Aller au contenu
Zeus

Gimp

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec un logo dont le fond est blanc et que je dois rendre transparent (ça,  je sais faire), mais il y a une lettre blanche sans bordure qui devient aussi transparente, logique... Je voudrais qu'elle reste blanche. Comment faire ?

Y a-t-il des experts en Gimp ici ?

En vous remerciant,

Zeus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Gimp, du moins pas l'usage


Mais une idée comme ça, si tu remplaces ton fond blanc par autre chose, ne serait-ce que d'une toute petite nuance (Genre #FFFFFF par #FFFFFE)
Sans changer le fond de la lettre
Et que comme couleur de transparence tu indiques précisément la nouvelle couleur de fond #FFFFFE (sans tolérance) tu devrais pouvoir t'en sortir :)

 

Je l'ai déjà fait avec PhotoFiltre 

 

Modifié par Cybero
fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir appris a ma femme a utiliser Gimp, que je trouve génial au passage, je ne pense pas en avoir fait le tour, mais tu dois avoir moyen d'effectuer l'équivalent d'une découpe sans tracé, donc non visible et d'en effectuer le remplissage, ou plutot d'effectuer le remplissage de la zone autours sans remplir ta selection

Autre moyen possible, tu découpes ta lettre pour la positionner dans un autre document en attendant, puis une fois ton remplissage effectué (ou transparence dans ton cas) tu repositionne ta lettre, si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le logo :

image.png.5349a52eca364f586e40fd59c3f62b13.png

 

Seul le J doit rester blanc.

Je vous ai bien lu, mais pas forcément compris... ;)

Comment faire la "frontière" entre le blanc du J et celui du reste du logo sans "fermer" le J ?

Une fois le J "isolé", je sais comment rendre transparent le blanc du logo sur Gimp...

Si quelqu'un se sent de le faire sur Gimp ou sur PhotoFiltre ou autre, qu'il se manifeste.

Merci.

Modifié par Zeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je visualise mieux maintenant, donc a part fermer le J d'une couleur, vert par exemple,  et remplir tout ce qui est autour par le meme vert et dire ensuite que c'est le vert qui doit etre transparent, je n'ai pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, alors je suis pas sur de pouvoir y arriver, déjà que quand je rentre chez moi le PC est squatté a tout va, hier je ne l'ai eu qu'après le repas, le temps de m'y replonger...

Par contre si tu veux faire de la transparence ce doit etre pour le coller sur un autre support/image, et je ne me souviens pas si Gimp conserve cette transparence lors de la sauvergarde ou si c'est uniquement pendant la manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gimp conserve la transparence lors de la sauvegarde...

Sinon : :(

 

Ne t'embête pas, timout, c'est gentil, mais je vais me débrouiller autrement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, en sauvegardant le calque en .XCF, le transparent doit se visualiser par un damier je crois

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.