Aller au contenu
  • 0
Samitier

Question de bon sens

Énigmes

Bonjour tout le monde, voici une énigme que je n'arrive malheureusement pas à résoudre... 

A vous la suite ;)

 

"Question  de bon sens : vert / 7 caractères

Gilles ROMAIN, facétieux prof de maths dans  un collège à Tournai, et grand admirateur de Beethoven, aime à glisser des messages secret dans les lettres qu'il écrit à son ami Élise. Voici un exemple d'une correspondance que j'ai pu intercepter :

HELLO.BELLE.ELISE
LOGIS ISOLE
LE.SOL.GLISSE
OSEZ.LE.BOBSLEIGH
BISES
GILLES.LE.BELGE
1113111.9.1315.5135.1.5311.7.23517"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

t'as essayé de retourner le texte (l'affichage d'une calculatrice pourrait aider)

il est important de conserver les majuscules

pour la dernière ligne ca doit etre du LEET speak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui j'ai essayé, mais je n'arrive pas à quelque chose de logique. Je pense qu'il s'agit bien de cela, retourner le texte et jouer avec les lettres et les chiffres.

Le connais pas dutout le leet  steak, je vais me renseigner, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour la suite, je ne sais pas, peut etre que les nombres signifient quelque chose de connu mais de vous uniquement.
Ca inspirera surement d'autres que moi pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La seule chose qui m'inspire est 23517 (LISEZ à l'envers). On peut penser que la dernière ligne est une aide écrite à l'envers pour traiter le reste du texte, qui va donner des nombres une fois retourné.

Sauf que ça ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.