Aller au contenu
MDJ

LG 34

Messages recommandés

oui pas d'alliance possible, donc pas de reproche à dire sur le thème, tu as voté pour ici et contre par là car par là c'est ton complice.

désolé si je n'ai pas été clair.

si je vote Pour, pas besoin d'un LG qui ferme la marche.

l'accusation, ton vote et moi derrière et le compte de Marie était réglé.

c'était la même situation avec Feu, je pouvais finir avec ton pour et l'accusation.

Mais j'ai tenté, à mes risques et périls de tenter un tour supplémentaire.

Mais bon, on va pas épiloguer.

Tu as joué comme tu le sentais, je n'ai pas grand chose à dire ou quoi que ce soit à reprocher.

je voulais juste que tu me dise pourquoi deux votes différents à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis perdue. Dure journée IRL avec une puce qui ne veut pas dormir. 😔

 

Bon, Feu a été innocenté, donc Stepou serre les miches sinon il y passe bientôt.

Intéressant vos tirades nuées de sens logique.

En attendant, il est important de ne pas éliminer de rôle important et si possible deux rôles méchants.

On n'a jamais de conviction dans ce jeu, alors à part se lancer, prendre des risques et sauter le pas, on ne peux pas savoir.

 

Marie participe bien, mais ça ne fait pas forcément d'elle une gentille. Je suis bien tentée de voter pour son lynchage, sans aucune conviction sinon une envie de remuer la basse cour :siffle:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de ne pas éliminer de rôle important. Tu as tout dit mais en votant pour tu es dans train de faire une belle bêtise si t’es vraiment gentille, ce dont je doute depuis un petit moment déjà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Polissonne a dit :

Stepou serre les miches sinon il y passe bientôt

 

Avec ton vote Pour, je suis en situation pour que cela n'arrive pas. Je voulais attendre que @Cybero s'exprime mais j'ai le sentiment qu'il ne le fera pas de si tôt. Il avait prévenu qu'il ne serait pas beaucoup dispo. De toutes les façons, il n'a pas besoin d'exprimer un vote Pour. Il est déjà sorti d'affaire. Contrairement à moi, il sait qu'il ne risque plus rien ajd car déjà accusé et innocenté et pas de menace sur lui si personne n'y passe.

 

Du coup, et crois moi @marie que j'en suis désolé car cela va faire deux parties de suite que cela se passe de la même manière pour toi, je vote Pour, simple voix

 

J'espère simplement que je ne me suis pas trompé sur le fait que la partie ne soit pas complètement terminée pour toi si jamais tu n'es pas le LG ou le Musicien. Mais ça, seul MDJ aura la réponse.

 

Pourquoi voter Pour ton lynchage et pas attendre que tu accuse éventuellement Timout ? 

Tout simplement parce que à mon avis, cela ne changerait rien. 

Le LG et le Joueur de Flûte même s'ils votent contre sur ton accusation de Timout, à qui il n'y aura rien à reprocher, savent que je vais y passer en procédant ainsi. 

Même pas besoin de se forcer à placer un vote Pour. 

Timout sera obligé de m'accuser, et cela en sera fini pour moi. 

Ils seront trop content alors de se débarrasser d'un gentil, qui a une double voix et un petit truc en plus que MDJ ne nous a pas dévoilé.


Si tu m'accusais et non pas Timout, et bien la situation ne serait pas non plus fameuse pour moi.
Timout, s'il veut rester, va probablement voter pour à moins qu'il ne table sur le fait que tout le monde innocenterait pour me voir mourir en martyre et non pas en tentant de vous convaincre par une défense.
Le LG et le Joueur de flûtes n'auraient plus qu'à se décider ou pas. Encore une fois, même pas besoin d'en finir avec moi sur ton accusation ou d'éliminer Timout. tout le monde peut se débiner.


Marie, ton dernier message posté à l'instant, ne change rien. Je sais bien que tu as probablement un rôle important mais le mien aussi peut l'est. Celui de tous les gentils l'est en fait. Alors je croise les doigts pour que tu puisse encore utiliser ton rôle selon ce que MDJ a annoncé pour les morts qui pouvaient continuer d'envoyer des MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Marie,

Pour (3) : Feu, Polissonne, Stepou simple voix

Contre (1) : Timout

Non exprimé : Cybero

 

Marie est lynchée sur la place publique.

 

C'est la nuit j'attend les MP des personnes concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit un peu agité, tous se réunirent sur la place publique. Tous?  

Révélation

non, malheureusement

Révélation

Cybero

manquait à l'appel

 

C'est le début du second jour.

 

Au cours de la journée vous aurez tous (y compris les morts) la possibilité de m'envoyer un MP pour pronostiquer les rôles de chacun.

