Aller au contenu
MDJ

LG 34

Messages recommandés

Bon bah clairement je vais pas voter pour lyncher ma seule supportrice, c’est la seule qui voulait faire gagner le village en votant pour quelqu’un que tout le monde peut comprendre :ptdr: je vote contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire non plus

je sais pas si j’ai bien compris de bon matin, mais Polissonne se dit être importante 

je vote contre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tous le dire... il n'y a pas de simple villageois dans cette partie :nose:

Donc on est tous importants 

 

Le sort de Polissonne est déjà réglé, pour ce que ça vaut pour vous, j'aurais voté contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'en prends note :p

Cependant pourrais-tu argumenter un minimum ?

 

Bref j'ai voté pour moi lors des élections, c'est louche ?

Ah j'ai parlé en code, c'est louche aussi !
 

Sinon ma défense sera simplement

 

Le 16/11/2018 à 19:07, Polissonne a dit :

Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un suspect mis à part le fait de ne pas avoir voté pour un maire fou :red:

Maintenant à part dire que je suis gentille et qui ne vous avance à rien de vos points de vue, j'espère que tous les autres "gentils" sauront voter en conséquence afin de ne pas partir handicapé dès le départ.

 

Oui j'ai un rôle dans cette partie ! :wooo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien d'avoir de meilleures accusations, en même temps avec un seul lg et pas d'amoureux les votes ne nous apporteront rien alors c'est compliqué! 

je suis quand meme étonnée que personne ne se lance dans de grtandes analyses des nouveaux rôles et de ce que ça implique...vous êtes devenus frileux?

moi je vais quand meme donner mon avis...

un lg n'a pas forcément intérêt à se présenter au poste de maire dans le sens ou en plus de se mettre en danger par rapport à la bergère ou au confesseur, il ne peut pas non plus trop jouer à la fausse bergère avec les mp interdits...le joueur de flûte lui peut avoir dejà un peu plus intérêt à se présenter puisqu'il est considéré comme gentil aux yeux de la bergère, mais si c'est le confesseur qui s'en mêle c'est une autre histoire...je ne sais pas si c'est à cause de tout ça que vous êtes plus frileux et discrets qu'à votre habitude mais en tout cas ça parle pas des masses, bon courage stepou pour ne pas y passer à la fin à ce rythme la juste parce que t'es le maire...

bref et si tu me donnais ton avis sur tout ça cyb, juste histoire que tu parle parce que l'accusation est bidon :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute accusation au début est toujours bidon.

Mettons un peu de beurre dans les haricots, alors je ne vois pas pourquoi le LG ne pourrait pas se présenter au poste de maire. Sinon d'éliminer 3 potentiels suspects d'un coup de baguette magique.

C'est bien tenté Marie, mais ça ne fonctionne pas comme théorie. Cyb peut tout aussi bien être un poilu ou le joueur de pipo, (ou autre), au même titre que Stepou, Timout, Feu, Marie ou moi. Et ce serait d'ailleurs bien tenté d'avoir un rôle de vilain et de se faire passer pour le gentil héro chef du village ou du moins se cacher derrière un "le lg ne se risquerait pas au poste de maire, bla bla bla..."

Et bien moi, je dis "non". A ce stade, tout le monde est suspect à mes yeux, donc l'accusation est tombée sur Cyb comme elle aurait pu tomber sur n'importe qui, mais faut bien délier les langues, faire parler (pour ne rien dire), mais faut agir. Alors théorie de Marie que je ne cautionne pas du tout, mais j'attends aussi l'avis de chacun sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh alors je n’ai pas vraiment dit ça polissonne mais au moins j’ai une réaction :mrgreen: 

j’ai dit « un lg n’a pas forcément intérêt à se présenter » et je n’ai éliminé personne sinon j’aurais directement voté contre le lynchage de cyb en suivant cette théorie et je te rassure je n’innocente personne et soupsonne tout le monde. Je dis juste que le risque maire lg est encore plus élevé à cette partie, si tu n’es pas d’accord avec cette phrase j’attends impatiemment ton argumentation ;) 

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse Polissonne simple voix

Pour (1) : Stepou

Contre (4) Marie, Timout, Feu, Cybero

 

Polissonne accuse Cybero

Vous êtes 5 votants avec 5 ou 6 voix. 3 voix innocentent, 3 ou 4 voix envoient au bucher celon que Stepou utilise ou non sa double voix.

