Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

il y a une heure, marie a dit :

Et maintenant que je suis là y a plus personne pffffff

Je suis là Marie, à la taverne en train de noyer ma solitude :ptdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stepou tu peux lancer ton accusation je crois que personne n'ajoutera quoi que soit de plus si ce n'est du flood :nose:

 

C'est sur qu'en début de partie c'est pas évident parce qu'on a pas grand chose mais ce sont principalement les accusations accompagné des votes qui suivront et des éventuelles remarques qui font avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je vais lancer mon accusation.

 

J'accuse donc Kinder, pour les raisons que j'ai évoqué dans mon long message après que j'ai été épargné de la séance épilatoire. Cela aurait pu tout autant être Feu ou Timout mais dans tous les cas il faut bien quelqu'un et vous avez raison, il faut probablement à présent que la partie avance et que les votes permettent petit à petit de se faire une idée et non pas les messages qui ne sont plus en rapport avec la partie. Merci à Marie et à Polissone d'avoir proposé de beaux messages en attendant cette accusation. 

 

C'est moi qui vais être en mode moins présent pour les deux prochains jours car je suis à nouveau en déplacement. Je garde un œil autant que possible toutefois et ne vous laisserais pas en attente trop longtemps à priori.

 

Bonne fin de Week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue ne pas comprendre l'accusation.

 

Le 28/09/2018 à 09:58, Stepou a dit :

Kinder : elle s'est présentée aux élections, donc pour moi bonne chance d'être LG (au même titre que Feu) car les LG aiment bien pouvoir tenter de profiter du double vote. Elle a dit quelle allait se mettre à fond sur la partie et quelle passerait plusieurs fois par jour. Elle a tenu sa promesse. Elle est l'une des plus active avec Feu et moi même. Les LG aiment bien, je pense, garder une vue et un certain contrôle sur une partie en court. Elle a été rigoureuse sur le déroulement de la partie en n'hésitant pas indiquer à MDJ quelques petites erreurs ainsi que demander à Feu si elle votait simple ou double. Mais difficile de reprocher à un joueur de vouloir s'impliquer. LG ou pas, je préfère largement la participation de Kinder car au moins il y a des choses à "analyser" comme dirait Timeout.

En gros tu m'accuses uniquement parce que je me suis présentée au poste de chef du village et parce que j'ai bien participé en ce début de partie?

 

Quoi répondre à ça ? Oui en semaine j'ai pas mal de temps pour passer sur la partie de LG j'ai donc voulu m'y mettre à fond. C'est ta première partie Stepou mais saches que je me présente très souvent peu importe mon rôle.

 

Dans tes remarques sur moi tu indiques que je suis rigoureuse et que tu aimes bien ma participation  donc  j'avoue ne pas bien comprendre ce qui m'est reproché.

 

Voilà pour ma défense. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est une Kinder « habituelle » qui effectivement se présente souvent au poste de maire et consacre du temps à la partie.   je vote contre justement parce qu’elle participe bien et a souvent de bonnes sensations dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse Kinder qui s'est défendu

 

Si Feu utilise sa double voix, il faudra 4 voix pour innocenter au lieu de 3
Dans les 2 cas, il faudra 4 voix pour envoyer au bûcher

 

Pour 1 : Stepou

Contre 2: marie, Petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a repprocher a Kinder pour l'instant, justement comme je disais dans mon premier message, ses analyses sont assez pertinentes et plutot envie de la garder pour l'instant

Je vote contre son lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote contre aussi (la simple voix suffit pour innocenter Kinder)

je n'ai rien à lui reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinder Je n'avais rien de bien méchant contre toi, cela aurait pu aussi bien être Feu que Timout car pour cette accusation je voulais au moins que chacun ai un peu de matière pour porter un jugement. Marie et Polissone étaient un peu plus en retrait d'un point de vue contenu donc je ne voulais pas permettre à ce qu'elles puissent être jugées sur leur contenu un peu moins dense pour le moment. Pour Petitseb, encore une fois, je n'ai pas grand chose "contre" lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir innocentée.

