Aller au contenu
MDJ

LG30

Messages recommandés

J'avoue avoir du mal à comprendre votre engouement concernant le nombre de voix... de votes
Si untel est LG et si le corbeau, et si en plus le chef tralala...

A mon avis ça ne sert à rien de se prendre déjà la tête comme ça sur ce point ET ça changera rien au déroulement de la journée
Ah si faut pas faire de bêtises, moui comme d'habitude quoi :nose:

Ou alors c'est pour donner du grain à moudre en début de partie ?

Pour moi c'est futile :p Avançons et nous verrons

 

@Stepou tu as voulu être chezf... et maintenant tu regrettes presque d'avoir une double voix, assume :mrgreen:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stepou a dit :

Je suis dans une situation avec ma double voix où je ne peux me permettre aucune erreur et donc je vais à priori aller systématiquement vers des votes contre voire même je n'accuserais pas en deuxième journée car trop risqué

Alors a quoi ca sert d'etre chef si c'est pour ne lyncher personne
Le chef est là pour faire ses analyses, ses orientations et prendre ses responsabilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec timout. Si c'est pour faire le chef planqué c'est pas la peine. Faut savoir aussi prendre des risques aux LG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybero, Timout, Kinder ne croyez pas que si j'ai quelque chose sur lequel me raccrocher, je ne tenterais pas. 

Je trouve amusant de voir que vous voulez presque me pousser à voter pour sous prétexte de mes "responsabilités". 

Tout le monde a la même responsabilité de voter en fonction de ce qu'il pense ou de ce qu'il doit jouer. 

Moi, j'essaye de proposer de parler, d'échanger sur les particularités de cette partie. 

Je peux me tromper dans mes analyses. Elles sont forcément influencées par mon rôle et aussi par ma position en tant que Chef. 

Vous pouvez être d'accord ou pas mais le but est de parler. 

Je trouve que vu le nombre que nous sommes et les rôles disponibles, c'est chaud tout de même.

Ceux qui disent ne pas compter ou ne pas se prendre la tête pour l'instant je trouve ça étrange car le jeu se joue en grande partie sur les poids et les décomptes des nombres de voix. 

Ne pas y penser c'est ne pas prendre la mesure de ce qui est en jeu.

Mais n'ayez crainte, et je pense l'avoir démontré avec Kinder lors de la partie précédente, je suis là pour jouer, alors si je dois faire un choix, je le ferais.

Ma conviction, est que la première journée doit se solder par un LG au GALG ou un LG débusqué et révélé par la Voyante la première nuit.

Bien heureux serait le Corbeau qui aurait vu juste par rapport à la première journée. Peut être les réactions de tous vont aider.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Stepou a dit :

Vous pouvez être d'accord ou pas mais le but est de parler. 

[....]

Ceux qui disent ne pas compter ou ne pas se prendre la tête pour l'instant je trouve ça étrange car le jeu se joue en grande partie sur les poids et les décomptes des nombres de voix. 

Ne pas y penser c'est ne pas prendre la mesure de ce qui est en jeu.

[...]

 

Parlons, allons y... mais de quoi ?
Tu as de la matière ?

Je ne dis pas que je ne compte pas, loin de là, mais je ne me lance pas déjà dans des décomptes de demain si...
Voyons déjà aujourd'hui :)

 

 

il y a 21 minutes, Stepou a dit :

Bien heureux serait le Corbeau qui aurait vu juste par rapport à la première journée.

 

Là par contre je n'ai pas compris, le corbeau n'a désigné personne pour la première journée

A moins que tu ne veuille dire, que cette nuit le corbeau verra juste en fonction de la première

Pour autant qu'il soit encore vivant... c'est pour tout cela que je ne veux pas me compliquer dès maintenant le nombre de votes :fleur:

 

 

 

il y a 21 minutes, Stepou a dit :

je suis là pour jouer

 

 

:rouge: On est tous là pour ça :vert:

 

 

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :fou2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors 2mn parce que là vous avez écrit 250 pages en 2h et je suis en cours jusqu’à 18h :eptdr: alors je reviendrai lire tout ça entre 18 et 21h si vous voulez bien #jebossemoijesuispasdsurmonordi hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok j’ai pas la tête hyper fraîche mais j’ai tout lu! 

