Aller au contenu
Cybero

Coupe du monde 2018 - Blabla & Pronos

Messages recommandés

La coup du monde ça commence dans une vingtaine de jours
Souhaitez-vous faire des pronos ? :)

 

Règlement :


Tout match devra être pronostiqué avant le début dudit match

 

Pour les points, je vous propose de reprendre le calcul qu'on a toujours appliqué

Bon pronostic avec le bon score du match: 3 points

Bon pronostic avec le bon écart de but entre les 2 équipes: 2 points

Bon pronostic simplement: 1 point

 

Phases de poules:

Pour chaque poule, un joker à disposition qui doublera les points du match sur lequel le joker sera appliqué
8 jokers en tout donc

 

Ensuite...

La compétition avance, on fait monter les enjeux !

 

8ème de finale: Tous les points sont doublés
1/4 de finale: Tous les points sont triplés

1/2 de finale: Points x4
Finale: Points x5

 

Bonus !

Pronostic du vainqueur final avant le début de compétition: 10 points bonus si correct

 

Participants

 

  • Cybero
  • timout
  • bvph
  • Jijé
  • petiseb
  • Kinder
  • dop
  • Polissonne
  • Djino

 

Classeur des pronos: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XhqgzfhDdjptGhMhYL8hn1rAjqk5Hk1fcBiJbfNx2Bk/edit?usp=sharing

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2018 à 18:29, Kinder a dit :

Allez j'y connais rien en foot mais je veux bien participer ^_^

 

:plus1:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message édité

 

 

Le 24/05/2018 à 18:34, Cybero a dit :

Et pour pimenter, l'ajout d'un match joker par journée qui doublera les points de ce pronostic
(A déterminer comment appliquer sur la coupe du monde)

 

 

Que pensez-vous de mettre un joker par poule puis un joker pour chaque phase ? (Quart / Demi / finale )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous promets pas de penser à pronostiquer à chaque journée mais je suis partant :)

 

Il y a 8 heures, Cybero a dit :

Que pensez-vous de mettre un joker par poule puis un joker pour chaque phase ? (Quart / Demi / finale )

 

Un par poule c'est intéressant :) il faudrait que ce match joker soit choisi à l'avance pour que ce soit un match phare de la poule

(Par exemple dans le groupe B, ca aurait de la gueule un joker "Portugal Espagne", sinon tout le monde mettrait son joker sur "Espagne - Iran' pour sécuriser le coup...)

 

Et pour les phases à élimination directe j'ai une idée, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca peut etre marrant : on n'aurait pas le droit aux jokers, mais on aurait les multiplicateurs suivants :

Huitièmes de finales : Points comptent double

Quart de finales : Points comptent triple

Demi-finales : Points comptent quadruple

Finale pour la troisième place : Points comptent triple

Finale : Points comptent quintuple

 

Soit (en comptant 1 match bonus par poule) un total possible de 300 pts tout rond répartis ainsi :

matchs de poule 168 pts (56%)

1/8ème : 48 pts (16%)
Quarts : 36 pts (12%)

Demis : 24 pts (8%)

Petite finale : 9 pts (3%)

Finale : 15 pts (5%)

 

Ca permettrait de moins figer les positions aux classements sur la fin (suspens :mrgreen: ), et de donner plus de poids aux matchs à élimination directe qui sont ;normalement plus interressants à suivre (et plus difficile à pronostiquer) que ceux des poules

 

Edit : Une autre idée :  10 pts bonus à tous ceux qui auront avant le début de la compétition pronostiqué le vainqueur final  ^^

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un joker sur Espagne - Iran n'a que peu d'interet, si tu pronostique 10-0 alors que le résultat final est 10-1 tu ne marques que 2 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de djino de faire monter les multiplicateurs au fil de la compétition
+ Bonus en pronostiquant le vainqueur final en début de compétition

 

Et vous ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien il faut avoir les bons pronos des match a élimination directe avant la fin des matches de poule pour bénéficier des multiplicateurs ?

Est-ce que si on n'a pas trouvé les match qui auront lieu on aura le droit de parier sur les scores une fois les équipes connues, on n'aura bien sur pas droit au multiplicateur dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non les poules c'est une chose, les pronos des phases suivantes ne seront à faire qu'une fois les match connus :)

ça ne change rien au principe de base, on pronostique au fur et à mesure mais plus on avancera plus il y aura d'enjeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, timout a dit :

mettre un joker sur Espagne - Iran n'a que peu d'interet, si tu pronostique 10-0 alors que le résultat final est 10-1 tu ne marques que 2 points

Si, ca te permet de prendre déjà un point bonus facile en donnant le vainqueur sur un match qui est joué à 99% (comme en prono L1, il vaut mieux mettre un bonus sur un PSG-Amiens qui sécurise sauf miracle pour le petit au moins 2 points, plutôt qu'un Lyon-Monaco à l'issue beaucoup plus hasardeuse). En fait en mettant le bonus sur Espagne - Iran c'est comme si on donnait 2 points à tout le monde , alors qu'un Espagne-Portugal est plus serré  ... (pour le score que ce soit l'un ou l'autre match de toute façon se sera pareil, trouver le score exact c'est un coup de chatte)

 

il y a 44 minutes, timout a dit :

si je comprend bien il faut avoir les bons pronos des match a élimination directe avant la fin des matches de poule pour bénéficier des multiplicateurs ?

Est-ce que si on n'a pas trouvé les match qui auront lieu on aura le droit de parier sur les scores une fois les équipes connues, on n'aura bien sur pas droit au multiplicateur dans ce cas ?

J'ai pas trop compris, mais en fait j'avais pensé ca en multiplicateurs automatiques

Par exemple en x2, les points ne seront pas 0/1/3 mais automatiquement 0/2/6.

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jokers, ça chacun de les jouer comme il veut :)

Prendre des risques ou sécuriser, chacun son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on part sur quoi pour les points ?
Perso j'aime bien l'idée de djino, et vous ?

 

Règlement :


Tout match devra être pronostiqué avant le début dudit match

 

Pour les points, je vous propose de reprendre le calcul qu'on a toujours appliqué

Bon pronostic avec le bon score du match: 3 points

Bon pronostic avec le bon écart de but entre les 2 équipes: 2 points

Bon pronostic simplement: 1 point

 

Phases de poules:

Pour chaque poule, un joker à disposition qui doublera les points du match sur lequel le joker sera appliqué
8 jokers en tout donc

 

Ensuite...

 

Simplement 1 joker par phase (Donc 4 jokers supplémentaires où les points seront doublés normalement)

 

OU: On fait monter les points plus la compétition avance donc tout reste possible !

 

8ème de finale: Tous les points sont doublés
1/4 de finale: Tous les points sont triplés

1/2 de finale: Points x4
Finale: Points x5

 

Bonus ?

Pronostic du vainqueur final avant le début de compétition: 10 points bonus si correct

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les non fans de sport vont souffir, après RG, le mondial puis le cyclisme...

pas beaucoup de temps morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est retranscrit sur une ou deux chaines grand max, ça ne devrait pas les déranger :p 

Il y a d'autres choses à faire que de regarder la télé de toute façon ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.