Aller au contenu

Énigmes

bonjour ;), en me baladant vers Châtelet, j'ai trouvé une plaque doré fixé au mur. Je suis de nature curieuse et je me suis dis que ça doit être un message à décoder.

Mais je comprend pas très bien ce que je dois cherché :mellow:

Quelque un peut-il me donner un coup de main?

La plaque est jolie est en relief, je ne pense pas que ce soit de l'or mais elle a un aspect doré. Sur la plaque il y a écrit ygnh. Je peux vous donner le nom de la rue ou je l'ai trouvé.

Merci:D

IMG_1796 (1).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

il y a un trésor à gagner?

Merci pour la réponse. On vient de trouver des coordonnées à côté d'un  moulin! :D

C'est un jeu proposé par la mairie de paris??

Merci pour la première plaque, mais elle a l air vachement dur :o:o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on n'en sait pas plus que ca, quelqu'un est venu poster la photo ci-dessus, depuis on cherche petit a petit, mais la 4° plaque a disparue, justement la destination de ta photo, donc on est au point mort

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un jeu proposé par ygnh apparemment. La plaque numéro quatre vient d'être (re?)posée apparemment.

C'est très mystérieux en fait.

Effectivement, la première plaque est pour l'instant la plus difficile. Si on ne nous avait pas dit qu'il fallait lire en spirale pour finir vers le centre, je n'aurais peut-être jamais trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelqu un a réussi a déchiffrer la première? Pour la 4ème c'est un peu dommage si elle a été enlevée. Quelqu un est déjà allé voir ou ca vaut le coup que j essaye d y passer cette semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça sent le quand même le buzz cette affaire de plaque, ça commence à en parler pas mal et interroger

 

Oui la première a été déchiffrée, au moins sur ce forum :top: @ribi 

Quant à la 4ème elle est sensée avoir été reposée ce week-end après que nous nous soyons cassé les dents la semaine dernière

 

Bon courage :fleur:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sans réponse de l'auteur, ce sujet sera suspendu d'ici quelques jours

Pour info, toutes les plaques actuelles ont été décryptées et trouvées :red:

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.