Pour (1) : Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec marie, si on tient compte du fait que hypothétiquement la bergère et/le confesseur vont a priori vouloir savoir qui est le maire, sauf si le maire est un de ceux là 

mais bon on ne peut jamais prévoir quoi que ce soit

Je pense que c'est compliqué d'établir déjà des hypothèses alors qu'on n'a rien du tout, mais @Stepou notre maire est bien calé là dedans... et bizarrement je le trouve bien silencieux, lui qui d'habitude est super prolixe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est formidable ça.

Quand je dis dans certaines parties que c'est dommage toutes ces accusations, défenses, votes ou même messages dans la partie où pas grand chose ne se dit, je me fais reprendre en bon et due forme et là où en tant que maire avec un minimum à dire car l'élection à suivi un mode de scrutin un peu particulier mais où quand même j'y suis allé de mon petit message un peu humoristique pour lancer une première accusation je me fait encore remonter les bretelles. 

Bref ça va jamais en somme. 

Bah oui @marie ma première accusation ne reposait sur rien de concret. Je te rappelle que personne ne joue en équipe dans cette partie et qu'à ce stade personne sauf peut être le confiseur n'a de bonbons à se mettre sous la dent.

Bref moi je suis partant pour parler de ces rôles et je trouve chouette que cela fasse de cette partie quelque chose de particulier.

Le confesseur : devrait à mon avis attendre le deuxième jour. Histoire d'enquêter sur de meilleurs suspects et pas sur quelqu un qui risque d'y passer le premier jour où la première nuit. Et puis aussi plus facile de laisser passer un avis alors qu'en première journée ou même si il sait quelque chose il ne pourra pas être pris au sérieux. 

La bergère ne peut rien faire pour le moment donc elle doit attendre que son agneau revienne ou pas.

Le LG attend sagement que la nuit tombe et ne sera sur les nerfs que dans une accusation ou deux supplémentaires 

Le médecin nécromancien doit lui aussi attendre au moins un autre mort.

Le médecin attend la nuit pour me proteger

Le joueur se flûte attend la nuit pour nous jouer sa sérénade

 

Bref quoi dire à part que le seul qui peut faire quelque chose d'utile aujourd'hui ne le fera probablement pas car trop aléatoire encore.

Tous les autres ont un intérêt à ce que qu'un d'autre meurt aujourd'hui car leur pourvoir ne sera utile que la nuit ou après un mort.

Alors à ce jeu là pas d'alliance

Pas d'indice 

Pas de bluff par mp

Donc bon courage

Seul le musicien va se mettre en danger car les joueurs enchantés vont se reconnaître et donc par élimination désigneront quelqu'un qui n'est pas enchanté mais le hic est que le LG aussi peut être enchanté.

Bah voilà bonne chasse.

Moi aussi j'ai un rôle et donc je me suis cité dans tout ce petit monde et donc comme vous tous je vais vouloir sans grande conviction faire qu'un autre y passe avant moi d'autant que moi je suis comme avec une épée de damocles sur la tête. Mes autres pouvoirs bah personnes ne les connaît mais maintenant il y a 2 personnes à trouver alors si vous n'êtes ni LG ni musicien je vous encourage à ne pas me laisser mourir ajd et à me protéger si possible cette nuit car ces dernieres surprises de @MDJ pourraient bien être très utiles. 

 

Voilà 

 

En attendant je vote contre simple voix parce que ça sert à rien selon moi, ça va se jouer après quand tout le monde sera nerveux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, timout a dit :

vu la nouvelle accusation plus aboutie, je vais attendre la ligne de défense avant de me prononcer

 

Je ne suis pas certain de comprendre l'aboutissement de la nouvelle accusation en fait :1look2:

 

Il faut faire quoi ? Donner son avis sur qui potentiellement se serait présenté selon son rôle ?

Personnellement et j'en suis bien désolé (pour vous) mais je n'ai aucun aucun avis sur le sujet

Le but des méchants est (surtout au début) de brouiller les pistes et se fondre dans la partie

Je pense qu'il n'y a jamais de réelle logique derrière tout cela, c'est mon avis et il n'engage que moi bien entendu

D'autant plus que les MP sont bannis, du coup pas de bluff hors topic... bref, un gentil, un méchant tout le monde aurait pu se présenter

OK peut-être moins le LG mais le joueur de flûte oui car il passera gentil pour la bergère mais bon le confesseur saura la vérité !

