamais.

PS1 : Pour ceux qui auront reconnu celle-ci et connaitraient la réponse, merci de laisser aux autres la chance de la découvrir.

Je ne savais pas trop comment la nommer, vu qu'elle est vraiment très très compliquée, je me suis permis de l'appeler "l'énigme impossible", mais elle est belle est bien réalisable !

 

Pour la donnée, la voici :

Sur cette image rempli de symboles, chiffres et nombres, se trouvent 7 chiffres/nombres entourés, dans l'ordre d'apparition : 724 - 24 - 35 - 285 - 375 - 93 et 5, il manque un dernier chiffre ou nombre à entourer (pas de symbole) parmi toute la feuille, je ne peux vous dire ce que vous trouverez une fois l'avoir trouver ce dernier, car vous découvrirez directement la solution. Dans tous les cas, c'est une "chose" existante dans l'univers, une personne la inventée !

Également après avoir trouvé celui à entourer, nous pourrions imaginer d'en entourer encore un qui pourra varier, mais déjà trouver la 8ème à entourer vous donnera du fil à retordre !

PS2 : Je vous conseil d'ouvrir l'image afin de mieux la visionner

 

Je reste à votre disposition en cas de question si vous ne comprenez pas quelque chose, également, j'ai préparé environ 10 indices qui vous permettront d'arriver au bout. Bien sûr, le premier indice sera moins utile que le dernier.

 

Afin de laisser du suspens à d'autre, je vous demanderez de bien vouloir mettre vos réponses en

Révélation

"spoil"

caché. Donnez le chiffre ou nombre ainsi que la ligne correspondante à votre découverte, vous pouvez donner une ligne depuis le début ou depuis la fin.

 

PS3 : Afin de vous aider déjà maintenant, je vous dis que c'est une énigme de logique, il faut vraiment résonner logiquement derrière. Prenez du recul sur l'ensemble et posez-vous les bonnes questions. Elle est réalisable !

 

Je vous dit vraiment, courage !

 

Sam

44e9.jpg

 

 

 

Modifié par Sniickerz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

J'aurais dû m'intéresser à cette énigme avant, mais j'ai toujours eu des préjugés négatifs sur les gens qui me demandent de résonner comme une cloche au lieu de raisonner.

C'est vrai que c'est très intéressant, je trouve plein de choses, mais je ne suis pas sûr de ma conclusion.

Je trouve :

Révélation

698 sur la première ligne en partant du bas, et tout ça me fait penser furieusement à Fibonacci.

Révélation

a45e9.thumb.GIF.d7b65e63b63cec3c4741edfcb2bf89f8.GIF

On constate que les points encadrés sont alignés et forment des droites orthogonales.

On peut former une spirale en reliant les points sur les droites.

La suite des distances des points encadrés est : 0, 1, (1,) 2, 3, 5, 8, 13

J'ajoute donc 21 pour compléter, et j'arrive précisément au coin de la feuille.

Mais je ne comprends pas encore la suite formée par les nombres encadrés...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Encore plus spectaculaire avec :

Révélation

la spirale de Fibonacci

Révélation

48e9.thumb.GIF.31cb996d3bd37e1aaf7b908f270937a4.GIF

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est bien ça ! Quelle magnifique série !!!

Le 02.03.2017 à 04:44, yeujik a dit :

Ca me rappelle un truc. La serie ca ne serait pas 

  Révéler le contenu masqué

Touch

 

:?: 

 

Wow ! Je voulais savoir, tu connaissais la série "cité plus haut" ou pas du tout ??

Si non : BRAVO ! Puis-je connaitre le temps environ que tu as passé dessus avant de trouver ?

Révélation

Si jamais, les deux lignes sont tracés ainsi avec cette suite. On arrive à trouver également un deuxième nombre (148) en bas à droite.

Révélation

58c30ded173fd_enigme-impossible-_-rponse.thumb.jpg.2c296418385b704a4ac4543a247b7ea5.jpg

 

Il y a 6 heures, ribi a dit :

Encore plus spectaculaire avec :

  Masquer le contenu

la spirale de Fibonacci

  Masquer le contenu

48e9.thumb.GIF.31cb996d3bd37e1aaf7b908f270937a4.GIF

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne connais pas cette série.

J'ai regardé plusieurs fois l'énigme sans démarrer.

Ce matin, j'ai eu une idée fausse qui m'a conduit sur la bonne piste.

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps en fait.

La suite de nombres entourés signifie-t-elle quelque chose ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, ribi a dit :

Je ne connais pas cette série.

J'ai regardé plusieurs fois l'énigme sans démarrer.

Ce matin, j'ai eu une idée fausse qui m'a conduit sur la bonne piste.

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps en fait.

La suite de nombres entourés signifie-t-elle quelque chose ?

Révélation

Non les nombres entourés n'ont aucuns rapports entre eux. Seul "l'escargot" de Fibonacci en dessin est à trouver sur cet énigme.

Je pourrais réfléchir sur une signification des nombres éventuellement.

Sinon, comment as-tu trouvé l'énigme ? Sympa ou complètement loufoque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'énigme était bien, mis à part le 9e terme qui ne me parait pas très logique, mais peut-être est-il dans la série...

Pour les nombres, on aurait pu se débrouiller pour que cela donne les décimales du

Révélation

nombre d'or

par exemple, pour ajouter encore de la cohérence à l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah moi je savais quoi chercher donc bon... Mais respect Ribi, comme d'hab, très très fort :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.