Aller au contenu
  • 0
Max

[Résolue] [aide]musique

Énigmes

Bonjour

Comme je vous l'ai expliqué en me présentant, je suis enmbêté avec une énigme à laquelle je n'aurai la solution qu'en fin de mois. Mais je pense que d'ici là les pros que vous êtes aurez trouvés

C'est une énigme visuelle ci-joint

Il faut trouver 2 mots de 3lettres ou un mot composé.

Indices supplémentaires:

Il ne faut pas êtremusicien mais seulement avoir quelques connaissances. Pas besoind'instrument.

Le titre est très important.

post-115-0-83465700-1315414884_thumb.jpg

Modifié par Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

La comme ça a première vue juste par rapport au titre il peut peut être y avoir un truc du style : temps fait pas, en rapport avec la rythmique je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Y a un contexte autour de cette énigme ?

Sinon a première vue aussi, les pas forment une ampoule et l'image plus brillante au milieu pourrait confirmer cela.

Il faudrait ptet voir si les notes à l'exterieur de cette "ampoule" peuvent donner quelque chose.

Je trouve curieux que 4/4 soit précisé en début de ligne, mais par contre les barres de mesure sont absentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Y a un contexte autour de cette énigme ?

+1 avec le ne t'en fais pas et les pas dessines, ce serait intéressant de voir le contexte de l'énigme (il y a un site ?) de telle façon que des indices s'y trouvent peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as eu la réponse entre temps ?

Perso les énigmes avec des partitions m'ont toujours posé des problèmes, étant néophyte dans le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as eu la réponse entre temps ?

Perso les énigmes avec des partitions m'ont toujours posé des problèmes, étant néophyte dans le sujet

oui la solution a été donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est-ce qu'il faut s'y connaître un minimum genre telle note sur la partition c'est telle note ?

Est-ce que les première réponses données (Gotenks) sont un bon début de piste ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, il n'est pas nécessaire de connaitre la musique. Quelques bases suffisent. Pas besoin d'instrument non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est encore plus beau parce que c'est inutile :bravo: :

sauf erreur de ma part, vous pouvez télécharger la musique correspondant à la partition de l'énigme sur cette page (Cliquez sur le fichier Tenfaispas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je réitère mes questions:

Est-ce qu'il faut s'y connaître un minimum genre telle note sur la partition c'est telle note ?

Est-ce que les première réponses données (Gotenks) sont un bon début de piste ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il ne faut pas connaitre la signification des notes

Gotenks a dit :

Je trouve curieux que 4/4 soit précisé en début de ligne, mais par contre les barres de mesure sont absentes.

C'est une piste

Voir le spoiler que j'ai posté sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon ya pas quelqu'un d'autre qui veut chercher ?

Moi je trouve rien ça m'agace :happy:

Je ne trouve pas non plus.

J'ai essayé des tas de choses. J'ai placé les barres de mesure depuis longtemps. J'ai essayé de faire du morse, de chercher quelque chose d'anormal dans le placement des notes. Rien...

Est-ce que le mot "pas" du titre se rapporte aux "pas" dessinés sur la partition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est ce que les pas sont également importants?

Est ce que la luminosité sur l'image est a prendre en compte?

Est ce que l'idée d'ampoule est à creuser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Max, est-ce que l'image donnée par Gotenks avec les mesures aide à la résolution ?

Perso moi ça m'aide pas :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui il y a pratiquement que çà à faire. Il faut maintenant relier au titre

Je ne pense pas avoir la bonne réponse, je ne mets pas de spoiler, sinon, désolé...

Le temps fait le pas, et bien soit ! regardons le pas que l'on franchit à chaque nouvelle mesure.

Entre la dernière note de la première mesure et la première note de la deuxième, on monte d'une note du fa (dièse) au sol, ce qui fait un petit pas de +1.

Entre la dernière note de la 2e mesure et la première note de la 3e, on monte de deux notes du fa (dièse) au la, ce qui fait un grand pas de +2.

Entre la dernière note de la 3e mesure et la première note de la 4e, on monte d'une note du si au do, ce qui fait un petit pas de +1.

Et ainsi de suite, je compte les petits pas et les grands pas... Je note "." les petits pas et "-" les grands pas.

Ce qui donne sauf erreur de ma part :

.-......-...-....---.-......-

ce qui ne veut rien dire du tout.

Sauf que avec des espaces,

.- ... .. .-.. . -... .- - - .-. . . ... -

ça veut dire en morse

ASILE :fou: BATTRE :mrgreen: EST ;) (mais non je ne suis pas à l'ouest).

Y a-t-il dans ce "raisonnement" des idées intéressantes ? Est-ce qu'il faut avoir des idées encore plus compliquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:fou: alors mettons que le temps c'est le pas. Dans une mesure, il y a quatre temps.

Pour marcher, il faut deux pas, d'un temps donc au moins deux noires.

Cherchons les mesures qui commencent par des pas d'un temps, donc par au moins deux noires. On trouve :

5-10-14-15-16-25

codé EJNOPY

je propose donc PEN JOY (en anglais)... :tetemur:

Comment, c'est pas ça ???? :gne:

Y a-t-il une bonne idée dans mes élucubrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.