Aller au contenu
MDJ

LG30

Messages recommandés

Vous m'avez mal compris.

Je ne cherche pas à chercher ou éliminer le corbeau pour l'instant.

De toute façon le 1er jour, il n'a aucune influence sur les votes, donc la recherche va être ardue. (comme pour les LG).
 

Ce que je voulais dire c'est : 

Si à l'issue de la journée, c'est un villageois qui y passe et pas un LG, je préférerai que ce soit le corbeau.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c’est un rôle qui est là pour aider les gentils :nose: c’est un gentil qui choisit une cible pour une voix de plus, le maire peut être lg double voix lui! 

Ou alors il peut être gentil et corbeau et là c’est lui qui gère la partie tout seul :eptdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, la triple voix du maire et paf ! :p 

 

Il y a 6 heures, Stepou a dit :

 

ah bah voilà ... je fais la même bêtise. Il fallait lire bien entendu : "enfin me voilà chef du GALG mais pour elle je suis élu chez du GALG."

 

voilà ce que c'est que de faire des copier coller :tetemur:

Wow, j'ai lu chef à chaque fois avant que tu reprécises. C'est fou mon cerveau O_o

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, petiseb a dit :

Bravo Stepou ! 

Je n'ai pas de remarque pour le moment. La moitié des joueurs n'ont pas de pouvoirs mais nous sommes 6 villageois contre 2 LG.

On devrait avoir plus de 2 tours normalement :p 

 

Il y a 18 heures, Kinder a dit :

@petiseb si on se plante 2 jours de suite comme à la dernière partie ça sera fini car 2 morts le jour + 1 mort la 1ere nuit. Peu importe le mort de la 2eme nuit au réveil il n'y aura plus que 4 personnes dont 2 LG :nose:

Sans médecin et sans sorcière (et sans chasseur) on a le droit qu'à une erreur maximum avant de débusquer un LG.

 

Il y a 17 heures, Gotenks a dit :

Bravo Stepou pour ta victoire éclatante !

Idéalement pour la première journée, il faudrait éliminer un LG, ou à défaut le corbeau (ce serait moins grave qu'un autre villageois). Je pense que son rôle peut vite mener à partir du lendemain le village à sa perte s'il se trompe.

 

Il y a 16 heures, timout a dit :

je ne mesure pas encore la portée du corbeau, manque de recul.
Pour l'instant je l'interprete comme une double voix, comme le chef

 

Il y a 16 heures, marie a dit :

Éclatante éclatante...il a gagné au shifumi :lol:

ok c’est bien gentil tout ça, mais le problème c’est que ça va être du pifomètre complet, contrairement à un ange ou un bouc émissaire, le corbeau n’a aucune particularité dans La journée il est un villageois classique et on ne va pas essayer de le lyncher il est gentil!!!!! Au final le chef est plus dangereux avec sa double voix si jamais il est lg! C’est bizarre de chercher le corbeau!

 

Il y a 15 heures, Polissonne a dit :

Oui enfin, pour moi le corbeau est comme le maire. Je ne vois pas en quoi il représente un danger majeur.

 

il y a une heure, Kinder a dit :

Bon moi je trouve que cette 1ere accusation traine en longueur. Il faut te lancer @Stepou sinon on ne va pas avancer. 

 

Oui désolé, je vous avais prévenu hier que je ne pourrais pas trop revenir pour faire cette fameuse première accusation.

Quoi qu'il en soit, vous avez en gros abordé deux sujets qui me semblent intéressants : Le Chef et Le Corbeau.

 

Pour le Chef je ne partage pas du tout les avis qui supposeraient qu'il pourrait être LG. Bien au contraire. Les LGs sur cette partie avaient, il me semble, tout intérêt à ne pas se présenter en tant que Chef du fait de cette double voix automatique. A partir du moment où je vais accuser quelqu'un ou voter Pour envoyer quelqu'un sur le bûcher, il y a déjà deux voix. Si un LG est Chef, cela ne fait qu'une voix supplémentaire. Alors que si les LGs ne sont pas Chef, ils n'ont presque qu'à attendre que le Chef accuse ou vote Pour afin de placer leurs voix supplémentaires plus facilement. Si un seul villageois commet une erreur la première journée, elle peut se terminer illico.

