Aller au contenu
Polissonne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Messages recommandés

Hello tout le monde :D

Comme son titre l'indique, je déclare officiellement ouvert ce post où votre inconscient est roi !! :balance1:

 

Et je commence avec ce que j'ai rêvé la nuit dernière :

Je me préparais pour sortir avec Petiseb quand Tito a fait irruption chez nous pour jouer les baby-sitter :ptdr:

Il est venu les bras chargés de jeux vidéos divers et variés pour passer le temps !!

 

Non mais Tito en baby-sitter, pas du tout crédible !! :)

 

 

  • Bien joué ! 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon idée de sujet @Polissonne

 

Tito baby-sitter, ... oh je suis sûr que ce n'est pas moins crédible que certains :lol:

 

 affiche.jpg.6d1e5f7e791185cc718fbd3be9c1b5e5.jpg

 

Je verrais demain matin pour réagir, mais en général je ne me souviens malheureusement pas de mes rêves. Il fait vraiment qu'ils soient marquants ou traumatisants pour que cela me reste en tête

 

Par contre, j'ai une petite histoire à raconter.  il y a environ 7 ans, il y a un rêve qui m'a marqué... C'était même plus un énorme cauchemar qu'un rêve : J'étais devenu un sérial-killer, officiant dans une tente dans un camping. Style boucher qui découpe les corps, il  y avait du sang partout, je faisais plusieurs victimes ... très flippant. Du coup je m'étais finalement reveillé en sursaut...

 

Au reveil cela me travaillait (tu m'étonnes...) alors, voulant être sûr que je n'étais pas en train de perdre la boule, je m'étais renseigné sur l'interprétation des rêves,...

 

Et du coup j'ai appris que rêver de meurtre est dans la plupart des cas positif. Ça signifie qu'on veut couper avec quelque chose et cela annonce une volonté de retour à l'équilibre.

Et effectivement c'est une prise de conscience et un déclic psychologique que j'avais eus une ou deux semaines avant. Le rêve n'en était que l'interprétation : Le camping en question était celui ou j'avais rencontré celle qui m'avait brisé le coeur plusieurs années en arrière, ce qui m'avait jusque là fait toujours mettre sur la défensive sentimentalement parlant. Ca a été comme si mon subconscient me confirmait le changement psychologique que j'avais amorcé de mon conscient...

 

Quelques temps après ce rêve je rencontrais ma compagne actuelle. (Et effectivement donc, mes inhibitions avaient bien sauté ^^)

 

Voilà pour l'anecdote  (Ca fait du bien de l'écrire :p).

 

Du coup je crois assez à l'interprétation des rêves :)

 

Modifié par djino
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un bateau gonflable avec un ami en train de suivre une baleine pendant des heures, puis elle est sortie de l'eau provoquant un raz de marée emportant tout.

L'action d'après je me retrouve projeté dans le futur sur un tapis volant... (fin des souvenirs du reve)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais préparer une table pour un repas. On plusieurs à s'affronter. On était dans un magasin pour choisir la nappe les couverts etc ...

Je me souviens avoir pris une nappe verte. Et qqun d'autre voulait faire sa table rouge et jaune. 

Après on était dans une grande cours avec chacun sa table. 

Quand les personnes sont arrivés pour manger j'ai installé un hamac dans un arbre juste à côté il était noire et blanc fait en matière un peu écharpe comme pour porter les bébés 

Et voilà je ne me souviens pas du reste

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je me souvienne @dop l'arbre est un symbole de vie (c'est un organisme vivant) et de prospérité familiale (les racines, l'arbre généalogique, toussa,...)

 

Si en plus le hamac était de la même matière que les écharpes pour bébé, et qu'on le relie avec l'arbre il ne faut pas chercher bien loin la signification...

 

Le noir et blanc symbolise le contraste, deux choses qui s'affrontent, une épreuve à passer. Mais surtout à côté la couleur verte que tu as choisie c'est un symbole de désir de réussite, et aussi de réussite tout court

 

Il y a de grandes chances (et on va espérer pour) que ce soit un signe prémonitoire d'un évènement heureux :top:

Modifié par djino
  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert est la couleur de l'espoir et de la chance ;)

 

Cette nuit, j'ai rêvé à trop de trucs pour me souvenirs de tout, mais je me revois suspendu dans les airs, assise sur une chaise en tête à tête avec un homme pour dîner. C'est un restaurant particulier où chaises et tables volent (je précise que je n'ai pas regardé Mary Poppins dernièrement :) ).

