Aller au contenu
MDJ

LG 32 la partie

Messages recommandés

Moi je n'aime pas du tout le message du Maire que je n'ai pas élu :p

Tu es en train de dire qu'il ne faut pas du tout te soupçonner ?
(Ok j'exagère, comme d'hab dirait ma chérie)
Un gros paragraphe pour inciter la voyante à ne pas enquêter sur toi !

Tu ne veux pas qu'elle vienne prendre un café chez toi non plus ? Petit chaperon rouge :lol:

 

Pour moi les LG vont à l'encontre de la logique pour brouiller les cartes

Maire ou pas, pour moi tu es un suspect comme les autres
De plus c'est une double une fois par jour, c'est pas fou... pas spécialement dangereux pour le LG

 

Si tu ne meurs pas cette nuit, dans ta logique, c'est que tu es forcément LG ? :red:

Vaut mieux converger comme tu dis vers des éléments surs que de former un cercle avec un suspect potentiel

 

Note: Un amoureux humain aurait tout intérêt à se faire élire
A l'abri d'une enquête et hop emballé c'est pesé !

 

Edit: J'en oubliais: Je vote contre le lynchage de timout

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à ce stade tout le monde est suspect.

Je trouve timout suspect d'avoir décrété que le maire était forcément gentil car selon lui le Lg se ferait forcément discret.

On sait bien que dans ce jeu, il n'y a aucune logique, aucune règle pré établie, donc argument peu valable. Qu'il fasse allusion à la voyante directement ou indirectement, à ce stade, on ne peux pas vraiment savoir.

Par ce biais j'aurai tendance à voir timout et Stepou amoureux. 

 

Concernant le maire, qui adore nous retourner le cerveau par de longs et vertigineux discours, je ne trouve pas que la voyante devrait enquêter sur quelqu'un d'autre sous prétexte que tu te sais gentil. Cela n'engage que toi et ça ne fait malheureusement pas avancer la partie. Ce qui me dérange, c'est cette façon de tirer ton épingle du jeu, genre le maire est mignon, le maire est gentil, ne le lyncher pas, ne le manger pas, bla bla bla.

Il est question de timout ici et j'ai l'impression que c'est toi que tu défend alors que tu n'es pas accusé. Voilà encore ce qui me fait penser à un lien amoureux.

Mais, je n'ai pas de matière à jeter la pierre sur l'un plus que l'autre alors je préfère jouer la prudence.

 

Je vote contre le lynchage de timout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour faire court et répondre a Stepou, il n'y a aucun message subliminal a lancer à la voyante, mais elle a tout interet a enqueter sur toi car ca fait un allié au maire et donc 3 voix sures pour un vote sur LG si lors d'une nuit elle débusque le LG
Et je pense que le maire a tout interet a se faire des alliés surtout e début de partie

donc maintenant si tu es LG et que tu pensais que la voyante n'allait pas enqueter sur toi parce qu'on a évoqué le fait que c'était une folie de se présenter en tant que LG et que tu espérais que ca allait passer, au contraire, maintenant ca risque de se retourner contre toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci à tous pour vos réponses.

Vous avez raison, il serait bien appréciable que la voyante enquête sur moi cette nuit.

Que le médecin juge utile de me protéger car alors, cela ferait un groupe de trois.

Ce qui pourrait perturber ce plan, même si bien entendu il est soumis au bon vouloir de chacun et surtout au fait qu'il repose sur une non élimination de la voyante, ou du médecin, ce serait que dans l'histoire le LG soit amoureux du médecin.

Moi je n'aime pas trop ce couple d'amoureux car ils vont jouer pour eux.

Alors, même si je trouve vos réactions à tous les trois très convenables, je m'empresse de vote Pour le lynchage de timeout.

Ainsi, je casse tout de suite la possibilité que vous me jugiez amoureux de lui et je ne pourrais pas endosser la responsabilité de son élimination.

La balle est dans le camp de Petiseb qui est le dernier à voter.

Si Petiseb trouve que Timeout est suspect, il a intérêt à bien préparer ses arguments car dans ce cas, il serait à mes yeux un suspect de taille si jamais Timeout venait à être déclaré imberbe.

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, timout a dit :

tu penses trop boulot, il n'y a pas de "e" a mon pseudo

 

Oups, excuse moi @timout, ce n'était pas volontaire et sans jeu de mot cette fois ci ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stepou merci de préciser si tu utilises ou non ta double voix.

 

Feu accuse Timout qui s'est défendu.

