Aller au contenu
MDJ

LG 34

Messages recommandés

Oui mais admet que c'est du quitte ou double pour tout le monde. C'est pas parce que je dis un truc que tout le monde va le faire.

En attendant, vu le nombre que l'on est, je pense que demain est une journée cruciale et j'espère pouvoir vous faire profiter de ce que je pourrais glaner comme information.

J'aurais alors joué mon rôle, ensuite, je laisse ça avec ce que tout le monde juge bien ou pas bien.

 

Tout se passe en MP avec MDJ dans cette partie, alors si on peut pas dire ici : " tentons de converger avec quelque chose d'un peu solide ", bah tant pis

 

Moi j'aimerais garder ma double voix pour demain si possible car alors, peut être une info sera utile. Mais pour cela, il faut que je sois encore là demain. Mon propos ne va pas plus loin.

 

Aussi, j'ajoute que le but d'élire un maire, c'est aussi à un moment de tenter de bénéficier d'une double voix et pas juste de dire tu es élu, mais on ne peut de toutes les façons pas te faire confiance. Donc à moins que quelqu'un puisse démontrer que je suis LG ou Joueur de Flûte et je vous dis que cela ne se peut pas dans cette partie, et bien vous devez aussi me faire confiance quand je vous dis que j'aimerais utiliser cette double voix demain et non pas faire en sorte qu'elle me serve à me sauver aujourd'hui pour pas juste mourir parce que je serais le dernier accusé. Comme annoncé dans mon message après l'élection, je joue carte sur table avec vous. Je ne peux pas vous dire mieux.

 

ah si ... Mieux ...

 

Faites comme vous le voulez.

 

Ah PS, j'y pense. Quand je disais ceci :

 

Il y a 8 heures, Stepou a dit :

Le médecin attend la nuit pour me proteger

 

au départ c'était juste une blague ... mais je vois que ça prend bien de l'ampleur et que beaucoup semblent abasourdi de çà. bah tant mieux si ça peut permettre que certain se sentent mal à l'aise, ça fait de quoi juger des uns les autres par leur propos, à mon avis le médecin n'est pas dupe et n'a pas compris que je lui donnais un ordre. encore une fois, libre au médecin de faire comme il le sent. Je n'ai jamais dis le contraire. Je n'en ai pas le pouvoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde a envie que le village profite de son rôle et veut être en vie demain, je peux dire la meme chose! C’est pas parce que t’es le maire qu’on va se dire bah lui c’est bon on le garde! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le village,

 

Je suis bien embêté car je n'ai rien :(

C'était facile de se moquer de Polissonne avec son accusation sans argument 

 

Aller on va essayer quand même

 

La solution de facilité serait bien entendu Stepou mais personnellement j'aime bien notre chef

Il cherche, il creuse, il dérange, c'est parfait :)  :fleur:

Certes sa façon de faire peut déranger mais ce n'est pour cela qu'il est plus suspect que les autres

Donc oui je vais écarter le chef (et il a raison, s'il a été élu, à un moment il faut lui faire une relative confiance)

 

Me reste donc Feu, marie & timout :mouais:

 

De mon point de vue niveau implication je placerai de la sorte:

 

marie

Feu

timout

 

marie a voulu mettre de l'ambiance, bien lui en a pris, ça a papoté :si:

timout est plus discret mais j'ai envie de dire un peu comme à chaque début de partie... il se cherche :p

 

Bon ma petite Feu... pourquoi, pourquoi, mais pourquoi ?

Pourquoi n'as-tu pas voté pour moi ? :pleure: :craque:

Et surtout... pourquoi as-tu pris notre chef en grippe après avoir voté pour lui ? 

Pourquoi j'ai l'impression que tu joues comme tu jouais lorsque que tu étais amoureuse ?

Pourquoi pourquoi mais pourquoi ???

 

Tant de pourquoi qui font que... j'accuse Feu d'avoir un rôle néfaste au sein de notre village !

Des poils ou une flûte, au choix

 

D'ailleurs elle s'y connait en flûte... pour charmer...

 

Révélation

streamimage.jpg

 

J'ai fait un effort hein ? :p

Sérieux c'était pas facile !

