Aller au contenu
MDJ

LG 34

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Stepou a dit :

car le LG est médecin aussi.

Ça c’est pas possible 

 

je relis le reste... parce que c’est confus pour moi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2018 à 21:39, MDJ a dit :

Le LG nécromancien a fait des études de médecine, il sera obligé de répondre oui si on lui demande s'il est médecin, par contre les autres peuvent aussi répondre oui.

 

c'est le moment de nous dire qqchose Feu ... mais je pense que MDJ t'aurait repris si tu avais fais une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors moi quand je parle du médecin je parle de celui qui protège quelqu’un la nuit !

Donc Stepou tu sous entend clairement que tu es le médecin (le mien, celui qui protège la nuit)

 

stepou es tu le médecin ?

 

de toute façon même en répondant oui tu pourras être soit le LG soit le vrai médecin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand je posais la question

Citation

Feu es tu médecin ?

 

 je sous entendais les trois choix possibles : LG nécromancien, Médecin Légiste et Médecin. Donc cela restait vaste encore comme possibilité.

 

Euh par contre, pour ta question, ai-je bien besoin de répondre ?

 

J'ai déjà tout dis non ????

 

Ah, oui, c'est vrai j'ai dis que je ferais un mandat avec

Citation

un peu de franchise et de vérité dans ce monde violent, et on se libère tous du poids que l'on a sur les épaules.

 

Alors pour ta question ma réponse est 

Révélation

Non

 

je crois qu'il n'est pas besoin de demander à qui que ce soit d'autre. Deux c'est pas un tour de table. Mais plus cela deviendrait limite. Surtout que là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que tu fais de longs discours, avec beaucoup d'hypothèses et de certitudes, mais au final tu embrouilles tout le monde et franchement connaissant mon role je me demande comment tu arrives a tes conclusions.

Donc pour moi tu es en bonne position pour etre LG.

J'avais effectivement pensé à Polissonne à cause de son vote, mais le vent a tourné et ta truffe devrait le sentir venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, timout a dit :

je dois avouer que tu fais de longs discours, avec beaucoup d'hypothèses et de certitudes

 

Je sais :lol:. Mais c'est pour cela que tu as voté pour moi aux élections non ?

 

 

il y a 52 minutes, timout a dit :

mais au final tu embrouilles tout le monde et franchement connaissant mon role je me demande comment tu arrives a tes conclusions.

 

Ah zut, je pensais avoir été clair pour tout le monde. Et moi aussi je connais ton rôle. d'ailleurs je l'ai dis à tout le monde.

 

il y a 52 minutes, timout a dit :

Donc pour moi tu es en bonne position pour etre LG.

 

Arf, ce matin tu étais très affirmatif et tu disais que c'était Polissonne. Sauf que j'ai répondu à Feu et je ne peux pas être LG. Ne fais pas comme si cette information était inutile.

 

il y a 52 minutes, timout a dit :

J'avais effectivement pensé à Polissonne à cause de son vote, mais le vent a tourné et ta truffe devrait le sentir venir

 

Ah bah du coup c'est juste tu avais pensé et non plus tu es tellement sûr de ton coup que tu accuse direct sans même que l'on ai pu faire un tour de table.

 

il y a 19 minutes, Polissonne a dit :

Ça sent l'embrouille à plein nez :ptdr:

 

Ah bah toi aussi ça se passe du coté du museau alors ??? :lol: 

M'enfin, j'espère juste que tu parlais du dernier message de Timout qui pour moi tente de se raccrocher aux branches et c'est bien légitime après tout.

Si tu as le moindre doute sur n'importe lequel de mes propos depuis le début de la partie, je suis tout disposé à te répondre.

Modifié par Stepou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je confirme que le LG nécromancien, le médecin légiste et le médecin ont obligation de répondre oui à la question es tu médecin et je confirme que je n'aurai pas laisser passer une personne qui aurait répondu non si elle était censé répondre oui.

 

Ensuite c'est bien vous avez tous fait vos pronostiques dans les temps.

 

Les résultats :

Marie a presque un sans faute, elle a juste fait une inversion entre 2 personnes :top:.

Cybero quand a lui a presque tout faux (il n'a qu'un bon prono en dehors de son propre rôle).