 

Bref pour moi dans cette partie, aucune logique sur les candidats, en fait pour les moi chef, votes de chef, tout ça... j'en fait souvent abstraction lors de mes analyses

 

Moi je me suis présenté juste parce que j'aime bien les surprises :lol:

 

Bon et sinon de quoi je suis accusé ?

 

Edit:

 

Il y a 3 heures, Stepou a dit :

si vous n'êtes ni LG ni musicien je vous encourage à ne pas me laisser mourir ajd et à me protéger si possible cette nuit car ces dernieres surprises de @MDJ pourraient bien être très utiles. 

 

Tu nous refais le coup ? :p

Tu n'encourage pas le mouton à venir voir chez toi ? 

 

Quant aux surprises de MDJ je doute qu'elles influent en faveur d'un camp... 
Bref pour le moment tu as une double voix dans la partie, rien de foufou :fou2:

 


 

Modifié par Cybero
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'avais pas pensé au joueur de pipo en tant que maire ou prétendant au poste, il faudra donc tous les éliminer, :mdr: 

plus sérieusement rien que pour cette bonne idée me laisse à penser que tu n'est ni le joueur de pipo ni LG,  je vote contre ton lynchage

Pas le joueur de pipo car je doute que tu te serais balancé si tu l'avais été vu que tu t'es présenté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant de bla-bla pour dire qu'on ne sait rien 

j'adore :mrgreen: 

le fait qu'on ait tous des rôles compliqué le sujet quand même 

je vote contre le lynchage de Cybero, ses réflexions me semblent cohérentes

 

Il y a 4 heures, Stepou a dit :

Le médecin attend la nuit pour me proteger

ah bon ??? comme ca, tu es sur que le médecin va te protéger ? à moins que tu ne sois toi même  le médecin 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Feu  et  @Cybero d'une traite :

 

Oui, je pense qu'il est pertinent de sauver votre maire car je serais détenteur d'une info à un moment si et seulement si je reste en vie. 

 

pour rappel: 

le médecin peut avec de la chance savoir quelque chose à partir de cette nuit

le médecin légiste : peut savoir s'il décide et a le temps d'utiliser son pouvoir, je l'encourage à attendre le moins possible. mais il fait comme il veut.

le confesseur : peut savoir quelque chose dès ajd, mais je trouve que c'est dommage d'utiliser son pouvoir alors car un médecin légiste peut le faire à posteriori. je trouve mieux qu'il demande une confession demain, si il est encore en vie.

la bergère peut savoir quelque chose de garanti (LG ou pas) demain si elle est toujours en vie. même si elle ne peut avoir de certitude pour le musicien.


Le truc, c'est que tout cela restera secret car sous MP, alors si tout le monde s'éparpille, ça va pas être super.

Donc oui, encore une fois, je pense qu'il est un bon choix que le médecin tente de me protéger cette nuit si je ne suis pas mort la première journée.
il me semble pertinent que le médecin légiste tente d’enquêter soit sur le premier mort en journée soit sur celui mort la nuit dès le matin du deuxième jour si il est toujours en vie.
il peut être bien que la bergère m'envoie un mouton. Il lui reviendra sans une égratignure. elle saura que je ne suis pas LG.

je rappelle deux trucs :

chacun devra faire selon ses convictions car impossible d'échanger sur la place publique ses infos.
les morts continueront de jouer, d'où l'importance à mon avis que le médecin légiste ne tarde pas, pour mieux appréhender la suite dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants. Mais si il n'est pas mort au matin du deuxième, l'info qu'il va détenir pourrait être pertinente.
Vu le nombre que nous sommes, je doute que MDJ n'ai pas prévu que la partie puisse se prolonger un peu plus que seulement 2 jours et 2 nuits car pour le joueur de flûte, c'est pas assez je trouve. en effet, faites les calculs mais à aucun moment plusieurs joueurs enchantés ne pourront déduire qui est le joueur de flûte, or c'est un peu le principe de ce rôle, que les joueurs enchantés puissent se reconnaître avant le lever du jour pour faire quelque chose de l'info. si non, à quoi bon à part se regarder dans le coin de l’œil.

