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Feu

Voyant moteur allumé sur ma tuture

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Bonjour à tous

Je poste ici un peu en désespoir... je sais que vous n'êtes a priori pas spécialistes, et j'ai peur de la conclusion, mais c'est pas grave, je tente :mrgreen:

 

Alors voila, je suis l'heureuse propriétaire d'une 206 1,6 hdi 110CV Quiksilver que j'aime (c'est ma petite bombe :wub:). Ce matin, le voyant moteur s'est allumé : voyant_moteur.png

Jusque là rien d'anormal... sauf qu'il est resté allumé le saligaud :furieux: 

 

Après vérification, la voiture ne chauffe pas, les niveaux sont bons.. bref tout va bien (enfin de ce que je sais faire sur une voiture...) sauf ce petit bidule. 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui quoi faire (avant d'aller chez le garagiste, je sais... mais bon si je peux réparer moi même c'est bien aussi !) ?

 

Merci pour votre aide :fleur: 

 

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Pareil que Milou, il ne vaut mieux pas trop rouler avec le voyant allumé et passer asap dans un garage qui détectera la cause.

 

Ca peut etre plein de choses (jointe de culasse, injection, antipollution, ...). Ca se trouve ce n'est pas grand chose, mais il faut vérifier au cas où ce soit sérieux, ou même au cas où ce soit un petit truc qui risque d'empirer si tu n'y vas pas

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Punaise elle sort de 2300 euros de réparations ... j’espère que pour ce prix là ils ont vérifié le reste (c’est ce qu’ils m’ont dit en tout cas)

 

en en tout cas merci pour vos conseils meme si c’est ce que je redoutais :pleure: 

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:plus1: avec mes copains du dessus

 

Si tu connais un peu ton garagiste, avec la "valise" il pourra te dire exactement de quoi il en retourne sans même ouvrir le capot :roll:

Si tu le connais bien bien... :pttbisou: il ne te fera rien payer pour ce diagnostic, surtout si elle sort de réparation

 

Mais effectivement ce voyant peut être tout et n'importe quoi, du rien au.... plus grave :uh:

En tout cas vaut mieux pas trop forcer avec

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Bon je le connais pas bien mon garagiste mais je vais aller lui faire un petit coucou avec un beau décolleté :mrgreen: 

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J'ai roulé avec un voyant comme ça pendant près d'un an avec mon ancienne voiture. Ca peut être grave comme pas grave du tout et il vaut mieux passer un coup de valise chez le garagiste pour qu'il te dise d'où ça vient. Si le voyant se met à clignoter par contre, je crois qu'ils conseillent d'arrêter la voiture un moment avant de se diriger vers le garage le plus proche. J'ai déjà eu les deux :p 

Bref, ça m'a jamais empêché de rouler mais quand j'ai changé de voiture, j'avais 4000€ de réparations (que je n'ai pas faites du coup) et je ne sais pas si c'était du à ça :p 

 

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@Feu

C'est le FAP ( filtre à particules ) qui est encrassé. Si la voiture fait principalement de la ville, un petit tour sur l'autoroute résout généralement le problème (attention aux points quand même)

Modifié par bvph

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Merci à tous pour vos conseils (elle fait de la ville mais dernièrement je l'ai bien poussée sur autoroute ...)

 

Samedi matin, je monte dans ma voiture avec comme objectif de l'amener chez le garagiste... et là, hop le voyant s'éteint... je me dis bon ok j'y vais quand meme (de toute façon je devais aller faire les courses...)... et ca s'est rallumé par intermittence, genre faux contact. 

J'en ai parlé au garagiste quand meme et il m'a dit que ca arrivait mais que c'était un faux contact, que ca arrivait souvent sur ce genre de modèle et que surtout comme elle est montée "sport" les amortisseurs sont pas souples, ben avec les irrégularités de la route ca peut provoquer ce genre de choses... 

bref plus de peur que de mal 

 

je reste vigilante quand meme... 

 

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Fausse alerte alors :) c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Faudra juste que le faux contact ne se transforme pas en pas de contact du tout...

  • Haha 1

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J'avoue ne pas comprendre. S'il y a un faux contact, cela signifie que si le contact est bon, la lampe est éteinte et vice-versa ?

 

Pour moi, s'il y a un faux contact, c'est que, quand le contact est vrai, la lampe est allumée ! Or, une lampe rouge allumée = danger !

 

Je dis ça mais je ne dis rien !

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