Aller au contenu

Énigmes

Bonjour tout le monde

On ma posait cette énigme et j'avoue que j'ai du mal ^^

Donc si quelqu'un aurait la réponse il est le bienvenu :)

 

Mon premier ne manque pas de tifs, mais ne va jamais chez le coiffeur.

Si mon deuxième déserte le navire, c'est que mon troisième est désespéré.

Si personne ne de dévoue pour donner mon quatrième, on risque de demander le remboursement des billets.

 

Mon tout est un empereur romain dont la devise aurait pu être: "Egalité, citoyenneté, bains de pieds".

 

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue,

 

Comme les règles de cette section le stipule; pourrais tu stp indiquer avec un peu de précisions le

 

il y a une heure, Snaake a dit :

On ma posaité cette énigme

 

Quelle est la source exacte ? Contexte ... ?

 

warning.pngAvant de poster ou répondre à une énigme, n'oubliez pas de consulter les règles de cette section

Si vous souhaitez de l'aide pour la résolution d'une énigme, vous êtes au bon endroit :wooo:
Pour toute demande d'aide, merci de citer la source de votre énigme

Si vous cherchez de l'aide pour du Géocaching, rendez-vous dans la catégorie dédiée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une fois que tu auras fait les choses « comme il faut » je pourrai t’aider À trouver la réponse(le but n’est pas de te la donner telle qu’elle), ce n’est pas si compliqué...surtout qu’il est simple de se procurer la liste des empereurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

As tu pris, sur Google par exemple, la liste des empereurs romains pour la faire coïncider avec peut être la ou les parties de la charade que tu as pu trouver? 

C'est ce que j’ai fait car je n'avais pas tout, et ça m’a permis de trouver la réponse!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien sur, j'ai passer un long moment a tous les passer en revue un par un et en prenant chaque partie de la charade mais je n'ai toujours pas trouver ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.