 

 

 

Modifié par Cybero
Image cassée
  • Au top ! 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel effort Cyb, merci beaucoup :calin: 

 

bon alors sinon oui j’ai voté pour Stepou mais avec Marie vous m’avez trop mis la pression et j’aime pas 

bon sans rire, j’aime la façon qu’a Stepou de fouiller. Alors oui je le titille mais en même temps il le cherche et c’est ça qui est important. Je cherche aussi des choses pour que l’un de nous fasse une bourde ou je ne sais quoi (oui on peut toujours rêver ... je suis une grande utopiste !) 

Je joue pour que ça bouge 

enfin j´essaie. On a tous un rôle important dans cette partie, sauf le LG et le joueur de flûte évidemment. Quel que soit le rôle qu’on perdra, on va perdre une grosse aide 

Franchement je pense que dans cette partie ceux qui parlent le moins ne nous aident pas. Et si ça se trouve le LG et le joueur de flûte se marrent bien en nous voyant nous écharper. 

Je ne sais pas si c’est vraiment une défense que je fais la, en tout cas ça reflète ce que je pense 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2018 à 22:15, MDJ a dit :

Pour commencer vous allez devoir élire un maire.

Celui ci aura une double voix une seule et unique fois dans la partie mais il pourrait bien avoir d'autres privilèges (non non vous n'en saurez pas plus).

En revanche, à chaque journée si vous n'arrivez pas à vous décider sur la personne à envoyer au bucher c'est le maire qui y passera.

 

il y a 51 minutes, marie a dit :

Mais tout le monde a envie que le village profite de son rôle et veut être en vie demain, je peux dire la meme chose! C’est pas parce que t’es le maire qu’on va se dire bah lui c’est bon on le garde! 

 

Marie, je suis d'accord avec toi. Tout le monde a envie que son rôle profite. Personne ne veut y passer. Le fait que je sois maire ne vous apporte aucune garantie en soit.

 

Maintenant, écoute ce que je dis.

Je te dis que je ne suis ni LG, ni Musicien.

Regarde les rôles qu'il reste.

Je t'ai donné mon plan d'actions.

J'ai été clair avec tout le monde.

Donc, soit à un moment il y a une certaine cohérence et vous décidez de faire confiance au maire que vous avez élu.

Soit ça sert à rien de prendre un parti parce que à ce jeu on ne sait jamais.

J'ai pas de preuve de ce que j'avance sur mon rôle, juste je vous dis ce qu'il en est.

C'est à prendre ou à laisser.

 

Maintenant, si j'estime que mon statut de maire est particulier c'est par rapport au post de MDJ en début de partie que je rappelle ici pour ceux qui auraient oublié.

 

Donc, ma double voix c'est uen seule fois dans la partie.

Je pourrais bien avoir d'autres privilèges mais faut il que je puisse être en vie pour cela.

si personne n'y passe la première journée, c'est moi qui y passe.

 

Prends en compte tout cela et demande toi ce que je peux faire.

 

n'oublie pas non plus que les personnages morts pourront continuer de jouer d'une manière ou d'une autre, ça c'est la seconde surprise de MDJ. Mais je doute que le rôle de maire ne perdure si je venait à mourir.

 

Ainsi, oui, je pense que vous devriez, tu devrais prendre cela en considération. Cette partie est un peu particulière et pas juste des rôles et la routine habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que plus tu dis que t’es ni lg ni joueur de flûte plus j’ai envie de te lyncher :mrgreen: 

laisse aussi un peu le jeu avancer au lieu de rabâcher ça tous les 2 posts, moi j’aimerais entendre un peu tout le monde! 

je vote contre le lynchage de feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, marie a dit :

moi j’aimerais entendre un peu tout le monde! 

 

Je te dis que je ne suis ni LG, ni Musicien 

 

:fou2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discret, ben pas plus que d'hab, sauf quand j'ai quelque chose à dire, a part Stepou qui est hors catégorie, je n'ai pas l'impression d'etre moins bavard que d'autres

Après a force de vouloir trop parler les autres tirent des conclusions hatives de n'importe quel mot de travers, je suis déjà passé au bucher plusieurs fois pour l'avoir trop ouvert

Comme je pense que Feu va m'accuser si elle est innocentée, je préfère prendre les devants et regretter de l'avoir innocentée

Je vote pour le lynchage de Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça parle beaucoup ici tout à coup !! :)

 

MODE IRL 

Ma fille ne m'a pas lâchée de tout l'après-midi et ce soir, donc pas le temps de prendre le temps de passer.

