Aller au contenu
MDJ

LG 34

Messages recommandés

@Polissonne, je vote Contre ton lynchage, j'ai confiance en toi sur cette partie. Dis, moi, que penses tu des supposition que j'ai pu faire sur les rôles possibles Marie et/ou Cybero. Dirais tu que tu partage mon avis ou pas du tout ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout accuse Polissonne.

Vous êtes 3 votant avec 3 voix (j'imagine @Stepou que tu aurais précisé si tu avais voulu utiliser ta double voix).

Si le maire n'utilise pas sa double voix, 2 voix innocentent ou envoient au bucher.

 

Pour (1) : Timout

Contre (1) : Stepou

 

Le vote de Feu est donc décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh, désolé, je réalise.

 

Vu que Feu ne s'est pas prononcée encore et donc que j'aurais dû attendre avant de savoir si j'utilisais ma double voix ou non, je décide de préciser que je vote Contre avec ma double voix si tu veux bien @MDJ

 

Tant pis pour moi et désolé si cela n'aurait pas été utile dans le cas où Feu aurait décidé aussi de voter contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être si sûr de Polissonne Stepou ? 

Y’a des choses que je ne comprends pas 

 

parce ce que franchement de mon point de vue Polissonne a envoyé Marie au bûcher. Très et trop tentant pour un LG ! 

Je verrai donc bien Polissonne LG 

Modifié par Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Stepou parce que je suis dans un bon jour j'accepte ta double voix mais je te préviens pour les parties à venir si tu venait à oublier de préciser je te supprimerai tout bonnement la double voix car je te l'ai suffisamment rappelé. Pour ce qui est de cette partie de toute façon tu n'as plus de double voix.

 

Timout accuse Polissonne.
 

Pour (1) : Timout

Contre (2) : Stepou (x2)

 

Polissonne est donc innocentée et a la priorité pour la prochaine accusation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai du mal a suivre le raisonnement de Stepou, donc soit il est la bergère et il a envoyé son mouton sur Polissonne et c'est bien joué de sa part pour conserver une villageoise, soit... il est le confesseur

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi c'est ton empressement @timout que je n'ai pas compris.

 

Je doute sincèrement que tu puisse être la Bergère ou le Confesseur.

Donc pour moi tu n'avais pas de raison aussi précipitée d'accuser Polissonne quand bien même ce que tu disais était parfaitement vrai.

C'est Polissonne qui a précipité le destin de Marie car je ne voulais pas, comme vous tous, ne pas être en mesure d'utiliser mon pouvoir.

 

Je l'ai utilisé maintenant, et je sais quelque chose à propos de l'un de vous.

Cette chose que je sais me fais prendre la défense de manière catégorique de Polissonne.

 

Pour moi Timout, tu as tenté un coup de bluff.

Pour moi, tu es LG nécromancien, tu as vu le rôle de Marie qui est la Bergère ou le Confesseur.

Au matin tu nous fais croire que tu sais que Polissonne est LG en glissant comme argument quelque chose de parfaitement valable car tu ne peux pas laisser entendre une enquête de ta part.

 

Ensuite pour Feu, il est bien possible qu'elle soit Musicienne et qu'elle aie jouée aux oreilles de Polissonne, mais comme il n'est pas possible de se débarrasser du LG et du musicien, et bien tant pis. On aura fait ce qu'on pouvait.

 

Juste histoire de voir ta réponse : @Feu  est tu médecin ? Je serais bien étonné que tu puisse ou veuille me dire Non. Mais bon, qui sait. Peut être es tu joueuse.

 

De toutes les façons, soit le LG y réchappe encore et demain ça se joue encore à 1 contre 1 sauf si le médecin est toujours vivant mais j'en doute. Soit on a le LG mais dans ce cas, si, comme je le comprends, Polissonne est déjà charmée par la douce musique, alors il ne reste plus au joueur qu'à donner du bec à mes oreilles.

 

Bref, à part une dernière surprise, cette partie semble bientôt réglée.

 

A part cela, personne ne semble relever cette histoire à propos de Marie qui sais quelque chose de crucial. Çà doit être parce que je suis maire, que moi je suis complètement retourné pas cette info à laquelle je ne trouve aucune explication.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de bluff, pas du tout, j'ai joué dans la logique du jeu.