 

Concernant les vivants, 2 d'entre vous ont effectué exactement les mêmes pronostiques et ils ont tout bon à une petite erreur près.

 

J'ai demandé à Stepou de me donner 2 noms, il a choisit Timout et Marie.

Le pronostique de Marie concernant Timout n'est pas bon et le pronostique de Timout concernant Marie n'est pas bon non plus donc pas de "bonus".

 

Bien sur il est interdit de divulguer vos listes. A vous de déduire ce que vous voulez de ce que j'ai dit mais ne parlez pas entre vous de vos pronos.

 

En tout cas la partie continue, on attend le vote décisif de Stepou.

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Stepou a dit :

Ah zut, je pensais avoir été clair pour tout le monde. Et moi aussi je connais ton rôle. d'ailleurs je l'ai dis à tout le monde.

justement sur quoi tu t'es basé? tu as tout faux

en fait c'est parce que tu es LG toi meme que tu prétends que j'en suis un
Tes votes à retardement tes embrouilles etc...

Maintenant, mais c'est déjà trop tard, à chacun de se faire une opinion entre nous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, rien n'est trop tard et c'est bien pour cela que j'attendais les surprises de MDJ.

Elles viennent de tomber. Je vais prendre en compte ce qu'il en est.

 

Par contre, puisque tu insiste je vais à nouveau expliquer pourquoi je dis que tu es LG:

 

Je sais que Polissonne ne l'est pas. A toi de déduire pourquoi je peux affirmer cela.

Feu a confirmé qu'elle n'était pas médecin.

J'en ai fais de même.

Donc au pire, tu pourrais prétendre que je suis le joueur de flûte et bla bla bla. Mais tu ne peux pas soutenir encore que je suis LG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que ce que MDJ vient d'annoncer ne perturbe pas mon analyse. Je vote donc à présent Contre le lynchage de Feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Feu a dit :

@MDJ et les deux autres vivants, leurs pronostics étaient bons ou pas ???

Et vous ne voulez pas carrément que je vous donne les listes non plus ?

Une part de mystère c'est bien plus amusant :mrgreen:

 

Bon aller parce que je suis vraiment sympa avec vous les deux autres vivants n'avaient aucun prono de bon à part leur propre rôle.

 

Polissonne accuse Feu.

Pour (1) : Polissonne

Contre (2) : Timout, Stepou

 

Feu est innocentée, elle à la priorité pour effectuer la prochaine accusation.

Et là je suis vraiment très sympa avec vous de vous dire tout ça. 

Vous en savez bien assez maintenant à vous d'être perspicace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, MDJ a dit :

le pronostique de Timout concernant Marie n'est pas bon non plus donc pas de "bonus".

 

il y a 59 minutes, MDJ a dit :

2 d'entre vous ont effectué exactement les mêmes pronostiques et ils ont tout  bon

 

il y a 28 minutes, MDJ a dit :

les deux autres vivants n'avaient aucun prono de bon à part leur propre rôle

 

@Feu  et @Polissonne : l'une de vous deux pense comme moi fermement que timout est LG et l'autre non ?

 

J'en suis encore surpris ...

 

Mais bon, c'est ce qui fait que ce jeu nous amuse après tout. même devant l'évidence on doute encore ... j'en ai fais les frais il n'y a pas si longtemps que cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stepou j'ai dit il est interdit de parler de vos pronos donc ce n'est pas la peine de me citer (surtout en omettant une partie de mes propos...) et de demander quoi que ce soit aux autres à partir de mes remarques.

 

Servez vous chacun de ce que vous pensez savoir. Si je te retrouve à vouloir faire de nouveau une quelconque allusion aux pronos je te préviens je te foudroie et je fais tomber la nuit.

 

Sur ce bon courage @Feu :fleur:

 

En plus accessoirement @Stepou ce n'est pas parce que tu as tardé a effectué tes pronostiques que c'est le cas de tous.