L’air de rien un truc m’a fait bizarre dès le début c’est quand même que gotenks oriente un peu le jeu vers le corbeau comme quoi il est dangereux etc alors qu’a La base c’est un gentil, on en a assez débattu je vais pas revenir sur tout ce qu’on a déjà dit mais ça m’a fait mauvaise impression alors je vais me fier à mon instinct et j’accuse Gotenks d’avoir trop de poils aux pattes! 

@Stepou j’ai quand même besoin de me faire un avis sur toi y a des trucs bizarres aussi dans ce que tu dis 

Il y a 2 heures, timout a dit :

t'as pas un TNI pour en faire profiter tes élèves :eptdr: 

 

:lol: déjà qu’ils sont enfin en train juste de nous installer le wifi au gymnase et un ordinateur!!! Un saut dans le futur vu nos équipements sportifs :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous faites une fixation sur cette remarque que j'ai faite à propos du corbeau. Pour moi il y a des gentils gentils, la voyante par exemple qui ne risque pas d'être la cause de la mort d'un villageois, et des gentils "dangereux" (pour les LG comme pour les villageois), et le corbeau en fait partie.

 

J'ai l'impression que Stepou rejoint un peu cette façon de penser (ouf je ne suis pas fou !). 

Je le cite : "Mais pour un peu, j'accuse un Villageois, Le Corbeau a dénoncé ce même villageois, il y a déjà alors, 3 voix Pour ce pauvre villageois en deuxième journée. Même si le corbeau se contredit lors de son vote public, le mal est déjà fait."

 

Du coup, je vois pas en quoi cette méfiance vis à vis du corbeau fait de moi un LG. 
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gotenks : Oui je te rejoins, le corbeau peut être dangereux pour les villageois autant que je peux l'être aussi. La seule différence c'est que sa double voix à lui est soumise à une accusation, unique, et que si d'aventure il change d'avis, il peut ne pas confirmer sa petite lettre nocturne et anonyme en votant contre. Ce qui pourrait causer pas mal de questions et/ou de confusions pour les autres cela dit en passant.

Je rejoins @marie toutefois quand elle rappelle que le Corbeau est Gentil et donc qu'il ne faut pas à priori s'en méfier pour autant. Il faut au contraire, jouer avec lui et trouver un moyen le plus efficace possible pour que son action, que je l'encourage à utiliser même s'il n'a pas de certitudes, soit utile à tous et que le GALG s'en trouve renforcé d'une manière ou d'une autre dans sa chasse anti-LG.

Parce que je suis Chef avec double voix, Parce que il n'y a pas encore assez de matière pour d'autres analyses, Parce que malgré les avis exprimés par certains, mon sens des responsabilités envers les villageois me pousse justement à ne pas voter Pour de manière abusive ou hasardeuse, Je vote Contre le fait de passer Gotenks à verdict de la potence.

Libre à Marie ou à d'autres d'y voir une soit disant alliance entre Gotenks et Moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime pas trop cette défense genre "le chef est d'accord avec moi donc ce que je dit n'est pas suspect"

 

Si le corbeau est dangereux pour les LG je ne vois pas pourquoi tu préfères son élimination à un simple villageois (dans le cas où on ne tomberait pas sur un LG)? A moins bien sûr que tu ne soit LG.