J'accuse Petiseb.

 Je ne m'acharne pas sur toi mais je te trouve assez absent sur cette partie. 

 

Pour le moment tes posts sont

1. Dire que tu ne te présente pas

2. Dire qu'on devrait faire campagne avant de voter alors qu'on avait déjà fait campagne.

3. Vote décisif des elections pour feu.

4. Tu notes l'humour de Stepou que tu trouves suspect car ça t'oblige à réfléchir pour comprendre ses blagues :p + tu expliques que tu ne veux pas des responsabilités d'un chef et que tu n'étais donc pas motivé pour te présenter 

5. Tu votes contre l'accusation après tous le monde

6. Tu confirmes en une phrase que c'est à Stepou d'accuser. 

7. Une phrase pour dire qu'il y a trop de blabla.

8. Tu votes contre mon accusation.

 

En gros tu es venu écrire sur la partie parce que 8 posts en 4 pages c'est une moyenne de 2 par pages donc ce n'est pas rien mais tu te contente du strict minimum. 

 

Les votes (pour l'élection et pour les accusations) sont utiles même si parfois tardif mais ça c'est le hasard des connexions qui le veux donc ce n'est pas ce que je note.

 

Mais pour le reste il n'y a pas d'analyse de la partie (au point que tu n'avais pas vu que nous avions fait campagne)

Pas de remarques sur les comportements des uns ou des autres.

Pas de remarques sur les débuts d'analyses qui ont pu être exposé (de la part de Stepou par exemple).

Peut être que tu ne dit rien parce que tu sais déjà qui sont les LG et tu te contente d'observer?

 

Je n'aime pas trop les discrets et on t'a connu plus dans la partie donc j'aimerai que tu te reveilles un peu.

 

Voilà pour l'accusation. J'ai sans doute un peu exagéré mes propos parce que c'est le début et on ne va pas faire un post juste pour dire coucou je suis la mais vous comprenez l'idée.

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :p 

D'un côté Stepou qui dit ne rien avoir contre moi et de l'autre Kinder qui m'accuse :p 

J'ai hésité à voter pour ton accusation pour le fun, mais vu qu'on en était au début des votes, le risque d'éliminer un villageois était trop grand. 

Quand je dis pour le fun, c'est tout simplement parce que nous n'avons aucune info sur personnes dans chaque début de partie de LG et je pense que pour cette partie ce sera la même chose.

On ne peut accuser quelqu'un que sur son manque d'implication ou son manque de présence car personne ne dévoile son jeu ce qui est logique.

 

Il est vrai que je parle peu en ce début de partie, contrairement aux parties où j'ai un rôle comme celui de l'ange qui me demande beaucoup de ressources pour vous retourner le cerveau :p 

Faire de vrais analyses en début de parties, c'est très compliqué. Pour l'instant je n'ai aucune idée de qui est avec qui car je ne suis dans aucun groupe.

Je n'ai rien noté à part que Stepou fait des posts à rallonge et dévoile ses analyses dès le début de la partie. Ce qui est intéressant mais également dangereux (à moins qu'il ne se sente pas en danger) car si des analyses sont bonnes, on peut sauter facilement la nuit suivante.

 

Sur les analyses de Stepou, je n'avais rien à dire à part qu'il disait que j'avais une bonne participation, ce qui m'a fait un peu sourire vu mon peu de présence justement :p Bref, on est encore au début de la partie et à la 3ème accusation, je n'ai rien contre les autres et je ne pense pas que tu ais réellement quelque chose contre moi.

 

J'espère que j'ai pu clarifier mon cas qui te paraissait suspect ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discret Petiseb, mais bon c’est un peu juste pour l’envoyer à l’epilation ...

je vote contre son lynchage (simple voix) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discret, mais j'ai quand meme envie de voter pour

ses votes étant réalisés sans incidences pour une partie, j'aime quand il y a plus d'implication

je vote donc pour son lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde se cache bien trop facilement derrière cette partie qui n'en serait encore qu'au début, ou serait en attente d'un faux pas de l'un d'entre nous pour se jeter dessus.

