Aller au contenu
MDJ

LG 31 la partie

Messages recommandés

Mdj veut qu'on fasse chambre à part :ptdr:

 

Bon, nous avons discuté, bataille de polochon, :siffle: non je déconne, on a juste tiré les cartes de l'oracle et petiseb a donc tiré la carte qu'il avait choisi (en l'occurrence «grossesse») et il est donc le maire :fou2:

 

Donc voilà, j'espère que sa double voix ne nous fera pas défaut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop, je t'ai laisser choisir la carte qu'on devait tirer, même si c'était mon idée et que je te l'ai transmise par la pensée :p 

Bref, je l'ai bien bai** !!!   au sens figuré bien sûr :red: 

Donc j'ai gagné le droit d'être maire et d'avoir cette petite double voix. Garre à vos fesses les LG's !!! :) 

 

Du coup, si j'ai bien compris, je te laisse la première accusation Polissonne. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Petiseb est donc le chef du village il a une double voix une fois par jour, Polissonne a la priorité pour la 1ere accusation et dans le cas où vous seriez tous accusé et innocenté, c'est polissonne qui tranchera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien commençons par féliciter le vainqueur. :bravo: . J'aimerais que cette première journée ne soit pas aussi rapide que celle de la partie précédente. Nous sommes 8, avec de nombreux rôles, il y a probablement matière à élaborer une stratégie gagnante au delà des propos des uns et des autres sur lesquels il est toujours difficile de statuer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut accuser et comme c'est la première journée, c'est du pifometre alors j'accuse timout d'être un poilu :)

 

C'est le premier à avoir voté pour mon concurrent :siffle:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissonne accuse Timout.

Vous êtes 7 votant avec 7 ou 8 voix.

Si le maire n'utilise pas sa double voix il faut 4 voix pour innocenter ou envoyer au bûcher. 

Si le maire utilise sa double voix il faudra 4 pour innocenter mais 5 pour envoyer au bûcher. 

 

On attend la défense de Timout avant de voter (vous pouvez tout de même poster ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, timout a dit :

Je vais quand meme voter pour petiseb

 

il y a 34 minutes, Polissonne a dit :

C'est le premier à avoir voté pour mon concurrent

 

Il y a 20 heures, Stepou a dit :

Je vote pour @Polissonne,

 

Euh non, c'est pour petiseb que timeout a voté. C'est moi qui ai voté pour toi en premier !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'accuse d'avoir voté le premier pour son concurent, ben il faut bien un premier.

un complice ne se précipiterait pas directement, d'autant que je vois mal petiseb se présenter en tant que LG et que la voyante ou la bergère ira surement chercher à savoir qui est le chef, et j'avais appuyé mon vote sur le fait qu'il avait eu plusieurs fois le nez creux

donc pour moi accusation sans fondement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote contre le lynchage de timout

 

en revanche je serai assez pour essayer d'éviter de lancer les accusations comme ca, ca ne nous avancera à rien. Mais je ne sais pas comment faire 

il y a 13 minutes, Stepou a dit :

 

 

 

Euh non, c'est pour petiseb que timeout a voté. C'est moi qui ai voté pour toi en premier !!!

 

je ne comprends pas Stepou : Polissonne dit bien qu'elle a accusé le premier qui a voté pour son concurrent, donc pour Petiseb 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Feu a dit :

Polissonne dit bien qu'elle a accusé le premier qui a voté pour son concurrent, donc pour Petiseb

 

Oui au temps pour moi, il y a méprise de ma part sur cette phrase de Polissonne. 

 

Je vote Contre cette accusation, il est bien trop tôt et il faut que l'on parle. Je n'ai pas envie comme dans la partie précédente de tenter le diable à voter Pour à la légère rapidement histoire de voir ce qu'il se passe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à lire les phrases de travers, ça va faire suspect Stepou :siffle: 

 

Voilà ce que j'en pense (vous allez voir, je spoile un peu la fin, ca ne va pas nous avancer) :

