Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voici la nouvelle partie de LG !

Je vous passe le pitch ... pas assez  en forme

Vous êtes dans un petit village, il se passe des choses étranges... des Loups Garou (LG) prennent une grande joie à dévorer les villageois nuits après nuits

Il va falloir les éradiquer avant qu'ils ne vous soient supérieurs ou égal en nombre !

 

Voici les informations principales, pour cette rentrée, une partie assez classique classique

 

Vous êtes 7 joueurs:

 

 

Parmi vous il y a 

 

2 Loups Garou !

 

Citation

Ils communiquent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !)

 

1 Médecin

 

Citation

Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger. Cette personne sera alors à l'abri des LG. Si cette personne est désignée par les LG pendant la nuit, alors personne ne meurt cette nuit là.

Le médecin est obligé de répondre oui si on lui demande s'il le médecin, par contre les autres peuvent aussi répondre oui

Attention: Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne

 

1 voyante

 

Citation

Chaque nuit, elle envoie un MP au MDJ avec le nom d'un joueur sur lequel elle souhaite utiliser son pouvoir. Le MDJ lui révèlera alors (secrètement par MP) le rôle de la personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les LG.

 

1 chasseur

 

Citation

Grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui, peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...)

 

Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MDJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui.

S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MDJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur)

Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

 

2 villageois

 

Citation

C'est le rôle de base, il n'a aucun pouvoir spécial durant le jour ni la nuit

 

1 Bouc émissaire dont je modifie un peu le rôle de base (Pour test...)

 

Citation

En cas de non décision lors de la première journée, si les villageois n'arrivent pas à désigner quelqu'un à envoyer au bûcher, c'est le bouc émissaire qui sera envoyé au bûcher
Le bouc émissaire est un rôle complémentaire, n'importe qui peut l'être ! (Villageois ou rôle spécial)

 

 

Rappel des règles

 

Aucune communication par MP le premier jour à part entre les LG
Aucune communication par MP la nuit à part les LG et les échanges avec le MDJ
Interdiction de dévoiler son rôle 

 

:!: Si vous avez des questions par rapport à un rôle (ou par rapport à une règle), posez moi la question par MP, selon la question je verrai si je répond en MP ou si cela peut intéresser tout le monde
 

Merci d'attendre mon second message avant de commencer à vous étriper

 

 

La partie

 

Jour 1

 

  • Élection du chef de village
  • Kinder & Feu se présentent
  • Feu est élue chef de village avec 4 voix (Feu, Polissonne, marie, Petiseb) contre 3 (Kinder, timout, Stepou)
  • Accusations
    • Feu accuse Stepou qui a été innocenté
      • 1 vote pour : Feu (x1)
      • 4 votes contre: Polisonne, Kinder, timout + marie & Petiseb
    • Stepou accuse Kinder qui a été innocentée
      • Pour 1 : Stepou

      • Contre 5 : marie, Petiseb, timout + Feu (x1) & Polissonne

    • Kinder accuse Petiseb qui a été innocenté

      • Pour 3 :  Kinder, timout, Stepou

      • Contre 3 : Feu (x1), Polissonne, marie

    • Petiseb accuse timout qui a été envoyé au bûcher

      • Pour 4 :  Petiseb, Stepou, Kinder, Polissonne

      • Contre 3 : Feu (x1),  marie

  • timout est est envoyé au bûcher

    • Il était humain !

  • Fin de la première journée
     

Nuit 1

 

  • marie est tuée par les LG

 

Jour 2
 

  • Accusations
Modifié par MDJ
La partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les rôles ont été envoyés

 

:!: Si vous n'avez rien reçu, ou si vous avez des questions par rapport à un rôle (ou par rapport à une règle), posez moi la question par MP, selon la question je verrai si je répond en MP ou si cela peut intéresser tout le monde

 

Aller pour commencer il faut élire un chef de village !


Le chef de village aura la priorité pour accuser le premier jour
Il aura tout le temps 2 voix... mais il pourra choisir à sa guise de les utiliser ou non
Lorsque vous ne serez plus 4, il perdra sa double voix

 

Alors qui se présente au poste de chef ?
Il sera élu sur le sujet du jeu, chacun votant en public !

 

A vous de jouer !

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai décidée de me présenter car ça me manquait un peu les parties de LG et j'avais donc envie de m'y mettre à fond pour cette partie de reprise. Je passe plusieurs fois par jour sur le forum et j'aurai donc l'occasion d'être bien présente pour le village. Ma motivation première étant bien sûr l'éradication des LG. Si vous avez des questions je reste dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu me présenter parce que j'ai du temps pour cette partie, parce que je veux zigouiller les LG, je veux les épiler à la cire avec leurs poils super longs :mrgreen: , parce que j'ai envie de jouer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se présentent au poste de chef:

  • Kinder
  • Feu

Les candidats peuvent s'étriper jusque 18h :red:

@marie peut décider de se présenter elle aussi jusque 18h

 

A partir de 18h vous pourrez voter pour votre candidate favorite :craque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Désolée je débarque juste mais je devrais être plus présente maintenant! Pour autant je ne me présente pas au poste de maire justement à cause du temps que je peux consacrer à la partie! 

Merci mdj :fleur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste des candidats est officielle !

Kinder & Feu se présentent au poste de chef !

 

Tout le monde d'étant exprimé
Les candidates peuvent faire campagne et vous pouvez voter dès à présent, dans le sujet du jeu

 

Note: Le premier message du jeu sera mis à jour régulièrement avec les faits importants de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour moi 

 

ouais moi j'ai des analyses pourries, merci Timout 

pfffff... :lol:

Modifié par Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que tu avais des analyses pourries, mais celles de Kinder se sont souvent avérées juste et a contrario de ce que je pensais

ca y est elle prend la mouche direct (et c'est poilu une mouche aussi, et les LG ca sent pas bon et ca attire les mouches :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, timout a dit :

je vais voter pour Kinder, elle a souvent eu de bonnes analyses

 

Je vais suivre l'avis de Timout qui semble bien informé sur l'état de santé de Kinder. Je vote pour Kinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un petit discours de présentation mesdames les candidates ? Ca vote bien vite je trouve, pas du tout suspect tout ça :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour feu, pour notre passé commun :wub:

et j’avoue que j’aimerais bien voir aussi une épilation de loup :eptdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, j'avais pas vu que vous vous étiez toutes les deux présentés avant le poste du MDJ. My bad sry, mea culpa, je suis désolé, lo siento, bref.

Du coup je vote pour @Feu car j'aime bien son idée d'épiler à a cire tout ce petit monde poilu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.