 

Je ne vois pas le visage de l'homme en face de moi, car il est comme dans la pénombre. Et au moment du dessert, qui est une assiette chacun d'un dôme au chocolat, j'appuie sur un drôle de bouton rouge et pouf, l'homme est soudainement en chute libre. :ptdr:

 

Au réveil, j'en ai conclu que je l'ai éjecté pour manger son dessert également :)

:balance1:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai rêvé de Jordan un ami de Petitseb, un ex à moi. 

On s'est parlé hier soir ça doit être pour ça. 

 

Dans mon rêve il m'invitait à venir chez lui pour un mariage je crois. Il voulait que je l'accompagne.  Il y a avait mon copain à coté qui ecoutait. 

Et dans la suite du rêve je parlais avec mon copain sur messenger et il m'engeulait car je me faisais draguer devant lui et parce que je ne lui avait pas demandé de nouvelle alors qu'il était à  Paris. Je lui ai repondu que je ne savais pas qu'il était à Paris alors je ne vois pas comment j'aurais pu lui demander des nouvelles....

 

J'ai du faire un amalgame de mes exs :lol: car J en ai un qui partait en déplacement à Paris pour le boulot et c'est à partir de ce moment où notre couple est partie en live. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que ma soeur avait accouché et enfin elle nous dévoilait le prénom de son fils.

Quand je l'ai su, j'étais atterré par son choix : Camomille.

Je comprenais pas qu'elle comprenne pas que ce prénom serait dur à porter, que tout le monde allait se moquer de lui avec un prénom pareil, et que c'était pas du tout un cadeau comme prénom !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai rêvé qu'une vieille avec son petit chien, passait devant chez moi. Elle ne trouva rien de mieux que de faire entrer son chien dans mon jardin pour qu'il fasse ses besoins.

Ni une ni deux, je suis sortie, l'ai insulté de tous les noms et face à sa réaction peu amène, j'ai pris la crotte du chien dans un mouchoir et paf dans le visage de la vieille :ptdr:

Puis ba mon réveil a sonné, donc je n'ai pas la suite pour voir sa réaction !!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens de mon rêve de cette nuit :wooo: 

 

je me voyais dormir... c'était trop bien ! et en meme temps un peu bizarre

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêve perturbant cette nuit.

J'étais une patiente dans un hôpital psychiatrique et un soignant m'empêchait de m'évader. Je m'entendais bien avec les autres patients.

En revanche, c'était le monde à l'envers où les patients étaient sains d'esprit alors que les soignants étaient de vrais dingues.

J'étais sur le point de réussir à me barrer quand la douce voix de ma fille m'a ramené dans la réalité. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai rêvé que je refaisais une course d'obstacle fun :p 

Mais je faisais n'importe quoi, je me trompais de chemin et perdais beaucoup de temps.

Bref, tout ce que tu n'as pas envie qu'il t'arrive dans ce genre de course :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un rêve cochon :rougi: 

oui ben ça arrive hein :mrgreen: 

 

(je vous raconte toute ma vie :lol: )

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Feu on veut bien le résumé complet :eptdr: 

moi j’ai rêvé de plein de trucs mais je me souviens pas de tout, juste à un moment on était en feria à pampelune et on me disait que je devais récupérer ma voiture à pontoise et revenir pour dormir dedans :fou: 

j’ai aussi fait un rêve ou je conduisais mon scoot de nuit sur une route non éclairée et mon phare ne marchait plus, flippant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai rêvé qu'on allait au zoo enfin c'était pas vraiment un zoo ça ressemblait un peu à la cité des enfants sauf qu'il y avait quelques animaux (dont des girafes) et c'était une sorteils de parcours à suivre dans un seul sens avec plein de jeux. A la fin de la visite il y avait un petit film et tout à la fin du film qu'on a d'ailleurs pas regardé au moment du générique s'assoit et on voit s'afficher YGNH suivi d'un truc incompréhensible genre des hiéroglyphes et la je me lève en disant que je sais où est la plaque d'ailleurs je l'ai déjà prise en photo mais il n'y avait pas leur logo. Et dans mon rêve je pensais à cette plaque.