 

Pour le Corbeau, à partir de la deuxième journée son rôle est important et va ajouter une voix supplémentaire lors d'une seule accusation. Mais pour un peu, j'accuse un Villageois, Le Corbeau a dénoncé ce même villageois, il y a déjà alors, 3 voix Pour ce pauvre villageois en deuxième journée. Même si le corbeau se contredit lors de son vote public, le mal est déjà fait. Je ne veux surtout pas empêcher le corbeau de jouer son rôle, bien au contraire, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à tenter, si j'étais Corbeau et si j'en avais la possibilité cette nuit, j'en abuserais.

 

Si j'étais LG sur cette partie, je me la coulerais douce, pas d'esclandre, pas de remarques inutiles pour me faire remarquer. Pas de participation au poste de chef.

 

Pour cette raison, et pour ne pas traîner trop en longueur j'accuse Marie. 

 

- Non que je la soupçonne d'être une LG.

- Pas plus que je vais sortir cette théorie que statistiquement au moins un LG se présente aux élections ce qui ferait d'elle presque automatiquement une LG (au moins à mes yeux).

- Ni pour n'importe lequel des propos qu'elle a pu tenir dans cette partie.

- Juste parce que je pense que sur cette première accusation je prends moins de risque à accuser quelqu'un que je présume être gentil.

 

Evidemment les LGs ont pu ne pas du tout raisonner comme moi, mais bon, il faut bien commencer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse marie ( @Stepou merci de mettre les votes ou accusations en gras :fleur: )

 

2 Pour : Stepou (x2)

 

On attend la défense de l'accusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MDJ a dit :

( @Stepou merci de mettre les votes ou accusations en gras :fleur: )

 

désolé, si Cybero te rend ton fouet, je mérite bien un ou deux coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bon ok je suis accusée d’etre Sûrement gentille :p alors c’est un peu bizarre et je sais pas quoi faire comme défense! 

Par contre je ne rejoins pas ton avis sur le poste de chef, il est intéressant pour les lg d’avoir 3 voix au lieu de 2, ça peut permettre à son collègue de voter contre et de se planquer la première journée, et la 2e journée si y a 2 gentils en moins on est 6 leurs 3 voix seules permettre de lyncher N’importe qui et de gagner!!!

pour l’accusation en cours je sais pas quoi dire alors si vous avez des questions allez y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Stepou a dit :

- Juste parce que je pense que sur cette première accusation je prends moins de risque à accuser quelqu'un que je présume être gentil.

 

Moi j'aime toujours la première accusation "facile" genre pour faire innocenter rapidement son compère ni vu ni connu :siffle:

Perso j'accuserai plutôt quelqu'un sur qui j'ai des doutes que l'inverse

 

il y a 46 minutes, Stepou a dit :

Evidemment les LGs ont pu ne pas du tout raisonner comme moi, mais bon, il faut bien commencer aussi.

 

Alors ça tu peux compter sur eux, surtout après ton message :fou2:

Et puis ici, on aime le plus c'est gros plus ça passe !

 

 

PS: Le FFF (fouet de feue Feu) est tout ce qu'il me reste... :suppliant: 
Je ne m'en séparerai pas

 

 

Edit post de marie en même temps: Je vote contre son lynchage

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme logique @Stepou bien qu'au lg, la logique est loin d'être figée. Maintenant, ceux qui se présentent au poste de maire peuvent aussi bien être deux gentils villageois, comme deux lg téméraires, tout comme l'on peux suggérer que l'un des candidats est lg. Ce qui au final, ne nous avance pas plus.

 

Je vote contre le lynchage de Marie, même si les raisons de ton accusation peuvent faire penser que tu protège éventuellement ta partenaire. Mais, ce serait risqué pour le premier jour. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, marie a dit :

la 2e journée si y a 2 gentils en moins on est 6 leurs 3 voix seules permettre de lyncher N’importe qui et de gagner!!!

 

Non. En deuxième journée et dans l'hypothèse où nous n'avons pas pu envoyer un LG, non au bûcher mais au GALG, alors ils auraient 3 voix mais contre eux 4 voix !!! Donc il faut encore une erreur de la part des gentils dans cette hypothèse d'un LG maire. Bon je te l'accorde, ce n'est pas difficile à obtenir, il suffit d'une accusation faite par un villageois contre un autre villageois.

 

Pour @Cybero et @Polissonne, Oui vous avez raison tout est possible, c'est pourquoi, pour cette première accusation je ne me base que sur une idée que les LGs pouvaient sur cette partie s'abstenir d'être Chef, cela n'engage que moi. J'ai même hésité à accuser quelqu'un et me contenter de voter contre tout le temps en première journée, mais bon, je sais à quel point vous êtes attachés au bonne vieille habitude de laisser le Chef faire la première accusation de la journée puis de laisser le rescapé formuler la suivante ...