 

Il se pourrait que des bons pronos vous soit utile.

 

Sachant que Marie détient déjà une information cruciale (autre que son propre rôle bien sur) mais bien entendu elle ne peux plus poster ici et ne peux donc vous en faire part.

 

Libre à vous de m'envoyer un MP dès maintenant ou d'attendre d'éventuelles révélations au cours de la journée.

 

Petite précision, même s'il est interdit d'écrire explicitement votre rôle ici, vous pouvez tout de même sous entendre des infos que vous auriez pu récolter sans toute fois être complètement explicite, je compte sur votre fair play et encore une fois sur votre perspicacité.

 

Par exemple, si quelqu'un a été charmé cette nuit il peux dire en réflexion je pense que le joueur de flute est encore en vie on ne saura ainsi pas si cette information a été obtenue car vous avez été charmé ou parce que le confesseur a trouvé le joueur de flute.

 

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala c'est compliqué quand meme

bon si je suis bien, ça veut dire que le LG est encore en vie. Donc marie ne l'était pas et Cybero non plus. 

super.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin d'être simple en effet.

On a perdu deux gentils avec Marie et Cybero vraisemblablement.

Bon, alors on est plus que 4 avec encore le Lg et le joueur de flûte à dénicher.

Ça se corse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Feu a dit :

houlala c'est compliqué quand meme

bon si je suis bien, ça veut dire que le LG est encore en vie. Donc marie ne l'était pas et Cybero non plus. 

super.... 

 

 

Oui, Voilà, donc maintenant, il faut trouver moyen de rassembler les infos que l'on a pu collecter, tout en étant évasif.

 

Le fait que Marie détienne une info cruciale, indique pour moi qu'elle n'était pas le médecin légiste, pas le joueur de flûte, on sait qu'elle n'est pas LG non plus sans quoi Cybero serait encore là. Elle n'était pas le médecin non plus car son rôle ne lui aurait rien appris vu que le LG a pu s'en prendre à quelqu'un. Selon moi, elle était soit la bergère, soit le confesseur. Dans ce dernier cas elle aurait dès la première journée enquêtée. Si cela avait été le cas, je dirais qu'elle aurait tenté de glisser un indice, surtout vers la fin, mais je n'en vois pas.

Dans cette hypothèse où elle serait bergère, je pense qu'elle n'a pas enquêté sur Cybero car du coup je considérerais l'info comme importante évidement, mais pas cruciale. Pour moi, marie a trouvé le LG.

 

Pour Cybero, MDJ ne nous dis pas qu'il a une info. donc soit son rôle ne lui permettait pas d'en obtenir une (joueur de flûte) soit il a fait mauvaise pioche (médecin) soit il n'a pas encore utilisé son rôle (confesseur / médecin légiste). Moi, je n'ai rien entendu cette nuit, donc je peux pour le moment croire qu'il était peut être le joueur de flûte qui n'est pas notre allié, je tiens à le rappeler.

 

Voilà ce que m'inspire ce début de journée.

Simple avis ... vous n'êtes pas obligé de partager.

Mais sur cette partie, vous l'avez compris, je vous ai dis que je ne gardais rien pour moi, dans la limite de ce que je peux dire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a avoué etre charmé, donc le joueur de pipo doit etre mort

personne ne s'est exprimé sur le fait qu'il ait été contacté, il doit le garder pour lui et ainsi espérer ne pas etre la proie du LG la nuit prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, timout a dit :

Personne n'a avoué etre charmé, donc le joueur de pipo doit etre mort

 

nous deux, à priori avons indiqués ne pas l'avoir été, cela ne veut pas dire que Polissonne ou Feu ne l'on pas été. Elles ont juste ignorer la chose pour le moment. De plus, il peut y avoir le cas où le charmeur a tenté de jouer de la flûte à Cybero ... dans ce cas, il a fait plouf, mais il est toujours en vie ... (le musicien ... pas Cybero ... )

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je vais prendre les devants et accuser Polissonne d'etre une méchante LG

Le fait qu'elle ait voté pour le lynchage de de Marie sachant que le maire allait voter pour le lynchage de Marie s'il voulait rester en vie fait d'elle une suspecte idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, timout a dit :

Personne n'a avoué etre charmé, donc le joueur de pipo doit etre mort

personne ne s'est exprimé sur le fait qu'il ait été contacté, il doit le garder pour lui et ainsi espérer ne pas etre la proie du LG la nuit prochaine

 

c'est étrange, ton message n'est pas apparu en entier quand j'ai posté le mien, mais il n'y a pas indiqué (modifié). Peux tu me confirmer qu'il y avait bien uniquement la première phrase la première fois que tu as écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les morts ne peuvent plus utiliser leur pouvoir une fois mort, l'info que Marie détiens est donc totalement indépendant du rôle qu'elle pouvait tenir.

