Aller au contenu
Gotenks

Enigmes abandonnées

Messages recommandés

Parmi les énigmes non résolues, il y a certes celles qui sont en cours de recherche, mais il y a aussi celles qui ont été résolues et dont la personne n'a pas jugé utile de la passer en résolu, ou qui ont été postées par une personne de passage qui ne reviendra certainement plus avant des mois.

Du coup, ca plombe les stats des enigmes non résolues, et même si elles le sont (je pense par exemple à celle des pokemon), elles reseteront quand même non résolues.

C'est pourquoi, ne serait il pas intéressant de rajouter une rubrique Enigmes abandonnées?

Il faudrait définir des critères pour qu'une enigme soit abandonnée. Le plus simple qui me vient à l'esprit, dernière connexion du membre qui a posté l'énigme il y a plus de 2 mois. Ca laisse quand même de la marge. Et en entrant dans la rubrique abandonnée, l'enigme sortirait des non résolu.

D'autant plus que c'est rageant de chercher une réponse qui ne sera sans doute jamais validée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée pas mal du tout, mais à condition de prévenir la personne qui a posé l'énigme que celle-ci sera bientôt considérée comme abandonnée, par exemple en lui envoyant un mail automatiquement 15 jours avant ce changement :)

Ça lui laisserait une dernière chance de venir faire revivre son énigme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'idée est bonne :up:

Pour ma part j'essaye d'assurer un suivi minimum des énigmes, relancer les auteurs, remonter les énigmes, mettre résolue quand les gens ne reviennent pas...

Mais l'idée des énigmes abandonnées me plait bien, je vais regarder comment mettre ça en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement des énigmes que personne cherche

Et je trouve ça bien dommage que tes énigmes n'attirent personne, perso je les avais bien aimées moi :up:

Bon sinon je viens de faire un coup de ménage dans les énigmes

2 mois je vous trouve généreux, moi je laisserai 1 mois... 2 semaines max lol

Dans les énigmes potentiellement abandonnées je verrai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour il n'est pas clair que cette énigme est abandonnée parce que le dernier message est de l'auteur.

J'aimerais bien proposer quelque chose. Je cherche, mais je ne trouve rien. J'espère encore que nous aurons la réponse, qui doit être donnée "en fin de mois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 énigmes en cours, j'ai relancé les auteurs (2) qui devaient l'être, les autres passent toujours par ici régulièrement...

Voyons ce que ça va donner :pttbisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais à autre chose pour épurer les énigmes

Mettre une durée de vie max aux énigmes, par exemple au bout de 2 mois, on peut considérer que plus personne ne cherche.

L'auteur donne donc la réponse et met son énigme résolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais à autre chose pour épurer les énigmes

Mettre une durée de vie max aux énigmes, par exemple au bout de 2 mois, on peut considérer que plus personne ne cherche.

L'auteur donne donc la réponse et met son énigme résolue

C'est une bonne idée je pense, ou alors mettre un indice assez conséquent (comme ce que j'ai fais pour le blind test de musique de film avec les vidéos :peur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une rubrique demande d'aide serait utile, mon côté "maniaque du rangement" approuve :peur:

Quand à l'indice je ne sais pas, ça dépend de la présence de l'auteur de l'énigme, s'il ne revient pas ça complique les choses ...

Modifié par melopat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a toujours le problème des gens qui ne reviennent pas... j'ai espoir qu'à force de faire remonter l'énigme (et donc que l'auteur reçoive un mail par la notif automatique) ils reviennent... :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.