Aller au contenu
  • 0
EDMG08

Enigme impossible, aidez moi

Énigmes

Bonjour,

 

Je suis face à une énigme parfaitement impossible à résoudre, j'ai besoin de votre aide. J'ai parié avec un employé lors de mon stage que je trouverais la réponse. Il me reste approximativement 24h, je vous fais confiance.

Merci d'avance,

Capture d’écran 2018-07-12 à 19.24.47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Nous ne serions pas contre une petite présentation avant de se pencher sur ton énigme :roll:

 

De plus il existe une rubrique "demande d'aide"

 

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui pardon :laugh: Vous souhaitez que je me présente ou que je présente l'énigme ? Sinon, je suis un petit nouveau sur la plateforme :) J'aime bien résoudre des énigmes mais celle là m'a achevée :pleure: Je suis actuellement en stage dans une grande banque et des traders (qui pèsent donc un petit peu intellectuellement) m'ont donné cette énigme en disant qu'aucun n'avait trouvé la réponse (ils étaient 4 et ont quand même essayé de chercher la solution). Par conséquent,  je dois leur apporter une réponse rapidement (lundi max) où je donne une solution que j'explicite. 

 

Dois-je déplacer le sujet dans la rubrique "demande d'aide" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour :fleur:

 

Pour la présentation de toi c'est plutôt par ici :arrow:  Je suis nouveau - Jme présente !

En ce qui concerne les demandes d'aide:

 

 

warning.pngAvant de poster ou répondre à une énigme, n'oubliez pas de consulter les règles de cette section

Si vous souhaitez de l'aide pour la résolution d'une énigme, vous êtes au bon endroit :wooo:
Pour toute demande d'aide, merci de citer la source de votre énigme

Si vous cherchez de l'aide pour du Géocaching, rendez-vous dans la catégorie dédiée

 

 

L'énigme a été déplacée dans la bonne catégorie :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi ça serait les 3 vers le bas car ça rendrait la dernière ligne horizontale identique à la première verticale

 

Je ne suis pas sur du tout :p

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui mais pourquoi derniere ligne horizontale devrait être égale à première ligne verticale ?

Les 3 vers le bas rendrait aussi équivalente la 1 ère et la 3 ème verticale au niveau sommes des allumettes. 

Mais la solo vers le haut rendrait équivalente la 2ème et la 3ème verticale équivalents en sommes également.

Les 4 vers le hauts rendraient équivalents la 1ère et la 3ème ligne horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On pourrait transformer le carré en binaire, mais ça ne m'aide pas non plus :

 

110 11 11111
000 11 0
111 110 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 41 minutes, petiseb a dit :

Oui mais pourquoi derniere ligne horizontale devrait être égale à première ligne verticale ?

Les 3 vers le bas rendrait aussi équivalente la 1 ère et la 3 ème verticale au niveau sommes des allumettes. 

Mais la solo vers le haut rendrait équivalente la 2ème et la 3ème verticale équivalents en sommes également.

Les 4 vers le hauts rendraient équivalents la 1ère et la 3ème ligne horizontale.

Oui pas faux, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai essayé toute la journée d'hier, entre les totaux horizontaux, verticaux, le binaire, les paquets déduits des 2 précédents...

rien de probant

en plus vu l'image, faut trouver rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous, je regarde depuis hier cette énigme et selon moi la seule bonne réponse devrait être celle qui contient 6 allumettes. Il me semble qu'il faut simplement considérer que nous avons un problème d'addition ou de soustraction. Ainsi, 3+2=5, 3-2=1 et donc 3+3=6 pour la dernière ligne. On peut discuter sur chaque opération du signe que l'on doit ou devrait attribuer à chaque nombre et donc un -3+2 à la deuxième ligne donnerait aussi 1 en résultat ou plus exactement -1, mais dans tous les cas, sur la dernière ligne et selon cette logique que le nombre d'allumettes correspond à des chiffres qu'il faut additionner ou soustraire, il n'y aurait que deux résultats possibles 0 ou 6. Or 0 n'est pas une des solutions de cette énigme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/07/2018 à 20:25, EDMG08 a dit :

Bonjour,

 

Je suis face à une énigme parfaitement impossible à résoudre, j'ai besoin de votre aide. J'ai parié avec un employé lors de mon stage que je trouverais la réponse. Il me reste approximativement 24h, je vous fais confiance.

 

Bonjour

 

As-tu eu la réponse à cette énigme ? ça fait plus de 24h là :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.