Aller au contenu
MDJ

LG 31 la partie

Messages recommandés

Bon j'ai la flemme de faire un Scénario donc ça sera une partie basique dans le scénario mais avec des tests tout de même.

 

Vous êtes 8 joueurs

Timout

Polissonne

Petiseb

Gotenks

Dop

Cybero

Stepou

Feu

 

Jour 1 :

Élection 

Se présentent :

Petiseb, Polissonne 

Ne se présentent pas :

Feu, Gotenks, Dop, Timout, Cybero, Stepou 

 

Petiseb : Petiseb, Timout, Dop, Feu 

Polissonne : Polissonne, Stepou, Cybero, Gotenks 

 

Petiseb est élu mais polissonne à la priorité.

 

Polissonne accuse Timout.

Pour (1) : Polissonne 

Contre (4) : Feu, Stepou, Dop, Cybero.

Non exprimé (2) : Gotenks , Petiseb.

 

Timout accuse Stepou.

Pour (5) : Timout, Feu, Dop, Petiseb (x2)

Contre (3) : Gotenks, Polissonne, Cybero

 

Stepou était villageois 

 

1ere nuit:

Pas de mort

 

2eme jour : 

Petiseb accuse feu

Pour (5) : Petiseb x2, Gotenks, Timout, Cybero 

Non exprimé (2) : Polissonne , Dop.

 

Feu était LG.

 

Dans cette partie il y aura :

 

2LG  dont 1 necromancien:

Le LG necromancien est un LG classique avec un pouvoir en plus.

une fois dans la partie (et une seule) à n'importe quel moment il aura la possibilité de connaître l'identité exact d'un mort. Pour cela il m'enverra un MP en me donnant le nom de la personne morte dont il souhaite connaitre le role exact.

 

Le bookmaker :

Toutes les nuit, il envoie un MP au MdJ afin de faire un pari sur soit 1) qui sera mangé cette nuit, soit 2) qui sera pendu le jour suivant. Si son pari était correct, il peut enquêter la nuit d'après sur quelqu'un à la manière du voyant.

 

Avant le début de la partie, le bookmaker va parier sur le mort du 1er jour. Si son pari est gagnant il aura une enquête dès là 1ere nuit.

 

Le chasseur:

grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui ,il peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous).

Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

L'utilisation du fusil n'est pas une obligation.

 

La bergère 

Rôle affaibli de la voyante.

Chaque nuit la bergere envoie son mouton vers le joueur de son choix. Si le mouton reviens c'est que la personne était gentille si il ne revient pas c'est que le mouton a été dévoré et que la personne était LG. En gros la bergere peux enqueter chaque nuit tant que son mouton est en vie.

 

La 1/2 sorcière:

Elle possède une (et uniquement une pour toute la partie) potion extrêmement puissante : elle choisira si elle souhaite utiliser une potion de guérison ou une potion d'empoisonnement.

- Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reÇoit un MP du MDJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) !

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.... Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...)

- Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !

 

La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre !

Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

 

2 simple villageois.

 

 

Voilà, j'espère que la partie sera bien équilibrée.

 

Je vous envoie votre rôle tout de suite, si certains ne l'ont pas reçu à 10h, envoyer moi un MP.

 

Si vous avez des questions par rapport à un rôle (ou par rapport à une règle), posez moi la question par MP

 

Merci d'attendre mon top avant de poster quoi que ce soit.

Modifié par MDJ
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vous avez été sage.

La partie peux commencer 

Tout d'abord il est temps d'élire un chef qui aura une voix supplémentaire une fois par jour seulement. Attention il y aura toujours un chef dans cette partie, si le chef venait à mourir, dans un dernier souffle il désignera son successeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:banane: ca commence !!!

 

Alors moi je ne me présente pas au poste de chef... soyons réaliste, je perds à chaque fois, j'ai autant de flair qu'une huitre, bref, je suis juste douée à mener le village à sa perte 

(je commence par faire preuve d'un peu de clairvoyance sur cette partie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Bon ce coup ci je me présente au poste de chef. J'avais quand même quelques bonnes idées sur les 2 parties précédentes, faudrait arriver à concrétiser ça avec une victoire des gentils ce coup ci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me présente pas non plus au poste de chef.

Avec une demi-sorcière, une demi-voyante et un demi-maire j'espère que le village ne va pas à sa perte !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me présente pas

Déjà parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué et comme je l'ai dis précédemment je suis discrète alors qu'un chef de village se doit d'être dynamique et présent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour une fois, je veux bien me présenter au poste de chef. J'espère que cette fois ci, le village gagnera contre les poilus sanguinaires.

