Aller au contenu
djino

Rubik's cube

Messages recommandés

Des adeptes de ce cube qu'on considérait tous comme diabolique ou infaisable quand on était petits ?

1200px-Rubik%2527s_cube.svg.png&q=0&b=1&

 

Ce simple cube de couleurs, si emblématique des années 1980, possède 43.252.003.274.489.856.000 combinaisons différentes (plus de 43 trillions !) Et en supposant que vous puissiez essayer 1 milliard de combinaisons différentes par seconde, il vous faudrait plus de 1200 ans pour toutes les essayer.

 

Heureusement, les logarithmes sont là pour nous aider à le résoudre

 

Je m'y suis mis il y a quelques temps. C'est vraiment pas mal pour faire travailler la mémoire et la représentation dans l'espace (deux choses qui ne sont pas mon fort justement)

 

J'avais trouvé une méthode sur wikihow, mais je la trouvais un peu fastidieuse sur la fin du coup j'ai changé de méthode pour une un peu plus rapide et ca fonctionne plutôt bien

 

- La première couronne pas de difficulté particulière

- La seconde je la fais avec l'algorithme du belge

- Pour la troisième je fais la croix, j'oriente les faces avec l'algorithme de la chaise, je place les coins avec celui des amis, et ensuite je les oriente avec celui de la chaise améliorée


Ce matin je viens de péter mes objectifs... (j'ai eu aussi un peu de bol, quand j'ai fini la 2onde couronne la croix était déjà faite, et l'orientation des coins a été plutôt rapide par rapport à d'habitude)
chrono.jpg.ce807bc60c2f5b34ce2c5197453435c5.jpg

 

C'est bien, mais c'est pas top non plus, il y a beaucoup mieux ^^

 

D'autres joueurs içi même ?  :)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, environ 1 minute mon record avec de la chance comme toi ^^ (croix déjà faite).

En moyenne à l'époque ou je le faisais beaucoup et qu'on faisait des petits matchs avec Tito pour savoir qui était le plus rapide on mettait en moyenne 2min sans mélange chanceux ^^

 

Je connais pas du tout le nom des algorithmes, je connais que les formules que @Tito m'a appris il y a pas mal d'année :p

On m'a offert un nouveau rubik's pour mon anniv' cette année un poil plus complexe, je vais te montrer ça.

Tito a déjà réussi des 4x4x4 et 5x5x5 il me semble.

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qu'on m'a offert

IMG_20190304_125709.thumb.jpg.e987ad7d1b5db31bb3275501c30763e5.jpg

 

Melangé

IMG_20190304_125814.thumb.jpg.fe3a9e1706f8cd8208f3a260c54f02f0.jpg

 

Celui que m'a prêté Tito et que je n'ai pas encore résolu

 

IMG_20190304_130001.thumb.jpg.db02fa38ad23a0b6674b7ec0f54509b7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau celui qu'on t'a offert ! Par contre pour le résoudre ca à l'air d'être un beau casse-tête ^^

 

(Faut déjà que je m'habitue aux cubes normaux :lol: )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est exactement la même méthode q'un cube normal.

C'est juste qu'on a pas les couleurs pour se repérer mais la tailles des blocs.

Par contre l'autre ce n'est pas du tout le même genre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je viens de tomber sur ça :
 

 

 

Ca a du lui demander un de ces tafs... mais le résultat rend super bien

Par contre ca doit être physique de jouer avec.... J'imagine que dès la première face faite on doit déjà faire une pause :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.