Aller au contenu
dop

Rallye FE 2018

Messages recommandés

Bonjour tout lemonde les gens :)

 

J'(re)ouvre ce sujet pour discuter du rallye FE annuel de 2018

Qu'est-ce qu'un rallye ?

 

Le 26/04/2015 à 13:59, dop a dit :

Il s'agit d'une journée ou vous aurez des parcours à effectuer, et pour pouvoir avancer dans le parcours, il vous faudra résoudre des énigmes visuelles.

On vous donne la liste des questions, les réponses se trouvent partout autour de vous : Les maisons, les magasins, les panneaux, le sol ... La réponse à la question vous permet d'avancer vers la suivante.
Le tout se fait par équipe.
Il y a plusieurs pauses dans la journée, pendant lesquelles il y aura des épreuves sportives et intellectuelles :p (niveau facile)
Les gentils organisateurs (habituellement appelés GO) sont là pour s'assurer que personne ne se perd, donc pas de panique si vous n'avez aucun sens de l'observation, voir de l'orientation !

 

 

Cette année le rallye aura à nouveau lieu à Lyon ^_^ 

 

Le rallye aura lieu le week-end du 09/10 Juin 2018

 

Le rallye est le Dimanche et le Samedi en général on trouve une activité tous ensemble. 

 

Pour le moment nous avons estimé les horaires du rallye de 8h30 à 17h cela peut vous aider si vous avez un train à prendre. Le lieu d'arrivée ne sera pas très loin de la gare (environ 10 minutes en transport/voiture)

 

Vous pouvez également proposer à de la famille et/ou des amis, plus on est nombreux mieux c'est ^_^ 

 

Gentils Organisateurs (GO) = 4

  • Dop et Fflod (copain de Dop)
  • Aurélia et Fabien (amis de Dop et Fflod)

 

Gentils Membres (GM) = 12

  • Jijé
  • Cybero et Sina
  • Petitseb et Polissonne
  • Flavien et Hélène (Frère et Belle sœur de Dop)
  • Nathalie (Amie de Dop ayant déjà fait le 1er Rallye à Lyon)
  • Callie et Fandz
  • Cléa (amie de Dop)
  • Roza (ami de Fflod ayant fait le Rallye à Paris l'année dernière)

 

Allez on se motive on s'inscrit !!! :danse:

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà on a commencé le parcours :)  sur le papier tout est ok plus qu'à aller chercher les questions en ville

 

Allez on se motive on s'inscrit !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera sans moi desolee

Pas le budget et ça tombe pile pendant le mois le pire pour les anniversaires chez moi 

 

en en tout cas amusez vous bien !

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cybero a dit :

On valide la date définitivement ?

Ah ben pour moi c'était validé ...

personne ne se manifeste de toute manière :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi.

 

A priori je partirais le vendredi et en profiterais pour voir de la famille qui est dans la région. Je repartirai le dimanche par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jijé a dit :

C'est bon pour moi aussi.

 

A priori je partirais le vendredi et en profiterais pour voir de la famille qui est dans la région. Je repartirai le dimanche par contre.

aucun problème tu arrives et tu repars quand tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux parisiens vous venez en voiture ou train? Nous on réfléchit encore comment s'organiser. 

 

C'est presque sur que je serai présente la question c'est avec qui?

 

@dop le parcours est faisable en poussette ou pas vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kinder a dit :

Aux parisiens vous venez en voiture ou train? Nous on réfléchit encore comment s'organiser. 

 

C'est presque sur que je serai présente la question c'est avec qui?

 

@dop le parcours est faisable en poussette ou pas vraiment ?

Dans l'idée j'aurais envie de te dire oui. Mais vu qu'on a pas encore fait le parcours je ne peux pas te le certifier aujourd'hui à 100%.  

 

Ça risque pas de ralentir l'équipe la pousette ? Car ce ne sera pas très pratique quand même je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je pose juste la question comme ça pour réfléchir aux différentes options. Je me souviens qu'une année melo avait fait un rallye avec la poussette mais je crois qu'elle était plutôt un bonus et ne faisait pas vraiment partie d'une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on vient avec la petite on aura sûrement une poussette aussi.

Mais tout est gérable même avec une poussette normalement. Ca ralentit peut-être un peu l'équipe mais il n'y a qu'une personne qui pousse la poussette ^^.

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est super motivés, il faut que je vois comment faire garder les filles et je te confirmerai si c'est faisable (car je ne me vois pas gérer DEUX poussettes ! :D)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2018 à 08:20, Kinder a dit :

Aux parisiens vous venez en voiture ou train? Nous on réfléchit encore comment s'organiser. 

 

C'est presque sur que je serai présente la question c'est avec qui?

 

@dop le parcours est faisable en poussette ou pas vraiment ?

Je pars en voiture probablement le vendredi après-midi en faisant une halte chez des cousins. Et je repars de chez eux le samedi matin.

 

Donc si je ne peux pas amener des gens à l'aller je peux en ramener au  retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien confirmer, le mois de juin c'est la fin de l'année scolaire avec les spectacles qui vont avec, gala de gym...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué pour moi, c’est un week end « normal » de 2 jours donc pas évident de partir et en plus quand je vais à Lyon c’est pour voir ma famille que je vois rarement! Et en juin je ne sais pas où j’en serai par rapport à mon genou, si ça se trouve j’aurai été opérée et donc impossible de faire un rallye! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nan: désolée @dop, je sais que c'est énormément d'investissement pour toi. Mais j'ai de plus en plus mal aux genoux et au dos. Je ne me vois pas passer la journée à arpenter Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop : Du coup ce ne sera pas possible pour Julie et David. Par contre tu peux nous compter moi et Polissonne. Il y a la cousine de Polissonne qui habite dans la région qui serait intéressée. Elle va en parler à des amis également, je te tiens au courant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.