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @MDJ, j'ai un métier aussi, même si des fois cela ne se voit pas vu la longueur de mes messages. Pour les pronos, je ne pensais en écrivant mon précédent message que je transgressais ta règle car je n'ai fais que reprendre des choses évoquées publiquement ici. Mais je comprends à présent ce que tu as voulu indiqué et je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout ou Stepou ???

bon après une petite nuit de réflexion, j'ai décidé d'accuser Stepou

parce qu'il m'embrouille la tete avec ses messages à rallonge, qu'il essaie d'influencer mon vote et que j'ai horreur de ca

(j'ai changé 3 fois d'accusation tellement je suis indécise)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'accuse de quoi, d'être LG ou le Joueur de Flûte ?

De toutes les façons, l'un comme l'autre sont faux.

J'ai déjà tout expliqué, y compris les tenants et aboutissants des tes choix.

Je n'ai plus rien à ajouter.

A votre bon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Stepou

Pour (2) : Feu, Timout

Contre (1) : Polissonne

 

C'est la nuit.

J'attends les MP

 

Au réveil ce sera très certainement le dénouement de cette partie, vous avez tous l'opportunité (à part Marie) de m'envoyer un MP si vous pensez avoir trouvé la petite surprise que je vous ai réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, donc si je comprends bien il ne reste que polissonne et moi
Mais en général quand il ne reste qu'un LG et un villageois c'est le villageois qui perd non ?

Comment se fait-il que je sois encore en vie

Alors je ne m'attendais pas a cela mais j'accuse donc Polissonne d'etre un vilain LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timout accuse Polissonne, nul besoin d'attendre la défense, il ne reste malheureusement personne pour la défendre.

La malheureuse se fut donc lynchée sur la place publique.

Dénouement à venir le temps que j'écrive tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous attendiez tous avec impatiente de savoir quel surprise MDJ vous avait réservé. Vous connaissez 8 femmes ? Ou encore les 10 petits nègres d'Agatha Christie?
Et bien sachez que dans la partie que vous venez de jouer

Révélation

il n'y avait

Révélation

 

aucun LG.

En effet, au moment du tirage au sort j'ai mis 2 médecins légiste et aucun LG.

 

Dans une peste noire si le village se rend compte qu'il a été berné par le MDJ alors la peste noire est stoppée mais dans le cas présent vous avez manqué de perspicacité et le village a donc été décimé.

 

Pour info j'ai fait choisir les morts de la nuit par les personnes injustement éliminées par le village.

C'est donc Marie qui a choisi le mort de la 1ère nuit et Stepou qui a choisi le mort de la 2ème nuit.

 

 

 

Les rôles :

Révélation

Marie : Bergère

Stepou : Confesseur qui a choisi de connaitre le rôle de Polissonne

Cybero : médecin qui a préféré protégé le maire la 1ère nuit plutôt que lui même

Polissonne et Timout : les médecins légiste

Feu : joueuse de flûte

 

Grace à vos pronos :

 @timout 

Révélation

tu savais que tes pronos étaient erronés puisque tu savais Cyb doc et tu avais pronostiqué Cyb joueur de flute. Par déduction tu savais Polissonne non LG puisque c'était ton prono et tu savais aussi Stepou et Feu non LG puisqu'ils ont répondu non à la question es tu médecin. Tu aurais pu voir que quelque chose clochait  

 

@Stepou 

Révélation

tu savais que tes pronos étaient juste puisque tu avais utilisé ton pouvoir pour connaitre le rôle de Polissonne mais tu n'as pas tenu compte de mon "à une erreur près" et t'es acharné sur le pauvre timout que tu avais diagnostiqué comme LG 

 @Polissonne

Révélation

tu savais tes pronos juste vu que tu avais utilisé ton pouvoir pour connaitre le role de Cyb. Tout comme Stepou il fallait décrypté le "à une erreur près".

 

@Feu

Révélation

il est vrai que de ton coté tu n'avais aucune info car aucune enquête d'effectuée. En revanche si la peste avait été stoppée, tu aurais gagné la partie ce qui est toujours difficile pour un joueur de flute donc bien joué tout de même

Voilà j'espère que cette partie vous à plu, que le dénouement aussi? J'ai voulu une partie qui sorte un peu de l'ordinaire. Moi en tout cas je me suis bien amusée. Désolée @Feu de t'avoir autant tourmentée. J'ai bien vu que tu était totalement perdue :calin:

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.