 

Bref, fallait que je me débarrasse de mon vote double, je pense que cette nuit je vais y passer vu qu'il n'y aura pas de médecin pour me protéger. Alors, c'est pas que je veux être un bouc émissaire à nouveau, mais je pense que je vais tout donner le premier jour.

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je ne vois pas en quoi accuser son comparse afin qu'il soit innocenté soit risqué le 1er jour? C'est d'ailleurs ce qu'on avait fait sur la partie précédente.

 

Par contre j'ai l'impression que personne ne sait compter dans cette partie.

Au 2eme jour si aucun LG n'à été éliminé le 1er jour il reste 6 personnes dont 2 LG. 

Si le maire est LG et qu'il accuse quelqu'un même si son comparse vote Pour 3 voix pour ne suffisent pas vu que les 3 autres personnes peuvent voter contre.

C'est seulement dans le cas où ils attendraient que quelqu'un ait accusé un innocent que leur voix suffisent à envoyer quelqu'un au bûcher. 

 

Enfin bon c'était juste un petit apparte sur le compte des voix.

 

Pour en revenir à l'accusation je vote contre.

 

Je n'aime pas du tout l'accusation bourré de si j'étais LG ...

 

D'instinct (il m'a souvent fait défaut dans les parties de LG donc il ne faut pas forcément y faire attention) je verrai bien un couple LG Stepou / Gotenks.

 

Mais ce n'est pas pour ça que je voterai pour autant pour l'accusation de l'un d'eux, c'est juste un ressenti à  surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse marie

 

2 pour : Stepou

3 contre : Cybero, Polissonne, Kinder

 

Vous êtes 7 votants avec 8 voix (sauf si Stepou est accusé et alors 7 voix)

4 voix innocentent et 5 envoient au bûcher (sauf si Stepou est accusé : 4 voix innocentent ou envoient au bûcher)

(dites moi si je me suis trompée :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une logique de LG que d'accuser son comparse au plus tot afin qu'il échappe au plus vite aux accusations
Mais bon de toute facon, je n'ai rien a repprocher a Marie donc je vote Contre son Lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse marie

 

2 pour : Stepou

4 contre : Cybero, Polissonne, Kinder, timout

 

Marie est innocentée, elle a la priorité pour la prochaine accusation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la logique de Stepou :)

Je n'ai pas d'avis particulier contre Marie. Je pense que c'est trop tôt pour envoyer quelqu'un au bûcher de bon matin.

Je suis contre son lynchage.

 

 

Modifié par Gotenks
timout et MDJ ont posté pendant que j'écrivais :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes encore au taquet. En une heure en pleine matinée, il est déjà trop tard pour donner son avis sur l'accusation.

De toute façon, j'aurai voter contre l'accusation.

 

Toutefois, comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas d'accord avec Stepou sur le fait qu'un LG ne veuille pas jouer la place de chef.

Toutefois il a raison sur un point, si aucun LG n'est maire, ils auront 2 voix en plus de la double voix du maire pour faire tomber quelqu'un dans le cas où le maire est un gentil.

Du coup Kinder tu te trompes dans tes comptes car tu considères que Stepou est LG. S'il ne l'est pas et qu'il accuse quelqu'un, si les deux LG votent pour, la personne aura 4 voix contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne me trompe pas je répondais à Marie qui disait 

il y a une heure, marie a dit :

il est intéressant pour les lg d’avoir 3 voix au lieu de 2, ça peut permettre à son collègue de voter contre et de se planquer la première journée, et la 2e journée si y a 2 gentils en moins on est 6 leurs 3 voix seules permettre de lyncher N’importe qui et de gagner!!!

Je parlais donc bien du cas où le maire est LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Kinder a dit :

Je parlais donc bien du cas où le maire est LG

 

Il n'y a pas de Maire mais un Chef du GALG, qui a gagné légitimement son poste en proposant une Feuille contre une Pierre.

 

Cela me rappelle un proverbe entre une plume et une épée. En parlant de Plume, revenons en à nos moutons ... 

 

@Kinder je crois que j'avais le même calcul que toi sur le nombre de voix en deuxième journée. Par contre je te confirme, le Chef n'est pas LG. Donc si je suis encore là en deuxième journée, et si je vote Pour une seule fois ou même si j'accuse, alors les LG pourront avec mon double vote avoir suffisamment de voix même si potentiellement ils se dévoilent mais je crois qu'à ce stade, cela sera bon pour eux alors quelle importante.