A la journée précédente il ne restait que 2 personnes à accuser, le fait que polissonne vote pour sur l'avant dernière accusation m'a fait penser qu'elle était suspecte

Donc maintenant si tu dis que je suis LG ou confesseur cela veut donc dire que tu ne l'es pas toi meme et que tu es en train de jeter le trouble dans tout le village

En sauvant Polissonne cela fait penser que tu es un honete villageois, maintenant j'en doute, tu pourrais très bien etre un LG qui se fait passer pour un villageois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bon, je suis encore en vie, c'est déjà ça :ptdr:

 

Bon, j'ai relu toute la partie qui est loin d'être simple avec tous ces rôles.

J'ai fait pencher la balance sur le sort de Marie qui je pense était la bergère.

Cybéro le pauvre bichounet a été dévoré cette nuit et je le voyais soit confesseur soit médecin.

Ce qui me ramène au moment présent :

Stepou dit avoir "confiance" en moi, c'est soit qu'il bluff, soit qu'il sait quelque chose sur mon compte et dans ce cas cela ne pourrait signifier qu'une chose : qu'il est confesseur.

(ou bergère dans le pire des cas)

 

[ayé j'ai mal au crâne]

 

Bon, je reprends : si je me réfère à la théorie générale qui stipule que pour se présenter au poste de maire, le LG ou joueur de pipo aurait préféré se faire discret, j'en conclu que Stepou est un "gentil", mais il y a toujours un "mais", la probabilité qu'il soit LG est aussi très grande et pourquoi pas joueur de pipo. A ce propos, comment peux-tu savoir si je suis charmée ou non ?

J'avoue que je me perds facilement dans cette partie ! :siffle:

 

Je suis tiraillée entre faire confiance en Stepou et son honnêteté sur le fait qu'il "sait" réellement quelque chose sur moi ou s'il bluff afin de m'attirer dans son camp pour me bouffer ensuite ou tout simplement pour dénicher le LG afin de gagner en tant que musicien accomplit. Sans compter que Timout et Feu se sont un peu rué sur moi pour me lyncher, ce qui me laisserait penser qu'ils ne sont pas si gentils que ça.

Mazette, je ne sais pas quoi faire !!

 

Le gros souci est sa double voix qui si je me trompe va plomber le village et faire gagner un méchant, donc bon, avant de me prononcer sur mon accusation prochaine, j'aimerai beaucoup avoir les réponses à mes questions (pour stepou), pour Feu médecin ?, et si quelqu'un veut rajouter un dernier truc avant que je lance l'accusation fatale ?? 

 

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Stepou a dit :

Juste histoire de voir ta réponse : @Feu  est tu médecin ? Je serais bien étonné que tu puisse ou veuille me dire Non.

pourquoi vouloir savoir cela ?

Si je le suis, je suis obligée de te répondre oui. Si je ne le suis pas, je te réponds ce que je veux

mais non je ne le suis pas

 

En revanche, stepou, tu pars toujours du principe que tu es gentil. C'est peut etre vrai, mais peut etre pas. Je n'ai aucune preuve que tu le sois. Donc quoi qu'il arrive ton raisonnement est de mon point de vue faussé.

Ensuite, je comprends l'empressement de timout à accuser Polissonne ! elle a envoyé marie au bucher. 

et toi tu la défends pour une raison obscure. Je rejoins assez l'avis de timout sur ton envie de te faire passer pour un gentil

 

et pourquoi Polissonne serait-elle charmée par le joueur de Pipo ? et pourquoi je serais ce même joueur ? 

 

Stepou, tu nous fais des tirades à n'en plus finir, mais c'est incomplet !!!

il y a 3 minutes, Polissonne a dit :

Le gros souci est sa double voix qui si je me trompe va plomber le village et faire gagner un méchant

il n'a plus de double voix car il l'a utilisée pour t'innocenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, une double voix dans cette partie !! Bon ba c'est cool alors, enfin, pas forcément non... En gros, ça ne m'avance guère !! :ptdr:

Il y en a une qui doit bien se marrer c'est Marie !! Marie qui se marre !! 

 

Ce qui est compliqué c'est qu'on est plus que 4, que je connais bien mon rôle dans l'histoire, qu'il reste le LG et le musicien, que Stepou maire est un beau parleur sincère ou pas ?!