A ce rythme, les accusations vont se succéder avec à chaque fois la même histoire. Je t'accuse sans grande conviction ... je vote contre parce qu'il n'y a pas grand chose à redire.

Dans tous les cas, nous sommes là pour jouer et pour prendre des risques, au moins un peu.

Ne rien faire revient, à mon sens, à donner l’opportunité aux LG d'être bien trop forts dès la deuxième journée.

 

Je m'explique :

  • Nous sommes 7 membres dans notre village, ce qui est un petit village dans lequel 2 LG peuvent facilement s’immiscer et faire un carnage.
  • A la fin de la journée, que nous le voulions ou non, un membre va être écarté, voire 2 si le chasseur est envoyé au bûcher et qu'il a la gâchette facile.
  • Pour rappel, le bouc émissaire a plus de chance de ne pas être un LG (5 sur 7)  que l'inverse. Aussi, si nous ne prenons pas un peu de risques à essayer de faire sortir les LG de leur confortable situation actuelle, lui vas y passer du fait de notre passivité.
  • Au moins les LG, qui ont pu se concerter déjà, savent que cette première journée est comme du pain bénit et ils n'ont probablement qu'à attendre. Après tout, peu importe que les autres ne se décident pas, l'un d'entre eux vas y passer doivent-ils se dire, nous n'avons qu'à nous la couler douce, être discrets, passer entre les gouttes.
  • En leur donnant la possibilité de tenter un vote Pour au contraire, cela va permettre au moins d'avoir un peu plus de contenu dont nous pourrons parler pour la suite.
  • La nuit prochaine, à moins que vous ne comptiez sur la chance du médecin à sauver la victime annoncée par les LG, celle du chasseur à tirer sur un LG et non l'inverse si il est désigné, ou enfin celle de la voyante à débusquer un LG en évitant les balles du chasseur si elle n'est pas la victime du premier jour ou de la première nuit, et bien cela fait tout de même en début de seconde journée compliqué car nous ne seront plus que 5. voir plus que 4 si le chasseur à fait mouche.
  • 5 ou 4 c'est bien assez me direz vous, j'approuverais si on pouvait tirer des conclusions du fait des agissements des uns et des autres. Et non pas si la première journée personne n'aurait rien fait si ce n'est accuser car il faut bien, et voter contre car tellement plus simple.
  • Nous ne pouvons dévoiler nos rôles respectifs en première journée, donc pas possible non plus de tenter de bluffer les autres, donc encore moins de se faire remarquer par celui pour lequel on tenterait de se faire passer.
  • Je le vois venir gros comme une maison que la deuxième journée sera à peu près pareille et donc que dès la deuxième nuit la partie sera pliée.
  • Désolé si je ne suis pas très optimiste pour les rôles de médecin, voyante et chasseur de réussir leurs coups.

 

Je vote donc Pour, bien plus pour le jeu en lui même que parce que l'accusation de Kinder tient la route ou que la défense de Petitseb ne soit pas correcte. Je vote ainsi car je ne suis plus dans une situation où je crains d'être le prochain accusé pour cette journée contrairement à d'autres. Je vote de cette manière car je préfère me tromper en jouant que d'être attentif et laisser la partie et le sort faire sortir le bouc émissaire. Je vote ainsi enfin car je je suis le premier à le faire et donc on ne viendra pas me reprocher de suivre un mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse Kinder qui a été innocentée


Pour 1 : Stepou

Contre 5 : marie, Petiseb, timout + Feu + Polissonne

 

Kinder accuse Petiseb qui s'est défendu

 

Feu n'a pas utilisé sa double voix, il faut 3 voix pour innocenter, 4 voix pour envoyer au bûcher

 

Pour 3 :  Kinder, timout, Stepou

Contre 1 : Feu

 

Modifié par MDJ
Simple voix chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petiseb se fait discret certes, il est parfois un peu a l'ouest, mais pour moi ce comportement ne veut pas forcément dire qu'il est poilu.