 

@petiseb  je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord avec moi et dans ce cas, encore une fois malgré des intuitions, ton vote était mauvais selon ta logique. Il aurait fallu voter Pour l'accusation de Marie même si cela ne servait à rien au moment de ton vote.

 

Je n'ai aucun avis sur qui que ce soit mais le seul élément que nous ayons est cette histoire de double vote du Chef et de ce que pourrait avoir eu envie de faire les LGs par rapport à cette possibilité de tenter ou pas l'élection.

 

Je suis dans une situation avec ma double voix où je ne peux me permettre aucune erreur et donc je vais à priori aller systématiquement vers des votes contre voire même je n'accuserais pas en deuxième journée car trop risqué. La seule solution serait que la voyante tombe sur un LG, que les LG ne me tuent pas cette nuit (mais pourquoi s'en priveraient-ils) et que la voyante annonce sur la place publique ce qu'elle a comme info au lieu de jouer au jeu des MPs et de tomber dans un piège de LGs. Pour le Corbeau, A lui de voir ce qu'il veut faire mais à mon avis il a tout intérêt de jouer son rôle même s'il n'a pas de certitude. Je pense qu'il peut tenter quelque chose mais inutile de me demander ici, je ne dirais rien.

 

Question pour @MDJ, quid d'une fin de première journée sans élimination de la part des joueurs, y a t'il qqchose de prévu pour cette partie ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinder : ah ok je pensais que tu répondais à Stepou sur ces 4 voix. En effet avec 3 voix seulement les 3 villageois restants peuvent innocenter comme tu l'as précisé. 

 

Stepou il ne faut pas supprimer la possibilité c'est tout, je suis d'accord sur le fait que c'est braucoup plus simple pour eux de la jouer planqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula les esprits s'échauffent, alors pour répondre à @Kinder, merci de nous traiter d'incultes des chiffres, mais pour ma part, je ne me suis pas amusée à compter :siffle::ptdr:

 

@Stepou tu adores embrouiller les cerveaux, mais va vraiment falloir que tu m'expliques comme des plumes tu sautes aux moutons ?! :)

Je ne vois pas bien le rapport :pinch:

 

Entre Maire et Chef, il n'y a qu'un pas (de loup) :ptdr:

Voilà, Stepou m'a contaminé avec son humour gris.

 

Bref, ce qui me paraît bizarre, c'est de voter avec sa double voix dès la première accusation pour se débarrasser de cette «contrainte». C'est dommage je trouve, surtout si le chef maire est un gentil, mais ce n'est que mon avis. C'est au choix du chef !!

 

 

 

 

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Stepou a dit :

 

Question pour @MDJ, quid d'une fin de première journée sans élimination de la part des joueurs, y a t'il qqchose de prévu pour cette partie ?

 

 

Vous verrez le moment venu :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Polissonne a dit :

Oula les esprits s'échauffent, alors pour répondre à @Kinder, merci de nous traiter d'incultes des chiffres, mais pour ma part, je ne me suis pas amusée à compter :siffle::ptdr:

 

@Stepou tu adores embrouiller les cerveaux, mais va vraiment falloir que tu m'expliques comme des plumes tu sautes aux moutons ?! :)

Je ne vois pas bien le rapport :pinch:

 

Entre Maire et Chef, il n'y a qu'un pas (de loup) :ptdr:

Voilà, Stepou m'a contaminé avec son humour gris.

 

Bref, ce qui me paraît bizarre, c'est de voter avec sa double voie dès la première accusation pour se débarrasser de cette «contrainte». C'est dommage je trouve, surtout si le chef maire est un gentil, mais ce n'est que mon avis. C'est au choix du chef !!

 

 

 

 

 

très bien l'humour, je valide ... :lol:, n'en déplaise à @petiseb :langue:

 

Par contre tu te méprends sur l'usage de ma double voix, elle est systématique et automatique, je ne choisis pas. D'où l'ensemble de mes propos sur le sujet. Il serait bon que tu revois ton jugement sur toutes les réponses à ce sujet avec cette particularité en tête car peut être des réponses de certains vont te sembler différents de ce que tu avais pensé jusqu'à maintenant (à commencer par les miens :lol:).

 

PS : les plumes, c'est un clin d’œil à notre ami Corbeau bien entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.