 

Perso j'ai une mauvaise impression, je vote POUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement à ce stade, je n'ai rien à reprocher à Gotenks (ni à personne d'ailleurs)

Je vote pour son lynchage

 

Oui oui :red:

ça va on peut titiller un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

@Stepou une double voix unique?!?! T’as double voix est permanente !!! Il te l’a pas dit ton collègue? :mrgreen: 

 

Marie, ma double voix est permanente, comme ta coiffure ... je n'ai jamais dis le contraire. La double voix unique et potentielle est celle du Corbeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Stepou a dit :

 

Bref, fallait que je me débarrasse de mon vote double

J’ai cru que tu n’avais pas compris.

 

Donc tu es plus dangereux on est d’accord surtout que toi on ne sait pas si t’es gentil, le corbeau l’est. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

J’ai cru que tu n’avais pas compris.

 

Donc tu es plus dangereux on est d’accord surtout que toi on ne sait pas si t’es gentil, le corbeau l’est. 

 

Oui je suis plus dangereux. C'est pourquoi je dis que je ne voterai pas Pour à la légère, même si certains me le reprochent presque, à priori. C'est amusant d'ailleurs de voir que sur la partie précédente on attendant du maire clairvoyance et prudence et que là on me dit presque vas-y ... M'enfin, juste une impression ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai suivi le même raisonnement que Kinder et j'avoue être très mitigée. Mais, la défense me laisse penser que Gotenks essaie de se cacher derrière le chef, sans trop se mouiller en restant discret. Je ne dis pas qu'ils sont tous les deux LG, seulement que ça me semble bizarre. 

 

Pour ces raisons, je vote pour son lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stepou on ne te demande pas de voter pour à la légère mais ce n'est pas non plus une raison de voter contre systématiquement sous prétexte que tu as double voix.

C'est certain que si tu votes pour a tout va tu seras suspect mais personne t'à demander de le faire.

C'est toi qui as dit que tu as hésité à ne pas lancer la 1ere accusation à cause de ta double voix. C'est cette attitude que je t'ai personnellement reproché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement si je te dis que t’es dangereux c’est pas’ pour te dire de voter à la légère au contraire :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, marie a dit :

Bah non justement si je te dis que t’es dangereux c’est pas’ pour te dire de voter à la légère au contraire :o

 

Je n'ai pas dis que tu l'avais fais.

 

J'en espère presque que Gotenks soit LG, car dès la deuxième accusation avoir autant de vote Pour cela me semble bien court pour réfléchir en deuxième journée.

 

Surtout si vous partez sur l'hypothèse que pour le moment je suis le seul à avoir pris sa défense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces histoire de corbeaux pour detourner l'attention...

Le corbeau vote à la fin de la nuit, donc rien n'empeche de changer d'avis en fonction du déroulement de la journée du coup de par son vote contre en journée il annule sa décision de la nuit

 

en tout état de cause, je vote pour le lynchage de Gotensk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie accuse Gotenks

 

6 pour : Stepou (x2), Kinder, Cybero, Polissone, timout

2 contre : stepou

Gotenks est lynché

 

et il était un....

 

Révélation

villageois !!!

 

C'est la nuit, j'attends les mp des joueurs concernés

 

edit : merci @Kinder et @Stepou

Modifié par MDJ
je ne sais pas compter !
  • Oulah... 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MDJJe sais que c'est la nuit mais c'est juste pour préciser que c'est marie qui a accusée et que Stepou a voté contre. 

Je retourne :dodo:

 

  • J'aime 2
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, MDJ a dit :

marie accuse Gotenks

 

6 pour : Stepou (x2), Kinder, Cybero, Polissone, timout

1 contre : stepou

Gotenks est lynché

 

et il était un....

 

  Révéler le contenu masqué

villageois !!!

 

C'est la nuit, j'attends les mp des joueurs concernés

 

edit : merci @Kinder

 

Moi aussi je dors mais dans mon sommeil le me semble que c'est comme cela que cela se passe: 

 

Marie accuse Gotenks

 

5 pour : Marie, Kinder, Cybero, Polissone, Timout

2 contre : Stepou (x2)

 

Gotenks est lynché

 

:dodobleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.