 

Bon sinon, que chacun donne son avis est une chose mais c'est facile de dire qu'on n'est ni LG ni musicien. Je peux le dire aussi et ça ne vous avancera à rien.

Stepou a un plan d'action, c'est bien, un maire avec un programme c'est toujours mieux qu'un flambeur, un poilu, un joueur de pipo :siffle: (Même si Stepou ADORE PAPOTER !!)

 

En attendant, je ne trouve pas cette technique de dire ouvertement, "je suis gentil, protégez-moi et vous aurez droit à une surprise." C'est un peu bateau, si c'est vrai, c'est risqué et c'est devenir la cible du LG, soit c'est handicapant pour le médecin qui se sent soudainement tiraillé dans sa manière de penser. Soit c'est totalement faux et paf, on en est tout retourné dans nos analyses à la gomme.

 

Moi je dis, le médecin fait comme bon lui semble, le maire a une double voix, mais si c'est lui le LG, il se vante d'être gentil et implore une protection afin de pouvoir bouffer qui bon lui semble en toute impunité.

 

Bon alors, je tente aussi une question à vous tous ? Qui est "gentil" dans le lot ?

Non mais répondez sincèrement siou plé !! :ptdr:

Parce que moi je ne suis ni LG, ni joueuse de pipo, et j'ai un rôle (comme tout le monde d'ailleurs). Voilà, c'est dit !!

 

Je vote contre le lynchage de Feu n'ayant rien de bien clair à ce niveau du jeu.

 

 

 

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, je n'ai pas réalisé hier que j'étais déjà le dernier à devoir m'exprimer sur cette accusation. (vraiment ces parties à six ...)

 

Voilà comment je vois les choses:

Il reste comme prochains accusés Marie, Timout et moi même.

Vous savez que si personne n'est lynché aujourd'hui, alors c'est moi, votre maire qui y passerait de toutes les façons car c'est dans le deal avec MDJ.

 

Donc à ce stade, je devrais voter Pour et envoyer Feu faire un petit dodo.

Je dis petit dodo, car selon moi elle n'est pas éliminée de la partie comme indiqué par MDJ.

 

Seulement, voilà, les messages de Feu me conviennent, et je regretterais de voter Pour maintenant.

Même si cela terminerait la première journée, que MDJ déclarerait aussitôt que la nuit tomberait sans nous dire si Feu est gentille ou pas. Cela permettrait à tous ceux qui ont un rôle nocturne (LG, Medecins x2 , Bergère et Joueur de Flûte) de pouvoir entrer en action et cela serait à nous en fonction de ce que le petit matin nous apprendra de déterminer en fonction des réponses individuelles que nous aurons, de déterminer ce qu'il s'est passé.

 

Alors, vous l'avez compris, je devrais voter Pour et forcer le destin mais je vote Contre, simple voix.

 

Car même si je pense que Feu est gentille et que son rôle pourrait nous être utile même morte, puisqu'elle peut continuer d'envoyer des MP à MDJ, ma priorité est le LG en cette première journée. Même le joueur de flûte je veux bien lui laisser une journée supplémentaire ou laisser le LG lui tomber dessus cette nuit avec un peu de chance pour les autres.

 

Bien sûr, je me trompe peut être, probablement même, mais j'assume ce choix et je crois dans les surprises de MDJ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je compte bien, je suis innocentée 

Merci à tous

comme le disait stepou, il reste marie, timout et stepou à accuser... honnêtement, je n'ai aucune envie d'en voir disparaitre un : stepou a une analyse fine, marie aussi et timout est perspicace... ce sont des qualités évidentes pour une partie de LG. 

j'hésite beaucoup entre timout et marie.. timout parce que sa discrétion en nous aide pas, et marie, ben parce qu'elle reste... pas stepou, non. Parce que je me dis que finalement, si j'ai voté pour lui alors je vais prendre le risque de le croire un peu plus que les autres. alors même si c'est mon amoureuse de toujours, même si elle a voté contre mon lynchage, meme si j'adore jouer avec elle, j'accuse marie

pourquoi ? ben parce qu'elle est toujours LG et parfois amoureuse (mais là on s'en fiche !). Je suis désolée de lancer une accusation par dépit, mais je n'ai pas beaucoup d'arguments. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à mon tour. Déjà c’était dans l’ancien forum que j’etais Tout le temps mechante !!! :fou: ça a changé maintenant! Bref je vais pas vous faire le coup de « j’ai un rôle faut me garder » on l’a déjà assez entendu! 

