Aller au contenu
  • 0
djino

Les pitchs "mauvaise foi"

Énigmes

Imaginez une personne qui vous pitche un film qu'elle n'a pas aimé, avec forcément plein de mauvaise foi ...

 

A votre avis de quels films parle t-on ? 

 

 

1/ "Non mais il est chiant ce film, c'est tout juste une ballade en forêt qui n'en finit pas"

 

2/ "Super la morale... A la fin c'est la fille riche qui laisse crever le mec pauvre"

 

3/ "Ridicule... Une grenouille qui parle réussit à convaincre un gars d'aller tuer son père"

 

4/ "Cela ne serait pas arrivé si la nana n'avait pas ruiné les chances de sa petite soeur de passer dans un jeu télé."

 

5/ "Lol, un mec chauve s’associe à un autre mec chauve pour combattre un troisième mec chauve..."

 

6/ "Mouaih... Une droguée manipule un garçon autiste pendant 30 ans. "

 

7/ "Juste un film sur la première expérience d’une famille sur Airbnb qui ne se passe pas bien. "

 

8/ "Bonjour l'image de la femme. On te résume que si tu veux être avec l'homme de tes rêves, alors il faut changer ton look et fermer ta gueule..."

 

9/ " Deux heures et demi à regarder des gens qui dorment, très peu pour moi..."

 

10/ "Il y a Diane Kruger dans le casting, alors forcément tout le monde veut se la faire. Du coup ils se foutent sur la gueule..."


Réponses sous spoiler :spoiler: , merci

 

Et comme d'hab, moteurs de recherche interdits ^^ :google:

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

1/ "Non mais il est chiant ce film, c'est tout juste une ballade en forêt qui n'en finit pas"

Révélation

Le Projet Blair Witch ?

 

2/ "Super la morale... A la fin c'est la fille riche qui laisse crever le mec pauvre"

Révélation

Titanic ?

 

6/ "Mouaih... Une droguée manipule un garçon autiste pendant 30 ans. "

Révélation

Forrest Gump

 

8/ "Bonjour l'image de la femme. On te résume que si tu veux être avec l'homme de tes rêves, alors il faut changer ton look et fermer ta gueule..."

Révélation

Le journal de Bridget Jones ?

 

10/ "Il y a Diane Kruger dans le casting, alors forcément tout le monde veut se la faire. Du coup ils se foutent sur la gueule..."

Révélation

Joyeux Noël ?

 

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

1 : Blair Witch

3 : L'empire contre attaque

5 : Fast and Furious 8

6 : Forest Gump

7 : Shining

8 : Pretty Woman

9 : Inception

 

Tu t'es inspiré du Burger Quiz ?

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout 3 5 6 7 et 9 sont bons

 

Pas du tout. Je n'ai pas regardé tous les BQ et je ne savais pas qu'ils avaient fait ça (je me souviens juste du jeu  "je pitche mal")

 

En fait l'inspiration vient du souvenir d'une de mes cousines qui, au début des années 2000, m'a pitché comme cela un film alors que voilà c'est quasi un film culte... (Elle commence d'ailleurs l'énigme puisque son pitch est mot pour mot la proposition n°1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est a ca que je pensais "je pitche mal" comme Alain Chabat l'a repris recemment c'est ce qui m'y a fait penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Timout @Jijé

 

Non, dans ce film elle joue un rôle féminin assez principal. Sans son personnage, ils ne foutraient pas tous sur la gueule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours pas

 

Comme elles sont deux à vous résister, voici quelques indices pour celles là :

 

8/ Regardez plus du côté des films d'animation

 

10/ "tout le monde veut se la faire" car son personnage est le déclencheur du conflit que nous narre le film

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Indices

 

8/ Regardez plus du côté des films d'animation

--- Du côté des Disney

 

10/ "tout le monde veut se la faire" car son personnage est le déclencheur du conflit que nous narre le film

--- "Il se foutent sur la gueule".. c'est même la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça y est ! Je viens d'avoir le flash pour la 10 ! Je cherchais dans les films de guerre récent...

 

10 :

Révélation

Troie

 

 

Il manque la 4 d'ailleurs aussi !

Modifié par Jijé
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement il manque la 4

 

4/ "Cela ne serait pas arrivé si la nana n'avait pas ruiné les chances de sa petite soeur de passer dans un jeu télé."

Indice : Histoire tenant sur 4 films, récents (premier film sorti en 2012 )

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Hunger games :?:  Il me semble que c'est une quadrilogie niveau bouquins, mais tous les films sont sortis ?

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 20/08/2018 à 23:21, yeujik a dit :
  Révéler le contenu masqué

Hunger games :?:  Il me semble que c'est une quadrilogie niveau bouquins, mais tous les films sont sortis ?

 

:top: C'est cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo à Jijé, Timout et Yeujik :)

 

Voici donc la totalité des réponses.

 

1/ "Non mais il est chiant ce film, c'est tout juste une ballade en forêt qui n'en finit pas"

Révélation

Le seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau

 

2/ "Super la morale... A la fin c'est la fille riche qui laisse crever le mec pauvre"

Révélation

Titanic

 

3/ "Ridicule... Une grenouille qui parle réussit à convaincre un gars d'aller tuer son père"

Révélation

Star Wars : L'empire contre-attaque

 

4/ "Cela ne serait pas arrivé si la nana n'avait pas ruiné les chances de sa petite soeur de passer dans un jeu télé."

Révélation

Hunger Games

 

5/ "Lol, un mec chauve s’associe à un autre mec chauve pour combattre un troisième mec chauve..."

Révélation

Fast and Furious 8

 

6/ "Mouaih... Une droguée manipule un garçon autiste pendant 30 ans. "

Révélation

Forrest Gump

 

7/ "Juste un film sur la première expérience d’une famille sur Airbnb qui ne se passe pas bien. "

Révélation

Shining

 

8/ "Bonjour l'image de la femme. On te résume que si tu veux être avec l'homme de tes rêves, alors il faut changer ton look et fermer ta gueule..."

Révélation

La petite sirène

 

9/ " Deux heures et demi à regarder des gens qui dorment, très peu pour moi..."

Révélation

Inception

 

10/ "Il y a Diane Kruger dans le casting, alors forcément tout le monde veut se la faire. Du coup ils se foutent sur la gueule..."

Révélation

Troie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.