Est ce que parmi les candidats au poste de chef, il y a eu un LG? peut etre

0 LG? statistiquement y'a des chances (mais les stats ne servent rien)

2 LG? pourquoi pas aussi. Ca serait risqué mais bigrement malin, mais très très risqué pour seulement 2 LG.

 

et parmi les votes pour Petiseb et Polissonne : les 2 LG ont ils voté pour le meme candidat ? ou pas? 

et Polissonne qui accuse timout sur un argument faible ? pourquoi? un LG qui veut sauver son comparse de suite ? un villageois qui accuse vraiment au pif ?

j'ai voté contre par précaution, mais il faut vraiment parler de tout ca

 

Mais pour moi ce sont des questions à garder en tête quand on aura plus de matière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je reste sur mon raisonnement, qui comme je l'ai dit précédemment c'est du pifomettre, je vote contre le lynchage de Timout

 

1 LG parmi les candidats au maire, j'ai voté pour Petiseb au hasard, donc si je suis mon raisonnement je dirais que Polissonne est LG

Donc si elle est LG elle accuse un villageois donc Timout n'est pas LG.

 

Encore une fois ce ne sont que des suppositions il n'y a aucun fondement là dedans

Quelque soit le raisonnement il n'y a rien de tangible contre Timout pour le moment

 

ça doit faire 10 ans que je n'ai pas joué alors j'essaye de raisonner un peu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques, je ne compte vraiment pas dessus pour me faire une idée, elles sont là, on peut choisir de s'en servir ou pas mais vraiment, je préfère constituer un raisonnement sur les rôles de cette partie ( et merci à @MDJ, il y a de quoi faire ), et sur les propos et arguments des uns et des autres.

 

Pour ma part, ma participation au rôle de chef n'a pas été motivée, sur la dernière partie, sur mon rôle mais juste sur mon envie de tenter, de jouer, de changer par rapport à la partie précédente.

 

Je vais regarder à nouveau tous ces rôles et voir si une idée me vient à l'esprit pour tenter d'élaborer une stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme timout je trouve l'accusation sans fondement mais bon hein c'est la première faut bien trouver un truc :nose:

Et comme dop c'est du pifomètre de première accusation

 

il y a 11 minutes, dop a dit :

1 LG parmi les candidats au maire, j'ai voté pour Petiseb au hasard, donc si je suis mon raisonnement je dirais que Polissonne est LG

Donc si elle est LG elle accuse un villageois donc Timout n'est pas LG.

 

Par contre moi je garde toujours les premières accusations sous le coude du LG qui fait innocenter rapidement son compère, hop comme c'est fait t'es tranquille mon pote

Mais bon, c'est dans un tout petit coin de ma tête, pas suffisant pour en tirer quoi que se soit à l'instant T

 

Quant aux stats, je suis de l'avis de Stepou

 

il y a une heure, Feu a dit :

en revanche je serai assez pour essayer d'éviter de lancer les accusations comme ca, ca ne nous avancera à rien. Mais je ne sais pas comment faire 

 

On en revient malheureusement toujours et encore à ce problème de début de partie :(

 

Bref venons en aux faits, je n'ai rien contre timout et je vote donc contre son lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cybero a dit :

Par contre moi je garde toujours les premières accusations sous le coude du LG qui fait innocenter rapidement son compère, hop comme c'est fait t'es tranquille mon pote

Mais bon, c'est dans un tout petit coin de ma tête, pas suffisant pour en tirer quoi que se soit à l'instant T

 

J'y ai pensé aussi ... mais peu être un peu tordu je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissonne accuse Timout.

Pour (1) : Polissonne 

Contre (4) : Feu, Stepou, Dop, Cybero.

Non exprimé (2) : Gotenks , Petiseb.

Timout est innocenté il a la priorité pour la prochaine accusation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'accuse Stépou

S'il reste sur sa théorie qu'il n'y a pas de LG a se présenter en tant que chef, donc s'il ne se présente pas c'est qu'il y a de fortes présomptions qu'il soit lui meme LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tordu du tout c'est souvent le cas. Encore faut il que Polissonne soit LG. Bon pas eu le temps de voter mais je pense qu'il n'y avait rien contre timout à ce moment de la partie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, timout a dit :

pour ma part, j'accuse Stépou

S'il reste sur sa théorie qu'il n'y a pas de LG a se présenter en tant que chef, donc s'il ne se présente pas c'est qu'il y a de fortes présomptions qu'il soit lui meme LG

 

Je ne pense pas avoir dit que les LGs ne se présentaient pas !!!