Je participe j’essaye de faire avancer les choses alors ne votez pas pour juste parce que je suis dans les derniers, honnetement ça serait dommage. J’ai déjà vécu ça à la partie d’avant, autant c’etait Frustrant mais pas dramatique car je n’étais que simple villageoise autant la j’aimerais servir à quelque chose :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissonne accuse Cybero

Pour (1) : Polissonne

Contre (4) : Stepou simple voix, Timout, Feu, Marie

 

Cybero accuse Feu

Pour (2) : Cybero, Timout

Contre (3) : Marie, Polissonne, Stepou

 

Feu accuse Marie,

Vous êtes 5 votants avec 5 ou 6 voix. 3 voix innocentent, 3 ou 4 voix envoient au bucher celon que Stepou utilise ou non sa double voix.

Pour (1) : Feu

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie a cet avantage de toujours bien faire avancer les parties

niveau suspects je n'ai pas grand chose, je me demande si Cyb dans sa dernière accusation a volontairement omis d'accuser Stepou notre maire, idem pour Feu

Ca risque de porter a conséquences vu qu'il y a de moins en moins de monde pour les accusations et qu'il risque de se retrouver le dernier sur le banc des accusés et qu'il risque donc d'y passer forcément

En attendant je vote contre le lynchage de Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Marie,

Vous êtes 5 votants avec 5 ou 6 voix. 3 voix innocentent, 3 ou 4 voix envoient au bucher celon que Stepou utilise ou non sa double voix.

Pour (1) : Feu

Contre (1) : Timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timout je n’ai pas omis d’accuser stepou 

j’ai dit pourquoi je ne l’accusais pas. Y’a une légère différence quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Feu a dit :

@timout je n’ai pas omis d’accuser stepou 

j’ai dit pourquoi je ne l’accusais pas. Y’a une légère différence quand même ! 

 

:plus1:

Sachant qu'il y avait encore du monde derrière

De toute façon qu'il soit dernier ou pas... si personne n'est lynché aujourd'hui, couic le Maire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero : Tu n'as pas voté du coup ?

@timout : Je ne comprends pas pourquoi pour Marie tu vote contre alors que pour Feu, sur l'accusation de Cybero, tu as voté Pour au motif que Feu allait t'accuser probablement. Ta situation est encore pire que sur la précédente accusation, parce que maintenant si Marie est innocentée, ce qui est encore moins probable que pour Feu, tu as plus de chance d'être accusé que précédemment. 

Bref, comme il n'y a pas d'alliance possible dans cette partie du fait des rôles et aussi qu'il ne peut pas y avoir de MP sauf avec MDJ, je trouve surprenant que tu change de "stratégie" ou "méthode" cette fois ci.

 

merci de vos commentaires à tous les deux pour éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vote pour Feu, c'était juste pour voir qui me suivrait, les discours c'est bien, mais ca ne fait pas avancer les choses "moi je suis gentil", "moi j'ai un role"...

Alors autant passer a l'action, personne n'ayant suivi, j'en tire des conclusions et je me les garde pour le moment

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour Marie, c'est la même chose. Je veux dire, que pour Marie encore plus d'autres pourraient suivre. Vu que nous sommes tous seuls, il n'y a pas de risque qu'on te reproche un choix par alliance.

Maintenant pour être sincère, j'ai préféré à ce stade du jeu ton vote pour (que j'ai effectivement pris comme un moyen de faire bouger les lignes) au vote contre de Marie (que j'ai pris comme ne voulant pas trop se mouiller pour ne pas avoir à ce justifier).

Ce ne sont que des impressions de ma part, évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle alliance ?

vu la répartition des roles, il n'y a pas d'alliance possible sur la première journée

Je ne vais pas voter tout le temps pour non plus, surtout que maintenant il y a le risque que tu suives pour sauver ta peau et il suffit qu'il y ait le LG pour fermer la marche et on perd un innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.