Aller au contenu
  • 0
Mininho

Énigme charade mystérieux trésor Toulouse

Énigmes

Bonjour je participes à un jeu organiser dans ma ville de Toulouse; s'agissant d'une sorte de chasse au trésor. Il y a 10 énigmes a résoudre certaines permettent de trouver des lieux d'autres permettent de trouver des codes de coffres.  Je vous fait part de l'une elles. Il s'agit d'une charade:

 

"-Mon premier attire

-Mon second est un chiffre

-Mon troisième est une mesure

-Mon quatrième est une ville et à la fois un mont

-Mon tout à été fondé par le créateur

 

Signé : Grec Angulaire

Ps : Un trait devra être tiré" 

 

Voilà tout mais dans cette énigme, cette charade est accompagnè d'une suite de lettres incompréhensible :

EDUITAAARTEANCAIITLREPUURSTRU

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Screenshot_20180902-220908.png

Screenshot_20180902-220945.png

Screenshot_20180902-220954.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Le 02/09/2018 à 22:28, Mininho a dit :

Signé : Grec Angulaire

 

Bonjour @Mininho, dans ton énoncé de l'énigme tu as recopié la charade mais il me semble que tu as fais une erreur. Ce n'est pas Grec Angulaire mais Grec Antulaire qui est indiqué dans l'image. Bon j'étais déjà bien intrigué par cette appellation, maintenant je le suis encore plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je me suis trompè en recopiant cest bien "antulaire" le mot alors j'ai remarqué que avec "grec antulaire" qui ne signifie pas vraiment grand chose, on pouvait écrire avec les mêmes lettres "rectangulaire" mais je ne sais pas quoi en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Rectangulaire ne serait pas la méthode de chiffrement  (transposition rectangulaire) de la phrase codée par hasard?

par contre j'ai beau me creuser la tête, la charade je vois pas.
Je pense que la charade donne la clé de chiffrement de la transposition

 

T'as des idées?

Modifié par Slyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il ne reviendra plus A mon avis, le trésor a été trouvé et Toutes les solutions aux énigmes données sur FB ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, et si nous tentions entre nous de proposer quelques réponses histoire de tester notre perspicacité et notre ténacité ...

 

Je propose donc pour la charade : 

Révélation

Aimant-Six-Pas-Sion

 

Pour le reste de l'énigme, pour le moment je n'ai pas plus d'idée, mais je n'y ai pas réfléchis à nouveau je dois avouer.

 

Merci à vous de vos commentaires pour faire vivre ces quelques énigmes en l'absence du retour improbable de leurs auteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 11/10/2018 à 10:45, marie a dit :

le trésor a été trouvé et Toutes les solutions aux énigmes données sur FB

 

coucou Marie, est ce que c'était une info ou une supposition ?

 

Si tout a été mis sur Facebook, pourrais tu donner les réponses ? Comme ça le sujet peut être fermé mais au moins ceux qui se sont pris un peu la tête auront des réponses ... :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n’ai pas regardé et suivi le truc en détail, mais il y avait bien plus d’enigmes Que ça et elles étaient toutes liées entre elles, mais aussi liées à la ville de Toulouse. Je vous mettrai le lien ce soir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, marie a dit :

Je n’ai pas regardé et suivi le truc en détail, mais il y avait bien plus d’enigmes Que ça et elles étaient toutes liées entre elles, mais aussi liées à la ville de Toulouse. Je vous mettrai le lien ce soir ;) 

 

Cool, et :merci: 

 

Par contre je n'utilise pas Facebook et n'envisage pas de le faire alors j'espère que les liens seront publics.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah je pense pas :( je regarderai si je peux facilement transférer les images et tout ça sinon mais pendant les vacances dans ce cas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 15 minutes, marie a dit :

Ah je pense pas :( je regarderai si je peux facilement transférer les images et tout ça sinon mais pendant les vacances dans ce cas ;) 

 

non mais ne fais pas cela juste parce que je suis peut être encore le seul réfractaire à ouvrir un compte sur FB.

 

Finalement la seule chose qui peut nous intéresser ici ce sont les réponses à cette énigmes qui était proposée.

 

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.