20181024_185356.jpg

Je me suis réveillée sans savoir si la piste menait quelque part :lol:

 

Modifié par Kinder
  • Haha 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens presque jamais, mais là en me réveillant je me souvenais de deux rêves que j'ai fait cette nuit...

 

Le premier on achetait une maison en campagne. Je n'étais pas pour parce que je ne la trouvais pas très belle, mais en arrivant à l'arrière et en voyant son jardin idyllique j'ai changé d'avis. Du coup on s'installe mais après l'aménagement, il est arrivé qu'on ne pouvait plus sortir de la maison, parce que dehors apparaissait des dinosaures carnivores à n'importe quel moment ... (des Trex, des sortes de vélociraptors, etc...) J'ai du me battre une ou deux fois contre ces monstres (mais oui bien sur on est tout a fait capables de projeter des monstres de 200 kg à bout de bras...) quand finalement on a trouvé le moyen de les éradiquer : On a baissé la température du chauffage et mis la clim dans la maison, la glaciation les a éloignés... Bordel super logique mes rêves... :lol:

 

 

Et l'autre dont je me souvienne c'est celui que j'ai fait avant de me réveiller :

 

J'étais dans une maison louée avec des cousins/cousines que j'ai un peu perdu de vue avec le temps, ainsi que des gamins que je ne connaissait pas mais que je prenais pour leurs enfants. On était dans la salle de vie, c'était une hyper grande salle style rustique auberge avec un grand bar en bois, des poutres au plafond toussa

 

Et là qui je vois sur le canapé en train de regarder la TV ? ... Taonri

 

Je n'ai pas pu lui parler car le rêve a changé d'un coup. Et là il y a eu un changement de plan et on était à autre endroit, seuls et côte à côte, elle avait une tablette et je la regardais taper son code pour se connecter à Forumenigmes (ancienne version)

 

Sur le coup, elle disparait, c'est moi qui me retrouve la tablette à la main. J'essaye de me connecter, cela ne fonctionne pas

Et je me réveille...

 

Je suis un peu troublé là. C'est la première fois que je rêve de quelqu'un de FE, mais surtout c'était Taonri ...😢

 

Modifié par djino
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vertiges viennent Me perturber même dans les rêves maintenant :

J’ai rêvé qu’on allait visiter une île mais on a raté le bateau, du coup on a pris une sorte de plateforme volante qui naviguait à une vingtaine de mètres au dessus de l’eau! C’était une sorte de disque sans aucune protection, la j’ai été prise d’un vertige et je suis tombée en me disant « j’espere Qu’elle est bonne » et mon mari a sauté pour m’aider (mon héros :lol: ) et la Thierry lermite est arrivé’ en bateau à moteur pour nous récupérer parce que l’ile Lui appartenait et il nous a fait des sandwichs parce qu’on avait pas changé nos euros :fou: 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore dans mon lit mais j'ai pris mon tél pour le noter au cas où j'oublierais...

 

Donc je viens juste de me réveiller et juste avant j'étais en train de rêver que j'ouvrais une boîte de gâteaux

 

Et a l'intérieur se trouvaient des énormes cookies d'une bonne vingtaine de cm mini de diamètre, en cercles parfaits, recouverts sur leur parties supérieurs d'un glaçage au chocolat noir et agrémentés d'éclats de noisette gros comme des billes...

 

Je goute, ils sont super bons et c'est au bout de deux bouchées que je me suis réveillé

 

Du coup aujourd'hui je vais préparer une liste d'ingrédients, je vais avoir à faire en cuisine :miam:

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que j'étais à l'hôpital pour bébé mais que tout allait bien mais comme je pensais que ça allait pas ils l'ont fait des examens. Du coup j'étais en retard au boulot. 

J'ai envoyé un sms à mon collègue pour lui dire que J arriverais à 9h au lieu de 8h. 

Et pis après je me suis retrouvé dans le bus pour aller au boulot lais il était déjà 12h ... j'étais trop en stresse car trop en retard. 

 

:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai révé que je faisais de la varappe en bord de mer, puis coincé sur le chemin du retour je ne savais pas comment m'en sortir, 2 gamins me sont passés dessous alors que j'étais en facheuse posture.
Je ne sais pas comment je m'en suis sorti, mais la scène suivante je me trouvais dans une maison a proximité en train de regarder les gamins se faire hélitreuiller par un un hélico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs semaines, je rêve de banquiers, de déménagement… enfin ça serait plutôt du cauchemar mais bon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.