Pour (2) : Feu, Stepou 

Contre  (2) : Cybero, Polissonne 

Non exprimé : Petiseb 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment puisqu'il me laisse déterminer le sort de timout :p 

Bon j'ai lu toutes vos théories. Celle de départ de Stepou qui demande à la voyante de ne pas enquêter sur lui me fait tiquer comme Cyb', mais bon, tu es revenu sur tes propos ... en y ajoutant le médecin forcément :siffle: 

En ce qui concerne l'idiot, je ne vois pas non plus l'intérêt du rôle à part qu'il reste en vie la journée et peu potentiellement sauver la vie d'un LG s'il en est amoureux. Le seul avantage c'est qu'il provoque un surnombre pour contrer le 1v1 villageois / LG.

 

En ce qui concerne l'accusation, je n'ai rien à reprocher à timout et je ne vais pas l'éliminer au risque de perdre un villageois. Je vote donc contre son élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Timout qui s'est défendu.

Pour (2) : Feu, Stepou 

Contre  (3) : Cybero, Polissonne, Petiseb.

 

Timout est innocenté il a la priorité pour la prochaine accusation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, petiseb a dit :

Bien évidemment puisqu'il me laisse déterminer le sort de timout :p 

Bon j'ai lu toutes vos théories. Celle de départ de Stepou qui demande à la voyante de ne pas enquêter sur lui me fait tiquer comme Cyb', mais bon, tu es revenu sur tes propos ... en y ajoutant le médecin forcément :siffle: 

En ce qui concerne l'idiot, je ne vois pas non plus l'intérêt du rôle à part qu'il reste en vie la journée et peu potentiellement sauver la vie d'un LG s'il en est amoureux. Le seul avantage c'est qu'il provoque un surnombre pour contrer le 1v1 villageois / LG.

 

En ce qui concerne l'accusation, je n'ai rien à reprocher à timout et je ne vais pas l'éliminer au risque de perdre un villageois. Je vote donc contre son élimination.

 

Oui je sais, je joue comme ça, à lancer quelques idées et à voir ce que cela peut donner. A observer les réactions ou non des uns et des autres. A pousser un peu les gens à parler parce que je trouve ça plus drôle que l'on s'exprime les uns les autres. Mais libre à chacun de choisir sa manière de jouer. Moi, tout me va. Ce n'est qu'un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas désigner l'idiot du village, je laisse ce choix a un autre ce sera plus drole, comme il m'a déjà accusé, je n'ai plus besoin de me justifier sur notre relation amoureuse

Je vais plutot accuser Polissonne; car comme elle dit

Il y a 14 heures, Polissonne a dit :

On sait bien que dans ce jeu, il n'y a aucune logique, aucune règle pré établie

c'est donc sans logique que je lance mon accusation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, timout a dit :

Je ne vais pas désigner l'idiot du village, je laisse ce choix a un autre ce sera plus drole, comme il m'a déjà accusé, je n'ai plus besoin de me justifier sur notre relation amoureuse

 

@timout: Sois tu sous-entends que @Feu est notre idiot mais dans ce cas, je me demande bien sur quoi d'autre tu peux te baser si ce n'est qu'elle t'a accusé, et ça c'est vrai que c'était vraiment idiot, soit, tu pensais à ma personne mais dans ce cas je ne t'ai pas accusé mais j'ai voté de manière positive à cette accusation, ce qui je te l'accorde était tout aussi idiot de ma part. (çà c'est pour l'humour).

Plus sérieusement, il y avait une motivation de ma part dans mon vote, que j'ai exprimé. Peut-être juge tu cela idiot de ma part d'être autant à la recherche des amoureux que du LG mais moi cela me parait sensé car toutes ces personnes 3 ou 2 d'ailleurs, ont un intérêt commun à voir les autres membres du village s'entre déchirer.

 

Enfin, est-ce moi qui ai mal compris quelque chose à propos de l'idiot mais il me semble qu'il aurait été très idiot de ma part pour le coup que en tant qu'idiot je me sois présenté pour le poste de maire. En effet, si je suis un maire idiot et que vous me lynchez, cela signifierait qu'il n'y a plus alors de maire pour le reste de la partie alors que tout de même, l'idiot a intéret à ce que les gentils gagnent, même s'il ne peut plus voter et le maire et sa double voix sont important dans cette perspective.