Personne ne peut révéler s'il a été charmé, personne pour donner des infos par message, personne pour orienter, c'est comme à l'aveugle, donc c'est soit ça passe, soit ça casse !!

J'ai une chance sur deux !! Un peu mince pour espérer gagner.

 

Bon bref, j'attends la réponse du maire avant de me jeter dans la fosse aux lions l'eau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu les éléments en ma possession, c'est soit le LG qui gagne, soit le joueur de pipo, donc moi je dis INCHALA (ça s'écrit pas comme ça, mais je m'en fou), j'accuse les ténèbres de s'être emparées de Feu et de l'avoir rendue mauvaise (poilue ou charmante), je ne sais pas, mais je l'accuse d'être vilaine !!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Ok, je réponds à tout :

 

Polissonne tu as dis (en gras désolé, j'ai pas réussi les citations multiples)

  • Marie qui je pense était la bergère. Chouette un avis.
  • Comment peux-tu savoir si je suis charmée ou non ? je faisais référence à ton autre message où tu as dis "De mon point de vue, le joueur de pipo est encore bien vivant". J'en ai déduis mais peut être à tors que tu avais été charmée. Çà tu peux le savoir car au matin, si tu as été charmée, MDJ te l'aurait signalé. Moi cela m'arrange que tu n'ai pas été chramée car alors, cela voudrait dire à priori que personne ne l'a été et que peut être Cybero était le musicien, si Marie la Bergère.
  • il "sait" réellement quelque chose sur moi, je n'ai pas dis cela, j'ai dis je sais quelque chose sur quelqu'un. cette chose que je sais me fait prendre ta défense de manière ferme.
  • m'attirer dans son camp pour me bouffer ensuite Quelle drôle d'idée, si j'avais eu envie d'en finir avec toi je vote pour, simple, et cela en était fini.
  • Personne ne peut révéler s'il a été charmé ... personne pour orienter Euh si on peut laisser entendre un avis. Mais interdit d'être catégorique.

 

Feu, tu as répondu:

  • mais non je ne le suis pas. Ok, cool, merci. Donc tu es sois la bergère, sois le confesseur, sois le joueur de flûte. "Ah zut" [humour] , je pensais que Marie était Bergère ou confesseur. ce qui justifiais le choix selon moi de Timout LG nécro. Je sais quelque chose sur l'un de vous trois, donc cela me donne un axe de réflexion supplémentaire contrairement au 3 médecins qui eux savent au mieux quelque chose sur un mort. C'est bien simple, si comme semble le confirmer Polissonne elle n'a pas été charmée, alors soit tu es le joueur de flute tout de même mais tu as visé Cybero, sois tu ne l'est pas auquel cas, il n'y a pour moi plus que le LG.

 

Zut, Zut, Zut ... tout cela pour rien ... Polissonne a été impatiente, ou alors moi trop long pour répondre à tout .... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications, j'ai tout de même voté car je pense que si tu es bien "gentil", et que Feu est bien la joueuse de pipo, timout aura ta peau ou la mienne cette nuit et aura gagné. Donc, de mon point de vue, les dès étaient malheureusement jetés. Mais tes analyses sont très justes :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons 

Polissonne, tu envoies marie (qui n'était pas LG puisqu'on a eu un mort cette nuit) au bucher et tu vas penser que ca va passer ? remarque vu comment c'est parti surement 

c'était l'occasion rêvée pour le LG de tuer tranquillou un villageois, tu l'as fait 

Si Stepou sait quelque chose (on va imaginer qu'on peut le croire) alors c'est qu'il est soit la bergère (et son mouton est revenu de chez toi Polissonne), soit le confesseur. Mais imaginons maintenant que Stepou ment : alors la ca change tout ! il peut très bien être le LG ou le joueur de flûte et nous raconter des pipeaux depuis le début 

Donc vu que pour moi Polissone tu as tous les atouts du LG, alors Stepou est le joueur de flûte

je connais mon rôle, et je ne suis ni LG ni musicien. 