 

Sur les deux dernières parties les LGs se sont présentés (Kinder puis Marie)

 

J'ai juste dit, il me semble que tout était possible :

 - Qu'il pouvait y avoir de nombreuses motivations à se présenter ou pas.

 - Que l'on soit LG ou non.

 - Que l'on ai un rôle ou pas.

 - Que l'on veuille jouer à fond ou alors rester plus en retrait.

 - J'ai parlé des statistiques qui voudraient qu'un LG au moins se soit présenté tout en indiquant que j'en tiendrais bien moins compte dans ma réflexion que des votes, des réponses et des réactions de chacun.

 

Alors:

A - Je suis peut être LG (2 chances sur 8)

B - Je suis plus probablement villageois (6 chances sur 8)

C - J'ai peut être un rôle (5 chances sur 8)

D - Je m'amuse bien ici

 

Bons pronostiques ...

 

clin d’œil @KMS : Deux propositions au moins sont vraies.

 

Vous pouvez imprimer ma défense, cocher les réponses vraies, et garder tout cela pour y revenir plus tard, je ne changerais pas d'un iota mes propos :lol:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu :  Polissonne qui accuse timout sur un argument faible ? pourquoi? 

Parce que c'est la première accusation du premier jour?

Ce qui m'étonne c'est que tu veuilles lancer un débat là-dessus.

 

Pour l'accusation en cours, je suis contre le lynchage de Stepou, sa démonstration est imparable (ou presque) :

B- Je suis probablement villageois (6 chances sur 8).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Gotenks a dit :

@Feu :  Polissonne qui accuse timout sur un argument faible ? pourquoi? 

Parce que c'est la première accusation du premier jour?

Ce qui m'étonne c'est que tu veuilles lancer un débat là-dessus.

 

Pour l'accusation en cours, je suis contre le lynchage de Stepou, sa démonstration est imparable (ou presque) :

B- Je suis probablement villageois (6 chances sur 8).

 

 

arf ... je m'y fais reprendre une nouvelle fois ...

 

B- Je suis probablement un membre du village non LG (et peut être simple villageois mais surement pas LG! ) (6 chances sur 8).

 

Merci pour la remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben accuser quelqu'un parce qu'il a voté pour son concurrent, on ne peut pas dire que ca soit l'argument le plus pertinent du monde (rien contre toi Polissonne) :nose: 

 

Concernant Stepou, je ne sais pas quoi penser. Sa défense est imparable mais valable pour tous !!!Cela dit c'est drôle

mais quand même. 

défense valable pour tous, lis les phrases de travers... pour moi tu es le plus suspect, et comme j'en ai marre de ne pas oser, je vote pour le lynchage de Stepou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première accusation est toujours délicate, on ne sait rien de rien,  c'était comme tirer à la courte paille, alors je l'ai pleinement stipulé que c'était du pifometre et donc non pertinent. Il faut bien accuser quelqu'un.

Si pour certains, c'est «sauver» son éventuel partenaire amateur de chair fraîche, alors peu importe mon choix, je serai suspecte dans tous les cas.

C'est une réflexion bateau que je ne cautionne pas personnellement.

 

Pour revenir à Stepou, il met en avant des probabilités mathématiques (ce que je déteste au plus haut point), les maths, les chiffres et tout ce qui s'y rapporte me filent des boutons :ptdr:

 

Néanmoins, il a le mérite de se défendre, alors même si on ne peut concrètement se fier aux probabilités qui font qu'il peut être Lg (2 chances sur 8), et sa façon d'utiliser les bons mots comme «peut être lg» / «probablement villageois», etc. Oui, il cherche d'un côté à nous embrouiller l'esprit avec tous ces chiffres puis paf soudainement il nous caresse dans le bon sens du poil avec son point D. 

 

Sa défense est valable pour tous, alors faut-il pour autant le lyncher ?

 

Bref, malgré ses côtés instituteur beau parleur, je n'ai rien à lui reprocher à ce stade, je vote donc contre son lynchage. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.