Aller au contenu
Cybero

Boulot avec yeujik

Messages recommandés

@yeujik

 

Ancienne page: http://forumeni.o2switch.net/portailpfd/

Nouvelle page: http://forumeni.o2switch.net/portailpfd/index2.html

Page de yeujik: http://www.symbiotech.eu/cyb/

 

Bon j'ai fait un truc vite fait (index2) mais je ne comprends pas certaines choses

J'avoue ne pas avoir trop cherché... comme tu m'as proposé ton aide :p

 

1 - Pourquoi les textes sont sous les logos ? j'ai pourtant fait 2 colonnes dans mon panel

2 - Pourquoi j'ai pas un beau cadre et entêtes comme toi ?

3 - Euh yavait un truc qui me gênait mais je sais plus quoi :red: 

Ah oui, je voulais que le texte descriptif soit un peu plus petit, doit bien y avoir quelque chose sans appliquer manuellement un style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Parce que tu n'avais pas mis de div pour la ligne (class='row')

2 - Parce que t'es en v4. Tu l'as voulu, tu l'as eu :mrgreen: 

     La classe 'card' remplace la classe 'panel'

     Plus d'informations ici : https://v4-alpha.getbootstrap.com/migration/

3 - Ben à part faire une classe dans ta css perso et l'ajouter au div, je ne vois pas trop. :nose: 

     Mis à part les alignements ou tout ce qui relève du responsive, bootstrap ne gère pas la mise en forme du texte.

 

Version partiellement corrigée de ta page http://www.symbiotech.eu/cyb/index-cyb.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien pour le 1 ce qui me manque mais je vais étudier ta version corrigée

 

Edit Ah si oui vu !

 

Thanks :)

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours les autres éléments... :roll:

Mais je m'y fait au bleu (j'ai mis la V3 à jour ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais proposer une evolution de la charte :red:

 

Sinon, si tu veux j'ai du reverse eng sur mysql. J'ai retrouve une table de jointure sensee etre many to one, mais qui est codee comme du many to many parce qu'il y a une colonne 'deleted' dans la table et bien sur il ne faut pas remonter les liens 'deleted' :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est plus vraiment un problème... C'est juste une conception comment dire pour resté polie... On a eu un prestataire champion du monde de l'architecture pourrie. Et comme ce qu'il a livré ne convient pas je dois rajouter des fonctionnalités (sans doc, ça serait pas drôle).

 

Disons que j'ai des objets A pour chaque objets A je peux avoir plusieurs objets B liées (si A représente un client, B pourraient être les commandes du client par exemple). Perso pour modéliser ce genre de chose, je rajoute une colonne dans la table B qui référence un id de la table A. La j'ai une troisième table (jointure) avec plusieurs colonnes dont id_A et id_B. Déjà c'est pas terrible comme conception pour une relation un à plusieurs, mais en plus j'ai une colonne 'deleted' donc quand j'écrit ma jointure il faut que je rajoute une condition pour ne pas remonter les enregistrement qui aurait un lien avec 'deleted=true' dans la table de jointure :roll: 

 

Ce matin je me suis "amusée" à remonter des objets via trois tables de jointures pour un élément donné alors que pareil ça devrait être du un à plusieurs... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas pas tout péter et recommencer avec que 2 tables :mrgreen: 

(ce qui paraît effectivement logique comme conception !)

 

Une conception... de m**** :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne mets que des rustines sur des fonctionnalités manquantes, ce qu'ils ont codé continue d'être utilisé et d'évoluer à mon grand désespoir. Dernièrement, ils ont eu l'idée géniale de mettre toutes les réponses aux questions des formulaires dans un xml dans un champ d'une table (oui oui, le xml dans mysql). Avant on avait une table "réponses".... :roll:  Ma collègue ne m'appelle au secours que quand le prestataire lui répond "ce n'est pas possible" ou "ça va couter cher". Et la je développe un truc à coté :roll: 

 

J'ai vu "pire". Un presta qui ajoute une fonctionnalité à un site hébergé sur un serveur que je gère. Je mets à jour le code avec les fichiers fournis. Je préviens que c'est fait. Je reçoit un mail "ça ne fonctionne pas". Faut bien voir que moi je me contente de gérer le serveur, le site je n'utilise pas et je n'ai pas les accès admin. Je pars donc en quête des logs, dump la base, je donne tout ça au presta qui ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. On fini par se parler au téléphone et la la fille me demande : "mais quand vous appuyer sur le bouton, vous n'avez pas un message d'erreur ?"  *gros blanc* "Ben moi j'appuie pas sur le bouton... je n'ai pas d'accès..."

[le prestataire] "Aaaaahhhh, j'ai compris. En fait personne n'a appuyé sur le bouton, c'est pour ça qu'on ne voit pas la fonction se déclencher".

Modifié par yeujik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite remarques, j'ai fait quelques ajustements de mise en page et couleurs... selon mon chef ça a de la gueule :mrgreen: 

 

Portail V2.4

 

Est-ce que vous pourriez essayer d'ouvrir ça avec IE et me dire si le rendu est bon ? Chez moi oui, chez d'autres... ça piiiique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis sous mac, j'ai pas ie :red: 

Si personne ne peux, j'essayerai avec les pc des enfants ce soir.

 

Ceci dis, le bootstrap qui pique sous ie (sauf pb de css), c'est version < ie11... Tu es sûr que dans ta boite vous avez des navigateurs en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton collègue n'aurait-il pas un écran plus petit et/ou avec une résolution plus petite ?

T'as du raté un truc dans le responsive, tes liens en bas de blocs sont dégueux quand c'est trop petit.

 

Capture d’écran 2017-03-16 à 17.05.07.png

 

(je regarderai demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien remarqué... Pareil quand je réduis la fenêtre c'est degueu 

J'ai essayé quelques ajustements sans succès pour le moment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses qui mettent le bazar dans la page :

  • La hauteur fixe des card (du coup, quand tu rétrécie la page, plus assez de place pour écrire le texte et ça déborde du cadre)
  • Le fait que tu ai collé "Application" et "Documentation" avec des espace. Il n'est plus capable de générer un retour à la ligne quand plus assez de largeur car il croit que c'est le même mot. Pareil, tu rétréci, ça déborde.

Quand tu codes en responsive, tu ne peux plus vraiment fixer les tailles. Si tu veux avoir des cards de même hauteur, google doit pouvoir te trouver ça (il y a une discussion la : http://stackoverflow.com/questions/35868756/how-can-i-make-bootstrap-4-cards-all-the-same-height ) mais il y a surement d'autres sujets ouvert la dessus.

 

P.S. : n'oublie pas d'inclure jquery ou tu aura des soucis dès qu'il veut se servir de la partie script.

P.P.S. : il y a une classe "text-center" dans bootstrap, il suffit de l'ajouter sur les div que tu veux centrer plutôt que de surcharger le footer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai remplacé les 

 

<div class="col-md-2">

 

par

 

<div class="col">

 

Et c'est déjà bien plus responsive... ça règle quasiment tous les problèmes.. sous FF et Chrome, par contre sur IE c'est carrément dégueu !

Si tu as une solution à ça...

J'ai fait quelques ajustements demandés aussi

 

Portail V2.6

 

Edit: Bien vu la class text-center ;)

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connaît rien en informatique : la dernière version a de la gueule .

 

Attention aux fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi (safari sous mac) la dernière version ne revient pas à la ligne. Le titre en jumbotron gris est sur la largeur du navigateur et lorsque je scroll à droite, j'ai du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me faire une impression d'écran stp ?

(Sachant que dans la boite c'est IE et FF officiellement)

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.