Aller au contenu

Énigmes

Bonjour à tous,

pour son anniversaire, un ami a décidé de nous embarquer dans un rallye/Enigmes.

Nous sommes 4 équipes. La 1ère énigme a été envoyée il y a qq jours et tout le monde sèche.

 

Peut-être qu'ici, les experts sauront dénouer tout ça !

 

Ce que nous savons : Il faut compléter l'adresse mail (j'ai changé le prénom de l'adresse mais il faut trouver les 6 XXXXXX)

Et à priori pratiquement tout est dans l'énoncer ...

 

voici le texte envoyé :

Enigme N°1

Pour résoudre cette énigme, il va falloir unir vos cerveaux et compter sur votre matière grise….

 

Une obscurité totale les enveloppait maintenant. Aurelie, Richo et Matth demeurèrent complètement immobiles, respirant aussi discrètement que possible. Quelques secondes plus tard, une odeur de cire leur parvint aux narines, s’intensifiant peu à peu.

Ils perçurent une présence à quelques mètres seulement, le Boulet devait toujours être étendu sur le tapis de velours. Dans ce silence absolu, les battements des cœurs semblaient assez bruyants pour trahir leur position.  Soudain, Matth entendit un froissement qui s’approchait à grande vitesse. Richo esquiva, mais Aurelie ne put échapper au bras puissant qui l’intercepta.

Dans un sursaut, les doigts de l’agresseur se refermèrent sur sa veste de laine, la tirant vers lui d’un coup sec pour l’empêcher de s’enfuir.

Le dernier son qu’elle entendit fut sa nuque qui se brisa, comme un verre en cristal.

 

 

Une fois cette énigme décodée, vous pourrez accéder à la solution sur roni-XXXXXX@outlook.fr

Attention, uniquement le chef d’équipe devra utiliser cet email.

 

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à ça !

 

Sue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Pas de soucis  :)

 

Personnellement je ne vois ce qu'il faut chercher pour le moment

Peut-être un texte dans le texte

Je me suis attardé sur les prénoms sans succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne suis pas très douée en enigme mais je ne vois pas non plus ce qu'il faut chercher. 

Si on reste bloqué sur les prénoms peut être qu'il s agit des 1ere lettre des prénoms dans leur ordre d apparition 

ARMMRA 

Mais pourquoi ? Ça peut tout à fait être complètement autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Cybero a dit :

Pas de soucis  :)

 

Personnellement je ne vois ce qu'il faut chercher pour le moment

Peut-être un texte dans le texte

Je me suis attardé sur les prénoms sans succès

je ne sais pas si c'est des lettres ou des chiffres ... mais merci d'avoir pris le temps

il y a 24 minutes, dop a dit :

Je ne suis pas très douée en enigme mais je ne vois pas non plus ce qu'il faut chercher. 

Si on reste bloqué sur les prénoms peut être qu'il s agit des 1ere lettre des prénoms dans leur ordre d apparition 

ARMMRA 

Mais pourquoi ? Ça peut tout à fait être complètement autre chose. 

Salut Dop,

j'ai essayé ARMMRA mais ça ne fonctionne pas !

 

Merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peut-être un acrostiche, ou un texte ou il ne faut lire qu'un mot de temps en temps pour comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

As-tu essayé le mot boulet ? Il y a une majuscule au mot dans le texte et je ne vois pas pourquoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, ribi a dit :

Peut-être un acrostiche, ou un texte ou il ne faut lire qu'un mot de temps en temps pour comprendre ?

je cherche de ce côté là ! merci

il y a 48 minutes, petiseb a dit :

As-tu essayé le mot boulet ? Il y a une majuscule au mot dans le texte et je ne vois pas pourquoi.

 

Boulet est en fait le surnom d'une personne du groupe .... Mais j'avais essayé et non ce n'est pas ça ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, Cybero a dit :

Les autres prénoms sont aussi du groupe ou inventés ?

ce sont les prénoms du groupe ! il y a 4 équipes et ce sont les capitaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.