 

Je promets de faire de mon mieux pour qu'on ai ce fameux banquet tant désiré :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me présente pas, vous êtes déjà deux sur la liste, cela me parait assez, je me présenterai à la prochaine si l'un de vous venait à nous quitter avant la fin de son mandat :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde s'est exprimé.

Se présentent Petiseb et Polissonne.

Vous pouvez faire campagne et voter publiquement.

 

Comme indiqué en cas de mort du chef c'est ce dernier qui désignera son successeur, il n'y aura donc pas de nouvelles élections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti les amis. Il va falloir être plus futé que ces filous de LG. Nous avons beaucoup plus de rôles dispo qu'à la partie précédente et j'ai bien étudié tout ça. Je pense qu'on est largement capable de faire tomber les poilus avec tout ça. 

 

Alors votez pour moi !! 

 

Pour rappel, la dernière personne qui nous a proposé un banquet était un LG pur souche... 

 

Je vote pour moi au passage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de personnages dans cette partie et je pense qu'on peut dénicher les grands méchants loups. 

Ne vous laissez pas charmer par de beaux discours, souvent se cache un poilu aux dents argentée.

 

Votez pour moi et je m'engage, en toute modestie, à ne pas voter à la légère et à étudier chaque cas avec toute l'attention qu'il mérite.

 

Pour le banquet, il est facile de faire référence à une partie précédente pour descendre un concurrent. Ça sent le lg à plein nez :)

 

Je vote pour moi par la même occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les discours se ressemblent un peu.

Je vais quand meme voter pour petiseb, il a plusieurs fois eu le nez creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, timout a dit :

Je vais quand meme voter pour petiseb, il a plusieurs fois eu le nez creux

 

@petiseb a peut être eu de bonnes suppositions sur les deux dernières parties, mais il ne les a pas suivi pour autant en votant même dans le sens inverse, alors, ce n'est pas suffisant. Mais oui, il a apporté des propos intéressant et a participé au débat et cela est bien. Bon courage pour ton élection.

 

Je vote pour @Polissonne, elle ne va tout de même pas être LG deux fois de suite. Je sais, ça vaut rien comme argument, mais je passe, donc je vote et j'équilibre les voix entre les deux prétendants au passage. Je n'ai pas envie de donner un avantage à qui que ce soit à ce stade.

Modifié par Stepou
mise en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une gué-guerre de couple (Info pour @Stepou qui n'est peut-être pas au courant :p)

Bon bon bon... :mouais:

Je vote pour Polissonne car il me semble ne l'avoir jamais vue en tant que chef et faut bien se lancer un jour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de comparaison avec les parties d'avant.

Je vais donc suivre mon propre raisonnement (et non pas mon instinct car je n'en ai pas)

 

Je vote pour PetiSeb

 

Mon raisonnement est le suivant : il y a forcément un LG sur les 2 qui se présentent aux élections.

PetiSeb a été très rapide à se présenter donc je le soupçonne moins.

Ça ne tient peut être pas la route mais je n'ai que ça pour le moment :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour Petiseb

vues les hypothèses de la dernière partie, il a eu plutôt le nez creux, je pense qu'il a un bon feeling

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, dop a dit :

il y a forcément un LG sur les 2 qui se présentent aux élections.

 

Vive les stats !!!

il y a 2 minutes, petiseb a dit :

En cas d'égalité c'est du shifumi à nouveau @MDJ ?

 

En cas d'égalité, le chef de la dernière partie propose son successeur ... vive le GALG !!!

il y a 47 minutes, Cybero a dit :

Une gué-guerre de couple (Info pour @Stepou qui n'est peut-être pas au courant :p)

 

Je crois avoir compris cela dans des messages au cours des dernières semaines. L'ambiance va être sympa à la maison les jours prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petiseb et Polissonne se présentent 

Petiseb (4 voix) : Petiseb, Timout, Dop, Feu

Polissonne  (4 voix) : Polissonne, Stepou, Cybero, Gotenks.

 

Je vous laisse vous concerter tous les deux pour décider qui sera maire.

 

Puisqu'il y a égalité, celui de vous deux qui sera maire aura une double voix une fois par jour mais n'aura pas la priorite.

 

Celui de vous deux qui cède la place de maire aura la priorité pour lancer la 1ère accusation et sera celui qui décidera qui sera lynché si à l'issu de la journée personne n'a été lynché. 

 

Voilà je vous laisse débattre et vous arranger entre vous. 

 

Si demain matin (IRL) vous ne vous êtes pas mis d'accord il n'y aura pas de maire et c'est le 1er lynché qui désignera un maire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adore 1
  • Oulah... 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bhé ça rigole pas !

 

Moi j'aurais dit que celui qui n'est pas élu est transformé en bouc émissaire :red:

Je me le note pour moi même en tant que MDJ, attention à vous les futurs candidats :siffle:

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.