 

Donc pour moi, tel que je le voix, mais cela va peut être vous paraître idiot, non seulement il y a moins de chance que je sois LG car je me suis présenté, moins de chance que je sois Idiot car cela serait dangereux pour le reste des villageois que je sois éliminé et donc de faire perdre la double voix qui reste une double voix de gentil !!! et enfin, si je suis amoureux, et que mon intérêt serait de vous voir tous sauf mon amoureux/se et bien je vous laisserais juger selon mes votes et accusations de qui il pourrait bien s'agir. Déjà deux de moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro des longs discours, ca peut etre mal interprété

effectivement c'est toi que je soupconne etre idiot du village, vu ta manière d'agir afin que les votes se retournent contre toi (jai associé vote/accusation donc aucunement Feu)

Statistiquement il y a une forte probabilité d'avoir un LG amoureux, donc les amoureux ne sont pas ma priorité mais principalement le LG

L'analyse des amoureux se fera quand on aura plus de votes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, timout a dit :

effectivement c'est toi que je soupconne etre idiot du village, vu ta manière d'agir afin que les votes se retournent contre toi

 

Je ne vois pas pourquoi l'idiot aurait intérêt à ce que les votes se retournent contre lui ... du coup il ne prendrait plus part aux votes, si il est maire, ce qui est à ce stade la seule certitude que vous pouvez avoir à mon sujet, il fait perdre également la double voix. Aussi, je trouve ton message mal à propos. Mais évidement, je le voix sous le prisme de mon rôle dans cette partie. Pour moi LG et amoureux sont à rechercher. La possibilité LG et Amoureux est probable je te l'accorde. Donc c'est d'autant plus pertinent de mon point de vue te trouver les uns comme l'autre.

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma défense, vu le poids de l'accusation, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus à mon point de vue.

 

Si timout et stepou ne sont visiblement pas amoureux, alors les probabilités commencent à se resserrer un peu.

Je suis contente d'avoir soulever ce point pour faire balancer le vote de stepou et faire avancer un peu le jeu.

 

Pour l'idiot du village, j'avoue ne pas y avoir trop penser pour le moment, je suis plus axée lg et amoureux à débusquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout accuse Polissonne qui s'est défendu.

Si le maire utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter.

Si il n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote contre le lynchage de Polissonne

En revanche, j'aime de moins en moins les longs discours emberlificotant la tête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erratum sur les amoureux.

J'avais écrit "Si le LG est éliminé mais qu'il reste d'autres villageois en dehors des amoureux, les amoureux perdent la partie" or dans ma tête je pensais, si le LG est tué et que les amoureux sont encore en vie la partie continue. Les amoureux doivent bien finir seul la partie si ils souhaitent gagner mais dans le cas ou le LG ne serait pas amoureux, la mort de ce dernier ne signifie pas la perte des amoureux. De même le village devra à la fois exterminer le LG et les amoureux pour gagner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- De passage rapide  --

Je rentre de week-end avec une connexion plus qu'hasardeuse pendant 3 jours et je suis crevé...

Je me mets à jour et je rentre dans la partie correctement dès demain

-- Va au dodo --

 

Mais juste comme ça à chaud... Curieuses tes différentes interventions @Stepou
On a déjà lynché pour moins que ça !
Je relirai tout cela tranquillement demain... un intérêt pour l'idiot de se faire lyncher ? J'ai du rater quelque chose

Bref, à demain (IRL :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout accuse Polissonne qui s'est défendu.

Si le maire utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter.

Si il n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter

Pour (1) : Timout

Contre (1) : Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Cybero a dit :

Curieuses tes différentes interventions @Stepou
On a déjà lynché pour moins que ça !

 

Il y a 21 heures, Feu a dit :

En revanche, j'aime de moins en moins les longs discours emberlificotant la tête.

 

 

Manifestement, ma manière de jouer ne convient pas à tout le monde.

Désolé de considérer que cela peut être plus amusant et utile que d'échanger des messages, quitte à dire une bêtise, trahir un rôle ou se planter sur un raisonnement, que de dire, je t'accuse mais je n’ai rien contre toi, je ne me défends pas vraiment car il n'y a rien contre moi.

J'ai l'impression parfois en lisant certaines réactions que vous me semblez un peu désabusés par ce jeu et surtout par cette fameuse première journée où, je vous l'accorde, il n’y a pas grand-chose de certain qui ne peut être établi.

Mais moi, je trouve que cette première journée est, justement, celle où nous devrions mettre le paquet. Donner une sorte d'âme à cette partie selon le petit préambule qui est proposé par MDJ et selon les rôles dans la partie.