En effet, c'est à mes yeux soit un gentil discret, soit un LG suicidaire vu sa défense un peu bancale. 

 

Je vote donc contre son lynchage.

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr: 

Ca va très vite tout ça.

Donc Stepou, tu n'as rien à me reprocher mais tu votes pour parce que tu es le premier à le faire, ben non. C'est le problème quand on poste une analyse de 20 lignes (bien qu'intéressante) , on peut se faire chiper la place de premier lyncheur. 

Citation

Pour rappel, le bouc émissaire a plus de chance de ne pas être un LG (5 sur 7)  que l'inverse.

Il y a plus de probabilité en effet. Mais lorsque la chance, on la malchance dans ce cas là vient jouer des tours, on ne peut absolument rien supposer à ce niveau là.

Citation

Désolé si je ne suis pas très optimiste pour les rôles de médecin, voyante et chasseur de réussir leurs coups.

Tu sous-estimes ces rôles qui sont très puissants et en accusant pour, tu prends le risque d'en perdre un au hasard.

 

Polissonne : en quoi ma défense est bancale ? J'ai répondu aux accusations de Kinder et donner mon point de vue sur ce début de partie.

 

Bon bref, vous comprenez que si un LG veut me finir, c'est une occasion en or à moins que les deux aient déjà voté pour. D'ailleurs, poster en même temps sur le sujet pour faire croire qu'on vote pour car on est le premier lyncheur peut être une stratégie. Stepou avait 5 minutes pour changer son vote une fois sa publication postée, ce qu'il n'a pas fait. Pourtant, je suis sûr qu'avec quelqu'un d'aussi impliqué dans le jeu, il n'aurait pas laissé passer le message de timout sans le voir. Ce ne sont que des suppositions bien sûr.

 

Bref, si je suis éliminé, vous aurez clairement des cartes en main pour la suite.

Mais n'oubliez surtout pas, que le principal danger reste le dernier lyncheur en théorie ;) 

 

 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça s’excite! 

Alors @Stepou ton raisonnement semble être élaboré « pour lyncher » n’importe qui! En votant pour au hasard on reste sur le 5 chances sur 7 et tuer un gentil...est ce que comme timout a voté’ pour tu t’engouffre dans la breche en tentant de te couvrir par les stars? Bouc émissaire ? Lg? Les 2? En tout cas c’est pas net! Et en général le travail de la voyante se révèle déterminant et d’une grande aide pour la 2e journée, en plus de l’analyse des votes de la 1e! Donc même si on se trompe aujourd’hui, on prend la main demain avec la formation d’un cercle de gentils.

tout ça me fait voter contre le lynchage de petiseb 

 

edit : post de petiseb entre temps qui me donnerait presque envie de changer mon vote juste à cause de la dernière phrase :mrgreen: mais je reste sur ma première impression ;) et maintiens le contre

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petiseb, je n'ai pas trouvé ta défense très convaincante, en analysant juste en surface. Bien qu'à ce niveau, il ne soit pas facile d'y voir clair, cette défense m'a paru légère.

 

Cependant, je maintiens le vote contre, car je trouve trop facile, voire trop LG de lyncher quelqu'un juste pour soi disant avancer, une accusation basée sur un manque de participation. Comme je l'ai dit, c'est pour moi suicidaire s'il est LG. Les probabilités de Stepou ne justifie en rien son vote à mon humble avis. 

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, petiseb a dit :

Mais n'oubliez surtout pas, que le principal danger reste le dernier lyncheur en théorie ;) 

sauf que maintenant en sachant cela il ne va pas se dévoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinder accuse Petiseb qui s'est défendu

 

Feu n'a pas utilisé sa double voix, il faut 3 voix pour innocenter, 4 voix pour envoyer au bûcher

 

Pour 3 :  Kinder, timout, Stepou

Contre 3 : Feu, Polissonne, marie

 

Petiseb est donc innocenté

Il a la priorité pour lancer la prochaine accusation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.