Voilà où j'en suis. Protégez moi cette nuit si cela est en votre pouvoir. Enquêtez sur moi si vous le pouvez. Moi je ferais ce que j'ai a faire quand mon tour viendra.
Pour moi la priorité est le LG en cette première journée mais aucun moyen de savoir qui s'est. Peut être même c'était @Polissonne et c'est déjà cuit pour cette première journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demander ouvertement que l'on te protège fait que le LG s'en prendra systématiquement à quelqu'un d'autre, du coup le village perdra une personne à coup sur et peut etre aussi un bon role

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, timout a dit :

demander ouvertement que l'on te protège fait que le LG s'en prendra systématiquement à quelqu'un d'autre, du coup le village perdra une personne à coup sur et peut etre aussi un bon role

c'est exactement à ça que je pensais.

C'est ridicule si le médecin te protège... 

enfin maintenant c'est 50/50 pour le LG s'il a envie de te manger (sauf si tu es toi même LG) et pour le medecin

Ca va pas leur faciliter la tache tout ca

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites comme vous voulez, mais je vous rappelle qu'on a tous des rôles.

moi j'ai par contre en plus une double voix et une surprise.

Je sais bien qu'en faisant comme cela je force un peu le destin mais très franchement, vous croyez que cela va changer grand chose.

juste je vous invite à procéder de cette manière pour que autour de moi puisse se créer une dynamique car je ne suis ni LG et ni musicien.

Le LG va se dire quoi ?

et bien comme dans chaque partie.

Est ce que je tente le maire ou alors est ce que je tente un autre.

c'est toujours pareil.

alors c'est comme vous voulez.

Et puis si le médecin protège quelqu'un d'autre et que cet autre personne est sauvé et bien c'est bien joué, je ne peux que acquiescer le résultat.

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement stepou moi tout ça ça me donne juste envie de te lyncher :lol: le médecin protège qui il veut et surtout sans que le lg puisse avoir moyen de le savoir! Le seul qui aurait intérêt à dire protégez moi c’est le lg pour avoir le champ libre!!!!! On a tous un rôle donc on a tous envie d’être en vie demain désolée! 

Pour en revenir à cyb pas de soucis je vote contre et je suis contente d’avoir lancé des discussions c’etait Juste le but, je voulais éviter de n’avoir que des j’accuse, ras je vote contre, pendant une journée complète 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en est tous au même point @marie

parlons.

moi j'ai dis ce que je pensais.

je suis clean, alors enquêtez sur moi et protégez moi si cette nuit je suis en vie.

Le Lg en fera ce qu'il veut.

Le médecin également.

Si je n'avais rien dis, très sincèrement, cela n'aurait rien changé.

mais je le dis, que cela ne vous plaise pas, ce n'est pas grave.

je prends le risque.

Je parle pour donner mon avis et vous dire qu'il est à mon avis souhaitable que je puisse être en vie demain pour le bien du village et pour exploiter une information que j'aurais en espérant qu'elle soit intéressante et pour placer si tel est le cas une double voix utile. Je peux être bergère, médecin légiste, médecin ou confesseur. peut importe. j'aurais une info que je tenterais d'utiliser au mieux car je n'aurais pas le droit de la divulguer.

d'où mon appel à être protégé ou enquêté (sous une forme ou une autre) pour donner du crédit au propos ou position que j'aurais et qui je l'espère sera intéressante.

maintenant, je ne suis pas indispensable, pas plus qu'aucun de vous autre.

alors faite comme vous voulez mais ne me dites pas que ce que j'ai dit va fausser la partie. je n'y crois pas un instant. le doute existera pour tout le monde cette nuit autant qu'il sera là aujourd'hui si quelqu'un est désigné.

encore une fois, je suis élu maire, il y a une double voix, il y a un truc en plus aussi dont on ne connait pas encore la teneur. libre à vous de vous en passer pour le reste de la partie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stepou a dit :

ne me dites pas que ce que j'ai dit va fausser la partie

ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. J'ai juste dit que c'était à mon avis pas hyper malin de dire comme ça : le medecin va me protéger, le LG va pouvoir aller bouffer tranquillou quelqu'un d'autre, et le lendemain, tu ne pourras plus être protégé et le LG pourra te bouffer. 

Enfin avec ça, le medecin il doit pas etre content... moi je te dis un truc, doc : fais bien comme tu le sens ! et surtout comme tu veux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.