Aller au contenu

Énigmes

Tout se passe ici (suivez le lien).

   Il s'agit d'un rallye virtuel sur Google street view. La culture générale sert moins souvent que l'observation. On cherche des codes en se baladant (avec le curseur de la souris) sur la fenêtre Google street view et en tenant compte des indications écrites en bleu sur la page. Les codes sont à valider avec la touche "Entrée" dans le cadre rectangulaire blanc sur la page.

   Chaque code donne accès à une nouvelle vue sur Google street view, d'où l'on part pour trouver un nouveau code.

   Évidemment, il y aura une vue finale, où on vous indiquera comment prouver que vous avez terminé l'énigme.

   Vous pouvez vous servir d'internet pour chercher de la documentation, sur la peinture et la littérature, les rares fois où on en a besoin.

 

   Comme c'est assez long (mais facile, j'espère), vous pouvez venir donner des nouvelles de votre avancée, des problèmes rencontrés, en n'étant pas trop explicite sur ce qu'il faut faire (ou alors utiliser les ipsspoiler.png spoilers).

   Ah, j'oubliais, le premier code est "soyons libre" (au singulier pour libre).

   J'espère qu'il n'y a pas trop de "faux positifs" (j'ai trouvé que "boule" est un faux positif, et que le programme ne réagit pas normalement si on valide deux fois dans la même seconde). Normalement, vous n'avez pas à décrypter de code illisible dans cette énigme. Le texte en bleu doit être compréhensible (même s'il peut être bizarre :fou2: ).

   Bon courage ! :fleur:

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

@dop c'est bien ce tableau-là. Cependant, il porte aussi un autre nom (en français également).

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis arrivée sur un départementale sans aucun panneau ni bâtiment autour de moi... C'est normal ? :mrgreen:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui et non. Il devrait y avoir des panneaux au loin.

Si tout est normal, cela signifie que tu as bien progressé depuis ce matin... Promène-toi bien. :bravo: Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai passé l'après midi sur cette route je n'ai rien trouvé ... peut être que je ne suis pas allé assez loin.

Je réessayerais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai trouvé la première peinture... .la je suis dans une galerie d'art (c'est pas mon truc, mais bon pourquoi pas :mrgreen: ) et je ne trouve pas ce tableau... on a bien changé de peintre ???

le seul tableau qui pourrait ressembler à la ville qu'on cherche a été, si j'ai bien trouvé, peint au Havre... 

bref, la je suis perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Feu

@Feu : tu es bien au bon endroit, devant le bon tableau, je pense ; tu as un problème de lecture apparemment, ce que tu vois est le titre de l’œuvre (d'un nouveau peintre ami du précédent).

Modifié par ribi
plantage : je ne pouvais plus rien écrire après @Feu. J'ai été obligé de répondre sur un autre message ! (et le deuxième message a été collé automatiquement au premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 11 minutes, ribi a dit :

@Feu

@Feu : tu es bien au bon endroit, devant le bon tableau, je pense ; tu as un problème de lecture apparemment, ce que tu vois est le titre de l’œuvre.

c'est trop petit et pas assez bien résolu pour que je puisse lire quoi que ce soit.. 

en revanche, je suis devant le tableau qui ressemble le plus à une "ville"...mais je ne sais plus ou chercher. En tout cas, chez le peintre dont on parle, je n'ai rien trouvé qui ressemble à quoi que ce soit de lointain ou proche de ce que je vois (je sais meme pas si c'est français ce que j'écris)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Feu : Vois tu le nom du peintre (sa signature) ? Tu as vu une partie du titre :

Révélation

Havre

avec ça, tu devrais trouver le titre complet  de l’œuvre, soit en t'arrachant les yeux sur l'inscription à droite du tableau, soit en demandant sur un moteur de recherche...

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors non je n'ai rien lu... j'ai du avoir du bol de tomber sur cette toile... En croyant que (j'enlève je crois que c'est la réponse..)

je continue de chercher :casque:

Merci !

Modifié par Feu
ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hihi je suis arrivée au bout :)

 

Je ferais la dernière enigme ce soir. J'ai pas trople temps de me plonger dessus là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai trouvé les plaques correspondantes aux phrases deja croisés.

Mais je ne trouve pas la citation je dois être à côté de la plaque :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi j'en suis à chercher un mur sur lequel il y a des choses écrites, mais je ne trouve encore rien... enfin depuis 2h que j'y suis....

une indication de direction pour trouver ce fameux mur siouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Feu Si c'est le bon endroit, c'est assez proche, on le devine en écarquillant les yeux, derrière des arbres, depuis le point de départ.

@dop :top: il faut chercher les mots bleus "à côté de la plaque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hey mais je connais cette grande roue :gni: 

 

Révélation

Tu as utilisé le lieu du début du rallye de Tours dans ton rallye :ptdr: 

J'ai trouvé la solution à celle ci sans regarder maps :p 

 

Non mais en fait tu m'espionnes :red: 

 

Révélation

A Orléans, c'est l'avenue où se situe les locaux de ma boite :p 

 

Modifié par petiseb
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est le hasard, petiseb, quoique j'aie choisi Tours plutôt que la Haye en me disant qu'il devait y avoir des tourangeaux sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:top: 

 

Bon je suis à la fin. J'ai trouvé la bonne descente, mais je n'arrive pas, je suis vert :-/  ou peut être à côté de la plaque :red: 

En gros faut prendre des mots de plusieurs plaques pour former une citation ? 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ce que j'ai compris... mais J arrive pas à trouver..   J'ai abandonné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi dans les rallye de ribi, je note toujours toutes les clés, c'est pratique pour pouvoir tout refaire et trouver les bonnes infos :red:
Non parce qu'à chaque fois tout est lié :p

Clés... ou bien le texte :)

 

Aller lâchez rien, vous êtes presque au bout :top:

 

Plaques... texte... à côté ;)

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 54 minutes, ribi a dit :

@dop @petiseb Non, il ne faut pas chercher sur des plaques.

Par contre repérer les plaques dans le texte des étapes précédentes est important.

J'ai repérer toutes les plaques... enfin je pense J en ai pas mal. Presque pas eu besoin de revenir en arrière je me souvenais des textes. 

Mais une fois que j'ai les plaques je ne sais pas quoi en faire. :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait faut chercher dans les textes @dop et pas sur les plaques de ce que je comprends. En fait c'est dit à la deuxième ligne de la dernière étape ... J'ai toutes les clés de déjà noté, ya plus qu'à ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ah je crois que je viens de comprendre un truc. Je vais regarder ce soir si c'est bien ça  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mouaha :) 

 

Révélation

Citation de Robert Sabatier.

 

Révélation

soyons libre : la
frehel : vie
fauconniere : est
tortue rouge : un
loriot : jeu
rideau, cruchon et compotier : de
place du havre : mots
ville d'argentan : /
rendez vous : / 
pain : dont
soleil : l'
bleu : /
mer : /
boire : / 
des carres : à-peu-près
descartes : nous
l'impossible : contente
billard : /
cafe du viaduc : / 
locomotive : /
au bon coin : / 
hotel du lion d'or : /
pourquoi pas : / 
 

 

 

Merci et bravo pour ce rallye Ribi :gni: 

Modifié par petiseb
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.