Et ensuite, les pouvoirs des uns et des autres devraient venir ajouter un peu plus de contenu, de piment de rebondissement quand cela est possible à partir de la première nuit et de la deuxième journée.

Moi ce que je vois c'est que tout le monde veut se débarrasser de cette première journée. Ce n'est pas très sympa je trouve pour ceux qui tentent quelque chose, ceux qui n'ont pas de rôle particulier, ceux qui essayent de démêler le vrai du faux ou le rôle de chacun. Il en faudra un, c’est certain, c’est la base du jeu, mais autant rendre à ce premier qui nous quitte un minimum de plaisir à avoir pu jouer un peu et non pas simplement attendre son tour et sa sentence.

Du coup, ceux qui tentent de parler, comme je le fais, se trouvent être stigmatisés, montrés du doigt.

Mais je vous ai montré, il me semble, dans les parties précédentes que ce n'est pas mon rôle qui influençait mon jeu, ou si vous préférez que ma manière de jouer n'est pas influencée par mon rôle.

Jouer avec vous pour moi signifie, faire des blagues, faire des jeux de mots, faire semblant de nous chamailler sur des histoires sans fondements qui sont liées à la partie en cours. J'ai parfois l'impression que vous attendez bien sagement que la première nuit arrive, que les rôles puissent aboutir à quelque chose et que seulement la partie devrait commencer. Mais alors, pourquoi pas désigner dès le départ une victime de la première journée et puis hop, nous y sommes.

Bon ce n'est pas un coup de gueule de ma part, mais juste un partage d'un sentiment que je ressens et que je me permets de partager avec vous.

Je participe à ces parties pour jouer avec vous, ne m'en voulez pas dès lors, de ma manière de jouer et j'espère ne jamais me contenter d'un message du type : je t'accuse point. Je ne me défends à peine point.

 

Pour revenir à la partie, et désolé pour cette accusation en cours, mais je souhaite permettre aux deux dernières personnes d’exprimer leur avis sans influencer leur vote. Vous êtes libre d’interpréter cette décision de ma part de la manière que vous voulez mais je pense vu ma position de maire et mon rôle ou non rôle dans cette partie que le moment devient important. Nous ne sommes pas nombreux, il y a un LG et/ou deux amoureux que je souhaite débusquer alors, j’aimerais que tout le monde vote sans ma voix (simple ou double) déjà exprimée en tant qu’élément de réflexion.

 

Désolé, encore une fois pour ce long message. Bonne partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Stepou chacun joue comme il l'entend et c'est tant mieux pour mettre un peu de piquant dans une partie.

Et puis, ça me fait de la lecture :ptdr:

 

Le but est justement de ne pas se laisser emberligoter par ces longs discours :)

(Nouveau mot au passage)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la forme qui me gêne (ici je suis d'accord que chacun fait comme il l'entend) mais le fond des pensées

 

Par exemple ce qui m'a le plus marqué:

 

Le 28/10/2018 à 21:39, Stepou a dit :

Alors, même si je trouve vos réactions à tous les trois très convenables, je m'empresse de vote Pour le lynchage de timeout.

Ainsi, je casse tout de suite la possibilité que vous me jugiez amoureux de lui et je ne pourrais pas endosser la responsabilité de son élimination.

La balle est dans le camp de Petiseb qui est le dernier à voter.

Si Petiseb trouve que Timeout est suspect, il a intérêt à bien préparer ses arguments car dans ce cas, il serait à mes yeux un suspect de taille si jamais Timeout venait à être déclaré imberbe.

 

Donc hop je vote pour pour une raison... bref comme ça ça passe :roll:

Mais si Petiseb avait eu le malheur d'envoyer timout au bûcher et qu'il s'avérait humain non amoureux alors là aie ses fesses...
Je trouve ça un peu facile

 

+ les messages passés sur la voyante, le médecin

 

Alors certes oui on est là pour jouer, mais bon, il ne faut pas mettre tout cela sous le couvert du jeu

Bref :fleur:

 

Concernant Polissonne:

 

je m'empresse de vote Pour le lynchage de Polissonne.

Ainsi, je casse tout de suite la possibilité que vous me jugiez amoureux d'elle et je ne pourrais pas endosser la responsabilité de son élimination.

La balle est dans le camp des 2 autres

 

J'adore :mrgreen:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout accuse Polissonne qui s'est défendu.

Si le maire utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter.

Si il n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter

Pour (2) : Timout, Cybero

Contre (1) : Feu

Non exprimé : Stepou, Petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.