 

Pour rappel, vous ne pouvez communiquer par MP avec personne en dehors de moi même donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait avoir été contacté :mrgreen:

 

Timout accuse Polissonne. On attend sa défense avant de voter

Vous êtes 3 votant avec 3 ou 4 voix.

Si le maire n'utilise pas sa double voix, 2 voix innocentent ou envoient au bucher.

 

Si le maire utilise sa double voix, 2 voix innocentent tandis que 3 envoient au bucher.

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien reçu de charmant ou pas.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que le joueur de flute a pu essayer de charmer Cybero (quel succès !)

Donc pour moi, il peut très bien être encore en vie.

Concernant le rôle hypothétique de marie, j'ai pas tout suivi Stepou, alors je vais relire tranquillement et pas entre 2 corrections de copies ou entre 2 appels à l'aide de mon thésard....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais à priori je me suis trompé.

 

il y a 3 minutes, MDJ a dit :

Pour information, les morts ne peuvent plus utiliser leur pouvoir une fois mort, l'info que Marie détiens est donc totalement indépendant du rôle qu'elle pouvait tenir.

 

Je n'avais pas compris cela de cette manière par rapport aux éléments de jeu du départ.

 

Citation

... L'info que marie détiens est indépendante de son rôle ....

 

cela doit être une des surprises de MDJ, je suis perdu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà dans de beaux draps ... suivre un maire que tu as élu parce que tu voulais fuir tes amoureux habituels, et maintenant, ton maire te dit qu'il ne sait plus où donner de la tête. :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Stepou a dit :

Te voilà dans de beaux draps ... suivre un maire que tu as élu parce que tu voulais fuir tes amoureux habituels, et maintenant, ton maire te dit qu'il ne sait plus où donner de la tête. :lol:

:lol: heureusement il me reste mon libre arbitre :happy: 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, timout a dit :

ce doit etre que le LG ou le médecin légiste a du enqueter sur elle

 

Je ne te suis pas du tout sur ce coup là.

 

Marie est morte, de notre fait car tuée la première journée.

 

Donc avant sa mort elle n'a pas pu avoir une information, sauf si elle avait été le confesseur.

 

Mais, je l'ai dis, je pense qu'elle aurait tenté de nous dire quelque chose alors.

Et

MDJ vient de dire que c'est indépendant de son rôle.

 

Le fait que le LG Légiste ai peut être enquêté sur elle, pour peut être prendre son rôle, ou que le médecin légiste ai pu le faire aussi à n'importe quel moment, ou encore que le confesseur ai lui aussi pu tenté de savoir qui elle était, ne signifie à aucun moment que cette info aie été indiquée à Marie. C'est par MDJ que tout passe et je ne crois pas avoir lu que le joueur qui est la cible d'une de ces trois enquêtes en soit informé par MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, timout a dit :

Personne n'a avoué etre charmé, donc le joueur de pipo doit etre mort

personne ne s'est exprimé sur le fait qu'il ait été contacté, il doit le garder pour lui et ainsi espérer ne pas etre la proie du LG la nuit prochaine

De mon point de vue, le joueur de pipo est encore bien vivant, à moins que cela ne soit toi timout ;)

Ce qui expliquerait que tu essai de noyer le poisson dans la mer en m'accusant !!

J'en conclu que tu es soit le musicien soit le LG.

 

Pour ma défense, le sort de Marie n'était en aucun cas dans mes mains, mais dans celles de Stepou qui a suivi sa logique pour ne pas mourir le premier soir, ce que je peux tout à fait comprendre. En revanche, tu avais voté contre Feu le coup d'avant là encore sans raison préalable, juste pour dire, "voyez je veux faire réagir". Bref, sauf que personne ne t'as suivi pour le coup.

Ce que je peux dire à Feu et Stepou, c'est que si ma logique est bonne et que timout est soit le joueur de pipo, soit LG, je m'adresse au gentil restant, ne fait pas l'erreur de suivre les vilains. Si le maire est LG, alors il votera double voix contre moi et se fera le joueur de pipo ensuite, puis le dernier gentil. Si timout est LG, alors Stepou ou Feu est le joueur de pipo et dans tous les cas, ba nous les gentils sommes dans la panade !! :ptdr:

 

Bref, faites comme vus le sentez, mais attention, on s'est bien planté hier et le LG en a profité pour manger un rôle qui aurait pu nous être utile.

Mon sort est entre vos mains maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.