Aller au contenu
  • 0
Cybero

C Ki Sam ?

Énigmes

4677_84821153325_84786428325_1775308_178

 

Un cryptage qui m'est venu à l'esprit mais après recherche... et fouille dans ma mémoire... je me suis rappelé qu'il existait et que je n'avais rien inventé :mrgreen: (et que j'avais même déjà fait une énigme dans le style)
 

JHUH TOM S WASQ PHRV N   X NNO E   SMTR ND   WAS TB ESJO S   IVZ R   QDIV LLF VHNY WDTV PYE IVNF ?

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler ipsspoiler.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Connais-tu un Sam célèbre pour les cryptages ?

 

Sinon:

 

manege_enchante.jpg

 

dcode devrait faire le reste ;)

 

manege_enchante.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je comprends bien tous les indices... mais je ne parviens pas à décrypter. :pleure:

Avec le nom du cryptage, notre site de décodage habituel ne me donne aucun résultat compréhensible. :saispo:

Révélation

Pour ce mode de cryptage, les "correspondances" données par le site sont-elles "fixes" et "normées" (comme elles le sont pour le code de "Sam", par exemple) ou faut-il les modifier ? Et du coup, s'il est possible de les modifier à sa guise, comment peut-on deviner les "nouvelles correspondances" choisies pour ce cryptage ?
(Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire : pas facile de s'exprimer sans trop en dire...) :erk:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hummm :mouais:

Tu sembles sur la bonne voie, je ne sais pas si cela va t'aider

Disons qu'il y a des petites lettres et des grandes lettres :)

L'alphabet est coupé en 2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Aaahh, j'ai fini par comprendre le principe... Mais j'ai bien galéré... :fiouuu:

En fait, les "correspondances" pour ce cryptage sont quand même assez éloignées de ce que propose dCode. :huh:

 

Révélation

Après avoir "coupé l'alphabet en 2", le résultat ou plutôt la question qui se pose est la suivante :
Quelle est la race de Pollux ?

 

Reste à trouver la réponse... Mes connaissances dans le domaine canin étant limitées, j'ai cherché sur Internet... et je suis tombée sur une "polémique" entre les partisans du Lhassa Apso et ceux du Skye Terrier. Pour d'autres également, il s'agirait du Puli - chien de berger hongrois ou même du Komondor. (Y'a de ces questions existentielles, j'vous jure...) :rolleyes:

S'il faut trancher, et sans chercher à entretenir la polémique, il semblerait néanmoins que le Lhassa Apso l'emporte. :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais substitué la mauvaise partie de l'alphabet, forcément ça ne donnait rien ...

 

Révélation

Quelle est la race de Pollux ?  Du coup c'est un homme, fils de Zeus :red: 

Ou skye-terrier si tu parles de celui qui fait du manège :siffle: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.