 

Faites comme vous voulez, de toute façon soit on perd la maintenant en m'envoyant au bûcher, soit on peut espérer passer encore une nuit si le médecin est encore en vie et qu'il protège la bonne personne

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Polissonne Si Feu est la joueuse de flûte ET qu'elle ne t'a pas charmée, alors rien ne pressait de l'accuser, car au pire, il y aurait eu juste un joueur charmé et non deux demain matin. A voir si maintenant Timout va continuer sur sa lancée et vote Pour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissonne accuse Feu.
Il n'y a plus de double voix donc 2 voix innocentent ou envoient au bucher

Pour (1) : Polissonne

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu attends que je votes pour t'exprimer @Stepou

faut que je relise tout ca, je partais du principe que le joueur de pipo était déjà mort, la donne est peut etre en train de changer, pour l'instant je reste persuadé que tu es le LG, donc si je vote pour et qu'il ne reste que le LG on a perdu

Par contre si le joueur de flutiau est mort, il nous reste peut etre encore une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je reste sur mon idée
je prefère finir charmé que bouffé

Je vote contre le lynchage de Feu, meme si elle est potentiellement une musicienne. (de toute facon elle n'a pas de batterie et un groupe sans batterie ca s'appelle un iPhone. Ca ne fera rire que moi et n'avancera en rien)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissonne accuse Feu.

Pour (1) : Polissonne

Contre (1) : Timout

 

Le vote de Stepou est donc décisif

 

oups erreur de compte bon vous aurez compris c'est un message de MDJ :p

 

 

Modifié par Kinder
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est fort ... merci pour ce retournement de situation.

 

Alors c'était très long tout ce que j'avais à dire, mais au final, çà l'est beaucoup moins grâce à Feu.

 

  1. Feu tu as répondu par la négative à ma question sur ton statut de médecin. 
    1. Donc tu est Bergère, Confesseur ou joueur de flûte car le LG est médecin aussi.
    2. Donc, comme je sais que Polissonne n'est pas LG contrairement à ce qu'à affirmé Timout, il ne reste qu'une seule possibilité selon moi. Timout est LG.
  2. Le compte de Timout est réglé et par ce raccourcis cela m'évite toutes les autres démonstrations qui tentaient d'expliquer pourquoi Timout ne pouvait avoir un autre rôle.
    1. Si l'un d'entre vous doute encore de ce que j'avance et pense que je suis LG il y a un moyen très simple pour le vérifier. En tant que maire je vous répondrais en vous disant la vérité, j'y suis obligé.
    2. Si j'étais LG, j'en aurait fini avec Polissonne et / ou je réglerais aussi son compte à Feu maintenant.
  3. Maintenant, reste ton cas à toi Feu, je ne sais toujours pas si tu es joueur de flûte ou pas. Dans l'absolu, il y a deux possibilités.
    1. Tu es le joueur de flûte mais tu as voulu enchanter Cybero. Un coup pour rien.
    2. Tu n'es pas le joueur de flûte et dans ce cas, je dirais que tu es sois la bergère, sois le confesseur. Je connais mon rôle, je te dirais, à priori tu connais aussi le mien à présent.
    3. Si tu n'es pas le joueur de flûte, alors je dois tirer mon chapeau à Timout car alors il a vraiment fait un sacré coup de bluff.
  4. Reste maintenant la question de savoir qui tu vas accuser au prochain tour, car encore une fois je ne vais pas voter pour.
    1. Si tu accuse Timout, je te suis sans hésiter une seconde. Pour moi la question de savoir qui est LG n'existe plus dans cette partie.
    2. Si tu m'accuse, cela veut dire que tu laisse Timout en vie, qu'il votera pour mon élimination. La nuit, tu devras prier pour qu'il ne s'en prenne pas à toi. Le risque est élevé. tout va tenir sur sa vision à lui de savoir qui entre Polisonne et Toi est le potentiel joueur de flûte. car c'est maintenant son seul vrai ennemi dans cette partie.

Bref, j'allais m'en remettre à ton sort Feu, en espérant que tu préférerais éliminer le seul LG possible de cette partie pour finir à 3 demain et voir ce que MDJ déclarerait.

 

Mais, car il y a un mais, MDJ me demande de faire un choix.

 

Alors, la situation est très claire. Je vous ai encore une fois tout expliqué. 

 

Maintenant, je réponds dans un premier temps à MDJ pour voir où cela nous mène, mais dans l'absolu je suis assez confiant car au moins le LG est démasqué à défaut d'avoir été éliminé.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.